Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Hello a tous !

 

Voila mon histoire :

 

Depuis quelque mois je mettais du super 95 de chez Esso qui est la station la moins chère aussi la plus proche de chez moi.

Parallèlement mon Audi marchait de plus en plus mal (ralentie instable, calage au feu rouge)et je devais nettoyer mes bougis régulièrement. Et puis un jours j’ai testé de la Total sans y faire plus attention que ça, les jours suivant je décide de décrasser mes bougis comme s’en est devenu l’habitude et la miracle elles étaient déjà nikel !

 

J’ai depuis continué a mettre de la total pour voir, puis la semaine derniere j’ai du remettre de l’esso vu que la station Total était fermé, et la catastrophe au bout de quelque kilomètre la voiture arrêtais plus de calé, l’effet était pire que ce que j’avais déjà connu,, j’ai même calé dans un virage heureusement j’allais doucement.

Je viens de remettre de la total et elle re-ronronne de nouveau comme si de rien n’était.

 

Coté conso :

 

Total : 10-11 litre au 100

Esso : 14-15 litre au 100 (normal a force de caller)

 

Alors avez-vous déjà rencontré ce genre de souci ?

Et que met-il chez total pour que sa roule si bien ?

 

Note :

 

Pour les mauvaises langues je n’ai pas d’action Total et ni de station service :bleble:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre quand même. peut être cela fait-il tlongtemps qu'ils n'ont pas nettoyé leurs cuves ??

 

content pour toi que ça soit réglé quand même

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublier de dire qu'avec de la leclerc, de la bp et de la elf pas de problème majeur mais il me semble que c'est un peu mieux avec de la Total mais c'est peut-etre subsectif :bigsmile:

car j'en ai pas mis depuis longtemps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre quand même. peut être cela fait-il tlongtemps qu'ils n'ont pas nettoyé leurs cuves ??

 

content pour toi que ça soit réglé quand même

 

Steph

 

Oui c'est bizarre, ou alors mon coupe veut de la qualité pour finir ces vieux jours :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: problème de cuves sales ou avec de la flotte dedans,dans tout les cas danger pour certain moteur entre autre diesel+eau= :colere:

Tu peux leur signaler le problème :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

il se trouve que je travaille chez total mais sur autoroute

 

depuis peu chez esso (enfin un bon moment) il ont choisi la carte du discount : moins de personnel , carburant de qualité normal mais aucun additif quelquonque sauf pour le gazoil en hiver , d'autre part l'entretien de leur station fantome laisse parfois a desirer a tout les points (état des pistes , et de tout ce que vous ne voyer pas : séparateur , mécanique de volucompteur entre autres ....)

 

chez total il n'y a presque pas de station fantome (trois ou quatre je crois et encore ce sont des elf qui je le rappelle appartiennent aussi a total ) et les carburants font vraiment l'objet de toutes les attentions (jaugeage electronique , séparateur et tout le tralala verifié plus que régulierement ) je dis pas cela par ce que je veux vanter ma boite mais juste parce que je suis amené a faire un tas de controle périodique a ce niveau sur le site ou je bosse et je peux affirmer que lorsque qu'un probleme survient nous n'hezitons pas a fermer la station si c'est necessaire ou par exemple a bloquer les pistolet le temps du ravitaillement des cuves.

 

j'aimerai savoir ce que tu met comme carburant car contrairement a ce que peut etre beaucoup de personnes pense , le type "exellium"(qui existe chez la plupart de nos concurrent ) s'appliquant au gazoil ainsi qu'au super sans plomb 98 permet réellement de faire des petites économies bien sur je n'irais pas jusqu'a dire que avec exellium un v12 ferrari est aussi sobre qu'un tdi de lupo mais le gains est réel au bout de maximum 3 pleins (variable selon la motorisation , l'état du véhicule et bien sur avec le style de conduite )

 

a noter que les stations elf delivre le meme carburant que chez total la difference de prix tient du fait que les station total offrirai un meilleur service (mais bon cela reste encore a prouver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, pour mon audi je vais toujours chez esso. Je n'ai jamais connu de problème avec le moteur et je trouve que je consomme moins que dans les grandes surfaces. Il vrai comme tu le dis damiens ;) , que le carburant elf est vraiment de très bon qualité. Quand j'habitais sur caen, j'allais toujours chez eux.

Avec le sujet très épineux du pétrole, ont ne sais plus à qui faire confiance au niveau des prix et de la qualité.

Dommage quand même que total ne fasse pas des prix plus compétitifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci Damien ça confirme mes constatations.

Si non moi je met du 95 (il ne m'a pas semblé qu'il y avait le choix entre plusieur 95).

Tu penses que si je met du 98 exelium ça pourrait être encore mieux? j'ai toujours pensé que le 98 n'était pas necessaire sur un moteur de 89.

 

Audi n°1 : Apparement il n'y a que la station Esso pret de chez moi qui délivre de l'essance pourri.

oui dommage que Total soit si chère mais comme je m'y retrouve au niveau de la conso pour moi c'est presque pareil, le bon compromis ça doit être Elf.

