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extremex

[8P]Reprog New S3

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je pense que je vais craquer d'ici quelques mois pour un New S3.... et il passera direct par la case reprog, afin de libérer un peu ce joli moteur.....

 

Donc je voualis savoir si certains d'entre vous avaient passé le cap, avec quel préparateur, quelle puissance / couple, quel côût, impressions, passage au banc etc....

 

merci d'avance ! :bigthumbup:

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Niveau prépa ta le choix, MTM - ABT - FOCHESATO - OETTINGER ...

 

Celle que je connais "bien" c'est la MTM, il te sorte 310ch (comme les autres) pour un tarif compris entre 1100 et 1300 € je sais plus

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Ca y est, vla qu'ils ont reussi a enerver notre Frenchy :bigthumbup:

Modifié par gasttton

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pour la news S32 en moyenne 310 ch mais on peux avoir plus avec certain preparateur ......

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en fait ce que j'aurais bien aimé c'est avoir des retours de personnes ayant fait une reprog sur leur new S3..... :bigsmile:

 

pour fochesato sais pas j'ai pas hyper confiance, j'ai entendu de tout à leur sujet.... par contre ABT, MTM, Oettinger, je vais regarder tout ca.... vous savez si le sorcier anglo-belge qui bosse avec Le garage De Vinci fait aussi les new S3 ?

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oui il connait le 2,0 tfsi ;)

 

dailleurs il a personnellement une GOLF v GTI ed30 ;)

 

++

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exact pour l ed 30 a environ 340 ch d apres les echos .... donc pour un new S3 compte a peu pres pareil.... et pour info il est de plus en plus souvent sur paris :bigsmile:

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Moi perso je m'orienterais sur du MTM, sinon en jettant un coup d'oeil sur leur site internet respectif t'en sauras déjà bien plus (tarifs, courbes,...)

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je suis satisfait de ma reprog fochesato

sur mon new s3 qui porterai l auto a 325ch +60chch et +100a120nm sur le papier.

elle totalise 6500km j ustilise vraiment la prépa depuis 1500km ca marche fort

mon premier essai de passage au banc a été négatif le banc na pas été compatible avec l 'haldex

 

pour la fiabilité c est un peu tôt pour en parler.

mais je suis ravi du service et du suivi 3 evolutions on été effectuées pour améliorer la reprog et ca en payant une seule fois.

ils se sont déplacé au banc avec moi presque 2 mois après la prépa,

je pense que tu peux leur faire confiance certe ce n est pas un grand nom allemand specialiste VAG

mais partenaire du site apriori

 

ps:pression turbo 1.2bar +7% maxi pour rester dans les normes audi.

 

voilà je ne fais pas de pub mais il y a 3 mois je me suis senti seul...plein de gens essayent d aider mais un seul avait répondu et était proprio d une new s3 fochesato ,qui en était super content (ROSPO) de mémoire.

 

 

bonne réflexion :bigthumbup:

Modifié par IzzY

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ok là je vous suis plus.... quel hic ?

 

bon pour fochesato, +60 cv avec juste la reprog ? + 120 Nm ? sans ligne ? le passage au banc a été fait avant / après pour vérifier de telles valeurs ? ca m'étonne au regard de ce que de grand noms de la reprog tirent de la S3 ("seulement 310 ch" et 410 NM)....

 

et pour un G5 Ed30, de série à 230 cv, on en tire 340 cv ? avec un autre turbo non ?

 

en tout cas.... izzy, tu es de quel coin ? ca te tentaerait pas un essai de boxster S par hasard ???? :bigsmile: je pense que tu vois où je veux en venir..... :bigthumbup:

Modifié par extremex

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j'ai eu l'info pour le sorcier....

 

il sort 310 chevaux / 420 Nm.... ce qui semble être la norme.... vu que j'ai été extrement satisfait de ma prépa qu'il m'avait faite sur mon ex S3, je pense que je la ferais par lui....

 

mais les chiffres de fochesato m'étonnent vraiment..... et sont alléchants par rapport aux autres préparateurs.... mais n'est-ce pas trop beau pour être vrai ? ces chiffres ont été vérifiés, via un passage au banc avant / après ?

Modifié par extremex

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ok là je vous suis plus.... quel hic ?

 

bon pour fochesato, +60 cv avec juste la reprog ? + 120 Nm ? sans ligne ? le passage au banc a été fait avant / après pour vérifier de telles valeurs ? ca m'étonne au regard de ce que de grand noms de la reprog tirent de la S3 ("seulement 310 ch" et 410 NM)....

 

et pour un G5 Ed30, de série à 230 cv, on en tire 340 cv ? avec un autre turbo non ?

en tout cas.... izzy, tu es de quel coin ? ca te tentaerait pas un essai de boxster S par hasard ???? :bigsmile: je pense que tu vois où je veux en venir..... :bigthumbup:

 

Elle l'a déja le gros turbo puisqu'elle a le moteur de la S3 bridée donc on le débride à 265ch et on la reprgramme comme la S3 -> 310ch + certainement une ligne et un échangeur plus gros et hop...340ch....sacré moulin ce tfsi.... :malelovies:

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ce qui me fait baver c'est les 302 km/h en pointe, la sonorité, le punch, mais bon la geule il n'y a k la 8l !

vivement que j'ai la nouvelle s3 (je garde la 8l, l'originale!!!!!)

la vraie, l'unique (je parle serieusement...)

