Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Install XCARLINK


neowen

Messages recommandés

Slt tout le monde !!

 

Ayant pas mal galéré pour trouver une solution me permettant de connecter mon IPOD classic sur mon autoradio, je me suis lancer avec un XCARLINK.

Alors pour tout ceux qui veulent voir les branchements etc etc j'ai décidé de faire ce petit tuto....on sait jamais, ça peut servir.

 

Tout d'abord, j'ai acheté le produit sur la boutique ebay du site CARNLINK. Les produits sont 10€ moins chers que sur le site et les frais de ports sont gratuits...

Résultat 79€ au lieu de 95€...C'est toujours ça de pris ;-)

 

Passons aux photos...

 

Pour une instal propre j'ai décidé de faire passer le cable dans la boîte à gants, le boitier restant invisible...

Un cache à déclipser sur le coté et 5 vis à retier

 

spa0028xk3.jpg

 

Voilà la boîte à gants déposée

 

spa0023rl9.jpg

 

Le XCARLINK restera invisible, seul la connexion sera aparente. J'ai décidé de faire un petit trou en haut à gauche de la boîte à gant.

On dirait que c'est prévu pour ;-)

 

spa0021fv3.jpg

 

Le boitier sera fixé avec du VELCRO. Propre, efficace !!

 

spa0019wl2.jpg

 

spa0020zv3.jpg

 

spa0022pz2.jpg

 

Passons aux branchements de l'autoradio.

Cela a été réalisé sur un CONCERT II sans BOSE ni chargeur.

 

Voilà, ce qu'on trouve en retirant le poste (cléfs d'extraction fournies avec le XCARLINK)

 

spa0024nm1.jpg

 

Maintenant avec le XCARLINK

 

spa0025qk5.jpg

 

spa0027wu0.jpg

 

N'oubliez pas la masse !! Fortement recommandé de la fixer à l'autoradio...

 

spa0026po8.jpg

 

Reste plus qu'à tout remonter et "normalement" tout roule ;-) !!!

 

spa0029en1.jpg

 

N'oubliez pas de préciser lors de votre commande la marque de la voiture, le modèle d'autoradio etc etc, soyez le plus précis possible pour éviter les mauvaises surprises...

 

En esperant que mon premier post sur ce forum servira à quelqu'un...

Modifié par neowen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Le XCARLINK pas cher c'est là : http://stores.ebay.fr/CARnLink_W0QQ_trksid...Q2em118Q2el1247 (je sais pas comment on fait pour faire un lien ;-) )

En fait c'est la boutique ebay du site http://www.carnlink.com

 

N'oublie pas d'être le plus précis possible sur ton autoradio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant nouveau sur ce forum de passionné....

 

Chapeau pour le tuto... :bigthumbup:

 

J'avais regardé pour connecter mon Ipod dans l'Audi mais chez M.Audi........ il demande 289 € pour faire l'installation.... <_<

 

Merci pour cet initiative.... :bigthumbup:

 

 

Florian,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en recap il faut donc :

Le Xcarlink : 89 euros sur site

Le support Ipod : connait pas encore le prix ais je pense qu'il faut compter environ 100 Euros

L'IPOD : prix variable...

Ca commence a faire en prix tout ca pour avoir du MP3 finalement

Mais bon tellement agréable de n'avoir plus de CD a manipuler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re philou110

 

Le XCARLINK je serai toi je le prendrai dans la boutique ebay. 79€ ports compris au lieu de 95€ sur le site carnlink.com (89 + 6).

 

Ensuite le support c'est à voir, sachant que tu peux piloter ton ipod depuis ton autoradio. Donc pas trop utile juste pour voir ce que tu écoutes.

 

Pour ma part j'avais pensé mettre un support passif BRODIT. Pas de ventouse, pas de vis et ça fait propre. Ce support est composé de 2 élements, le "PROCLIP" et ensuite le support IPOD correspondant au modèle que tu auras choisi. Compte un gros 40-50€ pour l'ensemble.

Y a moyen d'en trouver sur ebay...

