Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

les Piero mobiles: M3 dkg & GT3 clubsport


piero

Messages recommandés

C'est que le mec était en marche arrière!!

 

Plus sérieusement, quand tu vois la facilité a faire des temps de folie sur piste, si tu l'a largué comme ça, c'est plus à cause du conducteur que de l'auto.

 

Je fais bcp de piste, et je peux t'assurer qu'avec une gachette au volant, au premier rond point tu n'le voyais plus.... :jap: :jap: :jap: cette bagnole est une vraie fusée, et pas seulement en ligne droite. Elle tourne plus vite qu'une GT3 sur un un petit circuit :blink: :blink:

C'est contre toute logique physique, mais c'est bel et bien la réalité.....

Modifié par piero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 631
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Oui enfin j'ai oublié de préciser que ma ///M est un peu spéciale aussi, alors forcément le mec n'avait pas beaucoup de chance de tenir ma cadence.

 

Et t'inquiètes tu n'es pas le seul à faire du circuit, moi le circuit c'est mon lieu de travail, et crois-moi je sais parfaitement reconnaitre un gars qui sait se servir de sa caisse mais que sa caisse empêche de me passer et un mec qui ne sait pas où est le second rapport. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Very nice... :bien:

 

Manque plus que les vidéos de la GTR sur piste maintenant...

Et puisqu'elle risque de battre la GT3 sur piste, il faut upgrader la GT3 pour une GT2 !!! :bigthumbup:

 

Et puis après tu seras obligé de passer au Rafale ou au Falcon F-16 !

Ou vas tu t'arrêter ???

 

Allez... :jap: :jap: :jap: (c'est l'Emoticone de rigueur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@M3RS2: Oui, sans problèmes :)

 

@cellmethedude: Merki :bigthumbup: suis un grand malade je sais.....mais qu'est-ce que tu veux. Certains épisodes autour de moi me font réaliser combien la vie peu être courte parfois. Tant que je ne dépense pas plus que ce que je gagne, GAZ!! :hot: :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise j'adore ton M3...

 

Et j'accrochais pas particulièrement sur le GTR. Mais pour avoir pu en suivre un GTR tout un WE l'année dernière, c'est une superbe auto...

 

et le son....

 

En tout cas... moi je vote pour DreamPiero comme pseudo... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore l'M3 également, mais elle aura 2 ans en Juin, donc si je veux la vendre avec garantie et pas trop de bornes, c'est le moment!

 

Et puis avec la GT3 et mon essai de la GTR, je commence à la trouver un peu molle.... :rolleyes: :rolleyes: (dingue comme on s'habitue :blink: :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Piero

 

Moi, c'est la GTR que j'ai trouvée molle (mais pas trop...) quand j'ai repris la Turbo !! :bigthumbup: :bigsmile:

 

Sinon, cette caisse, j'adhère pas mais je reconnais que ça marche pas mal... J'ai vu, par contre, qu'ils ont battu le rappel des modèles déjà vendus pour remplacer les moteurs ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pousse, mais linéaire (un peu comme un V10), pas de coup de pied au cul comme la turbal....

 

Oui, rappel pour changer des pièces de refroidissement je crois.

 

Dans tous les cas, les modèles 2010 ont les modifs de faîtes donc pas de soucis. Et si soucis, garantie donc bon, ça n'm'inquiète pas. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quand même....515

 

Déjà 510.. ça restera pour moi un souvenir impérissable...M6 V10.

 

Un ami a loué ça un week end...

 

C'était fabuleux et pourtant très aseptisé, très "feutré" presque.

 

Alors là... :bigthumbup:

 

Bon alors va falloir changer de section pour suivre tes nouvelles péripéties!! :eldiablo: :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

classement chrono "Top Gear"

 

 

1# 1:17.3 – Ascari A10

 

2# 1:17.6 – Koenigsegg CCX (with "Top Gear Spoiler")

 

3# 1:18.4 – Pagani Zonda F

 

4# 1:18.9 – Maserati MC12

 

5# 1:19.0 – Ferrari Enzo

 

6# 1:19.5 – Ariel Atom 2 300

 

7# 1:19.7 – Nissan GT-R

 

8# 1:19.7 – Ferrari 430 Scuderia

 

9# 1:19.8 – Porsche Carrera GT

 

10# 1:19.8 – Lamborghini Murciélago LP640

 

Bien sur, ce n'est pas la plus belle pour "parader" dans les beaux quartiers, mais sur circuit, elle ne vole pas sa place... Sinon, félicitations Piero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ces tableaux comparatifs que l'on peut regarder de différentes façons.

Donc à gauche les temps et à droite, les rapports poids/puissance que je me suis permis de rajouter pour mieux prendre conscience de certaine incompréhension ou interrogation. :bigsmile:

 

1# 1:17.3 – Ascari A10 1280/634 = 2.13 kg/ch

 

2# 1:17.6 – Koenigsegg CCX (with "Top Gear Spoiler")1180/806 = 1.46 kg/ch

 

3# 1:18.4 – Pagani Zonda F 1370/650 = 2.10 kg/ch

 

4# 1:18.9 – Maserati MC12 1335/630 = 2.11 kg/ch

 

5# 1:19.0 – Ferrari Enzo 1365/660 = 2.06 kg/ch

 

6# 1:19.5 – Ariel Atom 2 300 628/310 = 2.02 kg/ch

 

7# 1:19.7 – Nissan GT-R 1780/485 = 3.67 kg/ch

8# 1:19.7 – Ferrari 430 Scuderia 1250/510 = 2.45 kg/ch

9# 1:19.8 – Porsche Carrera GT 1380/612 = 2.25 kg/ch

 

10# 1:19.8 – Lamborghini Murciélago LP640 1650/640 = 2.57 kg/ch

 

Les rapports poids/puissance sont très parlant comme on peut le voir. Il suffit de comparer les écarts de temps et de poids/puissance, ça interpelle forcément.

Le classement de certaines voitures est justifié, surtout par le fait qu'elles ont été étudiées avec de gros appuis aérodynamiques, mais pour d'autres, on se demande comment elles peuvent être au milieu de ces supercars et je ne parle pas que de la GTR. La Keonigsegg avec ses 1.46 battue de 3 dixième par l'Ascari A10 et ses 2.13, ça laisse perplexe. :blink:

 

Enfin c'est ma façon de voir les choses et qui n'engage que moi. :bien:

Modifié par M3RS2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport poids/puissance est extremement important, c'est clair.

 

Mais tu as du te tromper entre ch et kg....

 

C'est l'inverse en fait, ce sont des KG/CH dans ton calcul . La GTR a effectivement 3.67 kg pour un cheval. L'inverse et ce serait une fusée aérospatiale!! :bigthumbup: :bigthumbup:

 

Ca confirme l'étonnement général, car c'est la plus mauvaise à cet exercice de rapport poids/puissance puisque c'est la plus lourde par rapport à sa puissance, et lle reste au milieu du tableau!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi il ne faut pas confondre vitesse et précipitation..... :blink: C'est rectifié, mais les chiffres restent bien les mêmes. :bien:

Au moins ça prouve que tu as bien lu mon post, ça fait plaisir. :bien:

 

Ceci dit, pour moi la GTR n'est pas à sa place, vue l'embonpoint de cette voiture, on pourra me dire ce que l'on veut, ces kg faut les arrêter, les placer, les contrôler et lorsque l'on passe son temps à faire ces actions, et bien pendant ce temps, le chrono tourne !! Il n'y a pas de miracle.

La GTR qui en plus a été moins travaillé aérodynamiquement qu'une Enzo, alors que la GTR n'est qu'à 7 dixième de celle-ci ??!!

Modifié par M3RS2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi tout ce que je vois, c'est que les temps, elle les fait. Et sur différents circuits elle étonne à chaque fois.

On pourrait se dire qu'elle ne performe que sur des grands circuits, mais même sur un tourniquet, elle est dans les meilleurs.

 

Ca reste incroyable certes, mais c'est bel et bien le cas.

 

Et pour l'avoir essayé, je n'ai pas eu l'impression, au volant, de conduire une auto plus lourde que ma GT3 qui fait 1390 kg. En sensation de conduite, c'est hallucinant comme on a l'impression de rouler un vélo.

C'est contradictoire avec son gabarit, son poids, mais en ressenti, c'est bel et bien le cas.

