Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'utilise régulièrement un emetteur Belkin pour écouter mon Ipod. Mais le fonctionnement de cet appareil est optimal si l'allume cigare n'est plus alimenté lorsque l'on coupe le contact. Savez-vous s'il est possibe que l'allume cigare ne soit donc plus alimenté une fois la clé de contact retirée, et surtout comment faire ?

Mon auto : A4 avant 2006

Merci de votre aide !!

Posté(e)

Bonjour,

en général sur les Audi, l'allume-cigares est toujours alimenté (vérification simple: sans mettre ta clef de contact, tu l'enfonces et tu remarqueras qu'il va fonctionner).

Cela a certains avantages (voir >>>ICI<<<) ou ceux qui chauffent une bonne tasse de café ou un biberon sur un parking, etc...

Les fusibles branchés sur la borne 15 ou sur la borne X n'alimentent leurs circuits que contact mis.

Si tu veux alimenter ton petit émetteur (qui ne consomme pratiquement rien) tu le repiques sur un de ces fusibles.

Comment trouver?

Contact non mis.

Tu prends une petite lampe 12 V munie de 2 fils (ou plus facile, un petit testeur 12 V à quelques €), tu mets un des fils à la masse et avec l'autre, dans la boîte à fusibles tu fais contact sur chaque fusible pour repérer ceux qui n'allument pas la lampe .

Contact mis.

(Une fois moteur à l'arrêt et une fois moteur tournant) et tu testes avec ta lampe ces mêmes fusibles pour vérifier que la lampe va bien s'allumer contact mis.

Tu choisis un parmi les fusibles de faible intensité celui qui va alimenter ton mini-émetteur en regardant dans la "Notice de l'Utilisateur" de ta voiture l'affectation des fusibles (ou sur le couvercle de la boîte à fusibles, mais je pense qu'en France c'est inscrit en allemand) afin de ne pas utiliser un fusible servant à un organe de sécurité ou gestion moteur.

Bon travail et bonne route!