 

http://www.brodit.com

 

Voilà les ref que je pensais mettre dans mon A3 :

http://www.brodit.com/productinformation.j...;sortiment=null

http://www.brodit.com/productinformation.j...;sortiment=null

 

Voilà ce que je pouvais rajouter à ce sujet

 

PS : Merci à A4cab93 pour le compliment ;) et sympa le support maTTaw ;)

 

le mien est fixé...........dans la boîte à gant :P

Sur la derniere photo de mon tuto c'est moi qui le tien par le câble :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai je vais le prendre je pense sur Ebay...encore merci Neowen pour le lien tu me fais économisé des euros :bigthumbup:

je connais pas du tout l'IPOD

mais je pense que j'ai besoin d'ecouter uiquement , de le voir peu importe en plus si jamais je l'oublie dans ma voiture moins de chance que l'on me casse une vitre si il est caché

Le prix du support en plus cher je trouve cher pour ce que c'est

si non j'ai vu aussi le meme systeme mais avec cle usb ,

Je sais pas ce que ca vaux au niveau qualite et fiabilitée

Je continue de regarder de plus je ne suis pas pressé

Je pense me servir en tout ca de ton superbe Tuto sauf que moi c'est une A4 mais je pense que la boite a gant doit etre a quelques chose pret identique

encore merci a tous

a suivre.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour les infos, c'est fait pour ça ;)

Pour l'IPOD tout depend de l'utulisation que tu en auras. Un petit IPOD NANO 2 ou 4go et le tour est joué.

Perso je me suis acheté un IPOD Classic 80go sur ebay.com (ebay USA) avec un €>$ crois moi y a moyen de faire de bonnes affaires...

En plus d'écouter les MP3 ds la voiture je m'en sert de support de stokage pour mes films en MP4 et je me matte ça sur la TV.

Allé j'arréte de raconter ma vie :MdrDevil:

N'oublie pas de nous mettre des photos de ton install...

 

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour

Savez vous si l'entrée line sur un lecteur MP3 peut etre remplace par un IPOD sur un system Xcarlink soit le modele IPOD soit Clé USB et lecteur de carte

Comment sont gérer du coup les fichiers MP3 ?

La commande au volant ou autoradio me permettra d'avoir acces directement au album stocké sur la cle ou la carte SD ou dois je mettre tous les morceaux a la suite ?

Neowen desolé mais je cntinu mes recherches car j'avoue que investir dans un IPOD ne m'interresse pas des masses.

En fait j'aimerais uniquement installer un system Xcarlink a 99 euros equipé de lecteur de carte SD et cle USB et entrée ligne

J'ai deja les trois

Par contre comment sera géré l'allumage et l'extinction de mon lecteur MP3 ca je ne sait pas

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt philou,

 

bon si j'ai ien compris, tu partirai sur ce modèle de XCARLINK :

http://cgi.ebay.fr/XCARLink-USB-pour-AUDI-...1QQcmdZViewItem

 

Je connais pas trop ce modèle. Tout ce que je sais c'est que les support de stokage ou tu vas mettre tes MP3 devront etre formaté en FAT32 et les dossiers renomés comme suit :

 

CD01, CD02, CD03 etc etc et tu auras accés depuis tes commandes au volant à tous les répertoires et à tous les titres les composants.

 

En ce qui concerne l'allumage et l'extinction de lecteur MP3 je ne sais pas du tout...

 

Tout ce que j'ai trouvé est là :

http://www.carnlink.com/site/download/Manu...P3_pour_USB.pdf

 

Il faudrait faire un appel aux gens qui ont acheté le XCARLINK USB/SD/AUX...

 

A bon entendeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou personne regarde dans les achats groupés...

 

Je suis en train de finaliser la commande en ce moment.

 

Je viens d'avoir la confirmation :

 

Sur les produits type XCARLINK -15% sur les produit Dimension : Modules bluetooth, switch, gateway -20%.

 

Franco de port jusqu'a chez moi. Donc port = 0 pour la région parisienne et 5€ pour la province.

Modifié par carfancy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien des infos sur ton support

 

Ben c'est du fait maison à partir du support que l'on trouve livré avec l'Ipod. J'ai fabriqué un support en métal qui se fixe sur une vis existante du TT. J'ai peint le tout en noir mat pour que ça s'intègre au mieux. Et en cas de démontage le tableau de bord n'est pas abimé donc pas de problème.

