Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Panne totalisateur kms sur mon audi 100 2.5 TDI


Messages recommandés

Bonjour,

 

Le totalisateur de mon AUDI 100 2.5 TDI reste figé depuis peu à 345 000 km malgré le bon fonctionnement du compteur vitesse.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur la panne à me proposer avant d'envisager des frais ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai le même problème sur ma 80 TDI compteur kilométrique tourne quand il veut.

 

Si quelqu'un as déjà eu le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que la chose est simple (je pense , si je me trompe mille escuses) :

le cable ou le capteur de vitesse assure la lecture de la vitesse mais aussi le kilométrage , donc si le compteur de vitesse fonctionne ( vitesse ) et que le compteur kilométrique ne fonctionne pas c'est donc le compteur qui est en défault , le mieux est de le changer , je ne crois pas que cela se répare , soit en trouver un avec le meme kilométrage (hazardeux s'il en est ) ou en mettre un neuf ( bonjour le prix surement ) bref voila , moi mon compteur affiche 418000 km et il fonctionne (koike l'aiguille de la vitesse tremble un peu et ne déclenche ka partir de 30-35 km/h)

si cela peut aider .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

(quelle année?)

le compteur est composé de plusieurs platines, il est possible qu'avec le temps et l'humidité il y a des mauvais contacts entre les différentes platines. Un petit démontage/nettoyage/remontage peut remédier à cela.

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya aussi la panne classique d'un des pignons du compteur qui s'est trop usé et n'entraine plus bien le compteur.

 

Ma 80 me le fait aussi, enfin comme le soulignait dsts, elle me le fait surtout quand je ne m'en sers pas pendant longtemps ou qu'il fait humide.

 

Pour ma part, je mets une "grande" tape dessus la casquette du TDB et en général, ca remarche....

 

Démonter ton compteur pour mettre de l'huile dans les engrenages et sans doute plus judicieux !

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour les réponses à mon problème.

Mon Audi 100 2L5 TDI est de 1993.

Merci pour vos conseil, j'ai démonté tous les éléments du bloc mais ne vois rien d'anormal.

Il faudrait pouvoir simuler l'information de vitesse tout en alimentant le bloc mais je ne dispose pas des informations telles que : forme et valeur du signal d'entrée, tension d'alimentation.

Si quelqu'un a une idée pour trouver cela, ainsi qu'un plan de montage électrique de la planche de bord.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1993, c'est donc un compteur électronique sans liaison mécanique.

(Vos compteurs kilométriques (totalisateur et journalier) sont à rouleaux ou vous avez l'ordinateur avec affichage à cristaux liquides?)

 

Le principe: sur l'arbre de roue (en sortie de pont) se trouve un (ou des) aimant(s) auprès duquel se trouve le transmetteur de tachymètre (G22).

Ce transmetteur est un contact Reed qui se ferme chaque fois qu'il est dans le champ de l'aimant. Chaque fois qu'il se ferme, il transmet une masse à la borne 8 du connecteur rouge du bloc compteur.

Ce sont ces impulsions qui servent à l'afficheur de vitesse et aux compteurs kilométriques. Comme l'afficheur de vitesse fonctionne bien, le problème doit certainement être dans le bloc compteur.

Vérifiez bien tous les contacts (câbles et platines) nettoyage au >>>kontakt 60<<<, l'état des soudures et s'il y a des condensateurs électrolytiques que ceux-ci ne sont pas sèchés et à remplacer.

 

connecteurcompteurmr7.gif

 

Bon travail et bonne route!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dsts

 

Je me mets au travail dès que j'ai un moment de libre.

Pour mémoire, il s'agit bien d'un compteur à capteur électrique donc sans liaison mécanique et affichage par rouleaux mécaniques entrainés par un moteur.

Le système de rouleau a l'air de bien fonctionner, car en agissant sur le pignon solidaire de l'axe du moteur, l'ensemble affichage a pris 1 km.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

salut jai le meme probleme que toi tu as 3 fil qui parte de ta sonde de boite au compteur assure toi ke les cables ne soient pas sexsionné,jai acheter deux compteur et comme par hassard le meme probleme alors verifie au cas ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont siués ou ces fils?

Je viens de rencontrer le meme probleme avec ma 100 S4 de 92.

Bloquée a 239 999...

Assez bizarre comme ci elle ne voulait pas passer au 240 000 soit 5 chiffres qui changent en meme temps!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

J`ai eu ce probleme sur pas mal d`Audi 100 ! C`est souvent le brochage du compteur sur la platine qui ne fait plus contact :( Soit rajouter un petit bout de metal ou un shunt en fil electrique pour assurer le contact, soit en trouver un autre d`occasion...Il faut demonter completement l`ensemble tableau de bord ( Compteur, compte tour, jauge etc.... ) pour sortir l`ensemble afin d`acceder au compteur.

En esperant vous avoir aide :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 ans plus tard...

J'ai une question, j'ai acheté un tableau de bord complet à la casse car sur mon audi 100 avant 2.5 tdi de 93 l'aiguille du compteur de vitesse se bloquait de temps en temps à 40km/h à cause de la peinture noire du fond de compteur qui se décollait et touchait à l'aiguille.

Sur celui que j'ai acheté le compteur kilométrique ne fonctionne pas (je vais contrôler le brochage tout de même).

Comment démonter l'aiguille du compteur de vitesse sans rien casser pour récupérer mon ancien compteur kilométrique et le remettre sur le nouveau ?post-41361-0-72527700-1340828573_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les aiguilles sont juste montées "en force" sur leur axe.

 

Mais je te déconseille la manip, car après tu ne seras plus correctement calibré..

 

(je l'ai fait sur un compte tour.. j'ai 200 trs/min d’écart par rapport a avant le démontage :-( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Donc j'ai quand même démonté l'aiguille en la tournant à fond vers la droite, l'electro aimant derrière le compte tours venant en butée, l aiguille se décolle de son axe en forcant un peu.

Je me suis dit super j'ai réussi à démonter l'aiguille sans rien casser et ai pu intervertir les compteurs kilométriques.

Mais en refaisant un essai sur la voiture le compteur de vitesse ne marche plus :-( je sais pas pourquoi y a rien eu d'abimé lors du démontage !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Bonjour à tous

Quand l'indicateur de vitesse fonctionne normalement, si les rouleaux qui totalisent le kilométrage ne tournent plus .....il s'agit souvent d'une panne mécanique.

un engrenage ne fonctionne plus car il a perdu ses dents. Alors voici la solution !

http://www.ebay.fr/itm/271688816803?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Facile à réparer....mais il faut y croire et ne pas avoir peur !.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...