Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

M'aider à mettre un régulateur de vitesse sur TT MK1 SVP?MERCI

Messages recommandés

BONJOUR A TOUS,

j'ai vu plusieurs topic où des membres du forum éxpérimenté savait mettre des régulateurs de vitesse sur TT MK1.

Je souhaite en mettre un sur mon TT mais je ne sais pas comment faire,etc...

J'habite en belgique (MONS - dans le hainaut à 80km de BRUXELLES).

Moyennant paiement est ce que quelqu'un serait me poser le régulateur de vitesse?

Combien ca couterait environ?

Je veux du travail de PRO lol :bigthumbup:

Pas de prob pour que je me déplace ( si ce n'est pas dans le sud de la france bien sûr LOL)

Ou alors pouvez vous m'indiquer quelle personne n'habite pas trop loin de chez moi et pourrait m'aider?

MERCI BEAUCOUP DE VOTRE AIDE!!!

:coucou: :coucou:

AU SECOURS!!!!

je viens d'avoir mon concessionnaire audi au télephone,

il me demande + de 1000 euros pour le régul de vitesse (ils disent qu'ils doivent changer le boitier confort,etc...)

et il me demande 512 euros pour capteur de recul!! :bleble: :bleble: :bleble: :eldiablo:

AIDEZ MOI SVPPPPP!!!!

MERCI :coucou:

Ils te prennent clairement pour un americain ... ou ils ne veulent pas s'embêter.

J'avais payé 391€TTC pièce & MO pour mon TT de sept 99. Bien entendu, pas de changement de calculateur, uniquement le commodo, ainsi que des fils à tirer jusqu'au calculateur dans le compartiment moteur.

Et encore, les modèles plus récents sont plus faciles à équiper, il me semble que la filerie est déjà prévue ...

Bref, soit tu trouves quelqu'un pour te le monter, soit tu appelles une autre concession !

Salut...

Ici, chez Audi Angers (49) : 299 euros TTC (pièce et MO, sans l'interface qu'il faut parfois rajouter sur certains modèles).

En plus, jusqu'à fin juillet, prix promo avec -15 %, soit : [i]moins de 255 euros TTC ![/i] :bien:

A ce prix là, je ne vois pas l'interet de se risquer au montage du régulateur...

Bizarre qu'il y ait d'aussi grandes diffèrences de prix d'un centre à l'autre... :blink:

A+...

c'est allucinant,Je ne comprends vraiment pas,c'est énorme la différence qu'il y a!!!!!

je vais essayer de voir dans une autre concession.

quelqu'un a t il une concession pas loin de chez moi,pas chère à me recommander?

merci

Modifié par jms
quote inutile

Pas cher c'est vite dis... N'oubli pas que tu as un AUDI TT entre les mains. C'est pas donné à tout le monde.

Donc Pas cher je ne pense pas que ce soit le terme le plus approprié.

Pour le prix, si tu peux l'avoir à 299€, ça devient pas cher (pour du tarif Audi, bien sur). Moi, j'étais plutôt resté sur un 391€ pièces et montage (vérifie bien que le montage y est, d'ailleurs, car c'est assez long, donc cher !)

perso, je l'avais posé moi même (acheter le commodo + faisceau, prévoir VAG COM). Rien de bien difficile, mais du temps et de la patience (ça m'a pris 5h environ) : on démonte pas mal de choses, mais le tuto est très bien fait, y'a qu'à se laisser guider.

@ s-line quattro :

Hello je suis de lille, je devrais avoir mon TT mk1 d'ici 10 jours maxi (je compte m'essayer à l'installation du régulateur par mes propres moyens dans la foulée). Une concession qui est top c'est Herpelin et fils à Peruweltz (belgique) à 30 km de chez Mons environ, j'y faisais entretenir ma golf 4 et la TT va y aller! C'est un petit garage qui travaille super bien! Si tu as leur tarif passe moi l'info sinon si une journée montage de régulateur te tente on peut se programmer ça d'ici fin juillet (il faut que je commande les pièces d'ailleurs si quelqu'un a les reférences du commodo et du cable tout fait qui évite d'avoir à faire le maison je suis preneur)

Modifié par ACOS183
Je confirme :

Audi Angers : 299 euros, pièce et main d'oeuvre.

Et - 15% jusqu'à fin juillet, soit 255 euros TTC, tout compris !

dommage que ca soit très loin,j'ai regardé la distance de chez mooi à ANGERS et cela donne ça :

Time 04h53 which 04h33 on motorways

Distance 529km which 513km on motorways

merci quand memeOmanhi!

@ s-line quattro :

Hello je suis de lille, je devrais avoir mon TT mk1 d'ici 10 jours maxi (je compte m'essayer à l'installation du régulateur par mes propres moyens dans la foulée). Une concession qui est top c'est Herpelin et fils à Peruweltz (belgique) à 30 km de chez Mons environ, j'y faisais entretenir ma golf 4 et la TT va y aller! C'est un petit garage qui travaille super bien! Si tu as leur tarif passe moi l'info sinon si une journée montage de régulateur te tente on peut se programmer ça d'ici fin juillet (il faut que je commande les pièces d'ailleurs si quelqu'un a les reférences du commodo et du cable tout fait qui évite d'avoir à faire le maison je suis preneur)

je vais essayer de trouver le numéro de télephone de ton garage à peruwelz,jte tiens au courant.

Pour le reste,je pars en vacance du 25 juillet au 18 août donc pour se tenter au montage à cette période là,ce ne sera pas possible mais sinon c'est très sympa!

on se tient au courant,

a+

Pas cher c'est vite dis... N'oubli pas que tu as un AUDI TT entre les mains. C'est pas donné à tout le monde.

on ne sait pas bien compris je pense.

moi 400 / 500 euros ca va mais de là à payer plus de 1000 euros chez audi alors que d'autres personnes du forum ont payés 3 fois moins chères pour le même montage dans une autre concession audi,ca ne va pas.

c'est pour cela que je demande si quelqu'un n'a pas une concession audi (moins chères que la mienne), sans que ca soit très loin de chez moi...

a+

je suis passé chez mon concessionnaire cette aprem , et j'en ai profité pour lui demander : résultat 238 euros TTC posé

c'est aps cher dans le ch'nord :bigthumbup:

Je suis de plus en plus interresser, faudrais que j'aille faire un tour chez Audi pour connaitre le prix, sa soulagera ma jambe droite pour les 1700km que j'ai a faire pour aller en vac' :bigsmile:

Modifié par Bartouille
quote inutile

Je l'ai fait sur mon A6, 35€ le comodo neuf sur eb.de, 4 heures de montage, 20€ d'activation chez audi... mais c'est peut etre plus simple que sur vos TT <_<

je suis passé chez mon concessionnaire cette aprem , et j'en ai profité pour lui demander : résultat 238 euros TTC posé

c'est aps cher dans le ch'nord :bigthumbup:

Peux tu me donner les coordonnées de ton concessionnaire audi STP?

j'habite prés de la frontière francaise,comme ça je vais aller voir chez ton concessionnaire.

Car moi j'ai pris contact avec plusieurs concessionnaire audi et c'est tous environ 1200 euros pour pose et main d'oeuvre d'un régulateur de vitesse :eldiablo:

MERCI BEAUCOUP DE TON AIDE!!!

Non, en effet, rien de bien compliqué en effet.

je ne suis pas du tout bricoleur et je ne veux pas faire de bétise sur ma belle :malelovies:

@ s-line quattro :

j'ai eu une réponse de garage Herphelin de peruwelz,il dis ne pas faire ce genre de travail car trop long et compliqué...

merci quand meme de ton aide!

j'ai eu une autre adresse d'un concessionnaire qui fait montage régulateur d'origine 238TTC et capteur de recul 348euro TTC(peint)

je vais prendre contact avec eux!!!!!!

je vous tiens au courant et merci audittwest! :bigthumbup:

Hello désolé pour herpelin en tout cas [HS ON] j'ai compare les prix pour une valence V6 simple sortie entre France et Belgique : FR 54Euros, dispo sous 7-15jours, BE 40Euros70 ( c'est pour le septante pour bien montrer que c'est un prix belge...non je plaisante c'est bien le prix TTC) :bigsmile: et livraison en J+1 donc moralité les pièces sont plus intéressantes chez nos amis belges, avis aux frontaliers! [HS OFF]

Sinon sur ebay j'ai vu une annonce de quelqu'un qui installe des régulateurs pour nos voitures dans les 200euros, je vous tiens au jus des qu'il me donne des news

au pire si vous êtes du cote de Lille/valenciennes moi je compte me lancer d'ici peu

j'ai envoyé des email à tous les concessionnaires audi agrée (j'ai trouvé leur email sur audi.be)

et la meilleur réponse est concessionnaire audi à ATH (près de chez moi)

REGULATEUR VITESSES 317TTC MONTAGE COMPRIS

CAPTEUR RECUL + peint 385TTC MONTAGE COMPRS

en revenant de vancance (je pars samedi pour 3 semaines portugal pour les curieux youpi :bigsmile: )

,je vais à ath je pense

Modifié par Bartouille
quote inutile

Pour information, il y a une explication de comment brancher le regul de vitesse sur la bible du S3 (S3-passion)... A mon avis compatible avec le montage electronique de vos belles ... :coucou

n'ayez pas peur et lancez vous ce n'est pas bien difficile ca ne demande pas trop de materiel et il y a un sujet tres bien fait pour ma part j'en ai eu pour une apres midi

il faut juste prendre son temps et etre 2 c'est quand meme mieux que de s'y attaquer tout seul

je cherche le sujet et je le post

ca y est j'ai le tuto le voici tutoTT

Modifié par alrioman
  • 2 semaines plus tard...

Et voilà pour ma part s'est fait, mais j'ai voulu le faire activer chez mon concessionnaire il n'a pas trouvé l'accès 11 pour entrer le code d'activation et même en cherchant pas possible de le trouver, cela viendrait du fait qu'il soit concessionnaire officiel VW? (il travaille sur les audi aussi pourtant)

Est ce que quelqu'un aurait un VAG COM dans le nord ou dans le pas de calais et du temps dispo cette semaine pour paramétrer mon régulateur svp?

Merci d'avance

j'ai fais la mienne y'a 6-8 mois, aucun soucis ! kit acheté sur ebay environs 70€ et une demie journée de boulot...

le plus chiant, la douille pour le volant et le vag com mais j'étais déjà équipé !!!

Je veux bien faire le mécano pour ceux qui veulent pas se lancer à conditions que vous vous déplaciez dans le jura

:coucou:

• 3 semaines plus tard...

Voilà après recherche,j'ai pris rendez vous chez un concessionnaire audi (en belgique) à ATH...J'ai trouvé les coordonnées de ce garage sur AUDI.BE

pour votre info,je paie 317Euros le régulateur de vitesse (produit origine audi) et 387 euros capteurs de recule peints (produit origine audi)

rendez vous pris pour le 19 septembre. merci à vous ^pour votre aide

si quelqu'un veut plus d'info,n'hésitez pas!

n'ayez pas peur et lancez vous ce n'est pas bien difficile ca ne demande pas trop de materiel et il y a un sujet tres bien fait pour ma part j'en ai eu pour une apres midi

il faut juste prendre son temps et etre 2 c'est quand meme mieux que de s'y attaquer tout seul

je cherche le sujet et je le post

ca y est j'ai le tuto le voici tutoTT

coucou, je suis l'heureux propriétaire depuis la semaine dernière d'une Audi TT roadster, j'aimerais également installer le régulateur de vitesse. As-tu réussis à le faire activer ?

Pour la manip c'est vrai que j'ai peur de me lancer seul, j'habite Bxl et mes parents pas trop loin de Mons ....(faudrait se faire une sortie entre belge et français du nord hihihihi)

cela te dérangerais de faire une après midi montage pour ma TT ? Je suis prêt à venir sur Lille ...

merci pour ta réponse !

• 3 mois plus tard...

Pour info je suis allé à la concession Audi des Ulis et ils m'ont sorti que le régulateur ne pouvait pas se monter sur mon TT... qui est de février 2000.

Je pense surtout qu'ils n'ont pas voulu "s'enquiquiner" non ?!

Je vais appeler Ath je pense ; tu es content du travail s-line quattro ?

[HS ON] tu aurais une photo du capteur de recul? Je suis intéressé mais j'ai peur que ça défigure les fesses de titine :peur: [HS OFF]

Pour info je suis allé à la concession Audi des Ulis et ils m'ont sorti que le régulateur ne pouvait pas se monter sur mon TT... qui est de février 2000.

Je pense surtout qu'ils n'ont pas voulu "s'enquiquiner" non ?!

Je vais appeler Ath je pense ; tu es content du travail s-line quattro ?

[HS ON] tu aurais une photo du capteur de recul? Je suis intéressé mais j'ai peur que ça défigure les fesses de titine :peur: [HS OFF]

je t'ai déjà répondu par MP.

j'avais peur aussi que ca défigure mais c'est trop nickel,je ferais photo du week end si possible.

Coordonnées :

Concessionnaire AUDI & VW AVIP S.A.

Rue des Prés du Roy, 17-Zon II

7800 ATH

Belgique

068/26.41.41

068/84.00.46

+++

Pas cher ca se dit, meme pour TT! :P

Je pense que c'est plutot quand on possede une gallardo qu'on ne peut prononcer ca, mais ya pleins de bons filons pour avoir des tas de trucs "pas chers" même chez audi, apres tout ce n'est qu'un dérivé de la marque du peuple ;)

D'ailleurs je viens d'acheter une nouvelle calandre post 2003 et une valance V6 pour ma TT road et le tout pas cher!!!

• 9 mois plus tard...

Bonjour

Je m'intéresse (aussi) à la pose d'un régulateur de vitesse sur mon TT :rolleyes:

Voici 2 tuto que j'ai trouvé :

Le premier : Tuto Régul sur TT

Et surtout celui-ci ultra bien fait : Tuto word

Il est indiqué que seul le commodo valable est le 1J0 953 513 01C, chez VAG.

Sur les sites tel que oscaro ou mister-auto, et à la rubrique "Audi TT 8N3" (donc la bonne), je trouve un commamdo qui semble strictement identique avec le code 21594 :

Commodo à 39 €

Pas très cher ...

Qu'en pensez-vous ?

Différents liens trouvés sur ce sujet :

Exemple sur A3

Autre post

:coucou: