Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi sterling Toulouse


Messages recommandés

Salut Nemo 31 ,

 

Tu compte faire ta distri la bas?

 

, si oui tu donnera des nouvelles de l’accueil et du professionnalisme de ce garage stp?

 

S'ils sont vraiment passionnés et pro ça m’intéresse pour ce genre d'intervention, 575€ c'est quasiment le prix des pièces du coup je trouve ça louche ^^

 

Je suis prêt à faire la route si ils sont vraiment bons...

 

a voir donc et merci du tuyau :)

 

Cordialement

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Si on fait le calcule :

 

-kit distribution complet (5 pièces) + pompe à eau = 230 euro

-kit accessoire = 65euro ( je viens d'en acheter un, faudrait que je change ma pompe de DA pas l'envie vu le temps et je bosse dehors)

- 6 litres de G12 à 12euro le litre chez Audi soit 72 euro

 

Total 367 euro de pièces

 

La donnée constructeur dépose/repose est de 3.70 heures.

 

Conclusion : pour obtenir le 575euro, ils sont pas chère de l'heure, doivent avoir l'habitude et ne marge pas sur les pièces, à voir...

 

Ma distribution n'a que 3 ans et si je devais la faire, je pense la faire moi même en utilisant autodata.

 

C'est pas une histoire de prix mais je kiff bricoler ma S4 et résoudre ses problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai des nouvelles en ce qui concerne l'entretien de ma nouvelle S.

 

 

pour la distribution complete j'ai demander plusieurs prix:

 

Audi Brive: 1300€ oO

 

VW Cahors : 1049€ voir un peu plus.. ^^

 

Gib Auto 46 a Cahors : 807 €

 

sachant que ce dernier , le mécanos qui y travaille a bosser 18 ans dans le groupe Audi/vw et c'est lui qui me suit la TDI donc , y a pas photos , je vais m’éviter une éventuelle surprise et la faire a 15km de la maison :P

 

Sinon merci de l'info Nemo31100 :)(au fait y a un rassemblement Audi passion le 5 février a Agen si ça intéresse des gens , plus on est de fous et plus ....)

 

Cordialement

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Slt à tous ! Je possede une RS6 V10 et je suis passé à Labege pour voir un commercial sur la nouvelle RS6 ou RS7.

L accueil à été immédiat par une JF à l accueil, qui m à envoyé vers un commercial.

 

Après avoir demandé s il avait des renseignements sur les RS, il m à immédiatement proposé un café, et installé devant son bureau en me retirant la chaise du bureau afin que je puisse m assoir correctement. (quelle politesse)...ça fais longtemps que je ne voyai pas ça!

 

Après quelques échangent techniques, mécaniques, et informatifs sur les prochaines sorties de véhicules, il m'a détaillé les différents quattro et leur différent modes d utilisation(qu'attribuer sport....etc etc)

 

Au niveau accueil il ne m à pas pris de haut au contraire, il m à posé bcp de questions sur ce que souhaitais. Il m à propose un essai sur un TTRS. IL PLEUVAIT. Il pilote le mec tout en m expliquant les progrès sur les châssis options de variations suspensions etc etc même pas peur le gars!

Il en connaît un rayon sur les voitures et les sportives.

 

Il me semble qu il est la depuis 2 ans m à t il dit et d Andorre, ça explique peut être la démo sous la pluie tôt en parlant.

 

En tout cas, sympas pour l aspect commerce à Sterling.

 

 

 

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

bonjour bon j'ai trouvé ici des informations pour faire entretenir mon a1

en effet la concession d'escalquens de la banlieu toulousaine est magnifique!!

c'est à voir une des plus grande de France!!

des centaines d'audi..

très belles!

je suis resté un moment dans le show room magnifique et l'immense parking..

ou il y a un parc gigantesque..

 

le défaut de la cuirrasse?

il faut bien payer les jolies hotesses ;les investissements et le personnel pléthorique!

bref la révision simple des 30 000 kms ou 2 ans c'est 360 euros!

pour info pour une ds3 citroen équivalente c'est 220 euros..