EDIT: l'unique, la vraie, de dioux je suis amoureux de cette bagnole............)

 

 

 

 

 

 

ok, je sors...........................

Modifié par br_s3

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clair que cette 8L quand elle est pil poil rabaissée comme il faut ,avec les jantes qui vont bien!!!! etc...

 

:malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

m'en séparer c'est comme me couper une patte lol ;)

Modifié par kiteboy

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j'hallucine..... je parle reprog new S3.....

 

et vous partez sur un comparatif S3 8P / 8L....

 

rassurez-vous je connais bien l'ancienne, je l'ai adorée, c'est la voitur que j'ai gardé le plus longtemps (2 ans....)....

 

mais si on pouvait se concenter sur les reprog, notamment fochesato....

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y sont en vac depuis quelques temps ..

 

perso je ferais confiance au sorcier pour la reprog du news S3.. il connait bien ces caisse la donc pourquoi allez voir ailleur ....

Modifié par french

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MERCI DE REVENIR AU SUJET INITIAL

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il faudrait punir les coupables , c est toujours les memes ....

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m'en séparer c'est comme me couper une patte lol ;)

 

:bouletrepere:

 

tant pis pour le HS

 

mais t vraiment un boulet, spa possible :boulett:

 

tu continues le HS

 

deja, pourquoi tu veux l'échanger ta S3 que t'aime tant alors?

mais quel boulet, j'ai jamais vu ca

 

ensuite, ON S'EN BAT LES CUYEUX DE TA S3!!!!!!!!!!

arrete de nous saouler avec et arrete de polluer tous les topics

 

sujet=reprog new S3

t'as une new S3? non

t'as deja roulé une new S3 reprog? non

 

alors :sortir1: :tusors: :Forum82:

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Je pense que Frenchy ferait un bon modo :bigthumbup:

 

Pour en revenir au sujet, vous vous êtes renseignés auprès d'ATH?

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pour ma part je te conseil le sorcier du cote d annecy :eldiablo: y a pas photo le reste cest bof enfin c est mon avis perso biensur

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Ath c'est 430nm 300ch pour environ 1200euros

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bon j'ai fait le tour des préparateurs.....

 

ils donnent pour la plupart en stage 1 310 cv, certains 300 cv.... pour le couple entre 410 et 420 Nm.....

 

donc je me demande à nouveau comment Fochesato pourrait sortir 325 cv et 450 Nm, sans réduire de façon notable la fiabilité..... donc je pense que je ne passerais pas par eux.... même s'ils arrivent à atteindre cette puissance (ce dont je doute), je pense que la fiabilité en prend un coup....

 

donc ce sera sûrement par mon sorcier "habituel"..... :rolleyes:

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eh cool les gars <_<

Desole pour le HS si ca choque certains....

 

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je ne suis pas d accord tout les prépas ont des stage 2,3 parfois 4

regardes bien ses stages car ils arrivent tous entre 440 et 470 sans renforcer quoi que ce soit,

a part que certains changentle turbo mais c est pas lui qui va empêcher de détériorer le moteur.

 

je ne fait que constater les stage + que 1

 

de mtm,b&b,abt et sportec

 

mais dites moi c est gens vendent donc de la pièces?!! hein

 

donc bah pourquoi donner 325ch et aucune pièces a vendre?

 

mtm 310 + a 380ch 480NM aucun renfort

b&b 305 A 362 CH POUR 470NM IDEM aucun renfort

ETC....

 

pourquoi fochesato serait moins fiable? :)

il fait comme les autres sans dépasser les specs.

mais il arriverai a 325ch sans ajout de pieces

il est motoriste pas préparateur et vendeur de pieces :).

 

trouvez moi un banc serieux qui passe ce s3 avec haldex!!

 

puis on voit si c est vrai ou pas

 

je n ai aucun moyen de savoir sans passer par là.

 

CTF ça ne passe pas sans désactiver l haldex

 

et diapa..... ou dm.......ce apparemment si ce n est pas reprog chez eux les voiture sont toujours en dessous......

 

 

moi j aimerai aller au bout c est vrai histoire que l on arrête les chippotage etc... :)

 

 

:bigthumbup:

Modifié par IzzY

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Je pense que n'importe quel preparateur est capable de sortir 350 cv du TFSI sans aucune modif mecanique.

Le probleme c'est que si on fait ca, le moteur va tenir 1000 Km et puis il va tomber en miette:

L'embrayage, les bielles, les pistons, les segments, le turbo etc.... ne sont pas fait pour encaisser autant de puissance de façon fiable.

 

Si les prepatateurs les plus serieux se sont arretes a 300-310 cv c'est qu'il doit y a voir une raison, non ?

Modifié par AutoMat

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donc mtm 380ch

b&b 362

abt stage ....

etc....

