Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Reprog S4 B6 cab: étonnement!

Messages recommandés

Perplexe oui!!! :unsure:

Voilà, j'ai eu l'idée de me renseigner auprès de professionnels reconnus pour une reprog de mon V8 4.2 (mod. 8E2142344).

Et là je reste perplexe!!!

Alors que Fochesato me propose une reprog + 30CV, + 9 Nm, et suppression du limiteur, ABT qui reste une référence en prépa AUDI me semble-t-il, et qui propose une ribambelle de kits puissance pour les autres modèles, me répond textuellement:

"Sur ce type de moteur il n’y a pas de préparation possible à part supprimer la bride à 250" !

Quelqu'un aurait il une explication à cette contradiction?

Pour moi, 1376 euros pour supprimer le limiteur et gagner uniquement 15 km/h en pointe, ça me semble d'un intérêt limité pour un usage sur routes ouvertes :blink:

Je pense qu'ABT n'a pas envie de s'embêter pour gagner 15ch et 1m.kg de plus. Avoir des retours de gens déçus ne percevant pas de difference de puissance....quel intêret pour leur image. Nettement plus simple de ne virer que le limiteur, ça se voit, et ça ne prend que 14 secondes pour le faire. 1376 euros, c'est tout simplement une honte. Pour avoir assisté à la manip, on branche l'ordi, on sélectionne 320km/k au lieu de 250, et c'est fini.

Quant aux 30ch chez Fochesato, je reste ultra sceptique. Je pense à 15ch au plus. De toutes façons, ils ont un banc de puissance en RP désormais...faire attention à avoir les même conditions de température moteur avant/après.

Juste pour info, youry s'est associé à une boite en belgique qui s'occupe de prépas sur Audi. J'en ai discuté avec lui, même type de prestation et de prix que JD engineering aux pays bas. C'est à dire le top du sérieux (graph, banc 4RM, etc....) pour un prix au moins deux fois inférieur à ce que tu pourras trouver en france.

:coucou:

30 CV .........................

pourquoi pas 300 juste a l'aide d'une reprogrammation alors qu'il s'agit d'un moteur atmo!

je n'y crois pas c'est du blabla!

par contre le couple devrait etre vraiment mieux.

Modifié par nico225

je confirmez bien sur les dires de Ritchy...

dans mon cas pour la RS4 on à +22ch.... ca dépend d'un moteur à l'autre + marges d'erreure d'un passage à un autre au banc aussi bien sur.

impossible d'avoir +30 sur un S4 V8....

de plus ne pas s'attandre à trouver les 344ch annoncés il n'y sont pas.... sur banc on trouvera 300-310 au mieux...

quand ua gain faut s'attandre à +- 15ch/15Nm....... dans les meilleurs des cas on va aller chercher 20ch et 20Nm mais je ne m'y engagnerai pas (ca dépendra d'un moteur à l'autre).

Pour le prix il est clair que ce prix la est honteux..... je peux faire une offre bien plus interessante avec passage au banc avant et après mais faut venir jusqu'à Bruxelles bien sur (on ne fait de programmes standard, donc besoin de la voiture sur le banc). plus d'info sur [email protected] (ici étant un forum, je ne peux faire d'offre commeciale ce qui est logique.

Remarque, Bruxelles ça peut être sympa :rolleyes:

Je confirme le tarif ABT que je viens de recevoir, "Suppression du limiteur de vitesse sur Audi S4 V8 4.2 cabriolet: Transformation 1316 euros + montage 60 euros" :colere:

Ceci dit, a part l'hypothèse émise par Ritchy, je n'ai toujours pas d'explication claire sur le fait que l'un dise Oui on peut reprogammer ce moteur, que l'autre dise Non on ne peut que faire sauter la bride.

Youry, est il possible de confirmer si l'on peut véritablement reprogammer ce moteur mod. 8E2142344 ?

Merci d'avance pour vos réponses!

:coucou: :coucou:

sans prendre la defense d'Abt (que je ne connais pas a part de nom), peut etre que le fait de mettre un prix elevé permet de dissuader la majorité des possesseurs de V8, et de limiter ainsi les concours de quequettes sur la voie rapide ... qu'en pensez vous ?