ça calme!

un peu cher pour une vidange et un filtre de clim!

comme je la ferait à l'échéance des 2 ans..

j'essayerais sans doute meneghin ..

j'ai encore 6 mois devant moi...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

 

J'ai effectué un entretien pour mon A4 dans le nouveau magasin situé à ESCALQUENS, très beau magasin en prime, et je dois dire que je suis très satisfait du service.

 

Le rendez vous a pu être pris rapidement et j'ai pu récupérer mon véhicule dans le délai prévu..

 

Félicitations à l'équipe de Sterling Automobiles, et à très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut a tous,

une petite contribution au sujet de Sterling, après avoir lu sur les fofo, j'avais la trouille d'y aller, et finalement service nickel chrome pour Escalquens.

 

Accueil sympa, le conseiller très pro et a l’écoute, pti café, tout le monde passe devant toi et dit bonjour, autant a Labege c’était vraiment pas top (je m'y servais pour de la pièce détachée,la jeune femme était très sympa), autant pour ma premier passage entretien, franchement convaincu.

 

Pourtant j’étais loin du costard cravate, plutot jean t-shirt....

 

Perso je dit top

Modifié par Sylar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Mon dernier passage chez eux ne pas laisser une bonne impression.

 

Je vais chez Audi Escalquens pour un bidon d'huile (j'ai une carte d'Entretien), j'arrive a 11h55 (ils ferment a 12h30 je précise), leur explique qu'il me faudrait un bidon d'huile car mon témoin c'est allumé, résultat on me répond qu'il me faudra repassé a 14h car la, ils ferment !?

Vendre un bidon d'huile prend 5 minutes au moindre incompétent, ils sont censé fermer dans 35 minutes, c'est un peu fort. Et je ne parle même pas de l'aspect service ou laisser repartir un client avec un témoin d'huile allumé c'est quand même franchement moyen.

 

A quoi bon afficher des horaires d'ouverture si c'est pour ne pas les respecter? Je leur demande pas de me vendre un bidon d'huile le dimanche ou de me faire une vidange 1h avant la fermeture, seulement un bidon d'huile à 40 minutes de la pause...

Bref, je continuerais a faire mon Entretien a Castres ou il sont plus sympa et compétant même si je dois faire 1h de route pour y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Salut,

 

Tu as aussi la concession Scala à Pamiers, ça prend moins de temps que pour aller à Castres. :)

 

Je fais entretenir la mienne là-bas (et mon père son Q3). On a toujours été très bien accueillis. Le personnel est super sympa et la satisfaction des clients y est vraiment une priorité.

Je suis particulièrement exigeant et ils ont toujours répondu favorablement à mes sollicitations et ont à chaque fois réglé les problèmes que je rencontrais.

Vraiment une concession qui ne me donne pas envie d'aller chez Sterling, et pourtant j'habite à Toulouse maintenant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour

 

Quel est le tarif de la main d'oeuvre mécanique à Escalquens? J'ai l'habitude d'aller à Montauban mais là ma voiture en panne risque d'être rappatriée dans cette concession et je voulais savoir si ça valait le coup de payer le supplément pour la ramener quand même à Montauban... Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fais peur tant de professionnalisme dans la région Toulousaine :mur: , mais où irais-je faire l'entretient de mon bébé à quatre roues et quatre anneaux :pleure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Mon expérience avec Audi Sterling Escalquens

Je suis client Audi depuis 2012, à l'époque je ne pensais pas être en mesure de m'offrir une Audi. Venant de me faire mal accueillir par Honda, dont j'étais client depuis presque 10 ans, je me suis arrêter sans conviction chez Audi (Labège a cette époque) et un vendeur "DG" c'est occupé très simplement de moi sans me snober et comprenant que je n'étais pas a priori être en mesure de m'offrir une Audi, il a fini par me convaincre et me vendre une Audi A3 Sportback. Et depuis je suis resté avec ce vendeur qui me donne entière satisfaction, qui ne ménage ni sont temps ni sa peine pour supporter mes questions et réponds a chaque fois présent pour régler tout mes problèmes qui je l'avoue sont assez rares. Et cest lui qui m'a vendu ma future A3 e-tron que je devrais recevoir début mai.

Modifié par isrever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Salut mysfit,

Ca m'intéresse aussi même si j'ai encore un peu de temps avant la prochaine révision (120.000km).

Quoique, elle aura 5 ans en juillet donc je ne sais pas si je n'ai pas quelque chose à faire même si je serai que vers 100.000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Petit retour de ma part sur la concession d'Escalquens.

 

Propriétaire de puis peu d'une Audi (normal ici) j'ai eu besoin de pièces détachées.

Coup de fil à la succursale de l'av des Etats Unis et j'ai appris qu'il ne faisaient plus que les véhicules pro donc j'ai du me résoudre à téléphoner à Escalquens avec, je dois l'avouer, un apriori négatif.

Le responsables des pièces détachées a été très sympa et a accepté de commander mes pièces après avoir échangé avec lui quelques photos par mail pour s'assurer du code des pièces en questions. Les pièces sont arrivées rapidement et j'ai été averti en suivant. Jusque là du positif.

J'ai eu un deuxième besoin de pièces et les résultat a été tout aussi positif.

A chaque fois je me suis pointé à la concession avec mon véhicule de transport rapide toulousain, c'est à dire à moto. Le seul bémol que je dois relater ici est la froideur des hotesses au poste d'accueil/caisse.

 

J'y suis retourné ultérieurement en voiture (l'Audi) et avec ma dulcinée qui avait très envie de s'offrir une TT à nouveau. Nous y sommes allé un samedi après midi.

Ca ne m'a pas semblé être la très grande foule dans la concession. Toutefois, il était presque impossible de se garer sur le parking tellement il y avait de voitures. Une fois stationnés nous allons directement coté VO : deux vendeurs occupés, des visiteurs qui faisaient monter leur marmaille dans tous les véhicules exposés sans plus de précautions. personne ne nous adresse la parole. Nous passons donc coté véhicules neufs. On tourne on vire et pas plus d'intérêt a notre encontre alors qu'il y a des commerciaux disponibles. C'est alors que nous repartons vers le parking qu'un commercial s'approche pour nous demander si nous recherchions quelque chose.

 

Mon ressenti final sur cette concession:

- Magnifique concession

- Située dans le trou du cul du monde

- Service pièces détachées au point et efficace

- Accueil mitigé mi froid mi "je vous ai pas vu", je suis aussi client chez BMW (Pelras) et je dois dire que j'en suis très satisfait.

 

Ca ne me donne pas envie de faire entretenir ma voiture chez eux ce qui explique aussi mon passage sur ce post.

Le Pneu et Rouillard sont 2 garages que je connais un peu car a proximité de chez moi. Rouillard ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. On a parfois l'impression de le déranger. Le Pneu est très bien mais je n'ai jamais fais que changer des pneus chez eux bien que j'y vois souvent des voitures de prestige.

 

Au final, je suis toujours à la recherche d'un indépendant qui ferait Audi dans le nord de Toulouse.

 

 

Petite info supplémentaire: l'Audi pour laquelle j'avais besoin de pièces et celle avec laquelle nous sommes allé voir les TT est un R8 V8 mais je suppose qu'elle est trop âgée pour que ça les intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je dois faire la révision des 2 ans sur mon Q5.J'ai aussi pas mal d’apriori sur la concession d'Escalquens (ma première visite en tant que futur client chez eux m'a désappointé...).Y a t'il des retours sur la concession de pamiers qui m'annonce un tarif de 360€ au lieu des 385€ pour Escalquens pour des prestations identiques l'écart est énorme !!! :icon_evil: . Le véhicule est bloqué la 1/2 ou la journée complète ?

 

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jihem31: Perso je ne connais pas les garages dans le Nord de Toulouse.

Pour l'A3 j'allais faire mes entretiens chez Audi à Castres, ils ont toujours été très sympa et très pro du coup je n'ai jamais cherché ailleurs.

 

Audi à Pamiers je m'y suis arrêté une fois pour faire un appoint d'huile (vu que chez sterling ils étaient apparemment trop occupé..) et j'ai été très bien reçu. Après je n'ai pas vraiment d'expérience avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3j que j'attends un retour de chez Sterling....Ma révision se fera très surement à Pamiers bon contact téléphonique et pas si loin que çà finalement :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu tout ce qu'on peut lire sur cette concession je me demande encore comment çà se fait qu'elle soit touours là! J'avais des préjugés mais je voulaisne pas en rester là. Sterling définitivement mort et enterré :icon_razz: :icon_razz: :vomi: Paix a son âme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense a mon avis qu'il doivent vendre beaucoup de voiture sans faire d'éffort vu qu'Audi a le vent en poupe ces dernières années et qu'ils font leurs chiffre en SAV avec les entretiens classique des clients qui ne sont pas trop regardant.

Je trouve ça dommage parce qu'avec le showroom qu'il y'a, si le service était a la hauteur il pourrait être vraiment au top.

 

Après c'est comme partout, il y'a surement des gens très compétents et sympathiques dans cette concession mais les "moins bons" tirent l'image vers le bas et à mon sens, à 112,5/125€ de l'heure on doit être irréprochable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Retour d'expérience sur la concession audi Escalquens.

 

1) Entretien classique de mon A6 allroad + changement de batterie.

Très bon accueil le matin à l'ouverture. Café ...

Je loue une voiture pour la journée.

17h30 pas d'appel de la concession donc j'appelle..."Ah on a oublié de vous appeler mais votre véhicule est prêt". Bon OK c'est pas très grave.

J'arrive, le technicien est occupé donc j'ai 30 minutes pour visiter le show room... Je récupère la voiture avec un chèque de 700 euros (Aie ça pique).

Le lendemain, ah ben c'est dommage la commande impulsionnelle des lève vitres ne marche plus (ils ont oublié de ré-initialiser après le changement de batterie). On me dépanne par téléphone en me donnant la démarche à suivre. Bon ça commence à faire bizarre pour une concession qui ressemble à une salle blanche d'intégration de satellite....

 

2) J'appelle pour un problème de faux contact sur le feux LED arrière. Les techniciens sont occupés mais on prend mes coordonnées et on va me rappeler... une semaine après j'attends toujours... Je rappelle donc et on me passe un technicien qui me dit qu'il faudra sans doute changer le feux LED... j'explique que c'est un faux contact (il remarche de temps en temps) donc il faut plutot nettoyer et assurer les contacts... "ah non monsieur ce sont des feux LED donc il faut peut etre les changer"..."il faudra immobiliser le véhicule 3 jours car on n'a pas la pièce en stock" ... Je demande s'ils ne peuvent pas d'abord vérifier rapidement avant d'immobiliser le véhicule sur les 3 jours. "Ah oui on peut mais il faut démonter puis remonter la garniture et à 120 euros de l'heure ça va vous faire cher..."

 

Mon expérience avec audi Escalquens va s'arrêter ici. Je compte garder ma voiture longtemps mais pour la prochaine je reviendrai surement chez Toyota qui a un SAV (à la concession de Labège) comme on en rêve (même pour s'occuper de ma vieille prius qui a plus de 200 000 km!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour suite à une mise en sécurité de mon Audi Q5 (limité à 90 km/h) j'ai appelé la concession d'Escalquens afin qu'ils passent la valise. J'ai eu une personne qui m'a dit qu'on allait me rappeler. Etant en panne j'ai rappelé toutes les deux heures en étant à chaque fois filtré. Ils ne m'ont jamais rappelé!

Ils ont pris le marché Toulousain et n'ont pas faim, c'est une honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé Montauban pour mon ex A3 et ma Passat 170 DSG.

Bon accueil et chef d'atelier compétent.

Que du positif depuis plus de 5 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...