Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[C5]suspension pneumatique comportement curieux (ca surprend!)

Messages recommandés

salut a tous :coucou: heureux propriétaire d un allroad pack plus de 2001 :malelovies: , voila ce qui m' est arrive le week end du 8 mai :

depart de lisieux a 20H direction la famille a st brieuc, bref je vous raconte pas ma vie mais 300 KM plus tard bien arrivé, la suspension s est bien comporte niveau 1 2 3 , RAS mis a part qu en arrivant quand j ai coupé le contact ma voiture n' etait pas revenu en position 3 mais elle était réste en 2, bref je fais pas gaffe et vais diner, le probléme c est que je suis ressorti une heure aprés STUPEUR ma voiture ressemblait a une cx les roues avant touchai les passages de roues ; pire coté avant droit j entend un pschittt continu,

j ai aussitôt pensé aune chaussete qui fuyai comme j ai pu le lire sur le forum (je vous dit pas comment j avais les boules car en plus week end férie et depenses pas prevu) :furious: donc je dors pas de la nuit et le lendemain matin a la premiere heure j appelle le numero d assistance audi 3220 (tres performant) qui m envoi un dépanneur,

en l attendant je met le contact donc témoin au tableau de bord et voyant qui clignote puis je "force " la voiture a remonter et la miracle elle remonte les 3 positions ss probleme, je coupe le moteur et attend le dépanneur , quand il arrive je lui explique mon probleme et force st d constater que plus de problemeplus de voyant, plus de pschitt rien , son explication est la suivante :

"cela arrive parfois sur les camions, en roulant la voiture pendant un changement de positions a rencontré un trou ou autre ce qui a déplacé le joint a l interieur et le fait d avoir remonte la voiture a tout remis en place car si il y avait une fuite elle ne s est pas colmaté toute seule et si un flexible etait arraché le compresseur tournerait tt le temps pour compenser et il repart...

Depuis tout allait tres bien jusqu il y a une heure ou l allroad vient de me refaire le meme coup (ma voiture n' etait pas revenu en position 3 mais elle était réste en 2)

QU EN PENSEZ VOUS CAPTEUR DEFECTUEUX, COMPRESSEUR CHAUSETTE...?

merci beaucoup de m avoir lu et de m' aidez a y voir plus clair :bigthumbup:

PS j ai 2 fotos mais j arrive pas a les joindre

salut tomazi,

c'est un bien méchant mal que celui ci qui touche les allroad,

soit effectivement dans le meilleur des cas c'est un clapet qui se refermait mal, :rolleyes:

soit c'est un boudin ou même l'electrovanne qui gère tout le circuit :furious: là c'est moins bon.

diagnostic à faire dans une bonne concession :coucou: ou par un excellent mécano

merci yoyo mais le fait est que les 2 fois ou j ai eu le probleme la voiture etait en position 2 , penses tu qu il y ait un lien de cause a effet ?

non je ne pense pas que le fait de sa position y fasse quelque chose

laisse la en gestion automatique si le lendemain matin tu la retrouves au ras des paquerettes là tu seras fixé.

Ca m'est arrivé une fois apres un lavage haute pression très poussé pour enlever plein de boue, je l'avais mis en position 4 pour laver partout et le clapet d'un des boudins a l'avant c'etait "collé" en sechant et il etait fuyard, mais en roulant apres ca c'etait remis fonctionné.

essaye de le laisser en mode automatique si tu as l'habitude de le laisser en P2 manuelle pour voir toute une nuit ; sinon il faudra faire controler tout le systeme.

Bonjour :coucou:

Je suis initiateur du post qui suit et pense que tu as un de tes boudins qui fuit ... j'ai dû faire effectuer cette réparation sur mes 2 Allroad aux alentours de 100.000 km dont une fois après un passage au contrôle technique qui aurait peut-être "forcé" la mise en position haute lors des contrôle (?) :angry: ...

http://forums.audipassion.com/services/forums...%20bas&st=0

J'ai eu le même souci

C'était le boudin qui était percé

En position haute la chaussette est tendue et la fuite ne se produit pas, c'est le contraire en position basse.

