Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

steve49

Caterham RST-V8

Messages recommandés

caterhamrstv8levante1iv7.jpg


1000 chevaux par tonne de poids. C’est ce qu’annonce Caterham, petit constructeur britannique, pour sa RST-V8 Levante qui se voit doter d’un compresseur, à l’instar de la série K de Mercedes. Résultat des courses : la CAT passe de 380 à 500 ch sous le capot pour un poids de 521 kg…


Le V8 de 40 soupapes n’est pourtant pas bien gros : un 2.4 litres à peine, cadencé par une boîte à 6 rapports. Mais le résultat est là : on évoque une puissance légèrement supérieure à 500 ch pour un poids d’à peine 521 kg. Le mariage restitue un 0 à 100 km/h en environ 3 secondes pour une vitesse de pointe auto-limitée à 250 km/h. Une version atmosphérique de 380 ch est également commercialisée.

caterhamrstv8levante2pr0.jpg


La CATERHAM RST-V8 LEVANTE coûte 115 000 livres sterling, soit, sauf erreur de calcul de notre part, environ 165 224 euros ou 19 716 467 F CFP… Un apprentissage de conduite de ce véhicule particulier est inclus pour le prix (48 heures de “leçons de conduite”).

caterhamrstv8levante3lu2.jpg
Modifié par steve49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de voir comment ils passent les 500cv pour faire un 3s de 0-100 quand on connait le poids de l'auto.

Pour avoir roulé avec une Seven d'environ 150cv et de 610kg, je peux dire qu'en 1er c'est dosage pour ne pas partir en burn. Donc avec 500cv, ça doit être velu l'exercice :blink: même si j'imagine que le train arrière a été revu en conséquence.

:coucou:

 

En tout cas, je la trouve pas belle par rapport à la Cat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais curieux de voir comment ils passent les 500cv pour faire un 3s de 0-100 quand on connait le poids de l'auto.

Pour avoir roulé avec une Seven d'environ 150cv et de 610kg, je peux dire qu'en 1er c'est dosage pour ne pas partir en burn. Donc avec 500cv, ça doit être velu l'exercice :blink: même si j'imagine que le train arrière a été revu en conséquence.

:coucou:

 

En tout cas, je la trouve pas belle par rapport à la Cat.

 

Il y a un antipatinage, sur celle là. ;)

 

Les phares sont immondes. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×