 

Il faut l'essayer pour comprendre cet effet. J'étais dubitatif avant. aprés avoir envoyé sur petite route, ce qui n'est évidemment pas la piste avec ses freinages tardifs ses appuis etc, mais ça donne une idée, et bien j'étais sur le cul! Un vélo, ya pas d'autre terme.

Modifié par piero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que ma réponse peut paraître abrute au 1er abord.

Je vais développer avec 3 arguments :

 

- Dans le monde du sport automobile, tout le monde s'accorde à dire que Top Gear est une bonne émission mais un peu trop basée sur le sensationel que sur des vraies valeurs de comparaisons.

Un des paramètres essentiel qui est pourtant toujours oculté, est les conditions météo dans lesquels leurs temps sont effectués. Comme ils leur aient impossible de faire des tests des voitures le même jour, à la même heure, les conditions de grip peuvent être très différentes d'un essai à un autre.

Tout le monde se marre bien des temps de Top Gear pour cela. Il faut savoir que juste un taux d'humidité dans l'atmosphère (je ne parle pas de conditions pluvieuses) de 10% plus bas ou plus haut, influe directement sur le revêtement, donc sur son grip. La température externe aussi, et même la pression atmosphérique qui joue sur la pression et la vitesse d'augmentation de la température interne et externe d'un pneu. Au final, un jour on fait un temps canon, et dans les jours qui suivent, impossible de reproduire ce temps, et pourtant ce n'est pas le temps, les moyens et l'envie qui nous empêchent de le faire. :(

Et ce raisonnement s'applique aussi à la comparaison des temps de l'Ascari et de la Keonig, qui cette dernière se fait mettre de 3 dixièmes avec pourtant un rapport poids/puissance bien plus avantageux. :blink:

 

- ensuite on va me dire que la GTR avec ses 4RM a un avantage certain qui peut justifier son classement. Certes.....mais alors pourquoi on ne retrouve pas dans ce classement des Audi (justement, ici, c'est le moment d'en parler) ultra puissantes au rapport poids/puissance égal ou très proche de celui de la GTR avec aussi 4RM ??!!

Les ingénieurs Audi seraient-ils plus manchots que les ingénieurs de chez Nissan pour mettre au point une voiture aux mêmes performances et avec la même efficacité qu'une GTR ??

 

- tu parlais de 515 ch......voilà bien un sujet à contreverse. Qu'en est-il exactement des voitures prêtées par Nissan aux journaleux ?? On peut s'interroger !!

Justement j'ai pu conduire une GTR sur le Ring, lors des essais Yoko, la voiture est indéniablement efficace et marchait très fort. Mes copains de boulot ont eu aussi ce plaisir, et nous sommes tombés tous d'accord, la voiture avait plus que les 480 ch officiels (c'était la puissance annoncée à l'époque).

Rien de plus facile avec un moteur turbo que de lui balancer des ch qui vont bien, avec une carto spécifique Ring, qui rend la voiture encore plus efficace !! Après sa commercialisation, on a vu arrivé des proprios de GTR sur le Ring. Là les choses étaient toute autre !! On a pu suivre à plusieurs reprises des GTR, avec des proprios différents, à des séances différentes, et là voiture marchait incontestablement moins fort, sans nul doute possible.

 

Et je ne parle pas du pilote qui d'un jour à un autre, est dans un bon jour ou dans un mauvais et rien à faire, ça avance pas, et on se dit alors, j'aurai du rester couché moi !! Voilà un paramètre qui influe à plein sur une séance chrono. :bigsmile:

 

En fait ce sont tous ces éléments qui ont fini par mettre la puce à l'oreille aux gens de la profession. Rien de bien surprenant donc qu'il y ait autant de contreverse sur les perfs exactes de la GTR. Et crois-moi, lorsque Nissan prête une de leur GTR, ils savent exactement à qui et pourquoi, et c'était le cas pour Top Gear. Leur classement ne fait confirmé ce que tout le monde pense tout bas.

Le seul point où tout le monde est d'accord, c'est le rapport prix/performance, il est imbattable !!! On a en a pour son argent, pour sûr !!

 

Alors désolé, mais ce classement tout le monde le connaît et comme on dit, il y a une coquille dans ce classement. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être, mais ça s'applique à tous les constructeurs alors.