Pour vérifier :

- garer la voiture en position 3 ou 4, elle ne bouge pas

- garer la voiture en position 1 ou 2, elle ne fuit !!

merci pour vos infos messieurs :coucou:

je vais la faire passer a la "valise " samedi je vous tiendrai au courant du diagnostique, mais je confirme qu ' en position 3 la voiture ne bouge pas du tout, mais si je la laisse en 2 la ca va vite 15 min apres elle est sur les rotules...,?????

Y a t il un risque a continuez a roulez comme ca ? sachant que quand je roule je ne percois rien ... merce d avance a + :bigthumbup:

:bigsmile: 'scusez-moi,

mais comme y a de la vie ici je peut me permettre un petit HS ? :coucou:

L'un d'entre vous (qui possède un allroad, l'ancien) pourrait-il mesurer la distance entre le centre de la roue et le tour de roue en position 2/4 ou 3/4 par exemple.

Est-ce identique à l'avant comme à l'arrière ?

Merci, ce serait vachement :bigthumbup:

salut a tous :bigthumbup: ma voiture sort du garage pour passage a la "valise" et aucun code defaut trouvé , qu' en pensez vous ? elle tient ss probleme en position 3 mais en 2 au bout de 10 min le compresseur se déclenche pour compenser , y at il un clapet ? A+

salut, j'ai eu le meme pb que toi sur le mien ,,,

en position 3 et 4 jamais de pb , mais en 1 et 2, petit pshiitt audible et diminution de la hauteur de caisse.

Bref , j'ai fait changer le joint torique (120E)pensant que comme le pb n'état pas continu, ca ne pouvait etre la chaussette et bilan des courses c'était la chaussette qu'il a fallu que je fasse remplacer une semaine après le joint (1000E).

Une concession Audi voulait me changer les deux avant, alors qu'une autre préconisait le remplacement uniquement de celui qui fuyait.

Mon pb est arrivé après le passage du controle technique (relation de cause à effet????)à prioris, je n'étais pas le 1er...

Bon courage et à++

seb

Effectivement les symptomes sont les memes ... mais 1000 € la chaussette ca me parait completement demesuré :rolleyes:

Y At il un risque de continuer a rouler comme ca ? Le chef d atelier audi m as dit que non mais bon, j avoue ne plus savoir que faire et surtout comment trouver la cause ????? :blink:

Re,

en effet le prix est prohibitif puisque plus cher que quatre amortos sur une suspension classique....mais c'est comme ca!(piece HT:680E).

Le risque que tu prends si tu continues comme ca, c'est que tu uses prématuremment ton compresseur (qui va compenser de +en+ souvent)et lui coute encore plus cher...

Tu seras obligé de passer par la cause audi puisqu'ils se doivent de reparamétrer les niveaux de suspension apres le changement de la chaussette.

A+

seb

BON bein ca y est le verdict audi caen vient de tomber il faut changer les 2 boudins avant qui fuient , devis annoncé : 1500 € bref je suis dégouté je l ai que depuis 3 mois et ca fait mal... :colere:

En plus j' ai pas les moyens pour l' instant donc je pense que les vacances d' ete sont trés compromise, bref une belle journée de M....

merci a tous pour vos conseils :bien:

SALUT TOMAZI,

sont ils sûrs que les deux fuient car sur une suspension pneumatique, tu ne changes que celui qui fuit!!

Ils prennent en général la solution de facilité pour eux, pas celle de ton porte monnaie.

Mon allroad avait une tendance à s'affaisser sur l'essieu avant alors que seul le boudin avt gauche était fuyard.. mais c'est vrai qu'avec des piges dans mon garage, j'avais vu que le gauche était +atteint que l'autre qui descendait un peu aussi.

J'ai pas mal éplucher le pb, et comme je l'ai déjà dit; une concession voulait me faire l'essieu entier(AUDI OCEAN AUTOMOBILE à Nantes), et l'autre que le boudin qui fuyait(ALIZEE AUTOMOBILE des Sables d'Olonne), rempllacement de l'avant gauche et depuis RAS.

A++

seb

Tomazi ... je ne prèche pas pour ma paroisse mais si tu avais acheté ton véhicule en concession la garantie aurait couvert cette pièce d'un montant assez délirant en plus le SAV AUDI si il n'est pas toujours d'un bon niveau est très compréhensif...

Désolé pour toi mais après se remplacement ta voiture va être comme neuve !!

Tomazi ... je ne prèche pas pour ma paroisse mais si tu avais acheté ton véhicule en concession la garantie aurait couvert cette pièce d'un montant assez délirant en plus le SAV AUDI si il n'est pas toujours d'un bon niveau est très compréhensif...

Désolé pour toi mais après se remplacement ta voiture va être comme neuve !!

Cher Frusmire, j'ai un allroad depuis 18 mois, acheté en concession avec garantie et extension de garantie, qui présente les mêmes symptomes sur la suspension, mais aussi des capteurs de stationnement défaillant, j'ai egalement fait changé les deux souflets de cardans avant et LES CONCESSIONS AUDI me disent que cela n'est pas pris en charge par la garantie.... alors globalement, que l'on ne vienne pas me parler de garantie AUDI car la je boue immédiatement.

Pour info, les soufflet de cardans sont même indiqué noir sur blanc dans le pieces prises en charges dans les CG de garantie .... en résumé, j'ai mis ma protection juridique sur le coup.

Pour conclure, en 18 mois de pratique audi, et 3 concessions essayé, je peu vous assurer que je vais me débarraser de cette auto pour ne plus rien avoir a faire avec le réseau AUDI !!!

Cher Frusmire, j'ai un allroad depuis 18 mois, acheté en concession avec garantie et extension de garantie, qui présente les mêmes symptomes sur la suspension, mais aussi des capteurs de stationnement défaillant, j'ai egalement fait changé les deux souflets de cardans avant et LES CONCESSIONS AUDI me disent que cela n'est pas pris en charge par la garantie.... alors globalement, que l'on ne vienne pas me parler de garantie AUDI car la je boue immédiatement.

Pour info, les soufflet de cardans sont même indiqué noir sur blanc dans le pieces prises en charges dans les CG de garantie .... en résumé, j'ai mis ma protection juridique sur le coup.

Pour conclure, en 18 mois de pratique audi, et 3 concessions essayé, je peu vous assurer que je vais me débarraser de cette auto pour ne plus rien avoir a faire avec le réseau AUDI !!!

J'ai eu meme soucis avec mon allroad et le réseau. Cette garantie est une arnaque car meme pour les pièces indiquées sur le carnet , cas du cardan, tout dépendra du kilométrage du véhicule.

Pour mes pbs de suspension ma chance a été de les avoir relevé et indiquer juste après la vente et après 18 mois de batailles tout a été pris en charge mais il a fallu que je menace de faire annuler la vente.

Je conserve ce véhicule jusqu'à la fin de la garantie et ensuite bye bye audi et retour vers un réseau où le service a un sens. Dommage car le produit est vraiment bon.

La direction d'audi en a conscience et la restructuration du réseau/service va faire l'objet d'investissements très importants du groupe mais bref un peu tard.

:coucou:

AAllroad Écrit Hier, 19:24 --- Pour conclure, en 18 mois de pratique audi, et 3 concessions essayé, je peu vous assurer que je vais me débarraser de cette auto pour ne plus rien avoir a faire avec le réseau AUDI !!!

J'ai pas un Allroad et même si j'en avais un, il n'aurait jamais foutu les pieds dans le réseaux Audi.

Du reste mon A6 n'y va pas et elle se porte drôlement bien :bien:

salut a tous et merci pour vos post , j' me sens moins seul...

Y a t il un moyein de se procurer cette foutue chaussette en caoutchouc pour moins cher que ds le réseau audi( vendeur de piéce) , car apparement la pose n est pas si compliquée...Et en lisant les anciens post je vois que certains ont payé cette piéce ds les 350 € pourquoi la concession m annonce 620 € ss la MO ? merci encore... :jap:

:coucou: tomazi

Tu entends quoi par "cette foutue chaussette en caoutchouc", le ressort pneumatique?

