Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L] Differences entre la S3 phase 1 et phase 2


vwaudi

Messages recommandés

Audi S3 - 11/1998 -06/2003

001.jpg

 

Salut à tous, voila les principales caractéristiques qui différencient les 2 phase de la S3.

 

Tout d'abord, on ne peux pas differencier les évolutions de la S3 en fonction de la motorisation. En effet, il y a eu des S3 210ch non évo., des S3 210ch évo., et des S3 225ch évo.

 

Trois types de moteurs : APY et AMK pour les 210ch et BAM pour le 225ch.

 

____________

 

 

Les différences exterieurs:

 

 

Tout d'abord les optiques avant : Les deux sont Xénon, mais ce n'est que sur la phase 2 ou les optique sont en un seul bloc avec une vitre transparente. (phase 1 : deux bloc : un bloc phare et un bloc cligno).

1.jpg2.jpg

 

.

 

Les feux arrières : Sur la phase 1, un voit une petite partie noire pour le phare de recul. Sur la phase 2, cette partie grossit et devient blanche. bien.gif . Sur ces photos, on voit aussi que les logos sont differents.

3.jpg4.jpg

 

.

 

Les logos sur les calandres sont également differents : Identiquement aux logos du coffre, on voit l'ancien logo Audi Sport sur la phase 1, et le nouveau logo S sur la phase (généralisé sur toute la gamme « S »).

5.jpg6.jpg

 

.

 

Les differences de retros: Sur la phase 1, la S3 était dottée d'un retro plus petit que l'autre, sur la phase 2, les deux retros sont pareils. [édit: merci toto]

15.jpg16.jpg

 

.

 

Les Barette de coffre sont planes pour la phase 2 (décaissée au niveau de la serrure pour la phase 1) [édit: merci toto]

17.jpg18.jpg

 

.

 

Le radar de recul est d'origine sur les Phases 2. bigsmile.gif

19.jpg20.jpg

 

___________________

 

Les différences intérieurs:

 

 

L'intérieur : Il évolue peut : La climatisation en deux écrans de la phase 1 disparaît au profit d'une climatisation généralisé sur la Phase 2. Sur la partie encadrée en rouge, on voit que la console centrale a subit une légère modification entre les deux phases.

 

.

 

Deux autres détails on également changer : le levier de vitesse (avec un partie « alu) sous le pommeau qui n'existait pas sur les phase 1), et le volant (le logo S change comme sur le coffre et sur la calandre.) bien.gif

7.jpg8.jpg

 

.

 

Il en est de même sur pour les compteurs, qui se voit différencier par les logo S :

Sur la Phase1 on voit l'ancien logo S à droite, alors que sur la phase, on voit le nouveau logo S, mais sur le compteur de gauche

9.jpg10.jpg

 

.

 

Sur la phase 1, on avait que deux appuies tête à l'arrière, alors que la phase 2 était équipée de 3.

13.jpg14.jpg

 

 

Voila quelques principaux détails permettant de reconnaître une S3 phase 1 d'une S3 phase 2. Si je me suis trompé ou si j'ai oublier certaines choses (en restant dans un carde assez général bien.gif ), merci de me le dire :bigmsile:

 

La mine d'or concernant les S3 ce trouve ici : www.s3-passion.com

 

coucou.gif

vwaudi, S3 lover sol.gifbiggthumpup.gif

Modifié par clemdu016969
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 222
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Je suis pas sûr que la clim était bi-zone sur les phases 1. Je dirais qu'elle avait un double affichage (une pour la force du ventilo, l'autre pour la température).

120772[/snapback]

 

 

y'a pas de clim bi zone sur la phase 2

Trés juste pour le radar de recul dispo à partir de l'évo biggthumpup.gifbien.gif

Super topic biggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit aussi y avoir des différences au niveau des rétro je crois, côté droit d'abord (petit rétro sur Phase 1) mais aussi côté gauche si c'est comme sur A3, la forme a changé (le contour intérieur des Evo épouse plus le contour du montant) coucou.gif

 

210 :

user posted image

 

225/Evo :

user posted image

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 appuies tête arrière pour la phase 2

Radar de recul de série en france pour la phase 2

Nouvelles bouches d'aération pour la phase 2

Barette de coffre plane pour la phase 2 (décaissée au niveau de la serrure pour la phase 1)

Et enfin.... BLEU NOGARO DISPONIBLE QUE POUR LA PHASE 2 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'une seule chose a dire: a ajouter dans S3-passion!!!

 

KS ne doit pas trainer bien loin la...!!!

 

Bravo, ca fait plaisir, y'a des gens qui se donnent du mal pour pondre des topics super désinteressés!!!

