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olivierS4R

antenne A4 2004

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Salut forumiste, je possède une A4 Avant de 2004(8E) et j'ai remplacé l'AR concert par un Alpine CDA-9815RB il marche nickel mais la reception radio est pourris voir inexistante, j'ai mis un ampli d'antenne ça vas mieus mais c'est loin d'être suffisant.

Que me conseillez-vous, existe- t-il plusieurs puissance d'amplis dois-je en rajouter un 2e??

 

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Bonjour,

 

J'ai eu le même problème sur une a4 de 98. En fait, il existe déjà un préampli d'antenne caché près de la lunette arrière et qui est alimenté en 12V par le câble d'antenne grâce à l'autoradio d'origine. Lorsque tu changes l'autoradio, cette alimentation 12V n'existe plus et ton préampli d'antenne intégré n'est plus alimenté=> il atténue le signal au lieu de l'amplifier. J'ai donc rajouté ce que l'on appelle un Té de polarisation alimenté par la sortie 12V antenne électrique de l'autoradio. Ce n'est absolument pas un ampli comme certains le disent mais juste un morceau de câble d'antenne qui s'insère entre ton autoradio et le vrai câble d'antenne et sur leque il y a un fil supplémentaire d'alimentation. ça ne coute presque rien et c'est impécable.

 

Tu peux le trouver chez Audi, je ne connais pas la référence, moi je l'ai fabriqué.

 

JMP

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Salut interressant ton Té de polarisation

j'ai exactement le meme probléme sur une audi A4 de 2000

changement du audi concert et hops radio pourrie

Pourrais tu m'en dire plus sur ce Té

comment tu l'as fabriqué, suis allez chez audi ils m'ont jamais parlé de ça pour mon probléme arfffffff sont nazeee

merci pour ta réponse.

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Bonjour,

vous avez une double antenne qui est incorporée à la vitre arrière (ressemble aux conducteurs visibles du dégivrage).

Je pense que l'ampli d'antenne qui se trouve dans le montant arrière n'est plus alimenté, c'est cela qui provoque une mauvaise réception (regardez sur votre ancienne radio pour faire la correspondance avec la nouvelle).

Il suffirait donc de le réalimenter en +12 V à partir de la sortie commutée +12 V prévue pour sur la nouvelle radio pour que tout soit à nouveau OK.

En général, l'ampli est alimenté par un fil blanc (ou parfois bleu).

 

 

[attachmentid=3008][attachmentid=3005]

[attachmentid=3009][attachmentid=3010][attachmentid=3011]

Bonne route!

post-485-1113243162_thumb.jpg

post-485-1113247102_thumb.jpg

post-485-1113248437_thumb.jpg

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post-485-1113248531_thumb.jpg

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Si l'ampli. d'antenne d'origine n'est plus alimenté, il affaiblit le signal d'antenne.

L'ampli d'antenne que vous avez ajouté amplifie donc un signal de mauvaise qualité et est donc pratiquement inutile.

Il est préférable de réalimenter le préampli d'antenne qui étant directement raccordé à l'antenne est mieux accordé et insensible aux perturbations internes de la voiture.

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Si l'ampli. d'antenne d'origine n'est plus alimenté, il affaiblit le signal d'antenne.

L'ampli d'antenne que vous avez ajouté amplifie donc un signal de mauvaise qualité et est donc pratiquement inutile.

Il est préférable de réalimenter le préampli d'antenne qui étant directement raccordé à l'antenne est mieux accordé et insensible aux perturbations internes de la voiture.

134910[/snapback]

Merci pour l'explication bien.gif

mais peux tu m'indiquer sur le shéma avec les broches quel est le numéro qui correspond à l'alimentation de l'antenne tongue.gif (comme ça plus sur que la couleur du fils)

merci d'avance (en plu scomprends rien au shéma électrique) sad.gif

 

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Merci pour l'explication  bien.gif

mais peux tu m'indiquer sur le shéma avec les broches quel est le numéro qui correspond à l'alimentation de l'antenne  tongue.gif (comme ça plus sur que la couleur du fils)

merci d'avance (en plu scomprends rien au shéma électrique) sad.gif

136151[/snapback]

 

 

ou ce trouve cette alimentation d antenne??? moi j ai changé le poste et je capte rien du tout !!

