Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

jean lain chambery


Messages recommandés

Je n'en connais que le magasin de pièces détachées, je ne vais pas chez eux pour les révisions

ni pour la mécanique.

 

Je pense qu'il ne faut pas se faire d'illusions sur ce genre de concessions quand on voit la taille,

c'est forcément une usine aux tarifs horaires prohibitifs où le client paye plutôt les showrooms que la formation des mécanos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas se faire d'illusions sur ce genre de concessions quand on voit la taille,

c'est forcément une usine aux tarifs horaires prohibitifs où le client paye plutôt les showrooms que la formation des mécanos.

120411[/snapback]

 

C'est l'avis que j'avais aussi à prioris... et pourtant cela n'a pas l'air d'être le cas, j'y ai fait plusieurs révisions avec mon ancienne A3 et rien a redire bien.gif L'equipe de mécanos à l'air plutot de s'y connaître (ce qui est rare !! colere.gif ) Bon c'est sur c'est cher ... mais pas plus qu'ailleur en fait !!

 

sinon t'as la concession à Albens dont on m'a dit que des bonnes choses .

Modifié par Rico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Mon père fait entretenir son A6 chez eux et il en est très content. En tout cas, suffisamment pour faire les trajets depuis Grenoble.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de la concession Jean lain à Chambery pour les revisions

Merci pour vos réponses

120336[/snapback]

 

J'ai eu une expérience heureuse avec Jean Lain Chambéry.

 

Je rentrais des sports d'hiver avec une passat V6 4 motion (c'était dans une autre vie) un vendredi soir vers 19 heures.

 

Une durite de turbo a laché à Chambéry, et il me restait environ 600 KM à faire.

Un coup de fil à la concession (sans grande illusion), et réponse du responsable atelier : on vous attend !!! blink.gif

La pièce était en stock, changement en 15 minutes, café, visite de la concession...

Voiture rendue vers 19h30 par un mécano super sympa, prise en charge sous garantie sans problème.

J'ai même envoyé un courrier de remerciement.

 

Donc, allez-y y'a pas de raison.

 

hot.gif

Modifié par Flambert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

fin juillet, j'ai acheté mon A6 d'occase chez eux.

côté commercial, rien à dire, le vedeur hyper pro, aucun soucis: ouvert à la discussion et à la négociation. impec.

pour la révision mécanique, rien à dire non plus.

côté peinture et électronique par contre ... c'est pas pareil :

 

- peinture : j'ai dû y retourner 2 fois pour qu'ils fassent tout ce que j'avais demandé. de plus, les jantes étaient à refaire car abimées. au premier essai, grosses coulures de peinture sur les bâtons. donc à refaire. je la ramène cette semaine, et là, les batons sont bons mais maintenant, y a une grosse coulure en plein milieu d'une des jantes ! :furious:

ha oui, il y avait 2 caches moyeux à reprendre en peinture également. suite au premier passage en peinture, les caches moyeux bi-ton (gris clair sur le pourtout et gris foncé au milieu), sont devenu monochrome ! mais ni gris clai, ni gris foncé... ils sont gris moyen !!

à la rigueur, quand on ne sait pas peindre, on le dit et on fait pas ! ca m'évite de faire 2 fois 250km pour rien !

du coup, je vais aller refaire peindre mes jantes (la 3eme fois) chez mon carossier habituel ... au moins ce sera bien fait et du premier coup ...

ha oui j'oubliai ... suite au premier passage en peinture, mon pare brise et ma lunette arrière étaient macculés d'une pellicule de peinture !

très joli avec le soleil de face, ca brille de partout ... par contre, on y voit rien pour rouler ...

au deuxième passage, le peintre a confirmer la présence de peinture et a nettoyé ... idem pour la peinture grise entre les portières sur le montant central peint en noir lacqué ...

 

- passons à l'électronique :

le truc marrant, c'est que le gars m'a certifié mordicus qu'il n'y a pas de menu caché dans le MMI !!

de plus il m'a soutenu que mon véhicule ne possède pas l'affichage du niveau de charge batterie et la possibilité de régler les fonctions des 2 ODB depuis le MMI !

je lui ai juste répété une nouvelle fois que j'avais ces fonctions avant la mise à jour du logiciel du MMI et que l'on peut les réactiver en passant par le menu caché...

idem, il me répète encore et encore que c'est pas possible....

donc suite à la discussion cordiale, je lui dit que je vais faire cette chose "oh mon dieu, impossible" et que je viendrai lui montrer de visu ...

comme ca il apprendra un truc de plus sur les voitures dont il s'occupe ...

