Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[C6]ET idéal pour jante d'A6 4F : ET42 ou ET35?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je compte changer les jantes de mon A6, et réfléchis dès maintenant à l'ET idéal de mes nouvelles jantes : ET 42 ou ET 35?

 

En sachant que j'aime bien les jantes proche du "ras des ailes", mais surtout sans exagération car après je trouve ça un peu trop agressif <_< .

 

Actuellement j'ai des jantes en 8" de large, avec un ET 48. Ce qui donne:

 

8ET48.jpg

 

C'est pas beau :bleble: !!

Pour info, il reste environ 24 millimètres entre le bord de la jante arrière et le bord de l'aile.

 

 

A l'inverse, j'adore l'A6 de notre ami Nicodep, mais avec ses jantes de 8,5" de large, avec un ET 35, je trouve ça un peu trop agressif (à mon gout, ça ressort un trop de l'aile, surtout à l'arrière):

 

Nicodep85ET35.jpg

 

 

Quand pensez-vous? Pensez vous qu'une jante en 8" de large avec un ET35 reste discret, mais offre tout de même une belle esthétique et un coté sportif :unsure: ?

 

Merci d'avance.

 

Gasy

 

 

PS : je n'ai pas trouvé de photos d'A6 4F montée en jante de 8" de large avec un ET 35 :( . Si quelqu'un a ça, je suis preneur :bigthumbup: .

Modifié par gasy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis impatient de voir le résultat Gasy en effet à la rentrée j'envisage de changer les miennes enfin du moins lors du changement des pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gasy,

 

En sachant que un pouce est égale a 2,54 cm, si tu prends du 8 de large en ET 35, la jante va rentrer de 1,2 cm par rapport a celle de nicodep.

Par contre, si tu reste en 8,5 de large mais que tu passes a un ET 42, la jante ne rentrera plus que de 7 mm. En sachant +/- ce que tu veux, je pense que ca serait le meilleur compromis. :P

 

Par contre, les repliques ce font le plus souvent en 8 de large, les 8,5 sont plus rare ...

Ou une autre solution sertait de prendre du 8 pouce en largeur avec un ET 42 et placer des cales de 10 mm.

 

:coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain :coucou: ,

 

J'ai posé cette question plus pour me rassurer :bigthumbup: !! Mais en fait, je pense prendre du 8"/ET 35.

 

Ainsi, je pense monter l'ET35 à l'arrière, et l'ET45 + spacers de 8 mm à l'avant (spacers H&R que je possède déjà), soit un ET final de 37.

Pourquoi cette combinaison :unsure: ?? : d'une part, j'ai toujours remarqué que les jantes ressortent plus à l'avant qu'à l'arrière, et d'autre part, ça me permet de récupérer mes 3 jantes en 8"/ET 45 que je possède déjà.

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TBO91 : au vu de la photo ce sont des 8x18 ET48.

 

pour info, les jantes de Sline sur les A6 4F sont en 8x18 ET42, ce qui est déjà assez joli je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TBO,

 

je désire changer mes jantes bientot, qui actuellement sont en 8x18, mais pour l'ET je sais pas.

Ton modèle de jante est en ET 48.

 

moi j'aime bien les jantes du new RS4, ET 42 au lieu de ET48 cela veut dire qu'elles se rapprocherons plus des ailes?

Les jantes du new RS4 pour l'A6 4F (donc celles d'origine Audi) sont en 8,5"x19", et en ET48. La monte pneumatique est 255/35.

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci GASY, mais pour les jantes, ce sera des répliques, donc 8x18, en ce qui concerne les pneux j'ai déjà du 245x40x18, c'est largement suffisant pour moi, par contre pour les jantes je ne suis pas encore sur, si vous avez des idées, je suis preneur mais en réplique qualité allemande, je veux pas trop mettre, car je changerai les quatres pneus aussi.

 

Cordialement

 

a+ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci GASY, mais pour les jantes, ce sera des répliques, donc 8x18, en ce qui concerne les pneux j'ai déjà du 245x40x18, c'est largement suffisant pour moi, par contre pour les jantes je ne suis pas encore sur, si vous avez des idées, je suis preneur mais en réplique qualité allemande, je veux pas trop mettre, car je changerai les quatres pneus aussi.

 

Cordialement

 

a+ :coucou:

 

Moi je pense mettre des jantes réplique New RS4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi surement aussi, mais j'ai comme l'impression que tout le monde change, pour cela, alors je ne suis plus très sur de mon choix, et puis je les aurai voulu couleur anthracite, et sur AE les anthracite sont d'origine italienne, et les argent d'origine allemande, donc mieux niveau qualité.

c'est pour cela si quelqu'un a un autre choix,en réplique de qualité, qui irait sur une A6 en 18, je suis ouvert à toute proposition.

 

bien à vous tous

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte changer les jantes de mon A6, et réfléchis dès maintenant à l'ET idéal de mes nouvelles jantes : ET 42 ou ET 35?

