Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B6]Le niveau de mon liquide de direction assistée baisse...


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Il y a de ça un mois, en démarrant la voiture, j'entendais un bruit sourd lorsque je tournais le volant, une sorte de gros grincement. Verdict: plus de liquide de direction assistée !

 

Je suis allé chez Audi pour un appoint et un rapide contrôle : pas de fuite détectée à première vue.

 

Seulement voilà, hier en démarrant la voiture, pareil ! Un coup d'oeil dans le boîtier permet de constater qu'il n'y'a à nouveau plus de liquide...

 

Quelqu'un a-t-il une idée de ce que ça peut être ? La pompe de DA peut-elle être en cause ? Pour info, elle ne semble pas humide à première vue. Je pars en Pologne avec la voiture ce week-end et apparemment, les concessions sont pleines à craquer, donc ce sera à mon retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la pompe à l'air "saine" celà peut provenir de la crémaillere, ou même un joint de durite. C'est pas évident de détecter une fuite. Il faudrais essuyer avec un chiffon tout les éléments de la cinématique de la direction assistée afin d'aperçevoir un suintement. Un conseil, garde un bidon d'huile de direction assistée dans ton coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai eu le mm souci, en faite sa venait du collier qui sert la durite (vers le bas) qui etait mal sérré, donc y'avait une petite fuite. Je l'ai resséré, et plus rien ne coule ;)

Merci pour vos réponses.

Tu veux dire, juste en dessous du boitier contenant le liquide ?

As-tu eu des traces sur le sol ?

Car personnellement, aucune trace d'huile ou de liquide sur le sol, pourtant, la voiture est stationnée dans un garage toujours au même endroit...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut que l'huile passe dans les soufflets des biellettes de direction ce pourquoi tu ne voit pas de fuite et puis il y a aussi le cache inférieur qui fait office de rétenteur d'huile :coucou: voit sur cette piste là ;)

 

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Des nouvelles de ma fuite :

Effectivement, la crémaillère est mouillée... Le liquide se coince là dedans, c'est pour ça qu'on ne le voit pas goutter par terre...

Ca veut donc dire que ma crémaillère est à changer ? Car la direction n'est pas dure, fonctionne bien, ne tremble pas lorsque je tourne le volant, pas de bruit suspect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que ca fuit c'est qu'il y a de l'huile dedans :bigthumbup:

 

Ca doit être le joint spy qui fuit faut voir si il y a quelqu'un prés de chez toi pour la réparer ou alors il va falloir changer la direction compléte :unsure:

 

 

FRED

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Maladie connue sur l'A4 B6, phénomène accentué par le stationnement roue braquée selon les dires de la concession Audi de rennes quand j'ai vue que mon niveau était en dessous du mini,

Le niveau est à surveiller souvent mais en sationnant les roues droites le niveau n'a pads baissé pour moi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je stationne toujours roues droites, et quand on regarde à l'extrémité de la crémaillère, il y a du liquide (ça fuit quoi...)

 

Bref, c'est dommage... Je fais un diag le 16/04 chez Audi, on verra ce qu'ils diront.

 

Puisque c'est connu sur ces modèles, impossible de prendre quoi que ce soit en garantie (ou rappel ou autre truc de ce genre) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Des nouvelles de mon problème :

Je reviens de chez Audi à Arras (SLBA) qui confirme la crémaillère à changer :furious:

Ils m'ont pris 71 € de "recherche de panne", c'est rageant !!! :colere:

752 € la seule pièce auxquels il faut rajouter la main d'oeuvre (environ 4h soit 280 € !)

Je pense que je vais acheter la pièce sur Oscaro, elle y est à 450 € et je vais la faire monter par un garage (non Audi) que je connais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La crémaillère, c'est presque toute la direction... Mais comme tu dis, c'est cher pour une simple pièce !

Demain, j'envoie un courrier recommandé (il est prêt) à Audi France, on va voir ce qu'ils vont répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...

Bonjour à tous ! je rencontre une fuit de liquide de DA. Je vois du liquide coulé par le passage de roue non d'un soufflet des biellettes de direction! mais comment accéder à cette zone ? Comment accéder à la crémaillère ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tu trouveras plusieurs images/explications pour démonter la crémaillère sur le net.

C'est pas super évident à cause du manque de place, il faut compter 4H à 6h de temps, c'est surtout les vis d'arriver d'huile (coté conducteur) qui sont chiantes à dévisser et revisser.

 

Et la crémaillère seule te coûtera entre 350 et 500€ suivant où tu l'achètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...