 

 

ce ne sont pas des préparateurs serieux?

dommage on ne parles que d eux pourtant :)

 

on y arrivera jamais de toute ne pas la laisser stock on prends des risques

 

donc ou on veut en prendre ou on s'abstient.

 

 

 

on en sortira jamais de ses histoire le tout c est que l utilisateur y crois c est tout :bigthumbup:

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je sais pas, peut-être que Fochesato maitrise, et fait tout dans les regles..... :rolleyes:

 

mais leurs valeurs restent étonnemment plus elevées que celles des autres....

 

pour l'argument " ils vendent des pièces", ca ne tient pas, car ils pourraient très bien proposer stage 1 325 cv, stage 2 (avec ligne) 340 cv.....

 

donc j'espère que tout ira au mieux avec ta reprog, et que ton prochain passage au banc donnera raison aux valeurs de fochesato.....

 

dans tous les cas, je suis chaud pour qu'on se rencontre quand tu pourras !

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mais leurs valeurs restent étonnemment plus elevées que celles des autres....

 

pour l'argument " ils vendent des pièces", ca ne tient pas, car ils pourraient très bien proposer stage 1 325 cv, stage 2 (avec ligne) 340 cv.....

 

donc j'espère que tout ira au mieux avec ta reprog, et que ton prochain passage au banc donnera raison aux valeurs de fochesato.....

 

dans tous les cas, je suis chaud pour qu'on se rencontre quand tu pourras !

 

je veux juste dire par là que sans parler de stage tous font des reprog/prépa au dessus de 345ch oettinger(350)

b&b(362) et mtm (380)

 

donc en reprenant votre esprit de réflexion les prepas au dessus du stage 1 de chez tout le monde

ne tiens pas en compte des maxi constructeur et ne sont pas fiable(là alors je peux être d accord avec vous)

 

mais si on prends les reprogs en générales nous arrivons en gros a 20% de gain sur les suralimentés donc

265+20% =53ch

 

ne pas oublier que le moteur 2l s3 est renforcé de partout et qu'il sort souvent 5 a 7 ch de plus d origine au banc

à vérifier.le turbo est un mk04 donc assez gros modèle déjà et encaisse plus que l ancien de la 8L

 

j ai pensé a la Belgique pour passer et valider ou pas le gain de la prépa je vais appeler ath et power plus

qui apparemment on des bancs adéquates.

voire si ils veulent bien la passer sans acheter de reprog chez eux.

 

@je sais pas, peut-être que Fochesato maitrise, et fait tout dans les règles..... :rolleyes:

 

j espère surtout que tous ceux qui ce disent motoriste ou préparateur le font dans les règles de l art.

et c est valable pour fochesato aussi.

 

j essaye juste de défendre le choix que j ai fait :)

 

c est avec plaisir que je partagerai ce moment avec toi avec ton bolide ou sans.

Modifié par IzzY

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merci extremex pour ce moment passé entre passionné.

 

la new S3 n a plus de secret pour toi :malelovies:

on voit bien que ton boxster est plus léger mais en 5 tout change :)

 

bref, un super moment a très bientôt :bigthumbup:

 

souvenir :

 

1004860rsolutiondelcranqj9.th.jpg

 

 

1005063rsolutiondelcranza0.th.jpg

 

la mienne et celle de mon ami le FOU

sortie mornay 2008:

dsc05752rsolutiondelcranm8.th.jpg

 

allez une dernière sur la piste:

au fesse d un a3 3.2l

dsc04282rsolutiondelcralx5.th.jpg

 

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Elle marche tres bien cette S3 Fochesato et j'en suis a + de 10 000km fait depuis la prépa.

297 (au compteur digital) prit en Allemagne. Je fais regulièrement des bourres avec mon frere qui roule en E46 M3 + switch.

En mettant l'option Speedstart du la boite séquentielle de la BMW, la S3 continue a lui coller au fesse quasi tout le temps.

La seule différence est la démul de la boite de la M3 et dans les rapport 5 /6 (pour la S).

 

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Ce n'était pas ma voiture devant la tienne mon cher Izzy, celle ce Valerian...

 

DE bons souvenirs :rolleyes:

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297 (au compteur digital) prit en Allemagne.

 

Tu parles en kilomètre heure??? comment c'est possible d'aller à presque 300?? doit y avoir une erreur... car beaucoup de voiture plus puissantes n'arrivent pas à cette vitesse...

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Tu parles en kilomètre heure??? comment c'est possible d'aller à presque 300?? doit y avoir une erreur... car beaucoup de voiture plus puissantes n'arrivent pas à cette vitesse...

Oui je parle en KM/H et en digital, le tout a la meme valeur aiguille sur le compteur de droite. Maintenant elle n'est pas controlée par une cellule radar ! donc ca peut surement donner un bon 275/280 chronos (vu que je l'ai fait despeedlimité+prepa fochesato + reprog specifique de la 6 a haut régime... j'ai aussi plus d'allonge). Je te rapelle quand meme que de base elle est donné a 258 chronos avec le speedlimiter.

 

N'empeche que ca arrive vite a cette vitesse...

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