Chacun peut booster ses autos de presse non? Plus les turbo que les atmo certes, mais une Porsche Turbo, c'est pareil...

 

Pour les conditions, pareil, comme par hasard, tout le monde serait en forme pour la GTR, et aurait une gastro avec les autres?? j'exagère mais faut essayer de rester objectif.

 

Pour les 4RM, malheureusement, Audi fait l'inverse des autres constructeurs, les caisses font moins que la puissance annoncée lol! J'ai eu une RS4 B5, elle marchait comme une M3 E46, et j'ai eu une RS4 B7, elle marchait un peu moins bien qu'une CSL. Pas glorieux pour une caisse de 420 cv. AU banc, elle sortait 380cv. Un copain en M3 E46 boite manuelle etait vraiment pas loin. Trés décevant. Peut-être la TT RS s'est elle améliorée?? je l'espère car S4, RS4, ça n'avance pas.

 

Tout ça pour dire que si cela avait été une ferrari ou une Porsche, personne ne dirait rien, mais comme c'est une Nissan à 80K€ neuve, ça fait jazzer....

 

Perso, elle pourrait être 10 sec moins rapide au Ring, je m'en fouterais royalement. Globalement elle surclasse absolument tout dans sa catégorie. J'aime le concept, le look, les perfs......le reste, c'est de la "pignolade" de temps au tour. Je n'suis pas capable de faire 7.30 au Ring, donc la GTR, même un poil dégonflée, me suffira!! :bigthumbup: :bigthumbup:

 

Je finirais en remarqueant que lors de sorties pistes, les GTR bien emmenées sont quasi insuivables. Ca claque du 1.28 a Dijon avec un type qui roule bien, mais pas un Dieu, alors qu'en GT3 d'origine, faut être pilote pro pour tapper un 1.28.

Ca démontre la capacité de l'auto à aller vite avec un mec démmerde, et à aller trés vite avec un pilote :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

on ne va pas se plaindre pour une fois qu'une voiture distille plus de chevaux qu'annoncés ;) (d'autres font l'inverse).Sinon, concernant les constructeurs qui refilent des voitures optimisées pour les tests, je ne pense pas que nissan soit le seul à le faire. Enfin, le principal, c'est que Piero continue à s'amuser avec ses joujoux :bien: , chanceux, va!!!

 

ps: un peu doublon mon message, je viens de lire le tien plus haut.

Modifié par Clement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'on ne se méprenne pas sur mes intentions. Je ne dis pas que la GTR n'avance pas, je ne dis pas que ceux qui l'achètent n'ont aucun goût en matière automobile ou qu'ils ne savent pas piloter aux limites un engin tel que la GTR.

 

Je veux juste mettre en lumière certaines données que l'on peut lire un peu partout qui sont parfois (souvent) contradictoires.

Totalement d'accord sur le fait que les voitures prêtées pour les journaleux sont souvent optimisées, mais quasiment pas pour les atmos (plus difficile même si l'on peut jouer sur plusieurs valeurs dont la carto évidemment), et tout autant pour Porsche qui met un point d'honneur à ce que leurs voitures d'essais soient strictement de série.

Pour la simple raison que si ils tombaient dans le panneau de bidouiller leurs voitures d'essais, ils savent parfaitement qu'après, le stratagème serait découvert par les proprios qui auront acheté leur voiture qui alors n'hésiteraient pas à dénoncer la différence de perf.....bonjour l'image de marque de Porsche et ça, ils ne tiennent pas particulièrement à ce que cela arrive et d'ailleurs cela n'est jamais arrivé que l'on met en doute les perfs avant/après les tests par les journaleux. Pour preuve, les chronos des Porsche sont quasi identiques entre une voiture d'essai et une voiture de série vendue 1 an après !!

On le voit bien en suivant les Porsche tourner sur le Ring, on leur met ou on se fait mettre de la même façon, dans les mêmes secteurs avec 1 an d'écart.

C'est loin d'être le cas pour d'autres modèles d'autres constructeurs. :bigsmile:

 

J'entends bien aussi que tout dépend ce que l'on cherche dans une auto dite sportive. Entièrement d'accord avec le fait que pour mener aux limites une GT3, il faut déjà avoir des notions de pilotages assez pointus, sinon point de salut, contrairement à une GTR. Ca c'est l'effet 4RM.

