Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voila mon probleme plus de clim je l ai branche sur un kts bosch et sa me sort ces default

500 ventilateur du radiateur niveau 1connexion a la masse

459 papillon connexion a la masse

1012 filtre a particule dysfonctionnement

apres 5 mn que l auto est en route elle se mets seule sur eco et il n y a pas de clim

si quelqu un peu m eclairer ce serais sympa

tof

Posté(e) (modifié)

J'ai eu le même problème que toi il y a environ deux ans.

C'est le volet de tubulure d'admission qui est en court-circuit (c'est récurrent sur les 2.0 TDI)

Comme il est en court-circuit, il a certainement fait fondre son fusible. Et comme ce fusible

est aussi connecté à la clim et aux ventilateurs de refroidissement du radiateur, ils ne

fonctionnement plus non plus (la clime se met en ECO et les ventilateurs ne tournent tout

simplement pas, ce qui est évidemment dangereux et peut amener à une surchauffe du

liquide de refroidissement, donc attention).

Personnellement, j'ai obtenu une prise en charge de 50% pièce et main d'oeuvre de la part

de l'importateur belge, mais je sais qu'en France il prend en charge entre 70 et 80%. Donc

tu as intérêt à demander une intervention et selon le kilométrage de ta voiture, tu pourras

bénéficier de plus ou moins de ristourne.

En attendant la réparation, mon mécano avait débranché la prise du volet de tubulure

d'admission et avait remplacé le fusible (ce qui avait permis de refaire fonctionner la

clim et les ventilateurs).

Si tu veux plus d'infos, contacte-moi par message privé.

Par contre pour le filtre à particules, je sais pas car j'en ai pas sur la mienne.

a+

Modifié par gattaiolo
Posté(e)

MERCI A TOUS

J AI TROUVER MA PANNE apres plusieur recherche on a vu que j ai fais mon niveau d huile et que j ai ,mis 0.75l en trop

j ai vidanger le surplus et j ai pus effacer les default et il ne sont plus revenu

alors qu avant le voyant mot restais allumer ET LES DEFAULT revenais

panne bizar quand meme???