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démontage flotteur reservoir d'essence


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Bonjour me revoilà avec un tit souci, :coucou:

 

après avoir fait le plein la semaine dernière, l'aiguille de niveau de carburant s'est claquée à droite bien aprés le 1/1, comme d'hab.

 

Mais cette fois elle à mis 250Km pour commencer à descendre, me suis demandé pourquoi sans me poser trop de questions...

 

arrivé à 1/2 plein, le voyant reserve s'allume sur le PI, la je me dis et voilà un PI de plus qui déconne!!!!!! :colere:

 

arrivé au quart de plein patatrac...panne sèche... :furious:

 

j'en déduit que ça peut venir du flotteur qui se serait retourné ou déplacé dans le reservoir... <_<

 

est ce que quelqu'un à déja trifouillé à ce flotteur???

 

PS: j'ai déja essayé la remise à zero du PI avec les fusiles 11 et 15, sans succès)

 

pour info c'est une 1.8T 180 HP

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jai exactement pareil. ya un topic qui parle du remplacement de ceux ci (yen a 2 sur le 225cv ds mon cas je crois)

120euros apparement

 

mais je sais pas si on est obligé de changer ou si on peut "reparer"

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Vi, laisse tomber ton histoire de flotteur, c'est le PI qui fait des siennes. Si ça ne te gêne pas, tu peux laisser comme ça.

Pour ma part, ça fait un moment que c'est comme ça. Je roule aux kilomètres (je compte 9L/100 pour être large), et pas eu de soucis.

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Comme ça si c'est pas les flotteurs, il te diras c'est le PI.......... :bigsmile: :bigsmile:

 

A ta place je ferais confiance a Pio (et aux autres)..........c'est une bible sur le 1,8 T.......;)

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J'ai eu le même problème et j'ai pensé aussi à la jauge du réservoir (moins cher que le PI !...)

ça se démonte assez bien comme dans le tuto, à part les espèce de gros boulons en plastiques juste dessous la banquette AR (j'ai du acheter un outil spécial)

après démontage, nettoyage, mesure des impédances (version quattro => 2 transmetteurs) : les jauges sont correctes.

Comme suspects, il ne me reste plus que le PI (aïe) ou le faisceau (mais j'y crois pas trop).

En attendant, je remets bien le compteur journalier à zéro à chaque plein et je recharge à 400km, comme ça pas de risque de panne sèche !

 

Pour résumer, tu peux toujours essayer la jauge, ça coute pas bien grand chose, mais c'est probablement plutôt le PI...

Bonne chance !

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Pour info, le volume de carburant restant est lisible avec le VAG-Com sur le calculateur du PI. J'avais fais l'essai, il me donnait un volume tout à fait cohérent ( 40 L il me semble ) alors que l'aiguille était toujours un peu au dessus du plein ...

Donc ce n'est pas la mesure qui pose problème, mais l'affichage avec l'aiguille.

 

D'ailleurs, t'as pu t'en rendre compte toi même, tu as bien eu l'alarme carburant au PI ! C'est donc que le transmetteur n'a rien à se reprocher ...

 

@ Bartouille : Doucement ... j'ai les chevilles qui enflent :P

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Tiens, je me posais la question, justement : au VAG-COM, la valeur indiquée vient du PI ou des transmetteurs ?

Si ça vient des transmetteurs, c'est un bon moyen de diagnostiquer le problème.

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La valeur que j'ai lue au VAG-Com venait du calculateur du PI. Je ne pense pas que tu puisses consulter directement la valeur du transmetteur (sans passer par le PI j'entends)

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