Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Cette après midi lors d'un dépassement, mon A3 a eu une brusque baisse de puissance. J'ai du rétrograder dans une côte où je ne dépassais pas le 80km/h.

De quoi cela peut venir ? ça me fout un peu les boules, lundi direction le garage <_<

Posté(e)

bon vois le bon coté des choses...adieu les pv et autres flashs ;)

bon blague a part c'est quoi ton bloc moteur?

ca peut ressembler a une faiblesse de debitmetre... mais si c'est constant... tu as quoi comme bruits/symptomes? c'est constant? cava ca vient? ca fait du bruit? de la fumée? des vibrations? de la resistance dans la direction? les pedales? le levier de vitesse? un truc bizarre au tableau de bord?

si tu veux une reponse precise va falloir aussi poser une question ou tout du moins des elements un peu plus precis...

Posté(e) (modifié)

C'est grave docteur ?

Ca n'a pas fait de bruit genre casse, je n'ai plus rien sous la pédale, aucun autre symptôme.

Modifié par _Tony_
Posté(e)

bon on lance les paris de suite? si tu as un TDI je suis d'accord avec "A3 tdi 110/150" ca sent le debitmetre a plein nez... mais que ca t'empeche pas de donner quand meme le detail de ta motorisation pour savoir si tu as le mal classique des 1.9TDI ou si tu as un autre bloc moteur...

Posté(e) (modifié)

:blink: je viens d'aller faire un tour dans ma cour apparemment le problème a disparu, c'est quoi le délire ?

Pour info c'est un 1.9 TDI

Modifié par _Tony_
Posté(e) (modifié)

c'est le débimètre ......

excuse je pensais que c'était le 2L . c'est ton débimètre qui est mort il va te faire sa, tu coupe le contact et tu rallume et tu repars normal mais change le dans les plus brefs delais car sa peut etre dangereux ....

Modifié par A3 tdi 110/150
Posté(e)

Merci beaucoup pour ces infos, de toute façon elle est encore garantie 1 ans, 61445km au compteur.

Posté(e)

tu m'étonnes que c'est dangereux, dépassement d'un semi... une voiture en face...

Posté(e)

Tu crois que ça va me le refaire dès que je vais reprendre la route ? ou c'est aléatoire.

Posté(e)

c'est totalement aléatoire et c'est pour ca que c'est SUPER dangereux... si tu es sous garantie pas de soucis c'est compris dedans.

encore un debitmetre pour les 1.9 TDI ;)

bon bah je constate qu'on a une synchronisation PARFAITE avec "A3 tdi 110/150" :)

Posté(e)

A vous entendre on a souvent ce problème, pourquoi Audi ne fait rien sur cette pièce si elle est si fragile que ça ?

Posté(e) (modifié)

Bonne question, peut être pour faire marcher le business.... :eldiablo:

Moi en tout cas ma 8L 1L9 TDI 110 a 230 000km et toujours son débimètre d'origine... c'est pas beau sa!!

Sachant que meme si tu changes le débimètre il peut être de nouveau HS dans 30 000 ou 40 000 c'est totalement aléatoire, il n'y a pas de durée de vie moyenne en faite.

Posté(e)

@Tony : Je croyais que les soucis de débitmètre avais été resolus sur les 8P........... :blink: :blink: , je crois que tu est le premier.....;)

Posté(e)

Tu crois que ma reprogrammation a eu un effet sur le débitmètre ?

Posté(e) (modifié)

c'est bizar cette histoire c'est vrai qu'a 60000 j'avais jamais vu , tu fais beaucoup de ville ou de zone poluer ?

Posté(e)

J'habite en pleine campagne et je me sers de mon A3 que le week end. Y a peut être eu un problème de fabrication.

Posté(e)

Oui c'est sur, c'est juste le faite de perdre 1/2 journée à aller déposer la voiture au garage. Elle a été 15 jours en carrosserie, à peine je la récupère, re belotte...

