Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

J'ai trouvé pas mal de choses dans les posts existants, mais je voudrais être certain...

mon Audi = A4 Avant de 07/2004 - carrosserie B6 8E - avec ordinateur de bord + radar de recul + moteur V6 (2 pots d'échappement)

On peut donc acheter "n'importe quel" attelage correspondant à mon modèle, et je ne suis pas obligé de passer par Audi et ses 1200 euros...

Il y a apparemment plusieurs marques/références

- Atnor 2999R - http://www.adn-tuning.com/exterieur/Attela...reak-ap01:32341

- Brinkmatic Classic 403100 - http://www.brinkweb.com/trekhaak.php?lid=5...03100&tid=5

etc...

Je m'en fiche que le col de cygne soit démontable ou non - je prends le plus simple à monter + le moins cher.

Par contre... question faisceau...

J'ai un ordinateur de bord qui m'indique si une ampoule est grillée - ainsi qu'un radar de recul.

J'ai cru lire qu'il fallait un faisceau spécial - où puis je le trouver ?

D'après ma notice d'utilisation, la voiture possède une fiche 13 broches - il faut surement un adaptateur ?

J'ai aussi cru lire qu'il fallait relier ce faisceau au tableau de bord - là, ça me fait peur...

Quelqu'un aurait un tutoriel? ou des photos pour voir ce que ça donne?

Merci d'avance!

Posté(e)

je viens d'acheter un faisceau spécifique sur ebay 79€, vendeur fastauto9, pas encore reçu, donc pas encore monté, donc sait pas si c'est compliqué et si ça marche bien!

je te tiens au courant

Posté(e)

sur mon ex A4 Avant V6 TDi (de mai 2004), j'avais fait monter un attelage brink sans faisceau spécifique. Je n'ai jamais eu aucun problème, idem aujourd'hui sur mon Touareg V6 TDi.

Le seul soucis, c'est que le radar de recul n'est pas désactivé, donc quand tu passes la marche arrière, ça bip.

La fiche 13 broches dont parle ta notice, c'est en cas d'attelage d'origine (ie commandé avec la voiture), les deux attelages brink que j'ai eu sont en 7 broches.

Posté(e)

Pareil, j'en ai commané un sur eb à la boutique europes attelage, reçu en 24h complet! Et 185 E avec le port... :bigthumbup:

Ils ont de tout, et proposent des faisceaux spécifiques ;)

Posté(e)

Merci pour les réponses!

--> DSound, tu as commandé l'attelage + faisceau?

Tu l'as monté? Pas de pbs?

Tu as l'ordinateur de bord entre les compteurs qui t'indique si les ampoules sont défectueuses?

Rien à signaler?

--> jms, idem pour l'ODB? il n'est donc pas incompatible avec le faisceau 7 broches?

--> Boubouz - je suis très preneur de l'info quand tu l'auras reçu :)

Quelle est donc la différence entre un faisceau standard et un faisceau spécifique s'ils ont le même nombre de broches??

Posté(e)

Arrivé en 24h, monté samedi matin, nickel ;)

Juste un peu galéré pour trouver comment se virer le pare choc, en fait il y a 4 gros boulons à virer par le fond du coffre...

Posté(e) (modifié)

J'ai retrouvé ces posts super intéressants:

http://forums.audipassion.com/services/forums...amp;hl=attelage

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=50628

ça aurait pu t'aider !

Et comment se passe l'intégration avec ce faisceau spécifique ?

C'est ça que tu as pris sur eb?

FAISCEAU ATTELAGE RELAIS MULTIPLEXE ORDINATEUR DE BORD

Merci

Modifié par exca42
Posté(e)

Salut,

j'ai monté moi même un attelage de marque Atnor réf: 2999R prix 99€ chez Carter Cash (ils font aussi du Bosal, Brinks) + un faisceau spécifique pour cet attelage à 50€. ce faisceau est en fait équipé d'un petit circuit électronique qui permet de découpler les infos repris en paralléle sur les clignotants , feux stop....cela évite en cas de court circuit de remonter dans le reste du circuit électrique ( ordinateur de bord,....)

le plus dur à été de déposer le pare choc AR, et le renfort derrière le pare choc car il te faudra une clef de type M de 12 (type torx mais à 12 pans)

pour le câblage électrique tu te reprends en paralléle sur les fils sortant des phares AR

bon courage

Posté(e) (modifié)

Cool, merci pour la réponse !

Le moins cher que j'ai trouvé pour le 2999R = 127 euros sur ebay + 20 euros de fdp

Je connaissais pas Carter Cash - il faut commander j'imagine ? mais j'ai pas trouvé de numéro de téléphone... J'irai les voir.

Pour le faisceau "spécifique" il fait quelle taille?

C'est un truc comme ça ? ou comme ça ?

Tu as aussi l'ODB qui te donne les ampoules défectueuses + radar de recul ?

Est ce que les fils de ce boitier doivent remonter jusqu'à la batterie?

Merci !!

Modifié par Bartouille
quote inutile
  • 1 mois plus tard...