Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Je quitte le Monde des A4 et AUDI


nicburge

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je ne ferai plus partie bientot de LCQA car je viens d'acquerir une Alfa Romeo 156 GTA SW.

 

Mon A4 2.8 V6 va partir en depot-vente quelque part car je n'ai pas le temps de m'occuper de sa vente, mais je l'aime cette voiture.

 

Nous avons toujours une AUDI a la maison pour Madame : une A3 1.8T 180 Ambition.

 

Finalement j'ai achete autre chose et je vous propose une petite presentation, j'espere que cela vous interessera.

 

 

C'est une Alfa 156 GTA SW de 2004.

 

C'est une auto vraiment superbe a bien des egards. Je la trouve superbe exterieurement avec ses appendices aerodynamiques et ses pare-chocs bas et agressifs :bien:

 

L'interieur est pas mal (Je suis habitue des AUDI) et surtout pas si inconfortable que ca ;)

L'equipement est bon puisque les sieges sont Full cuir, chauffants, electriques. La sono est BOSE (Ca pete pas mal :P ) Clim bi-zone, regulateur, phares xenon, telephone et d'autres trucs mais je n'ai pas encore ue le temps de m'y pencher. Ah oui c'est un Break dont la ligne est sublimee en GTA et qui permet un chargement pas degueu d'autant que je viens d'etre Papa :lover:

 

Les sieges bacquets offrent un maintien parfait et sont tres beaux :lover:

 

Evidemment, la piece maitresse est le moteur qui est epoustouflant. C'est un V6 3.2L de 250cv a l'origine mais qui a ete un peu optimise dans celle-ci.

 

Il est splendide avec ses tubulures d'admission Chromees (Photos a venir).

 

Et le bruit :lover: a tomber par terre d'autant que la ligne d'echappement a ete modifiee (Silencieux et Inter SuperSprint) le bruit est vraiment magique :oui: ca respire la voiture de course quoi :P

 

Niveau perfs, je n'ai rien mesure mais en gros : ca pousse partout :oui: La belle a une droit a une petite reprog et un Filtre a air optimise permettant sans doute d'augmenter la puissance du moteur d'une dizaine de chevaux et aussi et surtout du couple :oui:

 

Vraiment, ca marche fort quelque soit le regime :eek: que ce soit en 2nde ou en 5eme, ca pousse encore et toujours jusque 7000 tr /min ;)

Je ferai quelques videos si je trouve le temps.

 

 

Niveau tenue de route, la encore ca tient le pave :eek: la direction est ultra directe (un peu comme un kart) et il suffit de 3/4 de tour de volant pour le mettre en butee. Ce qui occasione surement le plus gros defaut de la voiture : le rayon de braquage qui est incroyablement ridicule :W m'enfin pour moi c'est un detail car il ne s'agit pas d'une citadine :bah:

 

Niveau motricite, la plupart des gens trouve impossible le fait d'avoir 250cv sur le seul train avant, ben en fait, cela ne pose aucun souci franchement. Sauf si la route est mouillee alors la oui il est impossible d'accelerer fort.

 

Niveau freinage, la encore ca freine tres tres fort avec les disques de 330mm a l'avant et les magnifiques etriers Rouge sigles Alfa Romeo (je ferai des photos prochainement).

 

Niveau consommation : en arsouillant un peu de temps en temps, je fais du 12-13L ce qui est convenable je trouve.

 

Quelques photos...

 

 

gta1jk4.jpg

gta2se2.jpg

gta3yz4.jpg

gta4dq1.jpg

gta5yh1.jpg

gta6vw8.jpg

pict0014ir4.jpg

pict0015ca5.jpg

pict0017gz8.jpg

pict0008ek4.jpg

pict0009ve5.jpg

pict0013ln7.jpg

pict0010ve7.jpg

pict0011ca7.jpg

pict0018it7.jpg

 

 

 

 

D'autres photos et des videos suivront dans les prochains jours...

 

Vos commentaires et vos conseils sont les bienvenus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations. :applaudit:

Belle voiture. :bien:

 

Mais ça ne dois en aucun cas t'empêcher de faire partie d'AP...

Modifié par H2G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cette bétaillère de course, avec un son envoûtant :bien:

 

C'est pas un diesel pour etre une betaillere ? :bigsmile:

 

Je ferai des videos d'ici peu, le son est absolument magique : vivement cet ete que je puisse rouler vitres ouvertes :rolleyes:

 

:bigthumbup:

 

tu as la chance d'acquérir une des dernières Alfa avec un V6 Alfa et non GM :bleble:

 

:bigthumbup:

Oui il parait.

