Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

les Piero mobiles: M3 dkg & GT3 clubsport


piero

Messages recommandés

  • Réponses 631
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

  • 4 semaines plus tard...

c'est pire qu'un vice..... :bigsmile: :bigsmile:

 

Sinon, j'ai hate d'essayer les AP, pour avoir essayé ceux du Ben, c'est tête dans l'pare brise et endurance a toute épreuve.

 

Et quand je vois le kit pour M3E46 en 356, celui pour E92 est en 378 :eldiablo:

 

Miam miam :hot: :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Frenchy :coucou:

 

A l'arriere, ce sera pagid bleues comme a l'avant, le bon ldf et de la durit avia pour le moment.

 

C'est qu'ça coute un bras ces conneries :rolleyes: .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sera les bleues ou les jaunes, mais apparemment, les jaunes n'ont pas de guides, ce qui fait qu'elles "gling" a l'arriere car elles se baladent, et ça, je deteste.

 

Mon fournisseur se renseigne auprés d'AP pour voir si les jaunes sont callées ou pas, si on peut faire jaune avant, bleues arrieres, ou bleues partout...bref, j'aurais dans tous les cas une config qui va bien aller, ya pas d'soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'arriere, ce sera pagid bleues comme a l'avant, le bon ldf et de la durit avia pour le moment.

 

C'est qu'ça coute un bras ces conneries :rolleyes: .......

 

i know!!! :bigsmile:

 

sinon j'ai fait tout pareil sur ma S3 à l'arrière :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sera les bleues ou les jaunes, mais apparemment, les jaunes n'ont pas de guides, ce qui fait qu'elles "gling" a l'arriere car elles se baladent, et ça, je deteste.

 

Mon fournisseur se renseigne auprés d'AP pour voir si les jaunes sont callées ou pas, si on peut faire jaune avant, bleues arrieres, ou bleues partout...bref, j'aurais dans tous les cas une config qui va bien aller, ya pas d'soucis.

Les jaunes sont aussi moins bruyantes. Car les bleues, quand tu appuies sur la pédale du millieu, la pédale de gauche chez toi :bigsmile: , ça fait le bruit du TER arrivant à quai.

 

Et avec les bleues, il y a un problème de résistance avec le sel de déneigement. Il faut que je me renseigne pour ça.

 

Je te retrouve le post parlant de ça ce soir si je peux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et??.....ça plante pas trop d'l'avant??

 

pas pu tester plus que ca. j'ai juste eu le temps de les monter et de les roder pis je me suis barré en safari :bigthumbup:

 

quant au bruit, effectivement j'avais le bruit du "train qui arrive en gare" au début :bigsmile: , mais plus maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé le post :

 

Pagid RS 4-2 (bleues) : bonnes plaquettes mais délicates à roder (à re-roder avant de tourner sur circuit). Problème de matériau de plaquette qui se désagrège avec le sel sur les routes l'hiver. Ce problème affecte peut-être d'autres plaquettes course mais avec celle là, c'est sur, ça se produit. Ce n'est pas pour rien qu'un bon nombre de ces plaquettes "racing" n'est pas homologué pour une utilisation route.

 

Pagid Jaunes RS19 (ancienne référence) et RS29 (nouvelle référence) : Plaquette utilisée en course d'endurance, entre autres au Nürburgring par 75 % du parc coureur. Plaquette à base céramique et non carbone. C'est la plaquette parfaite que j'utilise toute l'année. Freinage constant à froid comme en usage très très intensif (mon record, 7 tours de ring d'affilée, 1 heure !). Procédure de rodage à respecter pour un fonctionnement parfait (et à refaire avant de tourner, le dépot sur le disque à tendance à partir en utilisation route). Très peu de poussière. Peu de bruit. Très peu agressive pour les disques. Très bonne durée de vie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la plaque de maintien au dessus des plaquettes, plaque qui est maintenue par une vis transversale M6 x 80 pour l'arrière. Je parle sur des freins AP.

A l'avant, il n'y a que les vis tranversales (2 x M6 x 80) et rien d'autre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos....

 

L'idéal reste donc le jaune, je ferais des tests de toute façon.....la DS2500 livrée avec l'AP est pas terrible d'aprés les impressions receuillies ça et là.

 

A voir. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met le post en entier ;)

 

EBC Green : sur route, rien de spécial. Sur circuit : la catastrophe ! Sur un tour de Nürburgring, on perd toute efficacité au bout d'1/2 tour. Mauvais feeling. Surchauffe, dépot irrégulier du matériau en surface du disque qui mène très rapidement au voilage si on ne fait rien. Seul avantage (pour le tuning !) assez peu de poussière. Pire que l'origine !

 

Ferodo DS2500 : infiniment meilleur que les EBC Green (pas dur...) et un peu meilleur que l'origine. Mais tout de même nettement insuffisant pour un usage circuit vraiment intensif. Si on enchaine les tours, surchauffe rapide et comme pour les EBC (ou les origine), dépot irrégulier du matériau de plaquette à la surface du disque (en "taches de léopard") qui mène très vite au voilage définitif des disques.

 

J'ai voilé un paquet de disques avec des DS2500 et je suis loin d'être le seul dans mon forum !

 

 

 

Mintex 1155 : très bonne tenue en usage intensif. Très bon freinage à chaud. Un peu moins à froid. Peu de poussière. Mais... fait le bruit d'un train qui rentre en gare Très bon choix malgré tout.

 

Ferodo DS3000 : Freinage moyen à froid. Excellent à chaud. Très bruyant. Beaucoup de poussière et poussière qui attaque bien les jantes.

