Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

997TT 650ch...


RS678

Messages recommandés

Robert, quand tu auras fini d'user tes pneus avec ton nouveau joujou, tu pourras peut être nous raconter ... on veut savoir nous ! :rolleyes:

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 634
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Salut,

 

Ah ben désolé, mais hier j'ai remis le couvert et je suis finalement arrivé sur une autre planète... puis j'suis revenu :bigsmile:

 

La preuve en images :bigthumbup:

 

a2lr5.th.jpg

 

... 551 chevaux mais 796 Nm (plus que prévu) ! Comme dirait un célèbre Porschiste du Vercors : " Avant ça arrachait le slip, mais maintenant c'est le slip et les chaussettes avec (un vrai poète, le gars :P )

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désolé Jef, j’ai eu un WE bien chargé, mais je n’oublierai pas de raconter tout ce que je sais, les chiffres (mesurés et étonnants :bigsmile: ), etc… Concernant le diagramme, c'est une bonne remarque Yann, je t’avouerai que je n’y ai plus du tout pensé. Je vais me le faire envoyer… ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dans le vrai ;) ... Le résultat est exceptionnel, tant par sa valeur de couple que par la largeur de plage d’utilisation et l'équilibre global de l'auto. La concrétisation de ce beau travail (900 kms effectués pour vérifier, ouf... :bigsmile: ) est une bestialité qui persiste jusque dans les hauts régimes. Le rupteur (7000) est directement atteint sur tous les rapports jusqu’en 4ème... Du lourd !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: RS !

 

Le rupteur est atteint sur tous les rapports :blink: waouh, on peut effectivement parler de bestialité :eldiablo: avec une mélodie de flat6 dans les oreilles... :malelovies:

au fait, la musique du moteur a-t-elle aussi bien changé ?

Modifié par 911
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: 911

 

Musicalement parlant, elle se fait enfin entendre (avant on n'entendait quasiment rien, pour ainsi dire...), mais pas envahissante du tout... Caverneux en bas, rauque au milieu et ensuite passé 5000, comment dire, toujours rauque mais frappé d'hystérie, comme pour dire : "alors, t'as les jetons, hein ? ". Un peu comme la GT2... :bigsmile:

 

Je mettrai tous les chiffres dès que je les aurai à portée de main (...) : accélérations, reprises en 4/5/6, etc... La vitesse max (non mesurée) doit s'établir aux alentours de 325 kmh (la boîte tire court), à tester sur un anneau de vitesse, à l'occasion (celui de NARDO ferait parfaitement l'affaire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que je pense à m'arrêter, Fred ... Sérieusement, je te fais signe, et on se fera une bouffe et un tour de TT (ou le tour avant la bouffe, peut-être ? :bigsmile: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse max (non mesurée) doit s'établir aux alentours de 325 kmh (la boîte tire court)

 

Lol j'adore :bigsmile:

Bravo pour cette réalisation et merci de nous faire partager ce "grain de folie" :jap: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Gates

 

Maintenant, je vais étaler quelques chiffres pris par le Doc' (deux personnes à bord en permanence...). Les mesures ont été faites sur le tarmac d'un aérodrome militaire, pour la plupart.

 

Bon, un peu de patience, ça vient... :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On zieute sa face avant une dernière fois, car elle semble attendre avec impatience qu’on lâche les fauves... Une première pression sur la pédale du nouvel embrayage surprend par sa douceur. Malgré un couple "gargantuesque", les commandes restent d’une souplesse incroyable et la direction est toujours aussi précise et légère, une SMART, en somme… :bigsmile:

 

 

Même chose, côté moteur : très doux à bas régime, il est possible de rouler à un régime proche du ralenti en 6ème… Mais une légère pression sur la pédale de droite lui fait prendre ses tours très rapidement !

 

Mesure 1 :

 

Des Reprises à 60 kmh en 6ème ont donné des temps compris entre 23"55 et 23"58 !! Ma bétaillère de 500 ch abat le kilomètre départ arrêté, en mode S, en 23"90 environ... Bigre, c'est la foudre en gestation, cet engin... :rolleyes:

 

Mais bon, c’est le moment de vérité et "d'envoyer". Et là, le discours n'est plus du tout pareil...

 

A suivre :bigthumbup:

 

:bleble: Maria (Ca me manquait) :bigsmile:

 

:coucou:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le SAV laisse à désirer ici...... On nous annonce une tuerie, on nous promet des chiffres mirobolants, on fidélise la clientèle, et au final, qu'est-ce qu'on a :

A suivre :bigthumbup:

 

 

 

:eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais j'ai aussi un métier... :bigthumbup:

 

La suite :

 

Puissance : 551 ch à 6 500 tr/min

Couple : 796 Nm de 2 200 à 4 500 tr/min

 

Pied dedans, ce n'est plus du tout la même chose : une force colossale comprime violemment le corps contre le siège, ses accélérations foudroyantes sont de véritables "brise-vertèbres", à un tel point que le Contrôle de Stabilité est parfois à la peine jusqu'en 3ème ( :rolleyes: ). C'est stupéfiant !

 

Mesures d'accélération :

 

0-100 km/h : 3,55 s

0-160 km/h : 6,92 s

0-200 km/h : 11,11 s

 

Vitesse atteinte sur les 5 premiers rapports : 71 / 121 / 173 / 215 / 268...

 

Enorme poussée jusqu'au rupteur, la borne kilométrique est atteinte en 20,24 s... Bref,du grand art !

 

@+ ;)

Modifié par RS678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que c'est croustillant, Robert adore nous faire languir...et plus vous en demander, et plus il prend son pied... :bigsmile:

J'adore tes recits :wub:

Bon, là ça cause :bien:

 

:coucou:

Modifié par murcilago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle rapidité de réaction, Franck ! :bigthumbup: T'as un kit aussi ? :P

 

... Concernant les récits, j'essaie de faire partager mes impressions du mieux que je peux... S'ils te plaisent, tant mieux et merci :jap:

 

:coucou:

Modifié par RS678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou la oui, la tu as une sacrée machine Robert, les chiffres sont epoustouflants alors les sensations comme tu les decrits doivent être dantesques :hot: :hot: :hot:

:ph34r: Et sur ta petite route sinueuse que tu connais par coeur ça donne quoi ? :ph34r:

 

 

Grand gamin va !!! :bigsmile: amuse toi bien :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Couple : 796 Nm de 2 200 à 4 500 tr/min

 

Mesures d'accélération :

0-100 km/h : 3,55 s

0-160 km/h : 6,92 s

0-200 km/h : 11,11 s

Toutes époustouflantes ces valeurs :blink: :blink: !!!! Ca doit arracher sec, sans fioriture!!

Belle préparation :bien: !!

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cette prépa moteur :bigthumbup:

Les chronos que tu as mesuré sont + qu'explicite :eldiablo:

Tes turbos à géométrie variable doivent être un régal comparer à ceux de mon RS4...

 

Bon divertissement dans ton avion de chasse

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme poussée jusqu'au rupteur, la borne kilométrique est atteinte en 20,24 s... Bref,du grand art !

 

Félicitations ! 20 s sur le km DA, c'est vraiment un monstre ta 997 TT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ph34r: Et sur ta petite route sinueuse que tu connais par coeur ça donne quoi ? :ph34r:

 

Au début, j'avais l'impression que les lignes droites avaient été raccourcies, mais non ! :bigsmile: Sinon, c'est fabuleux (les réaccélérations en sortie de courbe sont dantesques :rolleyes: )

 

 

c'est quand le prochain stage ... ? :rolleyes:

 

:coucou:

 

T'es gourmand, Alex :bigthumbup:

 

Au fait, qui t'as fait la préparation??

 

Un super gars qui parle Italien avec l'accent d'Europe du Nord... :P

 

 

 

 

Félicitations pour cette prépa moteur :bigthumbup:

Les chronos que tu as mesuré sont + qu'explicite :eldiablo:

Tes turbos à géométrie variable doivent être un régal comparer à ceux de mon RS4...

 

Bon divertissement dans ton avion de chasse

 

C'est vrai, la puissance est présente partout, mais avec des caractéristiques différentes, la tienne doit envoyer du bois aussi ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigsmile: Popoff & Alex,

 

... Frimeur, auto propre, pas (ou peu) de moustiques sur le museau, ben..................

>

>

>

>

>

>

........................ désolé, mais c'est pas moi ! :bigthumbup:

 

@+ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...