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Bonjour,

j'entends pas mal de gens dire que si je fais une prépa ABT sur ma TT 150ch ,ca ne changera pas grand chose car il faut modifier aussi la compression du turbo,est ce vrai? est ca que ABT fait cette modif?

deuxième chose : on me dit que je vais consommer plus (même en roulant de la même manière que maintenant...,est ce vrai? est ce que quelqu'un a un TT 150 avec prépa ABT et peut me donner son avis svp?

QUEl prix pour la prépa ABT?

 

 

MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE ET VOS INFOS

 

 

ps:je ne m' y connais pas trop en moteur alors avis au expert

 

:bigthumbup:

 

:coucou:

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si t'écoutes les "on dit que " t'es pas sorti de l'auberge..

 

moi je suis pas spécialiste mais quand tu fais une prepa tu modifies la cartographie donc ca a un impacte sur le turbo forcément, il souffle plus fort..

 

Apres sur la conso, moi je trouvais pas que ca consomme moins, en theorie oui car tu acceleres moins pour la meme chose mais en pratique, tu acceleres toujours :bigthumbup:

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Bjr,

 

J'ai une préparation Oettinger 195 cv sur une base 150 cv (j'ai envoyé le boitier electronique chez Mc concept), Au niveau performance c'est réellement mieux après pour la pression du turbo ??

Quant à la consommation c'est pareil en roulant normalement et en respectant les limitations je sors à 7,8l/100 kms (conso réelle en calculant sur un long parcours) sinon "en tirant dessus petites pointes" 9 l/100 kms.

 

Sportivement

 

Raph.

Modifié par raph_time

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Salut j'ai exactement cette prépa 150cv prépa ABT qui dévelope environ 200cv au niveau sensation c'est le jour et la nuit :eldiablo: et au niveau conso c'est quasiment du kifkif même si j'ai ressenti une légère baisse sur les long parcours mais conduite ville c'est pareil voir plus...

 

J'èspère répondre à tes questions....

A plus :coucou:

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C'est clair sa patine TRES souvent quand il faut faire un gros démarage et en conduite sport dans des courbes shorts à la réacélération sa patine aussi.

Le budget des pneus est plus important qu'avant la prépa il faut le savoir...

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Citation : sans le Quattro ça doit être chaud de passer la puissance..............non...???

 

Re,

 

Il suffit de pousser les intermédiaires et personnellement je ne fais jamais patiner l'auto.

Donc quattro, pas quattro à chacun son style de conduite de plus (le TT2 2.0L TFSI n'a pas de quattro et les gars augmentent la puissance de façon considérable et sans se plaindre que la puissance n'y est pas pour cause de non quattro.

 

Raph.

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j'ai des doutes maintenant , jme demande si je fais la prépa si j'vais réellement avoir un gain notable ...

 

l'hésitation s'empare de moi !! :P

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Si vous n'etes pas trop loin du plat pays de Jacques Brel, j'ai une adresse on ne peut plus recommandable pour une préparation aux pettis oignons avec passage au banc, avant apres!!! :malelovies:

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Pour la consommation, je n'ai pas remarqué de différences notables entre avant et après en roulant normalement.

 

Sinon en conduite sport, on a une légère augmentation mais dans la limite du raisonnable.

 

J'avais une Old A3 1.8T avec une monte en 16 et ils étaient un peu dépassé en accélérant fort en 1er et en 2nd. Le chassis avait aussi un peu de mal à suivre (trop typé confort d'origine)

 

Pour conclure, c'est pour moi une très bonne prépa. Je n'ai rencontré aucun soucis particulier avec à part les bobines (défaut du moteur connu même stock. Je te conseil de mettre de bons amortisseurs avec des barres antirouillis majorées et des jantes en 17 pouces pour pleinement profiter de la prépa.

Modifié par theplumber19

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Pas de reprog dispo chez abt pour le v6 :coucou:

 

 

viacom ont dit que si , mais que le gain n'est pas trés important par rapport au prix

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Si vous n'etes pas trop loin du plat pays de Jacques Brel, j'ai une adresse on ne peut plus recommandable pour une préparation aux pettis oignons avec passage au banc, avant apres!!! :malelovies:

 

salut,

peux tu me donner par mp le nom de ton préparateur ,prix,gain et autres....

merci

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j'ai des doutes maintenant , jme demande si je fais la prépa si j'vais réellement avoir un gain notable ...

 

l'hésitation s'empare de moi !! :P

 

 

fait une belle prepa chassis plutot, ou met y un compresseur :bigsmile:

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RS QUATTRO fait une session groupée partenaire avec PPE.....

 

le lien ici:

 

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=74743

 

seule restriction on ne le fait que sur banc de puissance (comme dit plus haut au petits oignons) ce qui veut dire venir à Bruxelles, car dépalcer le banc...ca va pas le faire :) :)

 

Par contre je confirme S-line quattro qu'on ta racompter des conneries...

 

on sais faire une prépa sur ton moteur on en sent bien la diférence totu en restant fiable bien sur, les chiffres annoncé de 195/200 ch sur base d'une 150 sont tout à fait correcte. Sauf si le moteur de base à un problème bien sur.... si un client viens avec sa voiture et que son débitmètre déconne ou il y a une fuite dans son circuit d'alimentation on lui sortira jamais ça, ca parait évident, mais bon.

 

alors en consuite comme avant on consomme un peu moins (0.5L/100), en utilisant la nouvelle puissance par contre tu vas consommer plus (il y pas de miracles).

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le gain sur un V6 est bine moins consequent que sur un turbo , mais on gang etoujours un ptit quelque chose

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attention que le gain n'est pas si faibel que ça...

 

on gagen entre 15 et 20ch mais en coupel tout de même entre 25 et 35Nm, donc on senst quand même une différence, del à dire qu'on le sent autant que sur une prépa turbo, ça non... il faut etre juste....

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Sauf si le moteur de base à un problème bien sur.... si un client viens avec sa voiture et que son débitmètre déconne ou il y a une fuite dans son circuit d'alimentation on lui sortira jamais ça, ca parait évident, mais bon.

 

 

D'ou le principe de faire un passage au banc avant et apres.... il y a tellement de constructeurs (dieu merci ce n'est pas le genre des allemands) qui annoncent bien plus que ce qu'ont reellement leurs autos dans le ventre... Y en a plus d'un qui s'est mechamment saisi, avec des autos neuves... :bigsmile:

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