Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

sonde temp. d'eau ?


Messages recommandés

bonjour à t :) us,

voici un cas d'école pour lequel j'aimerais bien avoir quelques avis d'experts plutôt que de me ruiner chez audi !

 

1 ) lorsque je mets le contact (voiture froide), l'aiguille de la température d'eau se positionne directement sur 70° (au lieu de 50°), et lorsque la voiture est chaude, elle affiche 110° (pour 90°).

2 ) à chaud le démarrage est difficile : broutages et toussotements.

 

110 000 bornes, ma pompe à eau est neuve, je pense donc au regard des posts sur ce forum (hyper-utiles !) à la sonde de température d'eau. il semble qu'elle soit facile à changer... mais comment fait :rolleyes: n ?!

 

au fait, sur TT 1.8 de 2000 c'est bien la référence 059919501A ?... combien ça coute ?!

NB : toutes les autres données de mon PI sont bonnes & mon ventilateur se déclenche y compris sans clim.

 

un grand merci de votre aide par avance !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: oui c'est bien 059919501C pourle prix:24,06ttc

et pourquoi pas ton thermostat qui m...ref:050121113C; 29,94ttc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben... la température semble en fait être ok, bien que le voyant indique 110°...? c'est pourquoi je pensais à la sonde. (?)

si le PI déconnait, les autres infos qu'il donne ne seraient elles pas fausses ?

je risque quoi................?! p <_< la panne ?!

(je m'absente 1h00, mais dès mon retour je me jete sur vos avis !!!)

 

 

:coucou: oui c'est bien 059919501C pourle prix:24,06ttc

et pourquoi pas ton thermostat qui m...ref:050121113C; 29,94ttc

 

merci pour la ref. ! (t'aurais po un tuto de montage qui traine par hasard ?!!!)

pour le thermostat, dès le démarrage mon aiguille de temp. grimperait à 70° selon toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de tuto dsl, lorsque j'ai cassé ma pompe à eau la voiture est partie chez audi, il mon tout changer par sécurite avec la distri.J'ai encore la facture dans la tete :(

pour le thermostat : si il est ouvert ta temperature n'augmente pas le moteur a du mal à chauffer ;si il reste fermé ton moteur monte en température,

donc s'il marche bien il régule la température à environ 90 95°

vu ta question je pense pas au thermostat cars à chaque fois tu as 20° d'écart à chaud et froid

Modifié par MRACING
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà, moteur allumé, fait cette manip (tiré de S3 passion)

 

Lorsque le moteur tourne, appuyer sur le bouton de recyclage en bas à droite de la climatisation. Garder ce bouton enfoncé et appuyer sur le bouton "Flèche haute" en haut à droit. L'éclairage de la climatisation devient plus fort et affiche 1c (canal 1) à la place de la température.

 

Avec les touches + / - de la température, on peut naviguer à travers les différents canaux, correspondant chacun à un paramètre technique. C'est le canal 17 qui correspond à la vitesse réelle. Une fois le canal souhaité affiché, il suffit de valider avec le bouton de recyclage (en bas à droite). Pour afficher d'autres canaux, appuyer sur les touches + / -, pour revenir à l'affichage de la température, appuyer simplement sur le bouton "auto" ou couper le contact. La température qui s'affiche de nouveau.

 

 

Va sur le canal 49, c'est celui de la températeur d'eau.

 

Après, ben tu vois tout simplement si ce qui est affiché sur ce compteur digital est pareil que sur l'aiguille. Si ce n'est pas le cas, tu as le même souci que bcp parmis nous, à savoir ton compte-tour qui est défaillant (pas bien grave)

Si c'est pariel, effectivement t'as un souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

manip' effectuée : différence de + 30° sur l'aiguille de mon compteur de température d'eau et l'affichage digital... qui lui est normal ! (c'est déjà ça !)

 

il n'empêche que lorsque l'aiguille frôle le "rouge"... ben j'ai des problèmes p <_< ur démarrer !

alors, plutôt que d'attendre sur place dans une telle situation, j'avoue que je compte sur v :bigthumbup: tre aide pour définir & régler le problème en amont, ce serait quant même plus ch ;) ueTTe !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de te pencher sur mon problème !

d'après ce qui est marqué dans "la rubrique calorstat", ma température devrait vraiment déconner si il était nase (?)

hors, au regard de ce qu'indique l'affichage digital (canal 49) : la température est bonne ; seul le compteur de temp. d'eau (avec l'aiguille) indique une température exagérément haute... 110 pour 90° (réel).

 

mais en tout cas, il y a une incidence sur le démarrage à chaud... alors pourquoi et qu <_< i faire ?!

 

NB : la sonde de température d'eau ne te semble donc pas être une bonne piste ? n'y a t'il pas 1 sonde pour le PI & 1 pour le compteur ?! (ou ça c'est n'importe qu :P i ?!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canal 51 : temp du "moteur". Doit être à 90. Sinon souci.

 

POur le démarrage à chaud, il me semble que dans le manuel il est indiqué d'appuyer légèrment sur l'accélérateur en tournant la clef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le canal 49.

Arrivé a 80°C l'aiguille se cale sur 90°C au PI.

Passé 100°C au canal 49 elle bascule vers 110°C.

Faire un reset du PI en enlevant le fusible 15 je crois.

Si ton calorstat HS quand tu roules ta temperature au canal 49 a du mal a aller au dessus de 80°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum hum... intéressant tout ça ! je vais de ce pas essayer de la faire chauffer un ch :bigsmile: uill' !!! et je vous tiens au courant du résultat.

en attendant : merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaud le 51 ne doit jaamis dépasser 90.

 

Et le 49 fera des cycles 82......... 89 => 96/97 => 89 => 96/97 etc.

(clim coupée ou sur "Eco")

Ne tient aps compte de l'aiguille.

 

Si le 49 dépasse 100 de beaucoup, c'est pas normal.

 

Et pas besoin d'aller arsouiller, reste à l'arrêt dans ton garage ça suffira largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes, quelques news ! (encore merci de votre intérêt !)

j'ai testé, via les canaux (49/51) la température d'eau et moteur en roulant, puis à l'arrêt : elles semblent correspondre à la norme... l'aiguille elle continue à se percher sur 110°.

 

en fait, je me moque de cette aiguille farceuse... mais à chaud, je pense qu'elle me bl <_< que le démarrage... (c'est pas très drôle ça)

je tente de retirer le fusible n°15 et vous tiens au jus... (avant, il faut que je retrouve le code du pi)

 

au fait, ça fait pas longtemps que je l'ai ma TuTure... et je l'ad :malelovies: re ! et ce, mal-grès cette petite farce... ainsi qu'1 autre (grognement ds les rds point de tps en tps) que je vous expliquerai en détails plus tard, chaque choses en son temps... et bien sûr, il faudra aussi que je vous la présente ! bref, tout ça pour dire que si je n'ai pas encore vérifié le fusible 15, c'est tout simplement c'est parce que je ne trouve pas la b :unsure: ite ! (qui est sensée être à gauche du volant et normalement visible portière ouverte... mais elle doit être bien cachée !!? / la h ;) nte qt même !)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut enlever le cache laterale quand tu ouvre la portiere conducteur.

Aucun code a remettre par contre.

Tu semble avoir un pb de PI,mais je pense pas que cela gene au demarrage a chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fallait le savoir, c'est fait !

après avoir retiré puis remis les fusibles 11 et 15, c'est toujours pareil...

je pense être b <_< n pour 1 pi ; je sais : 1 de + :exclamation:

 

afin de confirmer votre/mon pressentiment, je viens de lire les commentaires sur la "pétition pi" en ligne sur ce forum... et mes symptômes y figurent à de n :( mbreuses reprises... et comme moi, certains ont rencontré des problèmes de démarrage et dans ces cas là 3 solutions :

 

1) attendre

2) retirer les fusibles

3) changer le pi... bien sûr c'est la solution la plus fiable mais aussi la plus chère !

 

espérant ne pas tomber en rade tout de suite, je vais tenter d'appeler les différents concessionnaires autour de chez moi afin de tenter d'obtenir un prix... disons le plus raisonnable possible.

? quelqu'un a déjà effectué cette démarche dans le 78 ?

 

un grand merci à tous de vos avis et conseils

(et à tout de suite pour mon sec <_< nd problème sur un nouveau post...!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!!! j'allais oublier, à quoi correspondent les fusibles n° : 8, 17, 27, 30, 31, 35 ?

leur emplacement est vide et le descriptif dans la boite à fusibles est en allemand (comme ma v ;) iture !).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

 

  • 8 : Téléphone
  • 17 : Libre !
  • 27 : Libre aussi !
  • 30 : Encore un libre !
  • 31 : Pfiou, il y en a des libres !
  • 35 : Pour pas changer, encore libre !
Tu cherchais de la place ou quoi ?? :bigsmile:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

".../... espérant ne pas tomber en rade tout de suite, je vais tenter d'appeler les différents concessionnaires pour le changement du pi autour de chez moi afin de tenter d'obtenir un prix... disons le plus raisonnable possible.

? quelqu'un a déjà effectué cette démarche dans le 78 ?"

 

he-h :coucou: quelqu'un ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je parierais bien pour un problème de sonde de t° d'eau. Pièce pas chère & facile à changer.

Le problème de démarrage à chaud n'est pas nécessairement corrélé. Ca reste à démontrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cette réference 059919501C correspond au calorsat ?

Car je dois en commander un

 

Cdt Seb

 

j'ai lu trop vite, dessolé Seb. mais quoi qu'il en soit, c'est la ref de sonde

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je parierais bien pour un problème de sonde de t° d'eau. Pièce pas chère & facile à changer.

Le problème de démarrage à chaud n'est pas nécessairement corrélé. Ca reste à démontrer !

 

 

c'est vrai, ce n'est pas nécessairement corrélé ; mais au regard des commentaires sur la "pétition pi" il semble que lorsque l'aiguille de température grimpe trop haut, ça génère des pbs de démarrage à chaud... mais t'as raison : rien est prouvé ! mais alors quoi ?!!! (je suis prêt à faire 2, 3 tests pour éviter de changer mon pi dans l'immédiat !!!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...