Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Noir metal versus Noir brillant


Messages recommandés

Bonjour,

 

Quelqu'un aurait des photos sur les deux peintures sur differents angles, car en dehors des explications un peu bancales en concession, je ne sais pas si ces 750€ sont vraiment justifiés. Je sors d'une A3 SLINE noir phantome et j'ai toujours été impressionné par la profondeur des noirs brillants, par contre sur le long terme et niveau entretien qu'est ce que cela donne (micro rayures plus apparentes , etc..)? Si certains d'entres vous pouvait partager l'experience du noir brillant cela m'aiderai beaucoup.

 

Merci à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait de la peinture pendant dix ans sur des casques de motos et le noir je connais.

Un noir métallisé n'est pas plus résistant qu'un noir normal puisque maintenant de toute façon tout est vernis sur les voitures. Le noir "normal" est à mon avis plus beau que le métal car il est effectivement plus profond. Le métal "trouble" le noir ce qui le rend un peu moins brillant.

En ce qui concerne les micros rayures, forcément on va les voir beaucoup plus sur un noir normal car c'est un vrai miroir, c'est donc un choix. Moi je n'ai pas eut le choix, sur le TT que je viens d'acheter, c'est un noir normal. Concernant le tarif, ça me faire un peu rire, 750 euros pour une peinture avec des micro paillettes en plus, c'est vraiment se moquer des gens.

Je rajouterai qu'un beau noir, c'est un noir sans paillettes. Je me rappelle d'ailleurs de la réflection d'un pote fan d'automobiles il y a quelques mois, j'étais avec lui entrain de baver devant un TT noir en vitrine, et il me dit, je ne comprends pas que Audi fasse un noir métal alors que le noir normal est beaucoup plus beau (Il ne savait pas que le noir normal était dispo d'origine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un utilisateur d'une voiture noir brillant mecontent pourrais nous faire une photo eventuellement histoire d'argumenter dans les deux sens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le métal "trouble" le noir ce qui le rend un peu moins brillant."

ben moi je roule en noir brillant... et je suis très content !!! par fois, quand je veux ma déguiser ma TT en noir métal, ben j'la lave pas pendant 2 semaines !!! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le métal "trouble" le noir ce qui le rend un peu moins brillant."

ben moi je roule en noir brillant... et je suis très content !!! par fois, quand je veux ma déguiser ma TT en noir métal, ben j'la lave pas pendant 2 semaines !!! :bigsmile:

 

Rien ne vaut un beau noir brillant, on peut se regarder dedans à longueur de journée, "Dis-moi ma belle Audi, suis-je le plus beau!!??" C'est toute une histoire d'amour...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a le même sujet dans la rubrique A5...question de gout...pour moi c'est noir métalisé sur mon A5, je le trouve magnifique...y'a des paillettes de toutes les couleurs dedans et au soleil c'est vraiment beau...mais c'est vrai que 890 euros sur A5 c'est n'importe quoi...mais je pense que si il était gratuit y'aurait plus de métallisé que de brillant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je trouve que les teintes métallisées ou nacréss ont un principal intérêt : elles changent suivant la luminosité.

 

J'avais une noire effet perlé et suivant la lumière et la propreté de la voiture, il y avait des reflets gris-mauve de toute beauté. d'ailleurs un soir j'ai pensé qu'on me l'avait volé alors qu'en fait elle me paraissait d'une autre couleur simplement.

 

Moi j'aime voir ces différentes nuances. D'autres préfèrent une couleur point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...