 

... A l'inverse, j'adore l'A6 de notre ami Nicodep, mais avec ses jantes de 8,5" de large, avec un ET 35, je trouve ça un peu trop agressif (à mon gout, ça ressort un trop de l'aile, surtout à l'arrière):

 

Hello Gasy,

 

Tu compte remettre du 18 ou 19' ?

... parceque je trouve dommage de mettre des jantes en 19' avec seulement 8' de large ... cela donne une impression d'un pneu étroit et haut vue de derrière

 

En 19' il vaut mieux passer en 8.5 voir 9' de large pour compenser le manque de hauteur de flan par plus de surface au sol

 

Maintenant pour l'ET en 48 c'est parfait en 8.5 x 19 car après ça frotte un peu dans les ailes avec des 255x35/19

 

... et évite les spacers surtout à l'avant !! tu va fatiguer tes roulements et rotules beaucoup plus vite en décollant la jantes du porte moyeux et perdre en précision de direction ... n'oublions pas que l'A6 est lourde surtout les modèles diesel !!

 

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite ... quelques photos de qualité bof avec mon téléphone d'une A6 avec jantes RS4 en 19' d'origine ... ça donne une idée de positionnement dans l'aile

 

2a6_a.jpg

2a6_b.jpg

2a6_c.jpg

2a6_d.jpg

2a6_e.jpg

2a6_f.jpg

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les aurai voulu couleur anthracite, et sur AE les anthracite sont d'origine italienne, et les argent d'origine allemande, donc mieux niveau qualité.

D'après ce que j'ai lu, je pense que les répliques italiennes ont les mêmes qualités que celles d'origine allemande.

 

Salut Nico :coucou: ,

 

Tu compte remettre du 18 ou 19' ?

Je vais passer en réplique RS6, en 19", avec des pneus en 255/35 pour l'instant (je verrai plus tard si je reviendrai à du 245/35). Les seules de qualité qui éxistent sont en 8" de large, et en ET 42 ou ET 35. Donc, un choix un peu maigre en largeur de jante :( !!

 

... et évite les spacers surtout à l'avant !! tu va fatiguer tes roulements et rotules beaucoup plus vite en décollant la jantes du porte moyeux et perdre en précision de direction ... n'oublions pas que l'A6 est lourde surtout les modèles diesel !!

Tu as raison pour les spacers, c'est pour ça que dès maintenant je souhaite être sur de l'ET à choisir.

En comparaison avec tes jantes, je pense prendre une jante en 8" de large, et en ET 35.

 

En tous les cas, merci pour les photos des deux A6 (surtout celle de face) : on voit bien comment les roues rentrent dans les ailes en fonction des ET. La tienne est terriblement plus sportive :malelovies: , et je pense que la seconde est en ET35.

 

;)

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Gasy

 

Question qualité de fabrication pour les répliques, j'ai vu cela avec autoexclusive, lors de ma demande de devis, c'est ce qu'il m'ont dit, et je l'ai déjà lu plusieurs fois sur les topic d'AP.

 

je confirme j'ai regardé ce matin effectivement c'est bien l'ET48.

 

Gtble, c'est vrai qu'elle est superbe l'A6 de Nicodep :bigthumbup:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour essai, une A6, montée en 8"x19", ET 45, avec pneus en 255/35, suspension pneumatique en mode Dynamique, et rabaissement supplémentaire de 5 mm grace au Vag-Com :

 

Vue avant:

 

8x19ET45-vuededevant.jpg

 

Vue arrière:

 

8x19ET45-vuedederrire.jpg

 

Conclusion : l'ET 45 est trop grand avec du 8" de large. Je m'oriente donc vers un ET 35.

 

Gasy

Modifié par gasy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète Gasy. Si tu veux du 255 sur du 8 pouces de large, Gasttton sait très bien le faire :bigthumbup:

 

Hein mon piti gasttton :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tu t'orientes vers quel model ?

Je pense fortement prendre les mêmes que celles du dessous (RS6 en 19"), mais en ET 35:

 

gshg.jpg

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
  • 8 mois plus tard...

Hello,

 

Je rebondis sur ce topic, ma foi très intéressant, car je vais changer aussi mes jantes 8x18 ET 48.

 

Comme Gasy, je recherche des roues à fleur d'aile, et même remarque que mon cher Gasy sur les roues de Nicodep, qui sont un poil trop ressorties (un petit poil certes).

 

Le 8 pouces de large sur du 255, je l'ai testé, ça fait pas tip top, car le pneu ressort de la jantes, comme s'il voulait ressortir de là où il est.

 

Le 8.5 de large (l'ayant aussi testé) permet d'avoir un pneu bien intégré sur la jante. Je pense que c'est la taille qui va à merveille pour des pneus de 255/35/19.

 

Maintenant mon soucis, reste l'ET. On me propose pour le dessin de jante que je désire, du 35 ou 45. Le 35 = Nicodep. Le 45, je pense que ça sera déjà nettement mieux qu'actuellement.

