Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B6]Consommation A4 Avant TDI 1.9 ou 2.5 ?

Messages recommandés

Voilà,

Je suis en train de chercher un A4 Avant de 2002 ou plus récent en boite manuel en 2 roues motrices.

Mais, je ne sais quel moteur choisir.

J"hésite entre le 1.9l 130ch, le 2.5 155ch, le 2.5l 163ch et le 2.5l 180ch (si ça rentre dans mon budget).

J'aimerais quelque chose qui tourne bien sans trop consommer non plus.

Pouvez-vous m'indiquer les différentes consommations de ces moteurs ? (j'ai fais une petite recherche mais rien de concluant)

Cobra

:coucou:

PS: Je pose la question car cela permettrai d'avoir un petit tableau comparatif qui aiderai sûrement d'autres personnes

mais j'ai quand même l'appréhention de voir arrivé NSI27 ou jms en me notant: si tu avais fais une recherche avec les mots ........ :bigthumbup:

Merci cedric 10,

Est-ce que ta conso est plus élevée avec ta boite multi par rappot à une boite manuelle ?

1.9 TDI 130 avant = 5.9l (80% route, 20% ville)

pour info : 2.0 TDI 140 quattro FAP avant = 7.2l (exactement le meme parcours)

le 1.9 consomme vraiment peu et marche plutot pas mal, juste un peu plus bruyant.

Salut !

Sauf si tu fais 40000 ou 50000 km/an le meilleur choix est le V6 163cv (155 avant 2001).

En effet tu vas consommer 1 à 2 litres de plus que le 1.9, mais l'agrément est incomparable !

salut

pour avoir eu un TDI 130 et un TDI 163 multi avec des kilometrages similaires sur un meme plein de 70 litres tu feras 200/250 kms de plus avec un TDI 130

si tu as une conduite cool pour contenir la conso du V6 surtout en multi n hesite pas !

ok,

Je suis plus intéressé par une boite manuelle donc conso plus faible qu'une multi, non ?

Je ne connais pas le V6 mais avec ce que vous m'en dites, ça m'intéresse fortement :eldiablo:

Quelles-sont les différences ?

- le bruit, comment je peux me faire une idée ?

- plus de couple ?

- etc ...

Merci de me donner un peu plus précisement vos infos pour que je puisse bien imaginer ;)

C'est vrai que si ça ne dépasse pas 7.5l, ça me va :bien:

@R5TL, merci pour la précision sur le 155 :bien:

Modifié par Cobra

non non non :eldiablo:

D'ailleurs, ça ferait moins sexy :eldiablo:

Allez, les infos s'te plait :hot:

@ franckduve, :bigthumbup:

hé oh le p'tit vicieu, t'en écrit un roman du coup :bigsmile:

:P

bon parce que s est toi ;)

comme dit R5TL si tu roules bcp prefere le V6 il a un son plus feutré donc plus agreable sur les longs trajets

maintenant j etais super content de mon TDI 130 sur petit trajet mais il manque de couple et assez bruyant !

voila !

pas facile avec un oeil sur l avatar B)

merci bien franckduve,

Je crois que je vais opter pour le 2.5l V6 163ch s'il ne dépasse pas 7.5l de moyenne.

De plus, ta voiture et celle de cedric 10 ont l'air très sympa.

Pour ma part, je cherche une noire ou gris antracite.

PS: et coquin va :bigthumbup: (mais moi c'est pareil, je te rassure :bigsmile: )

J'ai possédé deux 4 cylindres Tdi sur deux léons, un 110, et un 150, puis ensuite une A4 Avant V6Tdi 163ch, donc je suis à même de comparer.

Côté consommation, rien de bien différent, si ce n'est que le V6 n'aime pas la ville du tout (9-10 litres). Sinon, il sait se montrer assez sobre pour les perfs et le plaisir procurés.

Côté bruit, c'est clair que le soufflement du V6 ne passe pas inaperçu, et est beaucoup plus agréable que le "claclac" caractéristique du 4 cylindres.

Côté performances, le V6 est un cran au dessus. Le 1.9 est plus bruptal sur les premiers rapports, mais le V6 reprend le dessus dès la 3ème vitesse, et s'essoufle moins vite dans les tours. :coucou:

Même comparé à une Léon Tdi 150, qui n'amuse pas non plus la galerie, j'ai préféré le V6, et je n'ai pas noté de différence de perfs, si ce n'est à haute vitesse où le V6 pousse sans arrêt jusqu'à des vitesses inavouables, là où le 1.9 commence à peiner... :eldiablo:

En gros, je ne peux que te conseiller le V6. Ce n'est certes pas un achat raison, le Tdi 130 suffirait amplement de nos jours sur l'A4. Mais le plaisir procuré à son volant n'est pas comparable à la bruptalité à la longue désagréable du 1.9.