Maintenant, perso et comme beaucoup de pilote, on est plus satisfait de soi lorsque l'on fait un temps canon à bord d'une GT3 par exemple qu'à bord d'une Audi RS la plus puissante mais 4RM et bio-ionique !! :bigsmile:

 

Quand j'allume un mec avec ma ///M sans aucune assistance électronique, juste avec un pauvre autobloquant à 75% sur circuit, alors qu'en face, le gars est bardé d'assistance électronique et de 4RM, désolé, mais là je jubile encore plus que si j'avais allumé un mec avec la même caisse que moi !! Elle est là toute la satisfaction après un run à deux.

 

C'est un simple point de vue. Dans ce bas monde, on trouve son plaisir comme on peut et où on peut......et c'est pour cela que je ne peux critiquer un seul instant les acheteurs de GTR, mais que l'on ne s'y méprenne pas, c'est loin d'être l'arme absolue, (si tenté qu'elle existe), même si une GTR met à genou beaucoup de modèle sportif vendu à des prix prohibitifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord sur le fait que c'est bien plus jouissif sur piste, d'avoir un outil pointu, boite manu, qui nécessite un certain bagage, plutôt qu'un avion qui fait tout tout seul, et ou les sensations sont bien moins exacerbées. :bien:

 

C'est bien pourquoi j'ai la GT3 clubsport pour la piste, qui réglée comme elle est ultra sensible (elle cherche sa route sur route ouverte) mais qui me procure des sensations de fou.

J'adore vivre l'auto, devoir jouer du talon pointe a tout va, sentir la roue arrière se caler en grande courbe, tout faire "moi-même" quoi....

 

 

La GTR, c'est ue super auto de tous les jours ou l'accélération procure un petit qqchose, dans un confort royal. Mais je ne devouerais pas une GTR à la piste perso. Car même si j'irais certainement aussi vite voir plus vite qu'avec la GT3, j'aurais 100 fois de plaisir. Et sur piste, c'est plaisir avant tout! Les temps, ça permet de se juger, de voir si l'on progresse, mais tant que ça n'est pas de la compétition, c'est tout ce à quoi ça sert pour un amateur comme moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord, le principale c'est le plaisir, les chronos (en tout cas pour moi) sont totalement secondaires.

J'ai fait un peu de piste à moto sur le circuit Carole (en Ducati 900 Monster) et je me faisais super plaisir.

 

Deux choses me faisait rigoler :

 

1. Doubler des GSX-R/CBR/ZXR (aux pneus carrés) à la première courbe venue

2. Et le tour d'après me faire exploser au même virage par les pilotes en Honda 500 CB Cup (de vrais fous furieux :eldiablo: ) avec des motos qui avait moitié moins de puissance que moi.

 

Là, je ne pouvais que respecter leur pilotage... :bigthumbup:

 

Je n'ai fait de la piste en voiture qu'avec des Lotus Elise, Catheram Super7 et Renault Spider pour de courtes durées, mais quel pied... :bigthumbup:

Accessoirement, le petit tour en 997 GT3 RS d'il y a 2 semaines, m'a aussi beaucoup plu... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de volant prévaut souvent sur l'auto, surout sr des circuits couillus...

 

A mon sens, il est impératif d'apprendre au début au moins avec un pro, car ça permet de synchroniser ses mouvements et d'éviter de s'emmeller les pinceaux au début surtout!

 

Avec des caisses de plus de 400 ps, une grosse cagade et c'est capot malheureusement.... :( :(

 

En revanche, une fois le mode d'emploi en main, c'est addictif! j'en peu plus d'ailleurs, vivement le 19 mars à Dijon , va ya avoir d'la battle :hot: :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la mienne arrive en Juin, mais exactement même config! :bigthumbup:

 

Belle config Piero point de vue automobile t'as du gout mon gars ça je te l'ai déja dit .

Une GTR en black moi j'adhère completement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci DJdjest, c'est sympa :coucou:

 

Le Y-pipe est deja commandé pour la GTR d'ailleurs, histoire, qu'elle sonne correctement.... :eldiablo: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...