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[8L]A ceux qui ont des élargisseurs de voies + rabaissement....


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Salut à tous,

 

Je viens de monter des roues en 18'' ET35 à priori (j'ai pas eu l'info et j'ai pas pensé à demander), et je suis donc à la quête d'élargisseurs de voies.

 

Pour l'instant je ne suis pas rabaissé, mais je dois les choisir en fonction de çà puisque c'est la prochaine étape.

 

J'ai mesuré du bord extérieur de l'aile au bord de la jante et j'obtiens :

 

- A l'avant environ 20mm

- A l'arrière environ 30mm

 

Je me demande donc si des élargisseurs de 25mm iraient à l'arrière ?

(du 15mm à l'avant vu que c'est la limite à priori)

 

 

Donc merci à ceux qui ont ce type de configuration de bien vouloir partager leur expérience :)

Ceux qui ont du 20mm pensent ils que du 25mm passerait ?

 

 

 

:coucou:

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Sur la mienne j'ai du 10 à l'avant et 15 à l'arrière, tu peut mettre du 15 à l'avant et 20 à l'arrière sans aucun risque. (perso je metterait pas plus)

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+1 avec olivier

 

j'ai eu la même config (10 et 15) et je respecterais les mêmes limites (15 et 20 max)

 

j'ai meme du mettre du 15 devant à cause des etrier MOVIT et de la forme de mes jantes RS9

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perso je le sens pas ton 15/25, tu es trop gourmand

 

tu vas avoir 2 cm d'écart sur la largeur de voie entre le train avant et le train arrière,

 

tu risques d'avoir un comportement bizarre

 

pour les spacers sur S3 (recherches les nombreux sujets, beaucoup sont passés par la et se sont pris la tête à choisir la bonne taille),

il y a 2 écoles: ceux qui préconisent de mettre la même taille sur les 2 trains (10/10 ou 15/15)

et ceux qui mettent 5mm de plus par spacers à l'arrière (10/15 ou 15/20)

 

de mémoire, je ne connais personne ici qui ait monté du 25 à l'arrière

 

met deja du 20 mm derrière et regarde ce que ca donne

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Oui c sur que 15/20 est plus raisonnable.

 

Mtnt j'ai pas trop envie de payer +100€ en 20 et me dire "tiens du 25 aurait été pas mal" :D

 

Mais c vrai que l'inverse peut arriver aussi... je mets du 25 et çà va pas, et c'est pour ma pomme :bigthumbup:

 

Je vais rester raisonnable alors suivant vos conseils....mais çà me démange de tester en 25 qd même :bigsmile:

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et voila maintenant vous en connaissez un...

Moi perso j'ai des 25 mm a l'arriere de HR fixe sur l'axe (pas de boulons ralonge). Enplus j'aurai pu mettre du 30 car il ya encor un peu de place mais c'es probablement car mes jantes d'origine sont en ET32 si je me souviens bien.

 

11km0.th.jpg

Modifié par drivzs3
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Intéressant .....

 

A l'avant tu as mis combien ?

 

Le problème est que tu as les jantes d'origine, en 7.5*17 ET32....à voir donc avec du 8*18 ET35.

 

Théoriquement, en 18 çà sort de 3mm de plus.

Modifié par Ptisik
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A l'avant j'en ai pas mis... Nivo conduit j'ai absolument rien a reprocher.... Ouai t'a des autres jantes, donc ca change,...

Le mieux c'es toujours de mesurer, vu que sur chaque combinaison (pneu, jantes, rabaissement,...) ca change.

Perso avec mes 7.5 Et32 j'aurai pu mettre des 30mm mais ca aurai ete vraiment "juste" (pas essaie donc je peux pas dire a 100% sur) donc dans ton cas je dirai que avec tes 8*18 Et35 du devrai arriver avec 20 mm au meme resultat que moi.

 

Mais le mieux c'es toujours de mesurer et garder toujours une ptit marge de secu...

 

Sur ma foto en dirai qu'il ya encor beaucoup la place mais c'es du au carosage enorme du au rabaissement!

Modifié par drivzs3
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HS on:

 

@ Drivzs3: Une question,c'est quoi tout ces chiffres sur ta caisse??? :blink:

 

HS off

 

Pour les calles vaut mieux rester en 20 max a l'arriere avec un ET 35,ca suffit ;)

Modifié par Forge-Motorsport
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Bon bon bon ....

