Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, J'ai une petite misère avec le ventilo radia d'une AUDI 100 L Diesel année 88.La 1ère vitesse ne fonctionne pas. Cà ne vient pas de la sonde, j'en suis sûr et le ventilo fonctionne en direct en 1ére.Quelqu'un aurait-il le schéma Merci :rolleyes:

Posté(e)

J'ai presque le même problème que toi. Voiture qui chauffe et premier déclenchement à 105° et à la première vitesse alors qu'à cette température il devrait déclencher en 2e vitesse directement. Le problème, c'est qu'on dirait qu'elle zappe la première température et elle ne prend en compte que la deuxième température.

J'ai changé le carlostat, la sonde de déclenchement (thermocontacteur), vérifier le relais, shunter le ventilo en direct et les deux vitesses marchent, j'ai fait des vidanges, des purges mais rien à faire, elle chauffe toujours :furious:

Bon courage, je vais suivre ton post au cas où.

Posté(e)

vu qu'elle n'est pas de première jeunesse, j'ai débranché la sonde qui se sitie près du calorstat, sur le tube d'eau, afin que le téùpoin de préchauffage s'allume malgré qu'elle soit chaude. Je ne sais pas s-il y a une corrrelation.

Posté(e)

je vois que çà ne se bouscule pas pour me dépanner et j'en suis vraiment désolé.Et ce n'est pas avec le schéma de la RTA que l'on retrouve ses jeunes. Car c'est quelque peu sommaire