Modifié par Edan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut

vos expériences sur le carburant montre une chose c'est que d'un fournisseur a l'autre il y a des changement certains .

Mais pour moi il a d'autres élements mécaniques qui fond effectivement changer la conso du véhicule.

Le taux d'explosion est grandement amélioré d'un carburant a l'autre si il est avec des aditifs améliorant la combustion de celui ci.

Mais si vos réglages de base sont mauvais forcément les additifs améliorent et gomment les imperfections de réglage.

Sans trop dériver avec des potes et un magazine connu ils mettent en place pour l'année l'utilisation d'un moteur avec la carburation au bio éthanol (totalement différent du Sp95 et sp98)

le principe est de faire tourner cette mécanique avec un carbu et allumage d'origine légèrement modifié (avec des donnés techniques pour faire ça sérieusement)

le constat est simple il faut modifier l'avance de l'allumage et la taille des gicleurs du carbu pour arriver a la bonne explosion et éviter la surchauffe du moteur.

les réglages sont modifié selon que l'on roule 100% bio ethanol ou avec un % x mélangé au Sp95.

La conclusion sera ouverture du bloc et mesure complète pour avoir un vrai solution ou pas pour rouler avec ce carbuarnt.

Bref tout ça pour dire que si vous n'avez pas de réglage correct sur vos véhicules le type de carburant peut fatalement modifié la conso et d'ailleur a moindre différence avec un réglage correct.

en espérant avoir été clair pas facil sans trop rentrer dans des détails... :rolleyes: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi buggy seb , si ton moulin est mal réglé forcément ca vas coincé j'ai vécu cette expérience avec mon audi 100 quand je roulais avec ma pompe déréglé (fumé noire , trou a l'acceleration , chauffe ....)

sinon pour une audi de 1989 le sans plomb 95 est le carburant idéal , néanmoins tu peu y mettre du 98 , je ne pense pas que exellium 98 n'améliore grand chose sur ton véhicule , a voir ...

moi sur mon site nous n'avons pas d'exellium 95 je vais voir si ca existe sur d'autre relais mais chez moi en exellium nous n'avons que du 98et du gazoil , e noter pour ce dernier que le gazoil "premier"(non exellium) vas disparaitre au profit du "b7" mais je ne sais plus dans combien de temps , néanmoins pas de soucis tout les diesels pourront l'utiliser !

perso moi je fait mon plein au moins cher et je n'ai pas eu de soucis pour le moment

 

en effet le bon compromis ce sont les elf , car comme je le disait plus haut , elle délivre le meme carburant que total mais moins cher , la difference de prix vient du fait que une station elf est censé offrir moins de services qu'une station total , bon c'est vrai que chez elf tu n'a pas de bassine et de raclette pour faire ton pare brise mais a part ca ....

 

je sais que total c'est cher , c'est bien pour cela que j'y vais jamais sauf pour travailler :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous il me faut mettre mon grains de sel quand on parle d'essence, en effet ma Maman bosse au siége de TOTAL ELF FINA, vous comprendrez aisément que total elf et donc fina ne sont qu'une seul et même entité voir plus avec leurs filliale type ELAN.

Pour faire bref TOTAL ELF FINA est le n°1 Francais et le n°6 mondial, en france la quasi totalité des raffineries sont possédé par le geant Total, donc en théorie on devrais avoir le même carburant partout et c'est là que le bas blaisse, car les barils négocié sont du brut c'est a dire de l'essence de 1er raffinerie fournie par les majors.

Ensuite libre a chacun d'y ajouter des ajonction de carburant appélé additif, donc veuillez comprende que la plus par du temps les carburants de super-marché, de discount sans marque on un faible taux d'additif.

Les additifs : il existe beaucoup de type d'additif, comme par exemple chez total il y as une multitude d'additif mélanger ceci portége le moteur, améliore la combustion, donc moin de vibration. Certaine fois les majors pour vider leur cuve mettent ce type de carburant chez les discount mais c'est rare.

 

Ce qui est troublant dans ton histoire c'est qu'une esso-express t'ai donné d'aussi mauvais rendement, ce sont des station en franchise donc le proprio ne respecte peut être pas les recommendation de la marque....

 

PS: j'ai connu les même probléme sur des vieilles BM la différence été flagrante

Modifié par -=polini=-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut

perso je ne fais pas d'exclusivité m^me voir plus souvant en grande surface et tout va bien la conso reste une histoire de réglage correct de la mécanique en suite chacun fait c'est choix mais je préfaire m'attarder sur l'entretien qui sur une année peut largement faire la différence faites vos calculs... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que les différences étaient minimes. Mais là il doit y avoir un autre problème. nos Audi sont quand même assez rustiques et devraient se contenter de ce que l'on leur donnent. Pour ma part c'est du 98 pris n'importe ou et c'est sans problème. Maintenant il est certain que les carburants des pétroliers doivent être mieux additivés. Il faut essayer et choisir en fonction du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...