Posté(e)

tu m'étonnes que c'est dangereux, dépassement d'un semi... une voiture en face...

ne pas pouvoir dépasser le 110 km/h n'est pas dangereux en soit ... mais si c'est aléatoire :unsure:

Posté(e) (modifié)

Ca peut être dangereux dans un dépassement un peu limite mais le truc c'est que ça surprend.

Modifié par Bartouille
quote inutile
Posté(e)

Le même problème m'est arrivé sur mon TDI 140.... En pleine accélération sur voie d'entrée de l'autoroute, d'un coup, plus de puissance... Ca fait drôle quand t'es en train de t'insérer entre 2 semi <_<

Moteur coupé à l'aire suivante, le problème disparait... Sauf qu'il réaparaissait aléatoirement.....

Au final, pas de problème de débitmètre, mais turbo HS... La voiture avait 110 000 km (environ...)

Posté(e)

j'ai moi aussi eu des soucis ce cette espèce avec un 1.9 tdi. 2 causes:

- boitier électronique qui passe en mode sécu (pour une raison mystérieuse), disparition au démarrage suivant.

- faux contact sur le connecteur du boitier

Posté(e)

En général, si c'est pas le débimètre, c'est l'électrovanne N75 qui régule la pression du turbo.

J'ai eu le même problème il y a 15j, débimètre changé et c'était pas ca, toujours le même problème et la même erreur au diag.

Donc on a changé l'électrovanne N75 et ca remarche sans problème. :)

J'ai un 1.9 tdi par contre mais bon tes symptomes sont les mêmes que ceux que j'avais.

Posté(e) (modifié)

J'ai récupéré ma voiture aujourd'hui.

Lors du diagnostic ils avaient détéctés un problème au niveau du turbo mais comme mon A3 était encore sous garantie ils n'ont pas cherché à réparer, ils en ont mis un neuf. En faisant le tour de la voiture ils m'ont également changé un roulement de roue.

Bref j'suis très content du service et pour ceux qui ont des appréhension, j'ai acheté mon audi chez Elite Auto et elle a été reprogrammé par digitronic performance.

Modifié par _Tony_
Posté(e)

c'est nikel sa! Bravo , elle commence à etre toute neuve ! une peinture d'un coté un turbo une jante un roulement :bigthumbup:

Posté(e)

Au niveau de la peinture il y a juste le toit qui n'a pas été repeint :bigsmile:

C'est vrai qu'un turbo coute environ 4000/5000 € ? c'est le responsable d'atelier qui m'a dit ça.

Posté(e)

4000 €?? :blink: Il doit trop fumer lui l'ami :P

Cela vaut avec main d'oeuvre 2000€ grand maximum, à moins qu'ils t'aient tout changé culasse turbo et catalyseur, mais cela m'étonnerais quand même.

Posté(e)

Si tu continue a rouler et que le turbo casse completement que des pieces s'egarent dans les culasses oui tu en auras dans les 5000 euros de pieces vu qu il faudra changer la culasse sinon que le turbo plutot 1000 euros plus la m.o

Posté(e)

Salut,

Tu avais enlevé ta reprog. avant d'aller au garage?

J'ai déjà eu ce probl. sur mon ancienne voiture seat tdi 100ch avec boitier 130ch, elle s'est mise 2 fois en sécu. Plus de turbo. J'espère que ça ne va pas m'arriver avec mon A3 actuelle car reprogrammée comme toi!

Posté(e)

Moi j'ai eu le meme souci sur mon old un TDI 110 audi ma diagnostiqué un turbo ainsi qu'un autre garage cout estimé de la réparation 2000€. Chez moi heuresement j'ai un pont, et en la montant une fois dessous j'ai remarqué une petite durite coupé au niveau du turbo un coup de cuter, renboitage et hop voiture comme neuve plus eu se souci donc si sa peut aidé du monde faite y gaffe

Posté(e)

Tu as fait une belle économie dit donc !!! J'espère ton expérience profitera a une grand nombre d'entre nous!!! :bigthumbup: