Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je voudrais acheter une Audi A6 2.0 TDI berline le nouveau modèle mais mon concessionaire n'en a pas au garage. Ce qui me fait hésiter c'est l'écran du terminal MMI. C'est un écran 6.5 pouces monochromes. Est ce que qqn pourrait me dire si il est bien, clair et si il ne fait pas trop penser à un jouet. Si quelqu'un possède déja cette audi avec l'écran monochrome merci de me dire ce qu'il en pense.

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai la voiture depuis samedi.

L'écran est en harmonie avec le reste du tableau de bord (l'écran central est du même type). Si tu prends l'Attraction (MMI basic), tu auras 4 touches de programme sur la console centrale. Sur MMI basic Plus , il y a les 8 touches avec 3 touches qui ne servent pas dans mon cas (NAV, TEL, NAME).

Le système MMI est vraiment génial: il permet de configurer la voiture finement alors qu'avant il fallait passer au garage pour reprogrammer certaines fonctions.

Il est intuitif mais certaines personnes doivent quand même être déroutés !

Je ferais un topic sur la voiture (avec photos) le week-end prochain.

Posté(e)

@lolo31 : sur cela m'intéresse ton petit topic.

Je songe à changer mais passer du V6 au 4 cylindres m'ennuie un peu. Faudrait que j'essaye cette motorisation sur l'A6.

Posté(e)
Bonjour,

Si tu prends l'Attraction (MMI basic), tu auras 4 touches de programme sur la console centrale. Sur MMI basic Plus , il y a les 8 touches avec 3 touches qui ne servent pas dans mon cas (NAV, TEL, NAME).

L

121362[/snapback]

Juste une précision s'il te plait:

La touche NAV ne sert-elle pas à programmer le système navigation sur la MMI Basic plus ? J'avais cru comprendre cela puisque même sur le Basic Plus il y a bien GPS + Guidage pictogramme et voix ? Peux tu nous donner des précisions ?

Merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je doit prochainement commander L'A6 Ambiente (Confort) multitronic 140CV

j'espère que l'écran GPS est en couleur .

@+

Modifié par audiwilliam
Posté(e)
Bonjour,

Je doit prochainement commander L'A6 Ambiente (Confort) multitronic 140CV

j'espère que l'écran GPS est en couleur .

@+

121995[/snapback]

Sur l'ambiente c'est l'écran noir/blanc de 6,5 pouces. mad.gif

Posté(e)

@copello: Tu peux avoir le MMI Basic Plus sans le système de nav par pictogramme (c'est le cas de l'Ambition)

Posté(e)
@copello: Tu peux avoir le MMI Basic Plus sans le système de nav par pictogramme (c'est le cas de l'Ambition)

122294[/snapback]

Je pensais que le MMI Basic PLus intégrait automatiquement le système de Nav... Désolé pour la confusion. Donc si j'ai bien compris, par exemple sur l'Ambiente il ya le MMI Basic Plus de SERIE + le système de NAV (donc touche NAV active sur la console)....??
Posté(e)
Sur l'ambiente c'est l'écran noir/blanc de 6,5 pouces. mad.gif

122026[/snapback]

C'est pas un couleur sur l'ambiente blink.gif

Posté(e)

MMI est le terme générique pour Multi Média Intefrace. Il y a :

- MMI Basic sur Attraction : Terminal MMI + écran MMI 6.5" monochrome, sert pour la radio et les règlages du véhicule. Autoradio 4 HP 40W

- MMI Basic Plus sur Ambiente : Terminal MMI + écran MMI 6.5" monochrome, navigation GPS 1 dans l'écran mais pas de carte. Autoradio étendu avec TP Memo, DSP, 10 HP 160 W

- MMI sur Ambition Luxe : Terminal MMI + écran couleur 7", navigation (DVD car c'est l'Ambition Luxe). Autoradio étendu double tuner, DSP, changeur 6 CD 10 HP 160 W

Donc le système de navigation est bien compris avec le MMI Basic Plus (sur l'Ambiente) mais pas le système GPS + avec DVD Europe et cartographie.

C'est plus clair ?

Posté(e)
MMI est le terme générique pour Multi Média Intefrace. Il y a :

- MMI Basic sur Attraction : Terminal MMI + écran MMI 6.5" monochrome, sert pour la radio et les règlages du véhicule. Autoradio 4 HP 40W

- MMI Basic Plus sur Ambiente : Terminal MMI + écran MMI 6.5" monochrome, navigation GPS 1 dans l'écran mais pas de carte. Autoradio étendu avec TP Memo, DSP, 10 HP 160 W

- MMI sur Ambition Luxe : Terminal MMI + écran couleur 7", navigation (DVD car c'est l'Ambition Luxe). Autoradio étendu double tuner, DSP, changeur 6 CD 10 HP 160 W

Donc le système de navigation est bien compris avec le MMI Basic Plus maispas le système GPS + avec DVD Europe et cartographie.

C'est plus clair ?

123941[/snapback]

Oui oui oui, très clair ! Reste une question (évidemment...): sur le MMI basic plus (Ambiente) où s'insère le CD ROM de navigation ? Dans un des emplacements du changeur CD ?

Merci encore !

Posté(e)

Donc le système de navigation est bien compris avec le MMI Basic Plus mais pas le système GPS + avec DVD Europe et cartographie.

123941[/snapback]

Non je ne suis pas d'accord: sur l'ambition, il y a MMI Basic Plus mais pas de GPS.

Pour répondre à Copello, sur l'ambiente, il y a un deuxième lecteur CD dans la boite à gants en plus du changeur. Le disque doit être commandé séparement (1 disque par pays).

