Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut je suis en panique!

Tout a l'heure je monte dans ma voiture je passe la marche arriere et la : fumée blanche/bleue.

je me dis bon elle doit etre froide c'est normal

Je demarre et la des que le turbo commence a s'enclencher je vois un nuage de fumée dans le retro puis les turbo qui coupe voire meme l'injection car y'avait vraiment plus rien... ca saccade quoi

Bref je rentre chez moi en ne depassant pas les 2500 tours, j'ouvre le capot et la odeur d'huile cramée avec de la fumée qui arrive de deriere le moteur (vers le turbo).

A la deceleration la voiture tremble également.

Je me penche sous la voiture et je vois que de l'huile coule par terre...

J'ai peur, je viens de changer embrayage + volant moteur et ca m'a couté une fortune deja...

Aucun voyant diag ne s'allume.

PS : TT 225 année 2000 ,120000km

Modifié par jms
Posté(e)

Merci de lire ce rappel

et de mettre un titre explicite à ton sujet :coucou:

Pour cela, utilise le bouton p_edit.gif, la fonction est disponible 24 heures.

Sans modification rapide, ce sujet sera fermé et archivé.

:coucou:

Posté(e)

Bizarre je viens d'aller faire un tour et miracle plus de fumée, plus de trou, une patate comme jamais....

Un turbo pété ca devrait moins bien marcher nan? lol

A moins que ca soit comme quand j'etais petit et quand mon scooter marchait mieux que d'habitude c'est qure j'allais serrer le moteur...

Vous en pensez quoi? Ca pue plus, ca tremble plus

Posté(e)

Va voir un garagiste mais ca sent le turbo sur le point de lacher.

Posté(e)

va quand meme en voir un car l'huile a bien coulé de kk part... et s'il manque de l'huile ou que ce soit c'est pas bon..

Posté(e) (modifié)

bah ca coule plus et les niveaux sont bons...

La fuite était peut etre deja là avant aussi. Il a fallu que je me pense en dessous pour la voir.

J'ai toujours cru que c'etait ma mini qui perdait de l'huile :counass:

Modifié par saxo_style
Posté(e)

bon et le titre, tu le modifies quand ? <_<

Posté(e)

la mienne aussi fume des fois c'est bizarre! il y en a qui dise que c'est le joint de culasse qui va lâcher mais sa fume pas tous le temps, je dirai même pas très souvent très bizarre tous sa! je prendrai une photo quand sa me le refai.

Posté(e)

Relis bien mon sujet et surtout la première phrase

Depuis quelques temps nous voyons se multiplier les titres de sujets inintelligibles du style Help, problème, merci de votre aide, galère, j'en passe et des meilleures

explicite : Formulé clairement et sans ambiguïté, synonymes : clair, distinct, exprès, formel, net, précis.

gros problème sur TT 225 doit pouvoir s'appliquer à une bonne centaine de cas, de quoi s'agit-il ? du moteur, de la boite, du train av, des feins, des pneus, etc ????

Donc un titre explicite pourrait être gros problème de turbo, ou encore gros problème de fumée blanche/bleue par exemple.

Je modifie ton titre.

Posté(e)

fumée blanche = combustion d'eau = joint de culasse

fumée bleu = combustion d'huile = trop plein d'huile (si niveau mal fait) OU moteur HS OU Fuite du turbo à l'admission (le turbo est lubrifié par l'huile moteur) et TURBO HS (ou bientôt en tout cas).

En tout cas, je ne comprend même pas comment on peut continuer de rouler après avoir vu de l'huile couler par terre de son vehicule et de la fumée bleu à l'échappement. C'est direct concession et en mode remorquage sous peine de racheter un bloc moteur sous peu.

Sauf si le vehicule reviens d'une revision et que le mécano à fait le plein d'huile comme un goret, mais ce n'est pas ton cas.