Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[C5]temperature moteur a6 tdi quattro 2.5 v6


Messages recommandés

Bonjour bon j'ai acheté ma nouvelle voiture mais j'ai une question.

Au bout de combien de km le moteur doit etre a temperature optimale et quelle est la temp optimale?

a 20 degres en roulant il me faut 8 km mini pour etre a 80 degres.

Puis ensuite si j'appuie plus je suis vers 88 degres.je m'arrete a un feu ça retombe a 80.

Normal?

je pensais que 90 degres etait le minimum et surtout la il fait 20 degres mais cet hiver s'il fait 3 degres ,l'audi ne vas pas mettre un temps fou pour chauffer?

je me demande si carlostat est ok ou si fatigué.

Merci de me confirmer les amis.

PS:

la temperature d'huile elle reste a 70 c'est normal?et est aussi longue a chauffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour ta temperature d'eau c'est faible normalement 90 ° ça ressemble a un caleostat defectueux.

Pour ta temperature d'huile si 70° c'est au bout de 8 kms c'est cool par contre apres elle tourne a 90 °,fonction de la temp exterieure et de ta façon de conduire celle ci peut varier et monter jusqu'a 120°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bon je me disais bien que le carlostat etait defectueux.je le changerais donc,je pense qu'elle devrait monter plus vite en temperature.Ce qui est etonnant c'est que j'arrive quand meme a etre a 90 si je roule a 120 ou 130 au bout d'un moment (ou presque 90).il me semblait que si defectueux je resterais beaucoup plus bas.Pour l'huile je n'ai jamais dépassé 70 degres,meme au bout de 200KM d'autoroute mais bon la ce doit etre normal.

merci encore

Modifié par fabio55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'autres avis sur la temperature de l'huile?

car moi maxi c'est 70.

surement la sonde qui doit avoir un probleme.

PS:concernant ma temperature d'eau ,il n'y a que si roule fort que je monte a 90 ,des que je rereoule normal 80.

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit up.j'ai ouvert en effet un 3eme post avec par contre des questions bien precises ou j'aurais aimé des reponses et il a été fermé.Si on pouvait donc me repondre ce serait super sympa.

Mes questions sont en gros temperature basse et donc usure moteur?quel nombre de tours ideal en fonction d'une temperature de 70 degres pour la faire mieux chauffer etc...

merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est tout pareil que toi.

Mieux vaut une voiture qui ne chauffe pas assez que trop.

Tu peux regarder ta température en appuyant simultanément sur les boutons recyclage et haut de ta clim. Ce sont les canaux 34 et 35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 70°C pour de l'huile c'est trop faible... <_<

 

soit sonde HS soi autre problème mais bon.. je vois pas.

 

moi V6 180 temp d'huile entre 80 et 100 selon les conditions de route...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta température d'huile me parait également un peu faible.

La mienne oscille entre 80 et 110°C (80°C dans les longues descentes de montagne ou en conduite super pépère, et 110°C en conduite un peu plus musclée) mais en général, en conduite normale elle se situe vers 100°C.

Quant à la température d'eau, elle ne bouge pas des 90°C quelque soit les conditions climatiques ou de conduite.

 

Par contre si quelqu'un pouvait me tuyauter sur la correspondance des canneaux de clim, je suis preneur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...