Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Toit ouvrant qui n'en fait qu'à sa tête

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :coucou: , j'ai déjà parlé de mon problème de toi ouvrant l'année dernière mais je n'arrive pas à trouver d'où il vient.

C'est un système d'origine audi donc pas de montage hors usine. Il y a du courant, la partie mobile du toit bouge, les contacteurs de position fonctionnent bien. Mais je ne comprends pas car il s'arrête là où il ne faut pas. En plein milieu par exemple. Je me suis rendu compte qu'il se décale car quand j'arrive en ouverture maximum du toit, au lieu de s'arrêter comme il faut, il y a comme des claquements comme si que la roue dentée tourne sur la crémaillère. Vu que cette dernière ne peut plus bouger.

Je me demande si le relais ne fait plus sa fonction de régulateur et au lieu de couper le courant quand il faut il le transmet et fait tourner le moteur;

Je pense que cela ne vient pas de la crémaillère car sinon le toît ne bougerait plus.

Le référence du relais est 411 941 583 B. Si quelqu'un a une petite idée ... ;)

A+ audi n°1

Salut tout les monde, je ne suis pas encore passé chez audi pour me renseigner du prix du relais mais je suis sur à 99,9% que ce problème vient de lui. Car je me dis, quand le toit est en buté, le relais doit couper le courant et ne dois en aucun cas faire fonctionner le systeme dans un sens où cela endommagerait la crémaillière. Donc le bruit que j'entends est certainement le moteur qui tourne est qui force sur cette dernière. C'est plutôt là en insistant sur le bouton que je vais casser la crémaillière. Ca me turlupine dans la tête cette histoire :blink:

Mince, <_< j'aurais du mettre mon sujet dans la partie "électricité".

Invité buggy-seb

Salut non ce n'et pas le relais qui coupe mais ton thermo fusible comme pour les vitres.

Si sur le circuit le monidre problème arrive la ligne a un changement de tension et le thermo fusible coupe au bout d'un moment ça remarche et puis coupe il fait sontravail.

:bien:

Salut buggy-seb, tu le reconnais comment ce dénommé " thermo fusible".

Effectivement, si tu compares avec le système de vitres électriques, qui coupe dès que la vitre est en haut ou en bas, alors cela va dans le même sens que mon problème. Par compte, à savoir si cela se vend à part du moteur électrique.

Merci pour ton aide en tout cas :bigthumbup:

Invité buggy-seb

ben non c'est rare qu'il soit HS quand sa température est revenu normal il refonctionne.

Si il se met en marche (qu'il coupe)c'est que tu as un problème soit électrique soit mécanique

Modifié par buggy-seb

:( aïe aïe aïe, je crains le pire. Déjà que quand j'en ai parlé au chef d'atelier le mois dernier, il m'a regardé avec un air très " il est gentil mais son audi commence un peu à dater et on en fait plus beaucoup des audi 80"

De tout façon , c'est plus trop grave et cela ne presse plus car avec le froid qui arrivera bientôt, je vais pas trop l'utiliser cet hiver.

Et puis il y a d'autres frais prioritères.

Invité buggy-seb

tu devrais passer au mode je fais moi même car ton mécano fait la tronche et c'est normal il perd du temps dessus et si il doit te faire payer au réel tu vas pleurer donc il te lance des messages pour te faire comprendre que c'est pas rentable pour lui... :bien:

Modifié par buggy-seb

Bonjour,

tu peux aller voir comment reconnaître un thermofusible >>>ICI<<<.

Attention: il ne faut jamais remplacer un thermofusible par un fusible, sinon c'est la mort à petit feu du mécanisme qu'il était sensé protéger.

Je ne pense pas que je possède le schéma de ton toit ouvrant (quelle année, modèle?).

En allemand, il faut chercher "Elektrische Schiebedach".

Bon travail et bonne route!

Il faut que je regarde où il se trouve maintenant. Mes vos renseignements , buggy-seb et dsts, me sont très bénéfiques.

Merci les gars :bien:

Je reviens de mon audi, et forcement j'ai de nouveau démonté le cache et devissé l'ensemble moteur. Et je me suis rendu compte que quand je le fais tourner librement (sans le toit), il n'y a aucune contrainte. je l'ai bien repositioné pil-poil et je me suis amusé à l'ouvrir complètement et là le système se coupe bien mais je ne dois surtout pas rappuyer. je le referme, et il se place pil-poil dans la trajectoire du reste du toit. Mais quand je l'ouvre en position semi-ouvert, je sens vers la fin une resistance (ok faut que je regraisse), et au lieu de sentir le claquement du relais qui signifie que c'est bon, et bien cela tourne dans le vide et fatigue les dents de la pièce blanche (juste au dessus de la rouge). Ce sont ces claquemets que je parle depuis le début.

Donc au final , le moteur fonctionne, les deux capteurs de position bleu et blanc aussi. Donc il faut que je trouve ce satané thermofusible.

Mais là ce soir j'ai pas le temps.

Par contre, question toute bête : quelle graisse je peux mettre pour que le système fonctionne bien sans résistance.

a+

Salut, tout le monde :coucou: , et bien :( je ne pourrai pas profiter de mon toit ouvrant avec ce beau temps. J'ai casser une pièce sur le système comme un c...! je l'ai démonté et débranché. je vais aller chez audi demain pour connaître le prix :furious: et ça va piquer je pense. D'un autre côté je me dis qu'il faut bien un jour que je le remplace pour que tout rentre dans l'ordre.

Après 15ans de bons et loyaux services, je trouve que c'est pas trop mal dans le temps.

a+ :coucou:

Salut les gars, je suis allé chez audi hier et effectivement je savais que j'allais pleurer. j'ai apporter le moteur avec son ensemble au magasinier. Et quand il a affiché le prix :blink: , il était aussi sur le cul. La somme modique est de 500 euros. :P .

En fait ça me fait pas rire. Une somme pareille pour un petit moteur. Plus cher qu'un alternateur.

Sinon il a regardé si je pouvais acheter séparément.

-Pour le relais, il n'y a pas de soucis. une vingtaine d'euros.

-pour le câblage et les deux capteurs, cela coûte environ 70 euros. cela peut ce commander mais il y a peut être de l'attente.

j'espère résoudre le problème.