 

Après faut prévoir un support spécifique à chaque tableau de bord.

 

Modifié par maTTaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca revient au même prix que sur ebay en passant par la boutique Carnlink :

http://cgi.ebay.fr/XCARLink-iPod-pour-AUDI...Q2em118Q2el1247

 

Achat groupé : 89€ -15% + 5€ de port pour la province = 80.65€

Achat ebay : 79€

Modifié par maTTaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors philou !!

 

Si tu jetes un oeil la dessus http://www.iaddict.fr/historique-modele-ipod.php

et sur les annonces XCARLINK il me semble que ton ipod est compatible...avec le XCARLINK ipod biensur.

 

Avec celui USB/AUX/SD je ne sais pas ;)

Modifié par neowen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos infos

Apres avoir surfer sur le webb a la recherche de ce que je veux j'ai decider de faire mon achat

Ca sera un Xcarlink pour adapter sur mon Audi concert pour avoir du MP3

Par contre encore quelques questions sans réponses :

Celle ci est équipée de la commande au volant et du systeme bluetooth

En installant l'un des 2 systemes ( clé USB- Carte SD ou systeme IPOD ) est ce que je récupere bien ma commande au volant concernant la commande du IPOD quand celui ci sera en fonctionnement et d'autres part l'Ipod se coupera t'il quand mon téléphone va sonner ?

La différence de prix des 2 systemes est minime mais aurais je une mailleur qualité de son avec un IPOD au lieu d'une clé USB ou idel les 2 systemes

:exclamation: A savoir que comme deja preciser dans un autre post que il faut bien sur que j'achete un IPOD et que la cle USB je l'ai déja

Du coup :

IPOD + Xcarlink USB -carte SD: 250 Euros

Xcarlink systeme IPOD : 79 Euros

Y pas photos la différence est énorme pour bien sur la meme qualité de son ( apparement....)

D'autant plus que l'Ipod sera dans la boite a gant ca j'ecoute en voiture je ne regarde pas.... :P

Alors?

post-23031-1209826533_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hééé philou !!

 

Apparement ton achat ne va pas tarder à se faire !!

En ce qui concerne les commandes au volant OUI le XCARLINK est compatible.

 

N°9 là ---> http://www.carnlink.com/boutique/fiche_pro...pag=1&num=1

 

A savoir également que tu peux mettre n'importe quel lecteur MP3 avec la prise JACK. J'ai testé avec un IPOD SHUFFLE et ça marche. (oué on est très IPOD chez nous ;) )

 

En ce qui concerne le bluetooth aucune idée. Passe un petit coup de fil au site ---> http://www.carnlink.com/boutique/infos_soc...m?code_lg=lg_fr

 

J'ai apelé avt de faire mon achat et le type était super sympa et super précis dans ses explications...

 

Voilà, je pense t'avoir tout dit pour t'aider un max...Maintenant à toi de voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personellement je n'été pas fatisfait de la qualité sonore du xcarlink avec clé USB que j'avais instalé sur un Symphonie II la qualité sonore n'etenant médiocre par rapport à un CD des qu'il y avait un peut trop de basse dans une chanson sa fesait un fénoméne de saturation chose que sa ne fesait pas avec un CD.

 

Maintenant j'ai plus se souci je suis passé sur une source MP3 qui prend l'ipod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un x car link avec ipod et prise jack et aucun souci le son et nikel ! la qualité est la meme qu'un cd par contre suivant les formats des musiques le volume sera plus ou moins elevé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour a tous ayant une A3 modele 2005 avec autoradio concert II, je m'interesse beaucoup au produit XCARLink usb. J'aimerais savoir si depuis d'audre on l'ont acheté es ce qu'il en pensé niveau son etc..

Marre de ne pouvoir lire de mp3 je vais me lancer tenter , vos avis minteresse beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait je viens de commander mon xcarlink usb . si tout va bien cette semaine je pourrais lire des fichiers en mp3. J'aurais voulu savoir ceux qui ont installé egalement le xcarlink usb, comment l'avais vous mis et fixé dans la boite a gants. Photos serait la bienvenue. L'idee du velcro c'est vrai que c'est pas mal. J'avais peu etre envisager de faire un trou a la grandeur de la facade avant du xcarlink comme ca quand jouvre le boite a gant je verrais uniquement la façade. Je verais je l'ai pas encore eu en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien recu mon xcarlink tout fonctionne le son est vrai nickel de la belle qualité. IL y a rien a dire je suis satisfait. J'utlise une carte memoire 1 go .

Modifié par jarod1601
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, le xcarlink USB me botte bien :bigsmile:

 

Par contre plus de chargeur cd si j'ai bien compris?

 

M'enfin sa c'est pas grave avec le mp3.

 

Et aussi, j'ai cru comprendre qu'on peut faire 6 dossiers maximum mais que à l'interieur on peut mettre des milliers de musique sans probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué effectivement tu peux mettre 6 dossiers. Simplement pour que l'autoradio pense qu'il s'agisse d'un chargeur CD (soit 6cd). Avantage du systeme c'est que tu peux mettre un maximum de titres dans chaque dossier...

Et donc tu perds ton chargeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement je remercie la personne qui a cree ce topic car j'en avais entendu parlé mais sans plus alors merci. Pour ce qui est du chargeur dapres ce que j'ai vu au niveau du brachement il ya justement la broche bleu carré suplementaire qu'il faut branché uniquement si l'on dispose d'un chargeur . Alors visiblement sa doit fonctionner.

 

Voici le lien qui en parle justement: http://www.carnlink.com/site/download/XCARLink_USB.pdf.

Ce lien m'a bien aidé surtout pour le branchage car j'avais des doutes egalement donc si sa peu en profiter a certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

Je suis également fort intéressé par cet Xcarlink (USB), mais j'ai besoin d'un petit eclaircissement:

 

J'ai donc lu qu'il fallait créer 6 dossiers (CD01 à CD06)., et que l'on pouvait mettre autant de titres à l'interieur.

Par contre, peut on créer des sous dossiers ?

Car je compte y brancher une petit disque dur externe, et s'il faut mettre des milliers de titres à la suite sans organisation, ça risque d'être vite le foutoir :bigsmile:

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Voila je possède actuellement une Audi A4 de 2003 (Pack Plus) avec le poste d'origine (Audi Concert) sans le gps intégré.

 

Est ce que si j'achète ce genre de produit je pourrait le monter assez facilement dessus ? Ebay

 

De plus possèdant actuellement un disque dur 2"5 est ce que je pourrais le monter dessus pour le faire fonctionner et ainsi profiter de tout mes mp3 ?

 

Merci pour vos renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexandre,

 

Ayant plus ou moins la même demande que toi (CF 2 posts plus haut :) ), j'ai fouillé un peu sur le net et voila ce que j'ai trouvé:

 

-Le Xcarlink se branche sur la prise "changeur CD" à l'arrière de l'autoradio, il est donc reconnu comme tel à ce que j'ai compris.

-Il faut donc créer le nombre de répertoires correspondant au nombre de CDs que l'on peut mettre dans le changeur Audi (6 pour l'A3), avec comme nom CD01, CD02, etc.

-Tu peux mettre jusqu'à 99 titres MP3 dans chacun des répertoires. Je crois qu'on ne peux pas créer de sous dossiers.

-Tu peux je pense, brancher toute source contenant des fichiers MP3 (Clé, SD Card, disque dur, lecteur MP3 etc.)

-Pour terminer, et si j'ai bien compris, il est plus d'intéressant d'utiliser plusieurs sources de stockage de petite taille (par exemple plusieurs clés usb 1go), plutôt qu'une grosse, car on ne peut créer que 6 répertoires distincts.

 

ATTENTION, tout cela est juste ce que j'ai pu lire, je ne possède pas encore le Xcarlink, et il vaut mieux attendre confirmation de ceux qui l'utilisent déjà ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci bien pour ta réponse.

?

Le seul petit doute que j'ai apparement pour ce qui n'ont pas de chargeur cd installé il y a normalement une prise de prévu dèrrière l'autoradio mais est ce qu'il faut obligatoirement passer par le VAG pour faire reconnaitre le fonctionnement de cette prise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...