Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

:coucou:

Salut, voila mon petit problème que j'ai depuis quelques semaines.

J'ai changé en fin d'année dernière mes amortisseurs avant sur mon audi 80 et quelques silenblocs et biellettes stablisatrices. Bref je pensais ne plus être embêté. Mais depuis quelques semaines j'ai un léger claquement au train avant. Quand je quitte un stationnement en marche arrière, par exemple, je recule normalement puis je braque d'un sens mais dès que je rebraque dans l'autre sens pour pouvoir repartir et bien c'est là que le claquement arrive.

Je me suis renseigné sur un site qui explique les symptomes de differents problèmes connus sur nos voitures. Il semblerait que ce claquement vienne des rotules de direction. Ils expliquent que pour verifier si oui ou non ce sont bien les rotules il faut lever le véhicule et bouger la roue de gauche à droite. Mais je remarque que quand je fais cette manip il n'y a pas de jeu apparant.

je vais certainement retourner voir le garagiste pour lui expliquer tout cela acr j'espère que le montage des amortisseurs a été bien respecté. En esperant que les amortisseurs ne se déssèrent pas au si vite que ça.

Si quelqu'un a déjà connu se problème ou qu'il puisse me renseigner ca serait cool. :bigthumbup:

:exclamation: Le ressort sont mal placé.... Tout simplement :bigthumbup: les symptome correspondent. Tu ne court celon moi aucun risque mais c'est juste flippant d'entendre ce type de bruit. :coucou:

Tiens un lien utile enfin j'espére :bigsmile: TUTO by POLINI

Modifié par -=polini=-

Merci pour ta réponse polini :bigthumbup: , crois tu que je peux les remettres mieux en place ou pas?

Pour toi ils seraient mal remontés.

Mais c'est vrai que le claquement je l'entend plus sur la partie haute de l'ensemble du train avant.

Il faut redémonter ou au moin devisser la coupelle au dessus du ressort et le laissé reprednre ça place :bleble:

• 2 mois plus tard...

salut les gars, si vous avez vu j'ai fait un petit topic sur la suite des évenements de mon claquement au train avant dans la rubrique mecanique.

J'ai fait un essai avec mes anciens pneu qui sont sur les jantes en tole et effectivement le bruit de roulement est toujours là. je suis vraiment étonné par la mauvaise qualité du roulement qu'ils m'ont posés. 10 000kms hs c'est vraiment abusé :furious:

Sinon pour mon claquement il le fait vraiment moins souvent mais que quand je braque vers la gauche. De plus quand je sortais de chez moi en reculant ca le faisait tout le temps et là plus du tout.

En clair si le mecanicien de vw ma bien remonté les supports,les amortisseurs ainsi que les ressorts, ca ne doit pas venir de cela alors. car ils ont les outils specifiques de serrages pour les amortisseurs audi vw.

Je pencherai peut etre pour la rotule inferieur ou de direction.

Vous en pensez quoi? :unsure:

Bonjour a tous, en allant au boulot ce matin, j'étais sur que mes problèmes allaient être là. Ca na pas loupé. En arrivant au niveau de la place de parking, je me suis amusé a reculer d'un coup sec et avance de la même manière. Je constate qu'il faut il y aller franco pour que ca claque. je penserai à la rotule inferieure qui se trouve sur le triangle. Peut etre que c'est elle qui fait bouger l'ensemble de demi train et non les têtes d'amortisseurs. Quoi qu'il en soit je vais changer les deux rotules, comme ca je serai fixé.

Quelqu'un à déjà eu un plat sur ces pneus qui étaient à l'arriere et qui sont repassés devant?

J'aimerai savoir si ca faisait vraiment des grosses vibrations et des claquements au point de faire trembler le volant. Car mon volant ne tremble pas.

Tu as peut être la solution ! :) Car sur ma facture, c'est indiqué qu'il m'ont changé les tendeurs,les cuvettes et les bagues. Et donc tu me dis que c'est surement la coupelle de suspension.

Quand on fait changer les amortisseurs, on ne change pas la coupelle si tout va bien alors? Elle permet de maintenir le ressort sous le systeme de roulement?

Tu as peut être trouvé mon problème mon cher pascal74 :bigthumbup: . J'ai tellement envie qu'elle roule bien que je cherche toutes les solutions.

je suis retourne chez vw hier et j'ai revu le mecanicien qui a travaille dessus, très sympa d'ailleurs, et on n'a reconstaté tous les deux le claquement. Pour les pieces changés il a aussi changé la coupelle d'amortisseur mais sur la facture c'est marqué "tendeur". :blink: Fallait comprendre!!!

Donc il penserait que cela vient de l'amortisseur lui même, pas qu'il soit defecteux mais plutôt qu'il bouge pas comme il faut. Il me disait que chez vw , ils mettent un peu d'huile au fond.

J'ai repri rendez-vous chez eux lundi prochain et j'espere que cette fois ci c'est la bonne. Car il m'a dit la phrase bien rassurante : "J'ESPERE QUE LES AMORTISSEURS NE SERONT PAS A CHANGER"

Pour le soit disant bruit de roulement c'est bien les deux pneus av qui sont déformés car j'ai reffet la manip de les remettre à l'arriere et il n'y a plus de bruit a l'avant mais on distingue encore un bruit de fond qui cette fois ci vient de l'arriere. Donc bon a changer. Je vais voir pour des falken sur le net. Du bon pneu allemand. :bien:

Invité buggy-seb

salut effectivement le bruit est toujours difficile a trouver:

-soit les coupelles

-soit les rotules direction

-soit les cardans a voir côté boite le joint homocinétique souvant oublié.

-un dernier souci dont il est apparu un bruit du côté crémaillère (présence de fuite) mais elle doit faire partie d'un sujet avec didier qui a bien travaillé dessus avec un kit réparation.

le bruit vient toujours du haut du demi train. et en braquant que vers la gauche ou si tu monte sur un trotoir

Invité buggy-seb

Pas 50 solutions soulève et regarde bien et surtout tes cardans en freinant ou en prise fait tourner a la main regarde ton jeu. :bien:

Bon ça y est, le problème est enfin résolu. Elle est retourné chez vw lundi et je l'ai récuperé ce matin. Le parallélisme a été fait et le volant est vraiment droit.

Au final, avec 340 euros de changement des têtes d'amortisseurs et là avec 150 euros, ca fait chère payer quand je sais pourquoi ca faisait cela. <_<

Tout simplement c'était un manque d'huile et de graissage à la base de l'amortisseur. je suis fou!!! :furious:

Bien sur depuis que mes têtes sont des pièces d'origine vw c'est largement mieux.

Un conseil les gars, si vous avez un soucis comme cela, faites gaffe aux dépenses inutiles. car des fois c'est un truc tout con. Renseignez vous bien avant. ;)

Invité buggy-seb

Salut il est vrai que souvant lord du montage des amortisseurs on oubli de mettre de l'huile dans les tubes des jambes de forces c'est d'ailleur indiqué dans les notices de montage d'origine. :bien: