Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Boite de fusibles sur la batterie, elle sert à quoi ?


Messages recommandés

Salut,

 

Pourriez vous me dire ce que c'est exactement cette boite qui se trouve sur la batterie?

Quand j'enlève les 3 fusibles le voyant ABS s'allume et ne se retire pas! Donc c'est ABS ou rien a voir?

 

img3300avecindicationyz2.jpg

 

Maintenant voici le boitier ouvert

img3301hl8.jpg

 

Et la par ma grande surprise un des 3 fusibles est peter! mais pas simplement peter mais griller et a même fais fondre un peu le plastique!!!

img3303kd7.jpg

 

J'ai changé les 3 fusible directement bien évidement!

 

 

 

Alors ici je voulais savoir ce que c'est également! Tout ce que je sais c'est qu'il y a du liquide de refroidissement qui passe par la! car j'ai une toute toute petite perte ( on voit du liquide rose qui se depose!)

 

img3313avecindicxationbq0.jpg[/

 

Si vous savez n'hésitez pas a m'éclairer ;)

 

 

audi A3 1.9 TDI 90chx de 1998

 

Bonne soirée :coucou:

 

 

:belgique: aerowear2005 :belgique:

Modifié par jms
modification du titre (original non explicite)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1: la boite à fusibles _ celui qui est fondu commande tes ventilos de refroidissement , le deuxieme et le troisieme servent pour l'ABS

apres tu as le 1er à gauche : alterneteur

2eme : circuit puiss pre/post chauffage

3eme : gestion temp liqu. refroidissement

4eme : idem 2eme

5eme : rechauf liquide refroid.

PS: je te conseil vivement de changer ton support de fusible. ton fusible a du fondre à cause d'un mauvais contact qui a fait chauffer celui ci .là il est mort et changer siùmplement le fisible ne résoudra pas ton probleme <_<

 

 

2: ce sont les bougies de prechauffage qui servent à rechauffer le liquide de refroidissement

 

voilà :bigsmile:

Modifié par gege0034
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nikel les gars! Je vous remercie!

 

Est ce que savez le prix pour changer ce boitier de fusible?

 

Encore merci d'avoir élucider ce probleme!

 

Je vais changer ce support fusible ainsi que mes bougie de préchaufages!! Peux être que cela arrangera mes problemes!

 

 

 

:belgique: aerowear2005 :belgique:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en as pour 50€ environ, 49.63€ pour etre précis et le cache du dessus 7,63€ et pense a donné la puissance de ta batterie en commandant car il y a plusieur référence en foction de la puissance de ta batterie.

 

1J0 937 617 --> 44AH cache de dessus: 1J0 937 555

1J0 937 617 C --> 60AH cache de dessus: 1J0 937 555 A

1J0 937 617 A --> 70AH cache de dessus: 1J0 937 555 A

1J0 937 617 B --> 80AH cache de dessus: 1J0 937 555 B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Tu es un chef boubou934! ;-) merci beaucoup!

 

 

 

 

1: la boite à fusibles _ celui qui est fondu commande tes ventilos de refroidissement , le deuxieme et le troisieme servent pour l'ABS

apres tu as le 1er à gauche : alterneteur

2eme : circuit puiss pre/post chauffage

3eme : gestion temp liqu. refroidissement

4eme : idem 2eme

5eme : rechauf liquide refroid.

PS: je te conseil vivement de changer ton support de fusible. ton fusible a du fondre à cause d'un mauvais contact qui a fait chauffer celui ci .là il est mort et changer siùmplement le fisible ne résoudra pas ton probleme <_<

 

 

2: ce sont les bougies de prechauffage qui servent à rechauffer le liquide de refroidissement

 

voilà :bigsmile:

 

 

Aujourd'hui j'ai vu un mecano qui ma dis que ce ne sont pas les bougie de préchaufage sur la derniere photo mais bel et bien 3 sondes! les bougies se trouvent sous le cache moteur!

 

 

Ce week end je lave mon moteur parce que la il est sale !! dès lundi une belle titine toute propre! :icon33:

 

 

 

 

:belgique: aerowear2005 :belgique:

 

Modifié par aerowear2005
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aucun mérite j'ai juste le logiciel qu'il faut pour les piéces et la revue technique des old A3 car j'en avait une avant un TDI 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourras dire à ton mécanicien d'acheter la revue technique ..ce sont bien des bougies de prechauffage et elles servent à rechauffer le liquide de refroidissement quand le moteur est froid . page 19 sur la RTA ( en bas à droite ). je peut te scanner la tof si tu veux .. :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon24:

 

A la base il est carrosier mais la ... héhé hé bien vive les revue alors! ;) Comment expliquer alors le fait que a la premiere vers le haut il y a du liquide de refroidissement qui coule?

 

Bonne question hein ? :bigsmile:

 

mais en tout cas sorry gege :je_sors: lol. et merci pour la belle image! C'est cool ça! Je l'ai pas!

 

Je ne comprend pas trop ce qui se passe lors du démarage de ma voiture. Pas tout le temps mais de temps a autres le voyant liquide de refroidissemenjt s'enclenche clignotte et sonne 10 secondes! Pourquoi??? :icon21: je ne sais pas. A essayer de comprendre mon probleme viendrais du point n°9 voir 10! Mon LDR est nikel! il en manque pas! donc sonde de temperature de LDR ou bougies de rechaufement de LDR

 

...

 

:belgique: :coucou: :belgique:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie de changer cette bougie si elle est deffectueuse. le fait que tu ai de l'eau qui vienne en contact avec l'alim de cette bougie , peut etre , te provoque ce défaut ( surconsomation pour l'alim de cette bougie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'avait eu le meme problemep pour la boite a fusible sur la batterie.

 

je l'ai demonté et reparé, au fait les pates dans lequelles s'enclenche le fusible s'ecartent et il suffit simplement de les redresser et les poncer et tout rentre dans l'ordre (biensur si tu veux economiser 50€ :bigthumbup: ), sinon tu change carrement le boitier.

 

concernant les bougies, c'est surement une fuite, verifie le joint et change la bougie si necessaire.

 

Bonne journée :rolleyes:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Tu en as pour 50€ environ, 49.63€ pour etre précis et le cache du dessus 7,63€ et pense a donné la puissance de ta batterie en commandant car il y a plusieur référence en foction de la puissance de ta batterie.

 

1J0 937 617 --> 44AH cache de dessus: 1J0 937 555

1J0 937 617 C --> 60AH cache de dessus: 1J0 937 555 A

1J0 937 617 A --> 70AH cache de dessus: 1J0 937 555 A

1J0 937 617 B --> 80AH cache de dessus: 1J0 937 555 B

 

 

Salut

Concenrnant ces references, quid d'une batterie de 77AH ? (Varta E44 ) En fait il m'est arrivé EXACTEMENT la meme chose que aerowear2005 donc je dois aussi changer mon support batterie..

pPqhJ.jpg

Modifié par paradoxxl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les 2 fusibles des motoventilateurs, l'un sert il pour la vitesse 1 et le second pour la vitesse 2 ? Ou pas du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Salut

Concenrnant ces references, quid d'une batterie de 77AH ? (Varta E44 ) En fait il m'est arrivé EXACTEMENT la meme chose que aerowear2005 donc je dois aussi changer mon support batterie..

pPqhJ.jpg

bonjours connaissez vous un site ou je pourrai acheter ce boitier ou meme les pattes car jai celui de l'alternateur qui est fisuré ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...