Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

audi 80 cabrio coffre innouvrable


Messages recommandés

Bonjour a tous , voila je viens d'acquerir une audi 80 cabrio, et j'ai un petit soucis avec le coffre, en fait il ne s'ouvre plus, j'ai bo tourné la clé rien ne se declanche, j'ai mis du wd40 et toujours rien, la centralisation des portes fonctionne bien pourtant mais pas le coffre. Le soucis c'est que je n'arrive pas à acceder à l'interieur du coffre depuis l'exterieur. Ya t il une possibilité svp?

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'ai eu le même problème la semaine dernière, la tige qui relie le bouton d'ouverture du coffre au loquet est constitué de 2 parties : une en métal, une en plastique, et le filetage de la partie plastique s'use. il faut que tu tire sur la tige de l'intérieur, et que tu ré-assemble les deux parties.

 

Tu n'a pas une trappe à ski? la banquette arrière ne se rabat pas sur les cab?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue, il semble que ce souci soit monaie courante sur audi 80 cab ou non cab coupé ou berline, pour mapart j'ai déjà eu ce souci, mais est-ce vraiment le même?

 

Mes symptomes : Le coffre ne s'ouvre plus (ca on s'en doute) mais l'action de tourner la clef dans la sérrure du coffre ouvre et ferme quand même la centralisation. Donc en effet pour mon cas il s'agit du moteur d'ouverture qui est fatigué et non pas la tringlerie (quoi que parès vérification elle aussi).

 

Donc je me retrouvais comme un con*** avec mes courses dans le coffre.

 

Solution (ou début de solution) commencé par huilé l'intérieur de la sérrure (coffre fermé biensure puisqu'il ne s'ouvre pas) déjà la clef force moin. Puis pressé le coffre vers le bas (de part et autre du coffre du as des silent bloc donc tu peut forcé un peut) la sérrure de coffre à donc moin de contrainte et donc l'ouverture ce ferat plus facilement.

 

Ensuite il faut savoir que le coffre à une pompe de centralisation à part du reste du circuit pneumatique de centralisation. Elle peut donc est elle même actionné manuélement. Le fait de soulager la contrainte du coffre va permettre une manipulation en dousseur. Il suffit donc d'actionné ta clef dans la sérrure de facon répété en mode ouverture et de joué en même temps sur la contrainte du coffre et hop au bout de 3 min ton coffre est ouvert. N'ais pas peur de forcé sur la sérrure clès à l'horizontal tourne en vers la droite avec insistance, il y as un cran à passer.

 

PS: puis je me permettre de te demander l'origine de ton pseudo?

 

 

Bon courage en espérant que ce soit un souci similaire au mien. Sinon bonne chance :bigthumbup:

Modifié par -=polini=-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit polini avec un peu de chance, tu pourras l'ouvrir...

 

Par contre sur mon ancien cabrio plus moyen d'ouvrir quoi que ce soit et t'as accès à rien du tout par la trappe à ski, d'autant plus que tu as un cache sur la malle de coffre...

 

Donc moi j'avais dû forer le barillet... Mais c'est du costaud :eldiablo:

 

Pour le principe en fait, contrairement aux portières et à la trappe à essence, qui se verouillent pneumatiquement (donc à air), la serrure de coffre est électrique elle... (avec une fiche à 6 broches rondes ;))

 

Voilà bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponse, j'ai reussis a l'ouvrir en passant par la trape a ski avec clé + ralonge

J'ai le m^me problème depuis hier soir - j'ai forcé comme un fou mais y'a rien à faire !!!

Je ne comprends pas comment tu as fait :

 

Cle + rallonge : ca veut dire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout , surtout et avant tout si votre coffre refuse de s'ouvrir voiture décapotée : Appuyez fort sur votre couvercle de bac à capote . si l'une des deux serrures n'est pas parfaitement enclenchée ça suffit pour le bloquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'explique : tu démontes la banquette arrière ( le dossier et l'assise ) tu démontes la trappe a ski, ensuite tu éclaires a la lampe de poche la serrure, tu passes un clé mais vu que tu n'auras pas le bras assez long pour atteindre la serrure tu mets une rallonge a ta clé ou tu troues un système qui te permette de rallonger ta clé ensuite tu dévisses les deux boulons et le tour est joué. Si ton barilet est cassé tu n'as pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UNE SEULE SOLUTION:

 

GOGO GADGET AU BRAS (demande de l'aide à inspecteur gadget) :bleble:

post-28752-1220523701_thumb.jpg

Modifié par -=polini=-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...