Remarque, Bruxelles ça peut être sympa :rolleyes:

Je confirme le tarif ABT que je viens de recevoir, "Suppression du limiteur de vitesse sur Audi S4 V8 4.2 cabriolet: Transformation 1316 euros + montage 60 euros" :colere:

Ceci dit, a part l'hypothèse émise par Ritchy, je n'ai toujours pas d'explication claire sur le fait que l'un dise Oui on peut reprogammer ce moteur, que l'autre dise Non on ne peut que faire sauter la bride.

Youry, est il possible de confirmer si l'on peut véritablement reprogammer ce moteur mod. 8E2142344 ?

Merci d'avance pour vos réponses!

:coucou: :coucou:

certain qu'on peut faire la reprog. ABT ne veut pas le faire car il veulent hélas trop gagner sur cette opération et vu qu'on ne gagne pas autant de chevaux il préfèrent ne rien faire..... c'est un choix financier pas un choix technique.

sans prendre la defense d'Abt (que je ne connais pas a part de nom), peut etre que le fait de mettre un prix elevé permet de dissuader la majorité des possesseurs de V8, et de limiter ainsi les concours de quequettes sur la voie rapide ... qu'en pensez vous ?

Euh....ils sont là pour faire de l'argent, je doute que ce genre de réflexion leur passe par la tête. Et pourquoi dissuader les V8, alors qu'ils réalisent - à prix astronomique - à peu près tout sur un 4 pattes turbo.

Non, il me semble évident que rajouter 15ch quasi imperceptibles pour un minimum de 2000 euros n'interesse personne. MTM a fait le même choix. Ils proposent beaucoup plus gros pour beaucoup plus cher (rajout compresseur, etc...).

Supprimer la Vmax est nettement plus visible, et la clientèle (allemande notamment) est là.

Ritchy, pour info ABT annonce env. 265 km/h pour la V max. Est ce que ça vaut le coup de sortir 1376 euros :unsure:

:coucou:

Au risque de me répéter: foutage de gueule complet.

T'auras le meilleur rapport prestation/prix avec youry. Et j'ai pas d'actions chez lui.

• 5 ans plus tard...

salut trouver sa desoler de remonter le topic j'aimerais avoir des avis si c'est possible ou pas ce qu'il propose merci

Programmation Origine Gain Modifié Courbe de puissance Puissance 344 ch 21 ch 365 ch courbe399.JPG Couple 410 Nm 20 Nm 430 Nm Consommation PRIX : 690 €

Bas sur le papier c'est bien, en vrai c'est une autre histoire.

Déjà pour avoir un s4 qui développe les 344ch officiel faut quelques modifs. Peut être qu'avec une boîte a air carbone une ligne complète pour quel respire et 2 ou 3 connerie sa va aider, sinon....

Passe la au banc avant et après pour voir se que sa donne

Pourquoi tu dis qu'une S4 stock ne sort pas ses 344 ch? Mon ex a sorti 348 ch sur banc.

348 sans reprog?

souvent les gros moteur atmo, ont du mal a sortir les chiffres annoncé, pas assez de place pour respirer , chauffe vite,...

mais c'est possible

en plus sur la feuille le s4 fait meme pas 300ch apres la reprog

Oui sans reprog... La courbe affichée plus haut, soit ils se sont planté sur les chiffres, soit y'a un gros loup sur la voiture! Les RS4 ne sortent pas leurs ch à cause de l'injection directe, mais sur le MPi pas de soucis de ce genre.

je pense aussi qui doit y avoir un soucis sur la feuille, enfin j'éspère

Modifié par blasterworm

• 1 an plus tard...

effectivement

les chiffres sont trop propres pour etre honnetes ca tombe trop pile poil ...!!!!

pour ma part j ai decata et pffff c est plus la meme voiture

elle respire (et me bouffe 2 litres de plus au 100)

mais une reprog est prevu pour reequilibrer tout ca

• 4 mois plus tard...

Apres 4 ou 5 coup de gaz et de freinage sur un banc bien ventiler histoire que la carto passe en sport ma s4 4.2 346 chevaux en full stock.. mon pote a une rs y me diubke leger a partir de la 4eme.. jpense quavec une bonne ligne une ptite reprog et une bonne boite a air jdevrai suivre un rs sans souci.. le s4 sort beaucoup mieu les poney que le rs en b7..