Posté(e)

Exact lolo31 tu as raison le GPS est de série uniquement sur l'Ambiente. J'ai d'ailleurs précisé dans mon énumération MMI Basic Plus sur Ambiente. Mais la phrase que tu cites étant imprécise je modifie mon post coucou.gif

Posté(e) (modifié)

Bonjour ,

Aujourd'hui j'ai passé commande de :

- L'A6 Ambiente Multitronic 140 CV = 39780

- Couleur 960

- Option clim confort 610

- GPS DVD Europe couleur 1290

- Alarme VOL/PER anti/soulevement 490

- Frais immat livraison 551

------------------------

TOTAL = 43681.20 E sans la remise .

Delai de livraison 5 mois ( bon Cde 15/09/05 )

Couleur Gris Atlas et intérieur tissu noir .

@+

Modifié par audiwilliam
Posté(e)

Félicitations audiwilliam. Et qu'as-tu obtenu comme remise ?

Posté(e)
Félicitations audiwilliam. Et qu'as-tu obtenu comme remise ?

125998[/snapback]

Je suis trés satisfait car je trouve AUDI genéreux

car j'ai obtenu une remise de 7,4 %

Prix catalogue du véhicule clé en main avec options 43681,20 Euros

Prix aprés remise 40450 Euros .

Pour info en 6 ans chez Peugeot en voitures neuves

406 HDI ristourne 0%

607 HDI BVM5 ristourne 0%

607 HDI PACK BVA GPS Etc ristourne 0%

407 HDI une petite miette ( je l'ai revendu aprés quelques mois )

En plus lors de la révision chez Peugeot de ma 607 HDI PACK BVA le mecano

a étè faire un essai sur route et dans un virage à perdu le contrôle resultat une

(épave 38000 Km ) reprise par peugeot avec moins 15% pour frais administratif.

Posté(e)
blink.gif tu as en effet eu une très bonne remise bien.gif
Posté(e)

Pas mal comme remise, j'ai eu 6,5% sur une A6 Avant 3,0 tdi Ambition luxe avec quelques options, commandée le 18/02/05 et je la reçoit le 26/04/05

Posté(e)
En plus lors de la révision chez Peugeot de ma 607 HDI PACK BVA le mecano

a étè faire un essai sur route et dans un virage à perdu le contrôle resultat une

(épave 38000 Km ) reprise par peugeot  avec moins 15% pour frais administratif.

126021[/snapback]

Tout bonnement incroyable cette affaire !

Et pour la 407 qui a suivit, seulement des miettes... bleble.gif

C'est sûr qu'ils n'allaient pas t'en redonner une neuve, mais quand-même. colere.gif

Posté(e)
Tout bonnement incroyable cette affaire !

Et pour la 407 qui a suivit, seulement des miettes...  bleble.gif

C'est sûr qu'ils n'allaient pas t'en redonner une neuve, mais quand-même.  colere.gif

126926[/snapback]

C'est pour cette raison que je viens chez AUDI , pour mes derniéres 4 voitures neuves chez Peugeot non respect de mes contrats de maintenance et entretien

la concession n'est pas à la hauteur .

Sur Libourne et Bordeaux j'ai deux amis qui roulent en AUDI et sont trés satisfait du SAV en plus en négociant j'ai obtenu 7,4% .

Lorsque j'aurai la mienne je pourrai juger .

Je suis vraiment bien dans une A6 , plus que dans la 607 , les commandes trés

pratiques ETC .

J'ai répondu au chef des ventes de Peugeot suite à son mail qui était persuadé de me vendre la nouvelle 607 que j'avais passé commande de l'A6 .

Posté(e)

- Alarme VOL/PER anti/soulevement      490

@+

125713[/snapback]

A votre avis, car je suis en phase de reflexion sur les options, mieux vaut alarme antivol origine ou IdSat ?

Posté(e) (modifié)

Pour ma part, je ne vois plus trop l'intérêt d'une alarme.

Il n'y a plus d'autoradio à voler et c'est presque impossible de voler la voiture sans les clés.

L'option IdSat est coûteuse, peu répandu (est-ce que les gendarmes sont équipés ?) et doit avoir l'inconvénient de passer par un GPS pour la localisation (impossible à retrouver dans un garage souterrain).

Je pencherais plutôt pour un traqueur.

Il y a plusieurs topics qui en discutent...

Modifié par lolo31
Posté(e)
Pour ma part, je ne vois plus trop l'intérêt d'une alarme.

Il n'y a plus d'autoradio à voler et c'est presque impossible de voler la voiture sans les clés.

L'option IdSat est coûteuse, peu répandu (est-ce que les gendarmes sont équipés ?) et doit avoir l'inconvénient de passer par un GPS pour la localisation (impossible à retrouver dans un garage souterrain).

Je pencherais plutôt pour un traqueur.

Il y a plusieurs topics qui en discutent...

134514[/snapback]

Je partge l'avis de loo31. Il y a aussi le blockvol à 500Euros.

Posté(e)
Je partge l'avis de loo31. Il y a aussi le blockvol à 500Euros.

134636[/snapback]

Mais quelle est la différence entre blockvol et traqueur ?

Posté(e)
Mais quelle est la différence entre blockvol et traqueur ?

134776[/snapback]

blockvol:

quand tu rentres dans le véhicule tu as environ 1mn pour saisir une séquence de touche avant que le véhicule ne s'immobilise (il n'y a pas de gps ).

http://www.leshoppingdamelie.com/displayPr...3&articleId=232

sinon traqueur.fr

inconvenient: il faut faire une déclaration à la police/gendarmerie avant l'activation du traqueur.