 

 

Si quelqu'un sait me dire de combien la roue va ressortir en passant de 8x18 Et 48 à du 8.5x19 ET 45, je lui en serait reconnaissant :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Hello,

 

Petite question de compatibilité pour mon A6 4F de 2009 3L TDI Quattro 240cv sline avec châssis sport. C'est le modèle juste avant les dernières avec les leds...

Je suis actuellement en jantes sline 18 pouces, je viens de recevoir des jantes d'une A5 en 9X19 ET 33, et j'ai bien peur que ça risque de dépasser des ailes, qu'en pensez vous?

Si quelqu'un aurai fait la monte sur son A6 ça serait cool de balancer quelques photos...

Je pose la question car il n'y a pas les pneus et je préfère me renseigner avant de les acheter...

Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider...

 

PS Très belles les photos des A6, c'est vrai que plus les jantes se rapprochent des ailes, plus jolie c'est!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

265 je pense que ce n'est plus homologué, attention donc!!

 

Le mieux étant encore de rester en 255/35 mais bien évidemment tu auras un pneu qui couvrira beaucoup moins bien le rebord de jante, c'est tout, donc attention au créneau de madame!! :ripeer:

 

@Freddy.68 : ce serait super sympa de nous faire une présentation de toi et de ton beau jouet dans la section appropriée! :hello:

Modifié par Freeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9x19 avec un ET 33, oui tu vas dépasser de l'aile...

 

Avec du 8.5 pouces et ET 42, je suis à fleur d'aile (il me reste un petit chouya).

 

Là, tu es bon pour un bon centimètre dehors :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur allroad ça passerait avec ses elargisseurs d'ailes ??? :lover:

 

moi qui recherche d'autres jantes...j'ai des aero 8 x 18 , donc les 5 branches specifiques et les 10 branches allroad en 245 45 18...

 

mais je trouve ça un peu...petit sur A6

 

Je ne voudrait pas denaturer l'auto, je cherche un truc sobre et un peu plus ...sportif

Modifié par krouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bagheera,

Effectivement en 9X19 ET33 ça va dépassé, je fais confiance au forum, donc du coup j'ai laissé tombé le projet.

Je viens d'acheter des jantes d'origine A4 dernier modèl, ce sont des RS rotor titane en 8,5X19 ET43 (dimension des pneus pour être homologué 255/35/19 96Y), résultat excellent tout à fait ce que je recherchais, presque à fleur des ailes et un rendu esthétique top !!!

Maintenant je viens de mettre en vente mes BBS Speedline ...

 

Pour les photos pas de souci, mais avec mon iPhone ça marche pas, j'en posterais bientôt !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8.5 x 19 ET 43, pour moi c'est le tip top. Pneus bien assis dans la jante sans boursoufflures disgracieuses qui dépassent de la jante, et jante à fleur d'aile...

 

La limite pour être pile poil à fleur d'aile avec du 8.5 de large, serait de l'ET 38 ou 40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les jantes RS4 de type S-line sur ma A6 3.0 TDi, que j'ai équipé élargisseur de voie semaine passé, afin de prononcer un peut plus l'assise de la voiture et l'histoire d'avoir un effleurement un peut plus prononcé à la bordure des ailes..

 

Je ne connais pas l'ET de ces jantes, tout ce que je sais c'est qu'elles sont chaussées en 255/35 19

 

Si cela peut en aider certain de l’aperçut d'une A6 équipé de ces élargisseur de voie en 11mm, voici le résultat visuel :

 

465652Evoie01p.jpg

 

352311Evoie02p.jpg

 

564955Evoie03p.jpg

 

182498Evoie04p.jpg

 

977770Evoie05p.jpg

 

324329Evoie06p.jpg

 

508495Evoie07p.jpg

 

989244Evoie08p.jpg

Modifié par Nix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La largeur du pneu ne veut rien dire. Car ils peuvent être montés sur une jante de 8 pouces de large avec un ET de 52, tout comme sur une jante de 9 pouces de large avec un ET de 33.

 

Sachant même, qu'un même dessin de jantes chez Audi, peut avoir des largeurs et ET différents, selon la gamme où elles sont proposées.

 

Sans connaître l'ET et la largeur de tes jantes, savoir lea largeur de tes spacers ne sert malheureusement pas à grand chose :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La largeur du pneu ne veut rien dire. Car ils peuvent être montés sur une jante de 8 pouces de large avec un ET de 52, tout comme sur une jante de 9 pouces de large avec un ET de 33.

 

Sachant même, qu'un même dessin de jantes chez Audi, peut avoir des largeurs et ET différents, selon la gamme où elles sont proposées.

 

Sans connaître l'ET et la largeur de tes jantes, savoir lea largeur de tes spacers ne sert malheureusement pas à grand chose :coucou:

Je vais tacher de démonter une de mes roue pendant mon congé l'histoire de voir l'ET qu'il y a dessus et de compléter mon précédent post !

 

J'ai vraiment été "con" de ne pas avoir pris le temps de regarder lorsque je les ai fait monté la semaine passé... J'avais complètement oublié d'y jeter un œil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...