Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Nouveau et perdu (A3 1.8 T de 2002)


Bacag
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous (enfin à ceux qui me liront)

 

Je me suis décidé à concrétiser un rève de quelques années : m'acheter

une A3 1.8T Ambition (tant qu'il reste un peu d'essence).

 

J'ai une contrainte assez forte : je souhaite une 5 portes pour mes deux

bonhommes (qu'ils puissent monter "tout seul" et ouvrir leur fenêtre - ça

parait stupide mais c'est indispensable si je ne veux pas une révolution

à la maison, 3 et 5 ans inside !).

 

1ier question : Quelqu'un a t'il conservé le pdf correspondant aux

documentations commerciale et technique de cette gamme.

 

2 ieme question : J'ai trouvé une 150 cv Ambition Quattro ... le pb c'est

que je n'ai pas l'impression que cette version ait existée

( en 180 cv oui mais en 150 ?)

 

3 ieme question : Quelqu'un veut il me vendre son A3 1.8 T Ambition 5 portes

parfaitement entretenue avec - de 80000 Km ?

 

Merci d'avance

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un très bon choix, et effectivement je ne crois pas qu'elle est été quattro pour une 150...

Par contre vu que tu as des bambins, ne prends pas de cuir crème, c'est super salissant...

 

Dsl, j'ai pas plus à donner...

 

bonne chance pour ta recherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un beau 1.8L turbo dans la centrale

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6294359.html

 

sa parait pas mal

 

Effectivement j'ai vu cette annonce ... mais la voiture est vendue (très gros soupir!)

C'était le rève cette voiture !

 

Par contre j'ai avancé dans mes recherches, la 1.8 T 150cv Quattro que j'ai vu vient

d'Allemagne et cette version n'a jamais été commercialisée en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'elle fait 180 Cv n France quand elle a le quattro.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi!

 

Un 1.8 Tiste en plus. Il commence à y en avoir pas mal sur le forum maintenant.

 

Bon courage pour tes recherches.

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui atten il y a un membre qui en vend une , 180 quattro 5 porte tiptro et faible kilométrage, elle est nikel !

 

Tiens c'est rafal

http://forums.audipassion.com/services/forums...p;#entry1188070

 

Voici l'annonce ;)

 

Celle de rafal est nickel. :bigthumbup:

 

Par contre, pas de Quattro avec la boite Tiptronic. C'est l'un ou l'autre.

 

Perso, j'ai la boitoto et je m'en séparerais pour rien au monde (en fait, si, pour une S2 Avant :D ).

Modifié par Frederic_S2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue: Sinon +1 pour celle de Rafal, parfaitement entretenue en plus d'être fort jolie Surtout que c'est le combo introuvable: 180cv+5portes+tiptro. Et re+1 en ce qui concerne la boite tiptro c'est de la grosse balle.

Modifié par Shao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les messages d'accueil !

 

J'ai effectivement vu celle de Rafal mais je cherche un boite manuelle.

 

J'aimerais de préférence une 2RM (mais bon, comme les 5P sont rares

je regarde aussi les Quattro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant les triptro une fois que tu y a gouter c est terrible

Modifié par Bartouille
quote inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé je vois que l'on parle de ma voiture !!! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

Bienvenue à toi Bacag !

 

Si je peux me permettre, je confirme que la boite Tiptronic c'est géniale. Au départ, j'étais anti boites automatiques et je cherchais uniquement des BVM...et puis j'ai eu cette occas'...j'ai essayé...et je l'ai acheté de suite !

Comme Shao et Fred, la prochaine sera Tiptronic ! Avec le 1.8T 180 elle n'empêche pas de s'amuser (mode manuel) et au quotidien la position D est top !

 

Dans tous les cas, si tu veux venir l'essayer pour te faire une opinion, n'hésites pas ! :coucou:

Je vois que tu es de Grenoble, je suis de Lyon...on est pas très loin.