 

Devant mon indécision je crois que je vais attendre de l'avoir rabaissée pour connaitre les cotes exactes :rolleyes:

 

Merci :)

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Je viens de trouver qqch qui pourrait intéresser du monde je crois :malelovies:

 

 

cimg3438.jpg

 

 

http://en.maxtrac-germany.com/tieferlegung...sebeiallrad.php

 

 

Enfin à un prix "accessible" !

 

237€ + 21€ de fdp (je crois)

 

Contre presque 400£ chez Forge !

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ouuu ouai j'ete surpris au debut surtout HR (bonne marque) mais mon problem c'es qu'il n'ont pas le tuv.... forge l'a mais bien tres chere.... A mon avis le Tuv va suivre chez HR...

 

Faudra que je me patient :furious:

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Au Lux c clair qu'on rigole pas avec le TUV :bigsmile:

 

H&R fait aussi un tie bar ?

 

C'est quel tarif ?

 

 

(les spacers que je vais prendre sont les H&R d'ailleurs)

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15mm à l'avant, et 20mm à l'arrière...

 

Pour le résultat, cf mon topic de présentation, dans les dernière photos...

 

Perso, j'ai peur de 25mm se voit trop et fasse "jacky"...

 

A toi de voir!!

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15mm à l'avant, et 20mm à l'arrière...

 

Pour le résultat, cf mon topic de présentation, dans les dernière photos...

 

Perso, j'ai peur de 25mm se voit trop et fasse "jacky"...

 

A toi de voir!!

 

 

Je vais aller y jeter un oeil :)

 

de là à faire Jacky je pense que y a une marge ... :carre:

 

 

:coucou: Ptisik

si tu veut un coup de main pour monter tes amortisseurs je viendrai avec grand plaisir :bigsmile:

 

 

:coucou:

 

Merci pour la proposition ce serait avec plaisir :biere: !

 

Mais j'ai pas vraiment l'outillage adapté :P

 

 

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S3 Richie je viens de voir tes photos (que j'avais déjà vues mais je ne cherchais pas les détails comme là ;))

 

Malgrès ton rabaissement et tes spacers je me dis que 5mm de plus à l'arrière ne feraient pas de mal, on dirait qu'il y a encore un peu de marge.

 

Mais peut etre est ce un effet d'optique ?

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pas de soucis pour l'outillage j'ai tout se qu'il faut :bigthumbup: .

Et en meme temps si on pouvait passer la mienne au vag com car j'ai un doute sur le débimètre avant de faire la prépa :rolleyes:

 

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Yop la , moi je suis pas fan de 25mm a l'arrière , j'ai mis du 15 mm et je trouve sa très correct , après faut penser a l'usure des pneus ect... roulement a mon avis sa les arrangent pas .

 

Puis sa risuqe de faire bizarre surtout si tu reste en 225 comme taille de pneus , moi j'avais mesurer et 10 mm était le grand maximum pour ne pas que sa dépasse de l'aile a l'avant , et 20 a l'arrière .

 

donc si tu met du 15 a l'avant et 25 a l'arrière bonjour le tracteur que sa va faire , et je doute que la voiture ce comporte correctement , après les gouts et les couleurs ..... :bigsmile:

 

je l'es ai comander chez Mtm , n'oublie pas de graissé un peut ton spacers , ainsi que tes goujons , et d'enlever la rouille sur le support que ce fixe le spacer :bigthumbup:

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  • 3 mois plus tard...

Je remonte le topic :

 

Je viens de recevoir mes spacers AVANT : 15mm de chez FK à double boulonnerie !

(Ref FK01315BZ+ environ 100€ livré)

 

C'est assez rare donc je tenais à le préciser ...

 

Les 20 mm H&R sont en commande.

(Ref 4025571 environ 100€ livré)

 

Je rabaisse la voiture ce vendredi dc montage ds la foulée qd j'aurai tout reçu :)

Modifié par Ptisik
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j'ai 20 a l'arrière donc 4cm de plus en voie qu'a l'avant, bah je prefère le comportement de la voiture, plus sain de l'arrière, avec un avant qui semble donc plus facile à placer

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  • 3 semaines plus tard...

Non c'est pas à fleurs fleurs.png :bigsmile:

 

Mais çà n'affleure pas non plus :unsure:

 

 

faut que je fasse des photos c vrai :dodo:

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  • 3 semaines plus tard...

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