Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

à votre avis, vu le prix carburant qui grimpe reguliérement


v6tdi225cv

Messages recommandés

:coucou: :coucou:

une question me traverse l'esprit depuis quelque temps, je parcoure environ 40 km pour aller à mon taff , aller retour, je me demandais donc vu le tarif qui ne cesse de grimper sur le gazoil, si je ne devais pas sauter sur l'occasion pour delaisser l'a6 pour un scooter 125.

à votre avis, bonne idée ou pas?

si oui que me conseillez vous comme machine?

merci de vos réponses :bien: :bien:

stephane

 

je précise 8km de ville et 12 km de nationale

Modifié par v6tdi225cv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tres bonne reflection, pour la marque tu n'as que l'embarras du choix,tabler sur la vitesse de pointe et la fiabilite.Mon Honda pantheon me coute 11 € pour 260 kms.Je fais 35 kms par jour pour le travail. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je dirai que 125 c'est un peu court pour les 12 km de nationales. Occasionnellement c'est pas du tout un problème mais pour tous les jours je verrais plutôt un 250 à priori.

A part le permis, le surcoût du scooter est de 500 euros apparemment. Je pense que ca vaudrait la peine.

Modifié par kijako
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne réflextion ,

pour exemple moi j'ai une suzuki SV650 et oui la semaine me coute moins cher pour alle au travail la semaine que ma voiture,environs 40km aller retour par jours,en plus je diminue le budget entretient de la voiture(pneus ,vidange,suspension...)

avec 20roros le plein= 240km en moto

je connaits pas trop les 125,mais il existe un mag spécial 125

Modifié par MRACING
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bien le X max, et pratiquement tous les 125 se valent.Le plus veloce etant le Peugeot Satelis Kompressor, . :rolleyes: 140 kmh . Si tu veux faire des comparatifs comme le dit Mracing, il y a un magazine mensuel "CITY Z". :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le satellis Compresseur est la bête de course des 125.

 

Un gars avec une passagère, m'a mis une patée à un feu vert avec le mien et moi tout seul dessus. C'est une vrai petit bombe. Par contre, on accroche ou pas à son design. Et quand au coffre, il est inexistant à cause du compresseur qui prend la place du coffre.

 

Sinon, 125 typé sport :

- Gilera Nexus : typé moto. Tenue de route supérieur aux autres, reprise au dessus de la moyenne, mais démarrage mou. Ce défaut étant supprimé avec un petit vario malossi :bigsmile:

 

- 125 routier : Piaggio X9 / Aprilia Atlantic / Honda Silverwing.

 

Pour moi, ce sont les meilleurs.

 

De mon côté, je fais 30 kms par jour avec mon gilera. Et dont une partie d'A86. Il y va comme chez lui. Et puis l'atout des 125, c'est que le budget reste très restreint : assurance + essence = 50 € maxi par mois. Donc l'A6 ne sort que le We en général :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement la question que je me pose en ce moment,

 

le probleme c'est que j'aime pas le look des scooter, je préfèrerais une moto 125,

tout dépend de son prix d'achat et de l'assurance...

 

tiens nous au courant de ton choix... :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: :coucou:

merci à tous de vos reponses, et renseignements,

je ne suis pas encore certain de mon choix, mais malheuresement pour bagheera, je pense me tourner vers le xmax 125 :hot: de chez yamaha, je ne suis pas un pro des deux roues mais j'ai été le voir cet aprés midi à motoland amiens , il me branche plutot pas mal, mais pour l'instant pas encore décidé.

je pense retourner le voir cette semaine.

merci :bien: :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

pour moi le pas a été franchi rapidement cela me trottait dans la tête et puis en une quinzaine de jours je me suis décidé le scoot commandé et depuis le début de la semaine je roule en Honda S-WING 125 pour aller au boulot (33 kms aller)

donc mon audi quattro 2.5tdi se repose la semaine au fond du garage et me fait faire quelques économies (2.8l/100 pour le scoot) en plus le temps est de la partie en Alsace donc que du bonheur (sauf le rodage qui impose une vitesse modérée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu, un petit 2 roues motorisé est un bon choix pour la ville.

Plus fluide, plus maniable, évite les encombrements et les pertes de temps à chercher une place.

Quant à la différence de vitesse... faut voir. Certes on se fait doubler... mais par ceux qu'on va doubler quand ils seront tankés dans un encombrement.

 

La différence tient dans la nature du véhicule

Scooter: pas de question à se poser sur le passage des vitesses, c'est full auto. Au niveau des jambes on est relativement protégé de la pluie. Il y a sous la selle un rangement prévu pour ranger le casque. Pour peu qu'on ait un top case, c'est pratique pour y ranger un sac.

Moto : même une 125, c'est valorisant (ce que n'est pas un scooter purement utilitaire). Mais il faut passer des vitesses et ce n'est pas forcément facile au début. Aucune protection, aucun rangement si on n'a pas de top case. Les petites attentions entre motards (on se fait signe quand on se croise et on s'arrête même pour un huitième de litre en dare... moi en tout cas). Une moto est relativement moins cher qu'un scooter.

 

A partir de là... faut voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 125 c'est vraiment sympa, pour ma part j'ai fait ce pas depuis 3 ans. Je roule la semaine en scooter Yamaha Majesty 125 et assez souvent sur nationale pour allez sur Paris, mais les gros cubes me font de l'oeil et je me suis lancé pour passer mon permis A.

 

Alors moi je dis OUI OUI OUI pour les 125 (et ensuite plus gros).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

:coucou: :coucou: :coucou:

salut tout le monde,

et bien c'est fait je roule depuis 2 jours sur un xmax 125, vraiment sympathique, confort agréable, tenue de route asses bonne, il me faut juste attendre 1000 km(rodage) et aprés je profiterais pleinement de cette monture :hot: :hot:

:coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 9 mois plus tard...
:coucou: :coucou: :coucou:

désolé mais pas eue le temps, pour info, j'ai fait le plein vendredi dernier, pour 12euros, et à ce jour 198 km, 1/3 du reservoir

:coucou: :coucou: :coucou:

T'as toujours ton XMAX?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

et comment, il arbore fierement les 2800kms, et crois moi tout comme roulé en audi, c'est que du bohneur

:malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

p1030818.jpg

 

une petite photo prise cet hiver dans le garage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je roule en 125... APRILIA ATLANTIC

A vrai dire, je roulais principalement en deux roues, avant d'avoir mon A6, mais depuis que l'on a déménagé nos bureaux à l'extérieur de la ville début janvier, je mes suis remis à la voiture. Mais bon, dès qu'il fera un peu plus beau, je m'y remettrai. Avant comme nos bureaux étaient en ville, je ne me servais que du scooter.

J'allais au boulot à pied et je me déplacais en rdv avec le scooter, qui est un véhicule PRO.

J'aurai bien aimé avoir un 500 cm3, car j'ai le permis moto... :bigsmile: mais bon c'est déjà bien!

J'ai déjà vu plusieurs fois un XMAX dans le quartier, c'était peut être toi! :bigsmile:

Modifié par NIKKLAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...