Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Installation RNS-E dans S3 8l de 2001-2003


alex3

Messages recommandés

Bonjour ,

 

 

J'ai moi aussi acheté un RNS E très recemment et je viens de le pré monter dans ma S3 Evo 2002.

 

J'ai acheté le kit de connexion Kufatec pour ma config (Symphony 2/ Tel)

 

Toutefois je n'ai pas le report des infos dans le PI et il ne s'allume et ne s'eteint pas en même temps que le vehicule.

 

jeprecise que je n'ai pas encore fait le passage au VAG COM

 

Cela vient il de cela ? ou je dois cabler manuellement certaines choses ? Il me semblait pourtant que non.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour ,

 

 

J'ai moi aussi acheté un RNS E très recemment et je viens de le pré monter dans ma S3 Evo 2002.

 

J'ai acheté le kit de connexion Kufatec pour ma config (Symphony 2/ Tel)

 

Toutefois je n'ai pas le report des infos dans le PI et il ne s'allume et ne s'eteint pas en même temps que le vehicule.

 

jeprecise que je n'ai pas encore fait le passage au VAG COM

 

Cela vient il de cela ? ou je dois cabler manuellement certaines choses ? Il me semblait pourtant que non.

 

Merci pour votre aide.

 

Salut Shub,

 

Effectivement je pense que tu as oublié les Can H et L, sur le faisceau Kufatec normalement tu as deux fils enroulés dont un côté n'est connecté nul part un noir/blanc=Can-High et un Black/jaune=Can-Low que tu doit connecter comme suit:

 

"Le can H et can L ne sont pas branchés d'origine sur le symphony, il faut donc les câbler sur le porte instrument sur le connecteur gris --> pin 5 = can H, pin 6 = can L, il y a déjà les 2 câbles sur le faisceau kufatec, donc plus qu'à les connecter derrière le porte instrument (compteur)"

 

c'est ce que j'ai écrit sur ce tuto post avant hier regarde un peu plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Thomas ta pas prévu des vacance par chez moi?? Si tu sais pas quoi faire il te reste un s pour le Rnse à faire et une bière au frais pour toi avec un paquet de curly ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa a pas l'air d'etre bien connu un RNS-E dans une 8L ... Conaissez-vous une centre de montage dans la region de lyon pour installer un 2DIN ?

 

Une RNS-E dans une 8L chez Audi ça n'existe pas. Pour en avoir un, il faut bidouiller toi même ton installation et réussir à l'adapter et par chance tu as d'excellents tutos sur ce site et sur s3-passion :)

 

Pour le changement de la console ce n'est pas très compliqué, si je l'ai fait tout le monde peut y arriver :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le S3 part demain chez audi pour une révision et un diag général

En ce moment j'ai du mal à démarrer à froid.

Démarreur ok, mais ça s'étouffe comme ci l'essence ne venait pas. C'est seulement après une dixaine de coup de démarreur qu'elle part. Par contre en roulant pas de pbm quelconque.

Avant ce matin pas d'erreur au diag. Mais ce matin voyant orange gestion moteur reste allumé et au diag erreur transmeteur de temp. de liquide de refroidissement.

Bref on verra bien demain :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai lu entièrement le topic, et si j'ai bien compris, possédant le RNS-D dans ma S3 de 2002 avec syst Bose, hormis un adaptateur, je n'ai pas d'autres modif à faire pour passer sur un RNS-E?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a toujours des modifs a faire :bigsmile:

 

Il me manquerait quoi ? J'envisage pas de le faire de suite, j'ai d'autres modifs plus urgentes avant, mais un gps plus moderne ça me dis bien!

 

Je vois que tu es du Nord, tu es de quel coin?

Modifié par bam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien bam tu es un membre actif ^^

3 message depuis novembre 2010 :bigsmile:

 

Il est de la région Béthunoise (je sais pas si ont dit comme ça ^^ )

Et toi tu es de ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien bam tu es un membre actif ^^

3 message depuis novembre 2010 :bigsmile:

 

Il est de la région Béthunoise (je sais pas si ont dit comme ça ^^ )

Et toi tu es de ou ?

 

 

 

Hyperactif tu veux dire :bigsmile:

Je suis de Lille, je ferais une présentation un des ces 4, mais en ce moment j'ai quelques ennuis avec la Maréchaussée, du coup pas possible de sortir la voiture et d'aller faire des belles photos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

:marcelpoire:

Merci pour ce tuto!

J'ai une A3 de fin 2000 (modele 2001), concert 1 a l'origine et maintenant, j'ai ca... :malelovies:

gestion-photos-couilles-dsc_0170-big.jpg

J'ai acheté un RNSE 192 + tout ce qu'il faut pour brancher + bloc clim 2din (comme ca, je garde les pieces d'origines) + console 2 din (100€ chez taudi... :mur: )

 

Et merci pour les indications, rien a rajouter sur le tuto, tout est tres bien expliqué, ca et les compléments apportés ca et là par french pour repiquer le CAN H et L + codage du PI et tout marche!

 

J'ai commencé a 11h du mat et fini vers 18h30... :marcelpoire:

 

et tout cas, merci les gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Merci pour ce tuto super bien fait et qui d'ailleurs m'a donné envie de faire le montage :marcelpoire:

 

Par contre j'aurais une petite question sur le raccordement du fil gala,je voulais savoir a quelle fil fallait le relier sur le faisceau origine??

 

merci d'avance pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

salut a tous ...

j' ai été absent pendant un moment pr des raison perso de santé ... enfin bref !

j'ai délaissé ma audi pendant un moment j'avais un ptit souci avec mon gps d'origine navigation plus ! une ptite soudure et c'était repartie mais la il a vraiment lacher donc j ai décider de remettre un poste mais de changer en prennent un pioneer .

http://www.pioneer.eu/fr/products/25/109/281/AVH-3400DVD/page.html

 

installation impeccable le son etc ... mais le souci que j'ai c que j ai des immense espace sur les coté et en haut ... j ai beau avoir fait le tour du net j ai trouvé aucun kit d'integration ou cadran pour audi a3 2 din d'origine de 2001 ...

vous avez une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a deja un symphonie en 2-Din... pas besoin de changer toute la console centrale le poste de Audi A4 rentre comme une lettre à la poste (pour ne pas dire dire comme papa dans....) ???

Si on chope un Gps de A4 B6/B7 ou de Exeo..

on vire le symphonie on rebranche tout a la meme place, et on code sur le VAG com ...

je rêve ?? c'est trop simple ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour le mettre,c'est simple mais il est pas bien ajuster avec nos S,il faut une sorte de contour en plus pour faire propre!! :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto super bien fait et qui d'ailleurs m'a donné envie de faire le montage :marcelpoire:

 

:marcelpoire:

Merci pour ce tuto!

Et merci pour les indications, rien a rajouter sur le tuto, tout est tres bien expliqué, ca et les compléments apportés ca et là par french pour repiquer le CAN H et L + codage du PI et tout marche!

 

J'ai commencé a 11h du mat et fini vers 18h30... :marcelpoire:

 

et tout cas, merci les gars!

ça fait toujours plaisir, même après quasi 5 ans d'existence :blush:

Bien content que french fasse vivre le tuto en apportant les réponses à vos questions ;)

Bon bricolage à tous ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:marcelpoire:

Merci pour ce tuto!

J'ai une A3 de fin 2000 (modele 2001), concert 1 a l'origine et maintenant, j'ai ca... :malelovies:

gestion-photos-couilles-dsc_0170-big.jpg

J'ai acheté un RNSE 192 + tout ce qu'il faut pour brancher + bloc clim 2din (comme ca, je garde les pieces d'origines) + console 2 din (100€ chez taudi... :mur: )

 

Et merci pour les indications, rien a rajouter sur le tuto, tout est tres bien expliqué, ca et les compléments apportés ca et là par french pour repiquer le CAN H et L + codage du PI et tout marche!

 

J'ai commencé a 11h du mat et fini vers 18h30... :marcelpoire:

 

et tout cas, merci les gars!

 

pas mal mais regarde la une integration complete meme la couleur noir est respecté

 

283n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pourriez m’éclaircir sur l'adaptateur kufatek qui me faudrait pas moyen de trouver sur le site, pas de sono bose mais caisson dans le coffre ?

et pour l'antenne gps que faut-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...