 

Carbone Lorraine : exceptionelles mais usent exceptionellement vite les disques et sont exceptionellement bruyantes

 

Pagid RS 4-2 (bleues) : bonnes plaquettes mais délicates à roder (à re-roder avant de tourner sur circuit). Problème de matériau de plaquette qui se désagrège avec le sel sur les routes l'hiver. Ce problème affecte peut-être d'autres plaquettes course mais avec celle là, c'est sur, ça se produit. Ce n'est pas pour rien qu'un bon nombre de ces plaquettes "racing" n'est pas homologué pour une utilisation route.

 

Pagid Jaunes RS19 (ancienne référence) et RS29 (nouvelle référence) : Plaquette utilisée en course d'endurance, entre autres au Nürburgring par 75 % du parc coureur. Plaquette à base céramique et non carbone. C'est la plaquette parfaite que j'utilise toute l'année. Freinage constant à froid comme en usage très très intensif (mon record, 7 tours de ring d'affilée, 1 heure !). Procédure de rodage à respecter pour un fonctionnement parfait (et à refaire avant de tourner, le dépot sur le disque à tendance à partir en utilisation route). Très peu de poussière. Peu de bruit. Très peu agressive pour les disques. Très bonne durée de vie.

 

Ca fait 1 ans 1/2 que je roule avec des Pagid jaunes, été comme hiver, route comme circuit. J'ai fait 150 tours du Nürburgring avec ce setup ainsi que des sorties à Charade et Spa Francorchamps. Aucun problème de freinage : toujours exploitables à 100 % du premier au dernier tour

 

Défauts : le prix ! Mais vu la durée de vie des plaquettes, c'est rentable.

 

Il faut éviter de passer de plaquette carbone vers céramique sur un même disque sous peine de dépot irrégulier, voilage, etc... Il faut soit monter des plaquettes céramique neuves sur des disques neufs, soit nettoyer très soigneusement les anciens disques à la toile émeri pour supprimer toute trace d'ancien matériau de plaquette.

 

Autre défaut : ça n'existe pas pour toutes les voitures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours très difficile de conseiller un type de plaquette à un autre conducteur.

Il y a tant de paramètres qui interviennent dans la composition d'un freinage idéal...... :unsure:

La principale inconnue, est de connaître la technique de freinage du conducteur que l'on conseille et comme on ne la connaît jamais, c'est bien difficile voire impossible de conseiller précisément telle ou telle combinaison de freinage.

 

Ce qui est déjà important, c'est d'avoir une bonne base d'étrier/disque comme a l'intention d'avoir Piero.

Après il serait judicieux d'installer des pastilles de températures qui donneront une information primordiale et surtout totalement liée au trio véhicule/conducteur/utilisation.

 

Après à Piero de choisir ses plaquettes selon ces résultats et le ressenti au volant.

 

Désolé Sebeu, mais perso le Ring n'est pas pour moi une base de référence pour déterminer un type de plaquette. Il y a tellement de zone de refroidissement après les gros freinages, qu'un type de plaquette peut très bien se comporter sur ce circuit et devenir moyen sur route ouverte.

Par exemple, je peux faire 20 tours de Ring avec mes Pagid bleues sans aucun problème et toi faire tes 7 tours avec tes Pagid jaune aussi sans problème, donc cela veut bien dire qu'il n'y a pas qu'une seule combinaison idéale pour un circuit donné, mais plusieurs.....autant qu'il y a de véhicules et de conducteurs différents.

 

Malheureusement, c'est à chacun d'apprendre comment fonctionne un freinage pour savoir comment le faire évoluer dans le bon sens par la suite. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que les choix dépendent de la façon de rouler....

 

Merci en tout cas Sebeu pour les avis, ça sert toujours.

 

N'en reste pas moins que je ferais des tests pour ma propre conduite. (en général je tappe fort et pas longtemps dans les freins....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai eu l'opportunité d'acheter une M5 V10 40K€ 1ere main, 38000 kms, a un Luxembourgeois ayant besoin de fonds. (un banquier Islandais....le pauvre... :colere: :colere: )

 

J'ai toujours révé de ce V10, je reserve donc l'M3 aux sorties, aux week ends, j'vais pouvoir la garder longtemps et arrêter d'lui mettre des bornes au taquet, et j'roule tous les jours en M5 :rolleyes: :eldiablo: car a ce prix, si j'la revends dans un an avec 60000 kms, j'preds pas un centime! ça consomme, mais ça marche comme une gallardo :hot:

 

Donc gros craquage, mais gros kiff aussi. J'ai fais un placement kiff en quelque sorte :bigthumbup:

 

D'ailleurs, une fois les ps2 morts sur l'M3, je passe en PS cup, avec l'AP RACING, ça va faire du boulot :ange: :ange:

 

Voilà, donc bientôt, photo d'famille, en plus, elle est silbergrau, quasi comme l'M3.... :malelovies:

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, donc bientôt, photo d'famille, en plus, elle est silbergrau, quasi comme l'M3.... :malelovies:

 

:coucou:

 

:coucou: piero

 

Sacrée affaire que tu as fait là :bigthumbup: Merci la crise lol

 

Si tu as besoin d'un photographe pour tes deux Motorsport n'hésite pas ;

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les cocos :bigthumbup:

 

Sinon, tant qu'on dépense pas plus que c'k'on gagne....j'viens de perdre un poto dans un accident d'moto, c'est l'genre de trucs qui font qu'on profite de toutes les bonheurs possibles, et moi, mon bonheur, c'est les autos! Alors, tant qu'je peux..... :jap:

 

Si j'dois revendre, j'revendrais, mais pour le moment, let's ENJOY!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...