En tout cas le son est inimitable...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mâââgifique !

 

Le motor ALFA est un régal de disponibilité, d'agrement et de pattatte ! :eldiablo:

 

Elle a tout d'une grande ! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations ! elle est splendide !! :malelovies:

 

j'ai toujours adoré la 156 SW, mais la GTA c'est vraiment "cuore sportivo" avec le V6 Arese !

Amuse toi bien avec. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide :bien: Un son (hurlement) parmi les plus beaux de la création... :rolleyes:

 

PS : Ex possesseur de GTA (147) ;)

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow joli ! Une vraie caisse plaisir, ça change de nos fioul suralimentés :bigsmile:

 

bonne route, gaffe au permis ;)

Ah oui la il s'agit d'un moulin a l'ancienne :bigsmile:

 

Comme je ne suis chez moi qu'1 mois sur 2 et qu'on roule assez peu avec ma femme...

Je voulais prendre une S4 V8 mais...je sais pas...car-jacking en RP, j'ai un BB de 10 jours...prefere pas tenter le diable

 

Pour le permis, oui je fais attention, le probleme c'est comme avec toute autre caisse sportive, on ne se rend pas compte de la vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TBAPF :coucou:

 

 

(Très Belle Auto Pas Fiable)

 

Amuse-toi bien... j'espère que tu n'est pas trop eloigné de la concession (pour les aller-retours) ;)

Ouais on verra, mais d'apres ce que j'ai lu c'est en tout cas pas mecaniquement qu'elle n'est pas fiable.

Je pense que pour la fiabilite, ca depend aussi pas mal de la faocn de conduire : et moi je respecte a fond les temps de chauffe, de plus je roule tres peu et pas trop de ville...donc ca devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un déplacement professionnel, j'ai eu comme voiture de loc une 159SW, et franchement je l'ai trouvée TIP TOP !!

Tenue de route géniale, très bon confort, intérieur soigné mais surtout un look d'enfer !! ça c'est du Design, et pour être honnête bien plus belle qu'une A4 :malelovies:

Attention j'adore l'A4, mais elle n'a pas ce côté "Diva" de la 159 !!

L'A4 a ce côté "Teuton" massif, rassurant, et c'est tout.

 

Pour la fiabilité, ce n'est pas pire qu'ailleurs, faut arrêter avec ces clichés, la moitié de la voiture dépend de la sous-traitance, comme Audi d'ailleurs (voir les posts sur le pb de volant moteur par exemple ... :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais on verra, mais d'apres ce que j'ai lu c'est en tout cas pas mecaniquement qu'elle n'est pas fiable.

Je pense que pour la fiabilite, ca depend aussi pas mal de la faocn de conduire : et moi je respecte a fond les temps de chauffe, de plus je roule tres peu et pas trop de ville...donc ca devrait aller.

 

Ne te fais pas de soucis, elle est très fiable, avec une mécanique éprouvée... Surtout ne pas te fier aux avis "éclairés" :rolleyes: qui circulent ici et là... ;)

 

Je t'envoie un lien où tu pourras échanger tes impressions avec des possesseurs de GTA...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations nicburge :jap:

 

Superbe machine :rolleyes: :malelovies: .....profites-en bien :eldiablo:

 

PS : une ptite bande son c'est possible ??!!

Modifié par popoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations nicburge :jap:

 

Superbe machine :rolleyes: :malelovies: .....profites-en bien :eldiablo:

 

PS : une ptite bande son c'est possible ??!!

Merci,

 

Je vais m'y atteler ce WE hopefully ou la semaine prochaine.

Je reflechi a la meilleure facon de filmer (et enregistrer) le son du moteur :bigsmile:

 

J'ai fait un peu le fou fou cet apres-midi en Vallee de Chevreuse dans des virages serres et ca tient le pave, wouah, pis comment ca reprend meme en 3eme :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je la trouve trooooooooooooooooooooooooop laide! et l'interieur est horrible! mais aprés chacun ses gouts.

Oui c'est sur, chacun ses gouts mais je suis surpris que tu la trouves si laide que ca.

La plupart des gens qui la voient sont en general plutot surpris dans le bon sens, mais bon pourquoi pas.

