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démarrage à froid


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Bonjour,

 

L'audi 200 automatique (1986) démarre très mal à froid et il faut rester le pied sur l'accélérateur pdt qqs minutes avant d'avoir un ralenti correct.

Le Haynes explique "in english" comment contrôler le "cold-start valve" et le "warm-up valve".

Pour l'injecteur de départ il faut:

"pull the high tension lead off the centre of the distributor and connect the lead to earth"

Je comprends qu'il faut enlever le fil HT bobine -> distributeur et mettre le bout qui était dans le distributeur à la masse ; c'est bien cela ? J'ai peur de court-circuiter la bobine !

 

Merci de votre confirmation.

 

Ainsi le moteur ne démarrera pas, et on peut vérifier qqs secondes au démarreur si un cône d'essence sort bien de l'injecteur.

 

J'ai déjà vérifié le warm-up regulator (richesse augmentée au démarrage à froid ?) : sa résistance est 17 ohm (pour environ 20 ds le Haynes) ; reste à vérifier la tension qui y arrive quand le démarreur tourne (avec la aussi sans doute la bobine débranchée).

 

Merci de vos avis.

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Normalement si c'est un systeme Kjetronic ou assimilé, tu as un injecteur pour augmenter la richesse (ajout d'essence direct dans le collecteur d'admission) et une valve d'air pour faire le ralenti accéléré à froid (qui est en dérivation du papillon).

 

Dejà tu peux peut-être débrancher cet injecteur de départ à foid, tester à l'ohmmetre si tu as une résistance correcte (en comparent avec les autres) et l'alimenter moteur eteind pour voir si tu entends le "clic".

 

Après effectivement, tu peux tester en débranchant la tête de delco que l'injecteur débite lors d'un coup de démarreur mais il faut le démonter du collecteur d'admission pour voir le jet...

Je pense qu'ils conseillent de débrancher le distributeur et de le mettre à la masse pour éviter toute éteincelle qui pourrait faire exploser des vaper d'essences.

Si cela t'inquietes, tu peux aussi débrancher l'alim du boitier d'alumage.

 

Autre tecnique aussi, plus simple, tu démarres la voiture, tu débranches l'injecteur de dépard à froid et tu l'alimente en direct, si la voiture cale c'est que l'injecteur marche. Le moteur se noie.

 

Souvant c'est la sonde qui comande cet injecteur qui est naze, elle se situe en général pret du boitier calorstat.

Modifié par JPAT
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Ok, JPAT, je retiens tes idées ; je m'y mets sans doute demain après-midi. Je regarderais la sonde près du calorstat.

 

Je vous tiens au courant (basse tension ;-) si j'avance !

 

A+

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J'ai réussi à travailler aujourd'hui, et vérifier l'injecteur de démarrage ; il fonctionne ! Voir ici:

http://fr.youtube.com/watch?v=oDVqu-0Yq_U

(impressionnants les sons ; je n'ai pas flanqué si fort la portière :-))

 

Il me reste à tester l'enrichisseur à froid, ainsi que la sonde qui commande l'injecteur (JPAT)

 

A+

Modifié par leonleblu
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Donc si là tu n'as fais que sortir l'injecteur et démarrer à froid, cela veut dire que ta sonde fonctionne plusque l'injecteur souvre.

A mon avis, faire le meme test au chaud pour vérifier que là l'injecteur reste fermé.

 

Reste donc la vane d'air aditionnelle qui ne doit pas marcher....

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J'ai réussi à travailler aujourd'hui, et vérifier l'injecteur de démarrage ; il fonctionne ! Voir ici:

<a href="http://fr.youtube.com/watch?v=oDVqu-0Yq_U" target="_blank">http://fr.youtube.com/watch?v=oDVqu-0Yq_U</a>

(impressionnants les sons ; je n'ai pas flanqué si fort la portière :-))

 

Il me reste à tester l'enrichisseur à froid, ainsi que la sonde qui commande l'injecteur (JPAT)

 

A+

 

Bonjour,

 

je vois que tu aimes vivre dangereusement!

 

Bonne route!

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