Le 163ch est un bon compromis car le 180ch, uniquement dispo en Quattro, est plus lourd et consomme un chouilla plus. :coucou:

hello,

je vais essayer de compléter l'analyse parfiate de razor2 car j'ai eu une golf 1.9 TDI ( 90 ) et je viens de passer en V6 TDI 180 QUATTRO. outre la différence de perf, c'est un autre monde.

Razor2 a complètement raison sur tout ce qu'il a dit. j'en rajouterai bien une couche pour le bruit du V6 qui est vraiment plaisant, quelque soit le régime et la poussée qu'il procure, que ça soit en 2nd ou en 6ème.

pour la conso, pour ma part, en ville, pas moins de 12l / 100 km. sur voie rapide un peu encombrée + route secondaire, compte 9l / 100 km car on arrête pas de ralentir et relancer la voiture. Sur autoroute dégagée, au régulateur de vitesse à 130 / 140, je consomme un tout petit peu plus de 8l / 100 km. Pour finir, en vitesse stabilisée à env 100 km/m, ça tourne entre 5.5 et 6 l/100 km.

Par contre, le quattro est un vrai régal, quelque soit le revêtement et l'état de la route, rien à dire, ça bouge pas, jamais, même en le faisant exprès, il faut vraiment la pousser loin pour qu'elle glisse.

et dernier point à prendre en compte, la courroie de distrib + pompe à eau coute entre 1200 et 1500 eur à faire changer. L'entretien courant, si tu le fais toi même, pas plus cher qu'un autre voiture ( à part le filtre à gazoil que je trouve cher ).

voilà, a+

Steph

Merci bien vous deux,

C'est clair que ça donne vraiment envie de rouler en V6. :eldiablo:

Par contre, je trouve bien un 155ch sur des modèles 2002.

Qu'en pensez-vous ?

:bigthumbup:

Ma conso du point de vue porte monaie => 70 euros = > 1200 bornes = > 70% autoroute 30% ville

sans regulateur de vitesse

A6 tdi 130 2003 => 120000 kms boite manuelle 7 vitesses

je dirais economique :bigsmile:

J'ai été confronté à un problème similaire, mais plus "centré" sur le V6 (car je voulais absolument passer aux 6 pattes ;))

Ma question était : 155 ou 163ch ?

Eh bien, le 163 est apparu en 08/2002 (la mienne est de 09/2002) et rien que pour ces quelques chevaux en plus, je n'ai pas hésité une seconde :)

Pour la conso, je me répète, mais attention à la dimension des jantes/pneus. Tu consommeras forcément plus en 17 voire 18 pouces en 235 qu'en 16 pouces...

La mienne est en 235/45/17 et je fais du 7.8l/100km en moyenne (je fais malgré tout beaucoup d'autoroute).

Bah perso j'ai un 2.5 de 2001- de mémoire il me semble que ce moteur a été porté a 163 cv pour gommer petit un trou avant 200 tours--j'en suis super content - j'habite la région parisienne mais je roule rarement dans les bouchons vu que je ne l'emprunte principalement que le week- end

Bonjour,

J'ai eu les deux motorisations par le passé sur mes A4:

A4 B6 berline 1.9 TDI 130 CV : 5,8 L/km :bien: ,

A4 B6 Avant 2.5 TDI 163 CV Multitronic : 7,5 L/KM :blink: .

Gasy

De toute façon, c'est ce que je disais dans un autre topic sur AP : on n'achète pas un V6 pour sa consommation...

Concrètement :

* Si ton objectif principal lors de l'achat d'un véhicule, c'est de consommer le moins possible --> choisis le 1.9 TDI

* Si tu es moyennement regardant vis à vis de la consommation et que tu fais peu de ville --> choisis le 2.5 TDI

avec mon ex TDI 140 : env. 6l/100

avec mon actuelle 2.5 TDI : env. 7l/100

Un bon litre de plus pour le V6, mais comme l'ont dit les autres l'agrément est incomparable...

Bonsoir

Je ne vais pas ajouter quelque chose de nouveau mais c'est vrai que le V6 en prennant plus de tours est plus linéaire donc plus agréable, conso perso avec un 180 ch Q : 7.5l mais pas de ville et jantes en 16"

• 2 semaines plus tard...

Salut les p'tits amis,

Juste pour vous dire que je n'ai pas pris une A4 mais une A6 :bigthumbup:

Alors, quelle motorisation d'après vous ? :bigsmile:

Une Avant 2.5l TDI V6 163ch de 2002 :eldiablo:

Je ferais une présentation dans la section A6 dans quelques jours avec photos

Je pense avoir fait une bonne affaire

Merci encore pour vos témoignages, ils m'ont bien aidés :bien:

J'éspère que je me ferais plaisir avec ce petit moulin

Tchuss