 

 

bref, le commercial, nickel, il s'est bien battu pour moi ...

la mécanique, rien à dire pour le moment. je pense que ca va.

mais peinture et électronique ... mieux vaut aller ailleurs ... surtout pour la peinture ...

 

ha oui ... j'ai même eu un peintre qui m'a dit que j'étais trop exigeant et que "ce n'était qu'une voiture d'occase quand même ! "

je lui ai juste répondu, que c'était " juste " une voiture d'occase à 25 000€ et que j'aime pas les poubelles ...

en y repensant plus tard, j'aurai dû lui dire que quand on est peintre et qu'on aime son boulot, on ne peut pas se satisfaire d'un boulot à moitié fait sachant que la moitié faite est mal faite ...

mais bon, sur le coup, j'y ai pas pensé ...

 

quand je pense que ma voiture est passé 3 fois en 3 semaines dans les mains des peintres de Chambéry et qu'il va falloir que je fasse finir la voiture chez mon carrosier pour qu'elle soit vraiment finie correctement.

 

si on me dit que je suis maniaque ... je dirai que oui !

et mes voitures, elles ont pas une bosse ni une rayure ...

en fait, on aime ou on n'aime pas les voitures ...

les peintres de chambéry, je dirai qu'ils n'aiment pas les voitures ni leur métier ...

dommage ...

ou alors, c'est qu'ils ont trop de boulot et sont au rendement ...

je sais pas ...

Modifié par EdF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Si j'ai un petit conseil à vous donner et bien sûr si vous avez le temps, prenez deux jours pour vous détendre dans le sud en confiant votre Audi à un garage de qualité qui possède un véritable service client...

 

Voici l'inauguration de la nouvelle concession, vous comprendrez vous même que la satisfaction client est une priorité ici !

 

 

Bravo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

J'habite à Grenoble, et je vais faire mes révisions là-bas (Jean-Lain Chambéry). Je suis un client extrêmement exigent et je leur suis fidèle depuis mon A3.

 

Lorsque j'ai changé la sellerie de l'A4, une reprogrammation de la centrale airbag était nécessaire. Ça ne m'a couté qu'une demi heure de main d’œuvre (d'autres concessions plus prêt de chez moi m'ont affirmé que ce n’était tout simplement pas possible...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

ce n'était pas chez Audi, mais même groupe....Seat hier matin.

 

 

Rendez-vous pris par internet 3 semaines avant (histoire de profiter de leur offre de réduction de 20 euros jusque fin d'année par cette méthode).

Je demande un véhicule de pret location et spécifie, vu qu'il est notifié que le nettoyage est offert inclus, de ne pas laver la voiture.

 

Je nettoye moi-même la voiture dimanche soir pour qu'elle soit hyper propre, en tout cas largement mieux qu'à la réception du vehicule il y a 1 an qui avait été microrayée par les préparateurs.

 

je me présente à 8h hier matin, le chef d'atelier me félicite sur la propreté de la voiture. Je dois neanmoins repeter de ne pas laver la voiture et spécifier que j'avais réservé par internet, car on ne me dégrêve pas les 20 euros dans un premier temps (déjà, manque de communication).

Je demande qu'on ne me fasse pas le niveau de lave-glace car je sais très bien le faire (et c'est bien pour la garantie que je passe pour la révision, sinon je m'en occuperai moi-même).

 

je récupère une vehicule de pret dégueulasse (des vieux mouchoirs qui trainent dans la voiture, ça fait moyen)

 

 

Je me présente avec ma femme à 11h00....le chef d'atelier étant occupé, je commence à faire le tour et j'aperçois des taches de lave-glace rouge partout sur la voiture.

 

Je commence à faire gentillement la remarque sur le fait que j'ai apporté la voiture plus que propre le matin et que je n'aimerais pas la récupèrer dégueulasse....là le chef d'atelier me répond séchement que j'ai demandé à ce qu'on ne lave pas la voiture et que de toute façon, il n'a pas vérifié le travail sur la voiture et n'a pas eu le temps de faire le tour et de voir ce qu'elle a.

 

 

On s'est clairement engueulé sur le sujet car ça m'a vite gonflé d'avoir un vehicule de pret (payant) degueulasse à l'interieur sous pretexte qu'il n'a pas eu le temps de vérifier l'état et sur le sujet de notre Seat que je récupère toute tachée en rouge (sur du jaune, en plus.....) et qu'un chef d'atelier réceptionniste ne vérifie pas le travail de ses employés.

 

 

Je vais faire dans la semaine un mail à notre commercial et bien entendu un courrier à la famille Lain avec une copie à Seat France.