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la réception du concert 2 est vraiment pourrie, sur mon A4 avant c'est vrai depuis sa sortie de concession. NSI27 a essayé en montant une antenne de toit amplifiée, le résultat est quais identique, conclusion : le tuner du concert 2 est merdique.

Ceci dit pour ceux qui ont changé d'AR l'explication de dsts est valable.

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Bonjour,

 

j'ai comme beaucoup dans ce topic changé mon autoradio concert I par un alpine sur mon TT180 et depuis je ne capte plus la radio (ou presque).

 

J'ai bien compris l'histoire de l'ampli à alimenter de nouveau avec un "Te de polarisation" mais quand j'ai posé la question chez Audi, le technicien a été surpris et m'a proposé d'installer un ampli d'antenne, j'ai donc préféré ne pas lui faire confiance......

 

est-ce que quelqu'un peut me donner plus d'explications???

 

d'avance merci.

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bonjour a tous

j'ai le meme probleme sur mon NEW A4 AVANT de 2005

j'ai remplacer l'origine par un pioneer et pour la reception radio, j'ai mis un ampli d'antenne que possede audi en accessoire ( c'est ce que monte vw/audi quand ils doivent monter un autoradio autre que l'origine)

resultat nickel et j'ai testé le rds , il repond tres bien au changement de frequence

 

voili, voilou moi j'en suis content

 

pour info ,l'ampli coute environ 20€

 

 

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bonjour a tous

j'ai le meme probleme sur mon NEW A4 AVANT de 2005

j'ai remplacer l'origine par un pioneer et pour la reception radio, j'ai mis un ampli d'antenne que possede audi en accessoire ( c'est ce que monte vw/audi quand ils doivent monter un autoradio autre que l'origine)

resultat nickel et j'ai testé le rds , il repond tres bien au changement de frequence

 

voili, voilou    moi j'en suis content

 

pour info ,l'ampli coute environ 20€

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1000gx,

c'est toi qui a posé le nouvel autoradio ? T'as branché comment cet ampli ? Parce qu'il y a un petit fil noir, assez fin et avec une p'tite pince au bout... Tu vois ce que je veux dire ? Et bien ce petit fil qui part de l'ampli, tu l'as branché où, à quoi ? Moi je l'ai laissé pendre... c'est bien ou pas ?

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salut ,je pense que c'est un sujet important ,j'ai changer l'autoradio sur mon audi TT 180cv par un Alpine 9851R et plus de radio du tout meme en manuel,alors que faut t'il faire pour obtenir le resultat le plus probant , a quel cout ,quel materiel,et pourquoi pas envoyé une petition a Alpine( lol )CAR C PAS SUPER COOL .

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Salut à tous,

 

Moi je cherche à savoir quel fil il faut réalimenter en 12V pour l'ampli et ainsi recevoir à nouveau les radios.

J'ai une New A3.

 

Merci pour votre aide...

Modifié par jejel002

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Allez je vous donne la réf. de la pcs manquante:marque PHONOCAR N.8/523

176695[/snapback]

 

Salut Olivier S4R, C'est quoi comme pièce exactement?

On la trouve en concession ou autres magazins style Norauto?

 

Merci encore pour ta référence... bien.gif

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Salut Olivier S4R, C'est quoi comme pièce exactement?

On la trouve en concession ou autres magazins style Norauto?

 

Merci encore pour ta référence...  bien.gif

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En fait ça a un peu près la gueule d'un ampli d'antenne, tu le trouve dans les points style Norauto en géneral ils connaissent tous cette marque, elle fait aussi des adaptateurs pour mettre des + grand diametre d'HP, elle est specialisé dans tous ces genres d'access.