 

bien.gifbien.gifbien.gifbien.gifbien.gifbien.gifbien.gifbien.gifbien.gifbien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

210 :

user posted image

 

225/Evo :

user posted image

121171[/snapback]

 

!!!!! blink.gif !!!!!

 

Une S3 blanche??? je ne savais meme pas que ca existait!!!!

 

c'est une exclu AP, ou on en croise des fois???

 

Désolé pour le proprio, mais moi j'aime pas...je trouve que ca fais vieux!! mais ca n'engage que moi!

 

La S3 mérite des couleurs moins banales... meme si moi je l'ai en noir!!!! biggthumpup.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@S3-Richie: La S3 blanche figure dans la galerie d'images N° 3 de S3-Passion et c'est un pilote de ligne néo-calédonien qui me les a fait passer.

 

@vw-audi: joli résumé en images, je les mettrais bien sur S3-P, mais sans le logo AP... quant à la clim bi-zones, il y en avait pas sur l'ancienne S3...

 

@all: la liste détaillé des modifications se trouve ici: Equipements

 

@toto: erreur, le bleu nogaro existait déjà pour l'ancien modèle, pas que pour l'Evo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis ... mais la S3 et moi, s't'une grande histoire d'amour ! bien.gif

 

Bon apparement j'ai oublier certains points, je vais remedier à ça, en images bien sur !

 

@ Ks: Je corrige ma faute, et je te fais passer, sous peu, les photos sans le logo AP bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ks : t'es sur que ce n'était pas une peinture audi exclusive ? En france, ce qui est sur c'est qu'elle n'était pas dispo en phase 1, je m'étais renseigné à l'époque et j'avais attendu l'evo pour ça...

 

Pour preuve, je demande une photo de phase 1 en bleu nog française diablotin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!!!!! blink.gif !!!!!

 

Une S3 blanche???

 

Désolé pour le proprio, mais moi j'aime pas...je trouve que ca fais vieux!! mais ca n'engage que moi!

121812[/snapback]

 

Bah moi j'aime bien, justement on en voit pas....ça fait exclusif bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision tout de meme: si toutes les phases 1 ne sont pas equipées de radar de recul, l'inverse n'est pas vrai: une S3 sans radar de recul n'est pas forcément une phase 1, mais peut-etre une phase 2 sans l'option, ou d'un autre pays.

Suis je dans le vrai??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rose, ca serait exclusif aussi... et j'aimerai toujours pas!!! bigsmile.gif

 

Bon, ok... ck1.gif

122188[/snapback]

 

Dépèche toi avant que je trouve un rocher à te jeter...

 

Sinon j'espère que toi ça va et que tes exams se sont bien passés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Richie : Toutes les versions Phase 2 française etaient equipées de radar de recul, mais pas les versions allemande par exemple...

 

coucou.gif Dites moi si je me trompe....

 

Bentley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Richie : Toutes les versions Phase 2 française etaient equipées de radar de recul, mais pas les versions allemande par exemple...

 

coucou.gif Dites moi si je me trompe....

 

Bentley

122413[/snapback]

 

 

idem pour le troisieme appui tete!!

la mienn n'a ni le radar de recul ni le troisieme appui tete a l'ar!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Barette de coffre sont planes pour la phase 2 (décaissée au niveau de la serrure pour la phase 1)  [édit: merci toto]

user posted imageuser posted image

 

 

 

on peut mettre une barette de coffre de phase2 sur un phase1 ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut mettre une barette de coffre de phase2 sur un phase1 ???????

123247[/snapback]

 

Il me semble que ce n'est pas possible coucou.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et d'ou vient le problème?? coucou.gif

123267[/snapback]

 

C'est le hayon qui est différent coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sad.gif je ne comprends pas car j'ai l'occasion d'acquérir un S3 210cv de juin 2000 mais elle a les phares av et ar de l'évo, cependant elle n'a pas l'appuie tête central arrière, le radar de recul, la baguette du coffre n'est pas celle de l'évo...mais le logo est bien le second blink.gif quelqu'un peut il m'expliquer ??! dry.gif merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très simple : ce n'est pas une évolution !

 

C'est une phase 1 avec : des logos, des phares et des feux d'évo.

 

 

 

Pour info les première évo ont étaient livré en France en Octobre 2000.

 

Si vous ne l'avez pas sous les yeux, pour savoir si un S3 mis en circulation en 2000 est un évo :

 

Demandez sur la CG, le N° d'identification du véhicule (ancien "n° dans la série") : WAU...8L...............

 

Les première évo ont un "1" (pour 2001) et non un "Y" (pour 2000) après le 8L carre.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...