 

bien entendu, pas de dégrêvement sur la facture d'une recharge de lave-glace, par contre on a su me facturer les 31km (0,17 cents le kilomètre) de la voiture de prêt.

 

Bien entendu, le chef d'atelier m'a fait comprendre que j'étais un casse .... en étant plus exigeant que la moyenne..m'enfin à presque 200 euros la révion annuelle pour 5 litres d'huile, un joint et un filtre...ça m'impose d'être hyper exigeant.

 

Bref, ils ont perdu un client :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Possesseur d'une A5 SB depuis 2 ans, je fais mes révisions à Chambéry. Aucun problème à signaler : Accueil parfait, rapide, rien à redire sur l'entretient, voiture rendue propre avec une bouteille d'eau en prime (c'est rien mais c'est je geste)

Commercialement parlant, idem, très bon contact, patience de rigueur de la part des commerciaux ...

 

Du coup, je viens de commander une A6 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'ai acheté une Audi A6 Avant 2.7 TDI chez Jean Lain, concession de Pontcharra en 2008.

Depuis, nombreux problèmes,le plus grave intervenu cet été:

 

- Frein à main automatique bloqué. Nécessité de couper / redémarrer le moteur à plusieurs reprises. Problème apparu en juillet, à 120K km environ, véhicule de 2005.

- Révision des 120K km hez Jean Lain Chambéry en août: 775 euros déboursés mais, comme stipulé sur la facture: "RAS POUR PROB. FREIN A MAINS" Malgré les détails donnés, rien de rien.

- Fin août: ma femme manque de perdre le contrôle de l'A6 avec les 2 enfants à bord: plus de freins!!! Elle parvient à s'arrêter mais pas à repartir, frein à main complètement bloqué.

 

S'ensuit le remorquage du véhicule, la prise en charge par Audi puis le verdict:

 

- Remplacement des étriers, disques & plaquettes de frein, cablage..... sans compter la facturation "essai après travaux" le tout pour la modique somme de 1372,82 EUROS!!!!!

 

-> Autant vous dire que l'essai AVANT travaux, lors de la révision, m'aurait épargné une douloureuse aussi douloureuse....

 

Jean Lain a évidemment refusé de prendre en charge la réparation, même partielle, et le responsable a botté en touche sur la responsabilité de ses équipes concernant le diagnostic erroné lors de la révision, le fameux: "RAS POUR PROB. FREIN A MAINS" qui apparait noir sur blanc sur ma facture de révision....

 

Que nenni, je contacte Audi France qui me propose une étude (!?!?). Eléments demandés: Numéro de chassis & kilométrage.

L'étude sera très courte avec une réponse laconique du style "compte tenu de l'âge et du kilométrage de votre véhicule, Audi France ne vous apportera aucune prise en charge même partielle".

 

SUPER ETUDE!!! ILS NE SE SONT MEME PAS POSE LA QUESTION QUI FACHE: UN FREIN A MAINS ELECTRIQUE N'EST IL PAS CENSE DURER POUR LA VIE DU VEHICULE? 1300000km pour une A6 2.7 TDI c'est trop pour un frein à mains? Je suis sûr que les acheteurs potentiels apprécieront!

post-35847-0-07095700-1327399459_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour ton pb de frein à main ...

c'est malheureusement pour les pbs à répétitions sur mon A6 que je suis retourné chez BMW !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je reviens un peu sur la révision de la voiture de ma femme dont je parle plus haut.

 

Nous nous sommes rendu compte qu'ils ont fait un rappel constructeur (mineur) lors de l'entretien sans nous le signaler au moment de payer.....et surtout lorsque je suis arrivé et que le chef "sous-disant chef" d'atelier a tapé le numèro de série de la voiture...il m'a dit qu'il n'y avait aucun rappel au jour (renseignement pris, le rappel qui a été fait était déclaré depuis 2 mois par Seat France).

 

 

Manque de transparence total et de sérieux avec le client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Super concessionnaire que je recommande.

bon relationnel avec le client...

 

Et une équipe du service rapide, atelier, mécano carrosserie au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Très mauvaise concession, je possède une rs3 et les mécanos sont totalement incompétents.

J'ai amené ma rs pour une révision et ils me sortent pour 8603€ de réparation en me disant que ma voiture est rincée ( ce sont les termes employés par le pseudo chef d'atelier).

Bref je récupère ma voiture sans rien leur faire faire et je l'emmène chez De Vinci ( des pros de S et de RS) et là verdict, ma voiture n'a absolument rien et tourne comme une horloge.

Je vous laisse tirer vos conclusions.

JEANLAIN A ÉVITER ABSOLUMENT, INCOMPETENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...