• 4 mois plus tard...

Vers cher moi pareil sur le papier +20 ch

Apres il donne les perfs en sortie de boite et sur le banc c'est aux roues donc il y a un delta a ajouter je suppose d'ou les 300 ch aux roues qui donne 365 en sortie de boite je pense

Non ?

comme il y a eu un détérrage j"en profite pour dire que je suis passez chez un reprogramateur, il m'a annoncé 12cv environ a prendre sur nos S.... ca fait cher le cheval

Il me semble que BenjiS4 est passé par la case reprog, il faudrait lui demander s'il a constaté un quelconque changement au niveau de la conduite :)

Perso je serai déjà curieux de savoir si la mienne sort ses 340ch en conditions optimales.

Après avoir été dans les mains de Luc, cette S4 Brillantrot est passée dans les mains d'un préparateur à Chabeuil. Il l'a gardée un an et je lui ai rachetée car j'étais déjà en contact avec Luc et même JP.

J'ai donc connu ce S4 qu'avec un reprog. Peut que que Luc serai capable de déterminé une différence (même s'il roule maintenant en 4 pattes turbocompressé...)

Titine est toujours sur sa page : http://vone-racing.fr/

Son banc majore TOUTES les voitures qu'il passe... Je n'ai pas trop gardé de contact avec lui.

Contrôlé à 352ch, re-mappée à 368ch... Je n'ai pas eu intelligence de lui demander la feuille de banc car c'était CE S4 que je voulais.

http://votre-vehicule.voneracing.fr/index.asp?MonStage=Stage%201#stage

De ce que je me souviens, ouverture complète des volets, "suppression" du trou à l'accélération.

En tout cas, au vagcom, je vois qu'elle a été re-mappée 2 fois.

J'aimerai bien la repassée mais c'est pas a coté même depuis la Haute Savoie. Pour la vente je pense le faire. Les bancs 4RM ne courent pas les rues par chez moi.

• 2 semaines plus tard...

salut benj

j'ai pense a toi y a quelques jours j 'ai vu une ligne avec les deux silencieux en vente sur le bon coin.... (c'est toi qui voulait faire la modif sur des origines si j'ai bonne memoire)

pour revenir au sujet, 368cv c'est la theorie ou c'est ce que tu as sur le graphique qu'on ta fourni apres passage au banc et remap? ou tu regardes avec le vcds pour savoir si la voiture a deja ete mappe stp?

deniere question je me souvient plus elle est full stock la tienne ? je me souviens pas d'avoir vu des modifs sur cet brillantrot

Hello,

- J'ai vu des lignes d'origine en vente mais elles sont loin de chez moi et chères pour la plupart.

Et j'ai toujours en tête de la vendre en mi 2017. Le Range L322 que je convoitais n’est plus en vente... Y en a bien un qui va pointer son nez. Alors la modif de ligne... On verra

- Je n'ai jamais vu la feuille de banc, j'étais déjà en admiration devant ce S! :-).

Les 368ch c’est ce que le préparateur m'a dit plusieurs fois de vive voix après remap et passage au banc. il a un banc 4RM.

- Pour voir si elle a été remappé, je sais plus. je regarde ça dès que j'ai le temps.

- Full stock? niveau quoi? moteur non.

merci pour tes retours

je voulais savoir si elle entierement d'origine ou si y avait eu une modif echappement, filtre a air.... tout ce qui pourrait avoir une incidence pour ameliorer les performances en plus de la reprog...

Lors de la reprog, elle était full stock. Luc confirmera!

Maintenant il y a juste un filtre KN, qui n'apporte rien! Avec une ligne tu vas gagner quelques chevaux... Je ne parle pas d'une dé-cata complète!

Si je la garde, je chercherai à réduire la température de l'admission : nouvelle entrée sur la boite à air avec entrée depuis l'antibrouillard et dans le pire des cas des aérations propres sur le capot. Ça fait 2 ans que j'en parle et que je fais rien! :mur:

ou si j'ai 30k€, je lui fou deux turbos! :roi:

Je pensais aussi a ca cette apres midi faire des ouvertures genre comme les impreza gt turbo de 1999 2000 les petit aérations sur le capot

post-142383-0-19102900-1481749388_thumb.jpg