 

bonne recherche, et peut être à bientôt :coucou:

Modifié par rafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la proposition, c'est très sympa !

 

Je vais poursuivre mes recherches sur une boite manuelle, si vraiment je

désepère je te ferai signe.

 

Au fait c'est "Bacag" et non "Bacaq"... une sombre histoire de "Bac a gravier" qui

s'est transformé en Bacag !

Modifié par Bartouille
quote inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait c'est "Bacag" et non "Bacaq"... une sombre histoire de "Bac a gravier" qui

s'est transformé en Bacag !

C'est corrigé ;)

 

Bac à gravier...ça me rappelle un certain Jean Alesi....à fond à fond à fond...dans les graviers...

 

Si c'est ça, je ne suis pas sûr de vouloir te vendre ma voiture.... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

 

Aller, bon courage dans tes recherches et n'hésites pas si tu as des questions

 

Rafal.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh les gars, il ne roule pas encore en audiiii :bigsmile:

Je plaisante, t'es le bienvenu quand même :bigsmile:

 

En tt cas, bonne chance pr tes recherches.

T'as bien raison, fais toi plaiz

 

Nous tâcherons de t'aider au mieux.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore Re-Merci pour les messages de bienvenue.

 

Je note une grosse ambiance chez les Lorrains ! Merci les gars, je

suis un peu du pays après avoir passé 3 ans (maginfiques) à Nancy.

 

Concernant le Bacag / Bac à gravier, ce n'est pas lié à une sortie

de piste, c'est juste un jeu de mot avec un nom de famille (c'est

compliqué, je ne veux pas vous assomer de détail).

 

Et oui, j'en vois qui sont déçus, ils pensaient déjà que j'allais leur

raconter des histoire croustillantes sur des sorties de piste, des

kilos de gravillons dans les jantes, des nuages de poussières...

et ben non, rien de tout ça. Désolé les gars.

 

En plus moi c'est plutot neige que piste pour s'amuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mes aventures... ou encore : "A la recherche du St Graal"

 

Après un rapide coup d'oeil sur la centrale, je tombe sur une annonce pour une

A3 180 Ambition Tiptro. A priori je cherche une boite méca, mais suite aux

messages que vous avez envoyés, je me dit "allez pourquoi ne pas essayer !"

 

Me voila parti ce week end, avec un bon ami fan de voiture pour l'essai :

 

La bête : A3 180 Ambition Tiptro (ça vous savez déjà)

+ Origine France

+ 100 000 Km

+ Toit ouvrant

+ Xenon

+ GPS

+ Freins et pneus neufs

+ Garantie 12 mois (vendue par un garage)

 

le tout pour 10500 euros.

 

Le vendeur (très sympa) me previent, "elle est dans son jus, mais elle sera remis en

état pour la vente et la distribution sera refaite"

 

En arrivant, effectivement le voiture est "tonchée" de tous les cotés (je me demande

s'il y a 1 seul élément de carroserie à ne pas reprendre... en fait si j'ai trouvé : le

pavillon... au moins elle n'a pas pris la grêle). Enfin la voiture a fait toute sa vie

à Paris... ça peut expliquer quelques bosses mais pas toutes. L'ancien proprio ne

devait pas en prendre soin car meme la tranche de la porte conducteur était ruinée

(du style j'ouvre mes portes dans les murs).

 

Ensuite le vendeur (tojours très sympa) nous la monte sur un pont du garage. Avec

mon pote on regarde vaguement, n'étant pas mécano je ne remarque rien d'anormal,

seulement pas mal d'huile et de crasse sous le moteur (enfin je crois)

 

Vient alors l'éssai et là énorme déception ! J'ai déjà eu l'occasion de conduire des

boites auto, mais là j'ai été hyper déçu. J'ai eu une impression de "ça pédale dans

la semoule" : soit on se traine bizarement de rapports en rapports avec des temps

de réaction hyper long, soit on passe en kick down avec l'appel de toute la cavalerie...

 

Alors c'est sûr, il faut une certaine habitude pour maitriser l'engin mais

ma première impression est tellement mauvaise que je pense faire une croix sur

les tiptro. Ou alors je suis tombé sur une voiture avec une boite morte (100 000km

à Paris ça peut expliquer).

 

Si je passe à Lyon il faudra que je fasse signe à Rafal pour confirmer tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'arrêtes pas à cette impression!!! Il est possible comme tu dis que la voiture est un poil fatiguée! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 car la mienne à aussi 100000km et elle sait aussi bien faire la tendre que l'enragée. Et le tout sans la moindre mollesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'as jamais conduit avec une tiptro c'est une habitude a prendre (on la prend tres vite) mais c'est sur qu'au debut on a l'impression de toujours patiner (il faut etre assez franc en fait et surtout ne pas jouer du yoyo avec le pied).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement une habitude à prendre, par contre il n'y a pas de patinage. Si la boite patine, c'est qu'elle est morte !

 

de plus il n'y a pas de mollesse, le passage des rapport est très fluide.

Qui plus est, tu as toujours le mode manuel

 

Si elle a fait que de la ville et à 100 000km...aïe

 

N'hésites pas si t'es dans le coin.

 

 

c'était celle ci ? annonce

Modifié par rafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement une habitude à prendre, par contre il n'y a pas de patinage. Si la boite patine, c'est qu'elle est morte !

 

de plus il n'y a pas de mollesse, le passage des rapport est très fluide.

Qui plus est, tu as toujours le mode manuel

 

Si elle a fait que de la ville et à 100 000km...aïe

 

N'hésites pas si t'es dans le coin.

 

 

c'était celle ci ? annonce

 

Oui c'est bien celle-ci.

 

Pour la boite, je ne sais pas si c'est moi qui ne suis pas habitué ou si elle est morte, en tout

cas je ne l'ai pas trouvée agréable... (re)-merci pour l'invitation, si je passe à Lyon je te fais

signe. D'ailleurs j'ai une petite question sur ton A3 : les éléments du tableau de bord semblent

noir laqués et non en bois, ça correspond à une option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne a fait quasiment 120000 km aux mains d'une petite dame parisienne. Et la boite ne patine pas, les passages sont fluides (juste un petit à coup au passage de la 4 à très bas régime), mais comme dit plus haut : c'est une boitoto. La conduite n'est pas du tout la même qu'avec une boite mécanique. C'est un coup à prendre, mais une fois qu'il est pris, c'est un vrai régal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'ai une petite question sur ton A3 : les éléments du tableau de bord semblent

noir laqués et non en bois, ça correspond à une option ?

Sur les finition Ambition, de série c'est du bois de Vanova effectivement. Si l'acheteur voulait autre chose c'était en option (gratuite je crois).

 

Quand j'ai acheté la mienne elle avait les inserts en bois (je les ai toujours d'ailleurs) que je trouve affreux...

 

Je l'ai ai donc changé pour des inserts noir piano laqué (de série sur les S3). 140€ cez Audi...c'est cher, mais vraiment plus joli, je ne regrette pas !

 

AVANT (photo du garage ou je l'ai acheté)

voisleadam39yo3.jpg

 

APRES

img5661annonceid3.jpg

 

Rafal.

:coucou:

Modifié par rafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les finition Ambition, de série c'est du bois de Vanova effectivement. Si l'acheteur voulait autre chose c'était en option (gratuite je crois).

 

Quand j'ai acheté la mienne elle avait les inserts en bois (je les ai toujours d'ailleurs) que je trouve affreux...

 

[...]

 

Rafal.

:coucou:

 

Je suis comme toi, je trouve que les inserts bois ne sont pas très heureux. La version noir

laqué (ou éventuellement un insert alu brossé) me semble plus sobre et plus adapté au style

de la voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...