Ressort pneumatique train avant, ref.: 4Z7 616 051 B, le prix est de 200€ HT la pièce sous ETKA.

@+

MERCI REVILO mais la ref de la piece qu il me faut c est : 4z7 616051 d, si t 'as le tarif c' est sympa :bigthumbup: /MOI IL ME LE DONNE POUR 640.92 TTC (tarif concession)

La ref: 4Z7 616 051 A et 4Z7 616 051 B ont le même prix soit 200€ HT la pièce.

La ref 4Z7 616 051 D n'as pas de prix et m'indique que c'est aussi un ressort pneumatique.

J'ai pris les données pour un Allroad de 2001.

@+

Modifié par _reivilO_

Bonjour à tous

Depuis quelques temps je recherche une allroad mais après multiples visites sur le forum j'avoue que je me pose bcq de questions surtout après ton article. De plus un ami doit passer me voir avec la sienne dont il veux séparer j'espère que j'aurais un peu de chance.

:coucou: a tous, p tit question mais qui pour moi reglerait pas mal de probleme : peut on laisser la voiture toujours en position 3? si oui merci de m' indiquer la marche a suivre (je ne pense pas que l' on puisse suprimer definitivement les boudins?) merci et bon dimanche a+

Petit conseil...

Ne pas vous satisfaire de la réponse du concessionnaire...car lui refusera par principe la prise en charge car pour eux c'est compliqué il faut faire un dossier paperasse etc etc...

Faites prendre en charge votre voiture... ne payer rien (à la rigueur déposer leur une garantie) puis envoyé un jolie courier en AR de mise en demeure chez AUDI.. vous verrez que vos problèmes vont se résoudre comme par enchantement....

Pour info... en garantie, ils m'ont même pris les disques et plaquettes avant et les souflets de cardans.... qui sont des pièces d'usure !!!!

Bon courage à tous mais ne vous laissez pas abuser... en achetant nos voitures en concession on lache argus +10% donc faut bien qu'on s'y retrouve quelque part sinon cela s'appelle de l'arnaque ou du vol !!!

ayant le même soucis de voiture en bas après une nuit (sauf en position 3) et que du cote droit je me suis renseigné sur le remplacement des 2 suspensions avant... gloups :blink: 1538 TTC

dans le devis la ref 4Z7616051D est au même tarif (640.92 TTC) pour un allroad de 05/2001

quelles sont différences entre les A, B et D ?

dans le devis (hors main d'oeuvre) il est compris :

-"Ensemble" (4Z7698507) ça correspond à koi ? svp

-"amortisseur à air" (4Z7413031A)

qqu'un aurait-il un schéma pour m"expliquer ou se situe l'amortisseur à air et quelle est sa liaison avec le ressort pneumatique, car le symptôme de la voiture qui ne descend que en position 2 ou 1 me laisse penser à un défaut d'étanchéité entre les organes et non un boudin percé. merci d'avance au pro du allroad :)

• 2 semaines plus tard...

:coucou: A TOUS , bon alors épilogue , j ai récupére ma belle ce matin sur ses quatres roues les 2 suspensions pneumatique ont été changé a l' avant (fuyard tous les deux)...bilan devis ANNONCE : environ 1500 € , RECLAME : 1730 € et PAYE apres 2 minutes de négociations : 1497 € comme quoi les garages ont toujours une marge de manoeuvre <_< 10 % de moins sur les piéces...

Alors voila réparation effectué au garage de deauville voiture lavé interieur exterieur bon accueil...

J ai roulé en 106 toute la semaine donc la retrouvé ca fait quand meme PLAISIR;;; :bigsmile: A+ ET MERCI ENCORE POUR VOS CONSEILS

Devis annoncé 1500€ et t'as payé 1497€ avec une soit disant remise de 10% :exclamation:

Tu t'es malheureusement fait avoir comme un lapin :exclamation:

Surtout après 2 minutes....... :exclamation:

Dommage pour toi, mais encore une consession qui s'en est mis plein les poches :bleble:

Modifié par _reivilO_