Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Je sais que je relance un vieux topic mais je pense qu'ici il s'agit d'un problème légèrement différent! :rolleyes:

Apparemment bcp de personnes ont une dépression dans le réservoir qui fait forcer la pompe d'essence.... dans mon cas je suis à 99% sûr qu'il y a de la pression dans le réservoir! Lorsque j'ouvre le bouchon du réservoir, il y a de l'air qui sort, ça pue l'essence, et le bouchon est limite poussé vers le haut...

J'en parle car je pense que c'est lié au bruit intempestif que j'ai dans l'habitacle...

J'ai analysé ce bruit... lorsque je tourne la clef de contact avant de démarrer le bruit apparaît ( comme un bzzzzzzzzz) puis s'arrête. Une fois que le moteur tourne, le bruit est constant.... je pense que ça viendrait de la pompe d'essence....

J'ai déjà mis un produit spécial dans l'essence pour nettoyer les composants du circuit mais on dirait qu'il n'y a aucune différence...

Voici deux photos ( qualité de téléphone portable :bleble: désolé :) )

Les flèches indiquent d'où vient le bruit

post-33392-1203767506_thumb.jpg

post-33392-1203767537_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Je m'y connais pas assez pour te dire a quoi cela correspond.

Ceci étant, est-ce que tu as pu voir les sorties d'aération ? Normalement il y en a déja une juste en-dessous du bouchon d'essence, elle est bien visible par ou tu as pris les photos.

Elle descend verticalement.

C'est peut-etre une piste.

As-tu essayé, en retirant ton bouchon de réservoir (donc réservoir a l'air libre) de voir si, en mettant le contact, ton bruit se reproduisait ?

:coucou:

edit : première photo, en regardant bien, tu vois le tube en plastique transparent qui court vers la droite ? Ils'agit d'une des aérations du réservoir.

Par contre tu as un truc blanc en plus sur ton goulot que je n'ai pas, mais je roule diesel

Modifié par audidriver
Posté(e)

Le bruit continue lorsque j'ouvre le bouchon, j'ai bien vu le tuyau transparent mais l'endroit n'est vraiment pas accessible! Je vais souffler dedans pour voir s'il est bouché!

Ou sinon les autres tuyau noir, j'ose pas les enlever, ils sont sertis par des bagues métalliques.... j'ai pas le risque d'avoir de l'essence partout?

Posté(e)

Bonjour,

tu n'as pas le même système que celui dont on parlait dans l'autre post >>>ICI<<<.

Voici le tien:

reservoircoupe23lxm2.gif

Vérifier que tout le circuit d'aération (en bleu) est bien libre du réservoir jusqu'à l'embout d'aération (qui peut se boucher par de la boue séchée).

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

salut

pour moi se bruit et tout a fais normal

:bigthumbup:

Posté(e)
salut

pour moi se bruit et tout a fais normal

:bigthumbup:

Bonjour,

traduction:

"Pour moi, ce bruit est tout à fait normal." :bien:

Bonne route!

Posté(e)

Wouah! Merci dsts, c'est nickel comme plan, c'est clair que je vois bien ce que je dois vérifier! J'ai déjà essayé d'enlever une des bagues, mais les tuyaux sont super bien serré, c'est presqu'impossible :colere:

Serteux, ça fait combien de temps que tu roules avec ce bruit?! C'est pas trop fort dans l'habitacle?

bon demain je m'y remets!

Merci pour tout! :bien:

Posté(e)

C'est bon, je pense que j'ai tout compris avec le schéma de dsts !

En fait le gros truc blanc a coté de ton goulot, c'est le début du système d'aération ! J'ai bon ? :bigsmile:

Dommage que tu ne puisses pas désserré tout cela, je suis qu'il y'a un problème entre la vis d epurge et l'embout !

Bonne chance :coucou:

Posté(e)

Bonsoir tout le monde!

Alors voici les premiers diagnostiques....

J'ai pu ouvrir les tuyaux au point A sur le schéma ( repris plus haut :) )

J'ai donc eu d'un côté le tuyau qui descend jusque sous l'auto ( flèche orange) et de l'autre la soupape de purge...

En soufflant dans la direction de la flèche orange j'ai eu de l'air qui sortait sous l'auto.... en soufflant vers la rouge, l'air sortait par le réservoir d'essence, aucune résistance apparente....

Je me suis attardé sur la soupape de purge, car elle n'est apparemment pas mise de la même façon sur le schéma que dans ma voiture...

Elle est fixée juste à la sortie du bloc blanc, le côté gris en dessous!

En soufflant dedans, l'air passait très bien du noir vers le gris ( illogique par rapport au circuit d'air du plan) et il fallait presque forcer en soufflant du côté gris vers le noir....

Du coup je me demande si la soupape n'est pas dans le mauvais sens?? :unsure:

Sinon je ne sais vraiment pas quoi faire.... ce matin j'ai encore testé en ouvrant le réservoir ( la voiture était resté au "soleil" (moyen ensoleillement) durant deux heures) et j'ai encore eu une poussée d'air vers l'extérieur! :furious:

Sur la soupape, on dirait qu'avec un outil on peut l'ouvrir, je risquerais?

Quelqu'un l'a déjà fait?

ça me tue j'ai l'impression que je ne supprimerai jamais ce bruit :(

post-33392-1203875557_thumb.png

post-33392-1203875589_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

ta voiture a peut-être eu un accident et la soupape remontée à l'envers.

Tu peux faire un essai en la plaçant dans l'autre sens.

(La soupape coûte environ un petit 25 €).

895 201 146 soupape de purgearationrservoirrrrrrhi0.gif

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

ça va c'est déjà fait :bigthumbup:

Merci beaucoup! On verra bien :rolleyes:

A part ça, il me semble que sur le schéma tu aurais orienté la soupape dans le sens du montage que tu me suggères?!

Parce qu'à l'origine elle était montée dans ce sens....

Enfin actuellement elle est dans l'autre sens, je vous tiendrai au courant!

Posté(e)

alors diagnostic après une journée, j'ai ouvert le réservoir et pas un nuage d'essence, rien, le calme total! :bigsmile:

Donc je la laisse dans ce sens! On verra bien!

Posté(e)

Je veut faire la manip sur mon cab mais après avoir jeter un coup d'oeil je n'ais rien vue de la sorte, le renifleur ce trouverais t'il a un autre endroit sur ce modéle?? :coucou:

Posté(e)

Merci je DSTS tu est un chef comme toujours, je vais plancher sur mon souci :coucou: