Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour a tous !

J'ai depuis quelques temps une audi 80 cab V6 2.8L de 94

voici une photo :

photo079yk8.jpg

Et je recherche un silencieux arriere pour remplacer le mien qui est HS j'hésite entre un silencieux d'origine ou un silencieux inox que je n'arrive pas à trouvé

Auriez-vous des adresse a me communiquer je recherche quelque chose de sobre et pas tuning avec une double sortie dans ce style :

rs427lfj8.jpg

rs427lfj8.1c7a48349a.jpg

Merci d'avance pour vos réponses :bien:

:coucou: j'ai une ligne complète de chez Paul c'est très sérieux va voir ICI :bigthumbup:

voici la sortie que tu peux monter. le lien du marchand LA

224€en inox :bigsmile:

Modifié par pascal74

Invité buggy-seb

Salut et bienvenue effectivement pas trop de possibilité car les silencieux des v6 sont différent des autres models pas toujours cool quand on cherche de l'occasion ou de la pièce perfo le prix va vite monter l'adresse d'audidriver est trés bien il sont sérieux et solides. :bien:

l'adresse d'audidriver est trés bien il sont sérieux et solide

Et non c'est pascal74 nous sommes les 2 ancetres avec audidriver

Pas grave :bigsmile:

Salut,

Et je recherche un silencieux arriere pour remplacer le mien qui est HS j'hésite entre un silencieux d'origine ou un silencieux inox que je n'arrive pas à trouvé

Auriez-vous des adresse a me communiquer je recherche quelque chose de sobre et pas tuning avec une double sortie dans ce style :

Tu as BFR (dans l'Aisne) qui fait du bel Inox, et qui est réputé pour de la seconde monte :) . Tu peux personnaliser ta sortie.

Le seul point négatif est leur délai :( .

Gasy

PS : MAGNIFIQUE ton Cabriolet avec ses jantes :malelovies: !! Peux tu nous donner plus de détails?

Salut et bienvenue en effet il est beau son cab... n'est-ce pas patrick je suis certain que tu a été voir dans ton box de suite voir si le tiens y été toujours après avoir vue la photo. Pour les silencieux c'est vriament pas simple d'en trouver sur 2.3l mais alors sur v6 ça doit etre une autre paire de manche :bigthumbup:

:coucou:

en effet il est beau son cab... n'est-ce pas patrick je suis certain que tu a été voir dans ton box de suite voir si le tiens y été toujours après avoir vue la photo.

Exact :P :P :P !!!

Tu as BFR (dans l'Aisne) qui fait du bel Inox

Oui très bon ,mais un pour cher pour un jeune qui doit faire attention a tous :bigthumbup:

• 2 semaines plus tard...

Salut à tous !

Désolé de répondre si tard mais je n'ai pas souvent accès à internet en ce moment ...

D'abord merci à tous pour votre accueil et vos réponses.

Je vous ferais très bientot une petite présentation de mon cabriolet...(J'ai effectivement vu un cabrio sur le forum quasi identique au mien... :rolleyes: )

La pour l'instant je suis tojours à la recherche de mon silencieux

Je me suis adressé à plusieur fabriquant : Fox exhaust, Inoxcar, Supersprint, Roar, RC Sport, Tecinox, et bien d'autres et tous ont le même discourt : PAS POSSIBLE... <_< je viens seulement de voir le fabricant dont vous me parler je vais me renseigné. :bigthumbup:

Donc je recherche dans le sur-mesure et j'ai trouvé quelqu'un à St Etienne : MADAC qui me le ferais donc j'attend leur devis.

Le problème de ce silencieux c'est que les sortie ressortent plus haut que le silencieux lui-même et que a part la 80 coupé V6 2.8L et 2.6L et le cabriolet âucune autre audi n'a le même silencieux...

MADAC.... Une bonne marque de pot sur mesure enfin il y as 5 ans car depuis il est très difficile d'obtenir un pot d'échappement en effet j'ai passé commande chez eux en 2006 pour un pot 318 is bmw et je l'attend toujours, après les avoir relancer plusieur fois j'ai décidé de lacher l'affaire alros bon courage :bigthumbup:

Salut à tous ! :coucou: :coucou:

> Pascal74 : très joli ton échappement... au niveau sonorité ça donne quoi ? c'est bien? ca ne fait pas trop tunnig ?

> Buggy-seb : Merci pour ta proposition, c'est sympas !

> Polini : Je ne sais pas trop pourquoi ça ne s'est pas très bien passé avec MADAC, je leur ai envoyé un mail hier soir pour savoir si il pouvaient me le faire et j'ai eu leur réponse ce matin dès 8h... :icon_smile2:

Il me le font pour un peu moins de 500€ posé (prix d'un neuf chez Audi hors pose), et sur rendez-vous à prendre 10 jours avant et qu'il gardent la viture une journée...

Le seul "hic" c'est qu'ils sont à St Etienne et moi de rennes... donc il faut s'organiser... :unsure:

Salut!

Je suis dans le même cas que toi! j'aimerais bien faire poser un silencieux MADAC, et je suis de Rennes : ça fait une trotte quand même!

deux fois 700 bornes, soit 2 pleins, soit 160€ :blink:

ça fait 660€ pour un silencieux <_<

Salut à tous !

K3N : j'ai fait les même calcul que toi pour les 2 pleins mais en plus comme ils gardent la voiture une journée complète il faut prevoir de partir la veille et de rentré le lendemain du montage... avec en plus la nourriture et le péage... on arrive même âux alentours de 800 €.

Donc j'abandonne la solution MADAC... Je vais peut etre me rabattre sur celui d'origine mais ca m'ennui un peu...

Buggy-seb : non ils ne peuvent pas le faire et me l'envoyer parce qu'ils l'ajustent directement sur la voiture avec les cottes nécessaires...

Sinon Pascal74 : j'ai vu les vidéo du son des silencieux C-A-C ca le fait bien mais je ne vois pas trop comment adapter un silencieux de cette forme :

cac0000122qs5.jpg

w681.png

ou même comme celui-ci :

cac000020nk2.jpg

w316.png

Pour avoir quelque chose comme ca :

9553209408tl6.jpg

:blink:

la derniere photo c'est celui d'origine et les sortie sont plus hautes que le silencieux...moi je souhaiterais qu'elles soient droites.

Ou au pire avoir la même chose en inox... en plus je n'ai rien pour souder de l'inox...

Aurais-tu une idée ?

PS: J'ai fait un nouveau post ou je présente ma voiture...

Invité buggy-seb

Salut

oui tu as raison il faut ajuster surtout que tu veux quelque chose de précis

pas cinquante solution .

Une idée qui me rappel un montage trubo que l'on avait fait sur un flat 4 nous n'avions pas de base ni de solution et pour ajuster du tube a blnc plutôt difficil surtout quand est pas chaudronier donc la seul solution la plus abordable est un montage a blanc avce des tubes en PVC d'évacuation (et oui tu as bien lu) surtour que là tu n'as que la mise en place directe entre tube avec un le kit adaptation du bon diamètre.

Mais il reste encore des vérifs a faire sur place car il ya un gros retour a effectuer a la cintreuse donc forcément il faut le véhicule dans ton cas.

Modifié par buggy-seb

Oui !

Pas bête les tubes en PVC je n'y avait pas pensé...

J'avais aussi pensé leur envoyé le silencieux qui est monté sur ma voiture mais il y aura toujours le problème des sorties droite au lieu des sorties courbées...

Des fois je me dit que je suis un peu trop compliqué... :bigsmile:

faut pas s'embeter.

un silencieux inox n'apportera rien en terme de perfs.

si ce n'est une durée à vie du silencieux...

ne pas chercher midi à 14 heures, moi je mettrai un walker ou autre marque sur le maché.

le silencieux arrière sur le V6 cabriolet ne se voit quasi pas ! j'ajouterai simplement de jolies sorties inox.

Invité buggy-seb

Salut tu as surement raison que la ligne complète serait mieux (j'ai roulé dans une complète la radio c'est pas la peine...ou alors a 2000 tours en 5)

:eldiablo:

mais bon on n'est tous des gamins.... :coucou:

:coucou: As tu essayer de téléphoner à Paul de C-A-C tu trouveras une personne vraiment sympa et compétente tout ceux qui ont eu affaire a Paul ne me contrediront pas.

je reste a ta disposition

Pascal

Salut ! :bigsmile:

> Pascal74 : je vais suivre tes conseils je vais essayer de l'appeler et je verrais bien ce qu'il me dira !

> Cabmanv6 : je ne recherche pas à avoir plus de perf, je cherche surtout à avoir quelque chose d'esthétique et sobre pas tunning. Actuellement j'ai un silencieux bosal sur mon cab et c'est franchement de la "m**de" et pour travailler dans le milieu automobile Bosal ou les autres marques sur le marché c'est vraiment pas top <_< (walker je n'est pas essayer donc je ne juge pas)... mais Bosal c'est garanti deux ans et ça ne dure pas beaucoup plus...

Je prefère mettre plus cher pour avoir quelque chose de qualité et qui correspond à ce que je cherhce en terme d'esthétique... après c'est sur que si je ne trouve pas je me rabatterais sur autre chose que de l'inox sur lequel je mettrais des sorties inox...