Tu pe. voir sur leur site!

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salut

comme 1000gx la dit il faut brancher un ampli d'antenne

maintenant pour ce qui est du fil avec la petit fourche , il faut la relier au fil de commande electrique exterieur de l'autoradio ( fils bleu/blanc qui sert generalement a brancher un ampli exterieur )

j'espére avoir ete clair

 

pour info : si ce fils n'est pas brancher alors l'ampli ne sert a rien donc obligatoire

 

bon montage a vous tous

Modifié par rockett

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salut

comme 1000gx la dit il faut brancher un ampli d'antenne

maintenant pour ce qui est du fil avec la petit fourche , il faut la relier au fil de commande electrique exterieur de l'autoradio ( fils bleu/blanc qui sert generalement a brancher un ampli exterieur )

j'espére avoir ete clair

 

pour info : si ce fils n'est pas brancher alors l'ampli ne sert a rien donc obligatoire

 

bon montage a vous tous

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Super merci bien.gif ... Je vais tenter de raccorder ce petit fil avec fourche au fil bleu/blanc. J'espère que je le trouverai...

 

Encore merci ! biggthumpup.gif

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Bon j'ai fait tout bien ce que l'on m'a dit mais rien n'y fait!! sad.gif

 

Je capte les radios comme avant "...ici londres...".

 

Si une âme charitable pourrait me dire comment il a fait ça serait magnifique.

 

 

Merci à tous pour votre aide. biggthumpup.gif

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Bon j'ai fait tout bien ce que l'on m'a dit mais rien n'y fait!!  sad.gif

 

Je capte les radios comme avant "...ici londres...".

 

Si une âme charitable pourrait me dire comment il a fait ça serait magnifique.

Merci à tous pour votre aide.  biggthumpup.gif

204774[/snapback]

Vas voir le post plus bas bien.gif

(problème pour capter les radios)

Modifié par olivierS4R

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bonjour a tous

j'ai le meme probleme sur mon NEW A4 AVANT de 2005

j'ai remplacer l'origine par un pioneer et pour la reception radio, j'ai mis un ampli d'antenne que possede audi en accessoire ( c'est ce que monte vw/audi quand ils doivent monter un autoradio autre que l'origine)

resultat nickel et j'ai testé le rds , il repond tres bien au changement de frequence

 

voili, voilou    moi j'en suis content

 

pour info ,l'ampli coute environ 20€

154685[/snapback]

 

Salut,

 

questions complémentaires :

 

avec ton pioneer tu a toujours la possibilité de commander ton autoradio depuis le volant ?

 

Est ce qu'il y a l'affichage déporté (dans ton tableau de bord ou bien il y a désormais un écran noir ?)

 

Merci de ta réponse, car j'ai aussi un autoradio pioneer MP3 acheté en concession et qui avait été monté à l'époque sur mon a3

 

smile.gif

coucou.gif

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au risque de passer pour un nul... :P , vous parlez du montant arrière, mais quel montant?? je veux dire le gauche ou le droit? vraiment je suis deg de la réception FM du concert 2.

 

merci d'avance,

 

Stef

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UP :bien:

 

j'ai ouvert un thread aujourd hui sur le meme sujet.

Je constate que je ne suis pas le seul a avoir des probs

J'ai rajoute l'ampli derrire l'autoradio est c'est toujours pourri

Donc si quelqu'un pouvait m'eclairer sur ce fameu montant arriere dans lequel se trouverai le 1er ampli d'antenne je lui en serai reconnaissant

 

 

:jap:

 

ps: j'avais un concert 2 dans mon ancienne a3 et je n'avais jamais de soucis.

 

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UP :coucou:

 

Ben moi aussi c'est pareil !!! <_<

Dans les grandes villes ca capte parfaitement, mais dès que je m'éloigne ca commence à grésiller.

Je capte toujours quelques radios genre radio france etc... Mais bon !!! :(

 

Si quelqu'un peut me dire comment trouver cet ampli (manière d'y acceder...)

