Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

En panne injection AUDI 200 5cyl. Es. Turbo


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis tombé en panne et impossible de redémarrer le moteur. L'essence arrive au distributeur mais ne repart pas vers les injecteurs. Il n'y a pas de courant à l'entrée du circuit intégrée qui se trouve dans le distributeur. Il s'agit d'une injection électronique Bosch K jetronic.

 

Est-ce le relais qui alimente le calculateur qui est défectueux? Je ne sais pas où il se trouve pour le vérifier. Savez-vous où il est?

 

Avez-vous une autre piste?

 

 

Cordialement

 

Daniel

Modifié par vwaudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

welcome.gif

 

Encore un Daniel en 200 tongue.gif

et surtout: youpiiii une autre 200 hot.gif

 

A mon sens, il n'y a pas d'arrivee de courant sur le doseur (plateau sonde). Comme son nom l'indique, c'est un injection MECANIQUE biere.gif

 

A moins que tu ne parles du calculateur? Dans ce cas, les fusible et relais sont tous ensemble, a la base du parebrise, sous le capot, coté conducteur bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez burny, allez burny, allééééééééééééééééé !!!!!! biggthumpup.gif

113009[/snapback]

 

minute koi, laisse moi venir biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

welcome.gif

 

Encore un Daniel en 200  tongue.gif

et surtout: youpiiii une autre 200  hot.gif

 

A mon sens, il n'y a pas d'arrivee de courant sur le doseur (plateau sonde). Comme son nom l'indique, c'est un injection MECANIQUE  biere.gif

 

A moins que tu ne parles du calculateur? Dans ce cas, les fusible et relais sont tous ensemble, a la base du parebrise, sous le capot, coté conducteur  bien.gif

113011[/snapback]

 

Bonjour Burny,

 

Il y a un cable électrique avec 3 broches qui s'enfichent sur le distributeur pour alimenter un petit circuit intégré. C'est sur ce cable (qui doit venir du calculateur) qu'il n'y a pas de courant. C'est pourquoi je pense au relais du calculateur. J'ai bien vu des relais au dessus des fusibles mais lequel concerne le calculateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas la voiture sous les yeux, donc pas evident de te repondre. mais je pense que c'est plutot un capteur de temperature .

 

C'est la levee du plateau sonde, qui ouvre plus ou moins le doseur, donc qui fait plus ou moins de debit d'essence.

 

 

ces difficultes de demarrage, tu les as a chaud comme a froid?

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif audi200 et bienvenue!

 

@Burny ( coucou.gif ): reprend-moi si je me trompe: c'est à peu près la même injection que sur les Golf GTI série 1 et donc sur ma GLI, non?

 

Si oui, Audi 200, en plus des réponses que tu pourrais trouver ici, va faire un tour là : http://www.passiongolfgti.com/, sur les pages techniques, tu trouveras peut être la solution à ton problème.

 

Bon courage pour la réparation! bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas la voiture sous les yeux, donc pas evident de te repondre. mais je pense que c'est plutot un capteur de temperature .

 

C'est la levee du plateau sonde, qui ouvre plus ou moins le doseur, donc qui fait plus ou moins de debit d'essence.

ces difficultes de demarrage, tu les as a chaud comme a froid?

 

coucou.gif

113059[/snapback]

 

Depuis que je suis tombé en panne, il n'y a plus que des démarrages à froid. Le moteur tourne quelques secondes, grâce à l'essence injectée dans l'admission d'air du turbo par l'injecteur de démarrage à froid, puis le moteur s'arrête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que je suis tombé en panne, il n'y a plus que des démarrages à froid. Le moteur tourne quelques secondes, grâce à l'essence injectée dans l'admission d'air du turbo par l'injecteur de démarrage à froid, puis le moteur s'arrête.

113161[/snapback]

 

Je viens d'avoir une réponse d'AUDI, le relais qui alimente le calculateur serait le relais situé à l'emplacement N° 5. Je n'ai plus qu'à aller vérifier la tension au niveau de ce relais.

 

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere que ce n'est qu'un relais... wink.gif

114891[/snapback]

 

Il aurait sa durite accordéon de pétée en dessous que celà ne m' étonnerait pas.

 

Ou alors une belle fuite d' air, celà serait pareil.

 

Daniel biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas bete wink.gif , ca fait caler la bete aussi ...

 

j'avais perdu la vis de ralenti en roulant une fois... la voiture calait des qu'on enlevait le pied de l'accelerateur

 

@audi 200: ce qui rejoint le fait quand soulevant le plateau sonde, elle tourne... bien.gif

regarde de ce cote là, et dis nous coucou.gif

Modifié par Burny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...