Je n'etais pas specialement fan des Alfa Romeo auparavant, surtout l'interieur, mais la GTA est differente et l'atmosphere a son bord est franchement pas mal. Mais je crois qu'une voiture du type GTA, ca se vit et cela ne se regarde pas en photo...la en general les gens changent d'avis :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique, j'adore! :malelovies:

 

...doit y avoir un p'tit bébé qui fait des rêves de "BooooooAAPP BooooooooooOOOAAAP! BooooooaaaPPPP!" comme papa :bigsmile: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop belle , mais je suis décu des quelques commentaires peu respectueux de certains...

Bref amuses toi bien a bord de cette petite diva et fais nous une video et des bandes son... :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop belle , mais je suis décu des quelques commentaires peu respectueux de certains...

Bref amuses toi bien a bord de cette petite diva et fais nous une video et des bandes son... :eldiablo:

Oui effectivement je ne comprend pas trop ce genre de reaction. Ne pas aimer la voiture, ok tous les gouts sont dans la nature : de la, a la trouver Laide...

 

Quelques photos supplementaires prises en fin d'apres-midi quand il neigeait un peu :L

 

pict00062ov0.jpg

gta11pj6.jpg

gta12uy3.jpg

gta13eg8.jpg

 

La on a un apercu de la dimension des disques

 

pict00092jz3.jpg

 

et d'un peu plus pres...

pict00102zf3.jpg

 

 

 

Et une petite video qui est un mix de prise de son (a l'arriere mais oppose a l'echappement) a l'interieur vitres fermees et une petite reprise 90-130 :miam:

Il faisait froid ce soir donc je n'ai pas pu m'y pencher serieusement :L La prochaine fois je ferai mieux.

Video Mix sur YouTube

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, très belle voiture :bigthumbup:

 

Ne te fais pas de soucis, elle est très fiable, avec une mécanique éprouvée... Surtout ne pas te fier aux avis "éclairés" :rolleyes: qui circulent ici et là... ;)

 

+. Le V6 Arese est super solide. Je l'ai eu dans un GTV6 de 350 000 kms, et il tournait comme au premier jour :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe break que tu as là.

Ne t'en fais pas concernant la fiabilité, je suis commercial chez Alfa et le véhicule que tu as est un vrai bijoux.

 

Je pense que ceux qui trouve que cette marque ne vaut rien, n'ont pas du monter dans une Alfa depuis l'Alfa 75.....

 

Profite bien de ton joujoux et attention a tes points, ca va vite..... :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe break que tu as là.

Ne t'en fais pas concernant la fiabilité, je suis commercial chez Alfa et le véhicule que tu as est un vrai bijoux.

 

Je pense que ceux qui trouve que cette marque ne vaut rien, n'ont pas du monter dans une Alfa depuis l'Alfa 75.....

 

Profite bien de ton joujoux et attention a tes points, ca va vite..... :bigthumbup:

En tout cas il y a un bon point je trouve, c'est qu'il n'y absolument aucun Rossignol dans l'habitcale meme sur route degradee et ca c'est top. Je suis un vrai maniaque des bruits parasites et vraiment c'est du costaud, tout est bien agence, les materiaux du tableau de bord sont pas mals et la finition est vraiment dans la bonne moyenne : certes ce n;est pas une Audi mais on se sent vraiment bien au volant. Le volant d'ailleurs parlons-en : Bien epais, avec les bourrelets a 10h10 avec du vrai cuir, avec les coutures que l'on sent sur le bout de ses doigts, vous savez les coutures un peu raides, reches sur le toucher des doigts : j'adore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nicburge :coucou:

 

edit

 

oups, j'suis grave, j'me rappelais plus de 1 ière page pour les tofs d'intérieur....

Modifié par popoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nicburge :coucou:

 

edit

 

oups, j'suis grave, j'me rappelais plus de 1 ière page pour les tofs d'intérieur....

A vrai dire, avant j'etais vraiment pas fan de l'interieur des Alfa.

Mais celle-ci c'est different, surtut lorsqu'on est au volant.

Sincerement, lorsqu'on est derriere le volant et qu'on tourne la cle de contact : le vrouaoum qui suit est vraiment genial :rolleyes: et c'est a ce moment-la que l'atmosphere exclusive de l'interieur se revele. La console entiere est dediee au pilote (les compteurs, les manos, ne sont que pour lui) et ensuite quand on la pilote, c'est vraiment un regal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...