Y'a t-il un fusible dessus, ou bien il s'agit d'un fusible localisé dans la boite à fusible ?

J'en ai vu en vente sur Ebay.de il faut que je regarde avec précision si ça correspond.

 

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Voila ce que l'on peut trouver en vente sur Ebay Allemagne :

Ampli

 

Je ne parle pas un mot d'allemand et m'interroge donc sur cette pièce?

Y'a-t-il une âme charitable ? :jap:

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hello

 

ca ressemble a l'ampli d'antenne que j'ai achete a norauto.

J'ai du charcuter les connecteurs pour les adapter sur le cable antenne et l'entree du concert.

Il faut l'alimenter avec du 12V

Mon probleme c'est que ca n'ameliiore rien du tout puisque je suis en aval du probleme et qu'il semblerait qu'il y ai un autre ampli dans le montant arriere (mais j'ai aucune idee ou c'est...)

Donc la premiere chose a faire avant d'acheter quoi que ce soit comme fusible/ampli, c'est trouver cette piece et constater qu'elle est effectivement defectueuse ou qu'elle n'est plus alimentee

 

:coucou:

 

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parfaitement répondu :P

@Fouminex

il faut pas mélanger ampli et alimentation :biere:

sur e-bay, c'est un ampli, mon modele sert a realimenter l'ampli d'antenne d'origine

@distefano

l'ampli est sur le montant gauche

Modifié par olivierS4R

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@olivierS4R

tu ne saurais pas des fois ou se trouve cette piece sur les versions berlines?

Qu'est ce qu il faut demonter pour y acceder

D'avance merci

:jap:

 

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je pense qu'il doit être au même endroit (ou pas loin)

mais mets plutôt l'adaptateur que je cite plus haut et tout redeviendra normal

petite astuce pour eviter de "charcuter" le connecteur il faut d'abord retirer la barrette jaune qui evite aux câbles de se débrancher (voir sur le coté du connecteur(un carré jaune))

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Oui mais si j'ai bien compris l'adaptateur que tu cite sert à alimenter l'ampli d'origine de l'audi.

En ce qui me concerne, il s'agit d'un Navi+ : normalement, tout devrait être alimenté (origine Audi) non ?

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là tu me pose une colle, renseigne toi chez Audi pour savoir s'il y a ou non un circuit different

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J'ai acheté un adap^tateur fakra iso mais ca ne marche toujours pas aussi bien qu'avec l'origine.

Mes questions sont:

Qu'est-ce que vous appelez la petite fourche?

Quelle partie faut-il alimenter en +12v?( le connecteur FAKRA((bitonio intérieur ou l'extérieur) ou l'ISO(bitonio intérieur ou l'extérieur))

Est-ce que une des 2 fiches sert bien à l'alimentation de l'ampli ou c'est des fiches pour l'antenne AM et l'autre FM?

 

Modifié par nicodetig

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bonjour :coucou:

 

Je me penche a nouveau sur ce probleme de reception radio miserable.

J'ai finalement trouve d'ampli d'antenne (au dessus de la lunette arriere pour les a4 berlines)

Il est reference 8E5 035 225 D chez moi.

 

Une mesure montre qu'il y a bien du 12V qui arrive du cable d'antenne.

Si j'enleve cet ampli et que je me un bete fil a la place, le miracle a lieu.

La reception devient presque parfaite (en tout cas elle n'a jamais ete aussi bonne :P )

 

J'hesite a commander un nouvel ampli (+150 euro chez audi :bleble: ) sachant que je ne sais pas si c'est vraiment la cause du probleme.

 

J'ai remarque que certaines lignes de la lunette arriere ont l'air coupees (thread lignes coupees) . Sachant que celles ci font office d'antenne ca peut aussi expliquer cela.

Je continue mes investigations

 

:coucou:

 

 

 

 

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bonsoir.

j ai mis un alpine dans mon A4 et j ai le meme probleme que vous c-a-d pas de radio....snif....j ai essayé de voir si il y avait le fameux cable d ampli.mais je ne le trouve nul par meme pas a coté du cable d antenne.

j ai pris une photo du schema sur le poste d origine mais je ne trouve pas ou pourrait etre raccordé le cable d ampli si il y en a un car de ce que j ai pu lire , il y a deux ecoles. lol

 

ceux dont l ampli est integré au poste et il suffit de mettre un ampli au cul du nouveau poste.

et ceux dont il y a un ampli caché dans l auto et là il faut l aimenter en 12V.

 

donc ma question est: selon le poste d origine que j avais qui etait un grundig *8E0035152* quel est l ecole ?

merci d avance car là j en peux plus la radio me manque malgre tout!!!!!

 

sur le poste d origine, dans le cercle vert il s agit du connecteur qui me permet d avoir la radio, donc tout ce passe là.

le carré 1 correspond je pense a l alim du chargeur 6 CD, par contre les carrés 2 et 3, je n en sais rien et est-il possible que l alim et cable d ampli soit quelque part dessus?

 

merci et j espere que l on pourra m aider. :coucou:

post-5477-1172707042_thumb.jpg

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Juste pour info un ami a du faire remplacer la lunette arrière sur sa jetta, antenne coupée, VW ne sembalit pas très chaud mais la réception fonctionne maintenant (mais radio origine).

 

Si ça peut aider voici les affectations :

 

fichechoruspk0.jpg

 

Connexion I à fiche multiple I, 20 raccords

 

1 - Line out, côté arrière gauche

2 - Line out, côté arrière droit

3 - Masse BF

4 - Line out, côté avant gauche

5 - Line out, côté avant droit

6 - Plus (+) commuté (haut-parleur actif)

7 - CAN-High (uniquement autoradio "symphony")

8 - Signal Clock (supprimé en cas de raccord CAN)

9 - Signal Data (supprimé en cas de raccord CAN)

10 - Signal Enable (supprimé en cas de raccord CAN)

11 - Commande à distance au niveau du volant

12 - CAN-Low (uniquement autoradio "symphony")

13 - CD Bus Data in (changeur de CD)

14 - CD Bus Data out (changeur de CD)

15 - CD Clock (changeur de CD)

16 - Plus (+) permanent (changeur de CD)

17 - Plus (+) commuté du CD (changeur de CD)

18 - Masse CD - BF (changeur de CD)

19 - Câble de transmission des signaux canal gauche (CD-BF-G)

20 - Câble de transmission des signaux canal droit (CD-BF-D)

 

Connexion II (8 raccords)

 

1 - Haut-parleur (+) arrière droit

2 - Haut-parleur (-) arrière droit

3 - Haut-parleur (+) avant droit

4 - Haut-parleur (-) avant droit

5 - Haut-parleur (+) avant gauche

6 - Haut-parleur (-) avant gauche

7 - Haut-parleur (+) arrière gauche

8 - Haut-parleur (-) arrière gauche

 

Connexion III (8 raccords)

 

1 - Gala (signal de vitesse)

2 - Commutation en mode Mute BF (téléphone)

3 - Diagnostic K

4 - Borne 86s - raccord de mise en/hors circuit de l'autoradio pilotée par la clé de contact (contact S)

5 - Plus (+) de commande pour l'amplificateur d'antenne

6 - Eclairage (borne 58d)

7 - Batterie + (borne 30)

8 - Masse (borne 31)

 

Connexion IV (10 raccords)

 

1 - Commutation du téléphone en mode Mute

2 - Borne 15 (uniquement sur les versions équipées d'un système de navigation)

3 - Téléphone (BF+) (sauf sur les versions équipées d'un système de navigation)

4 - Téléphone (BF-) (sauf sur les versions équipées d'un système de navigation)

5 - Système de navigation (BF+)

6 - Système de navigation (BF-)

7 - Câble de commande du système de navigation

9 - Eclairage afficheur (borne 58d)

10 - CD-GND

 

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