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[B5]Boite automatique sur A4 avec de l'huile rose bonbon


yayounours
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Bonjour

Peut on m'éclairer ?

Ayant fait ma vidange de boite auto sur mon A4 1,9 TDI de 98 apres son achat ,elle a 270000 KMS et avait tendance à patiner un peu en passage 4, (je signale qu"elle avait été refaite à 235000 pour 2500 euros par l'ancien proprio ,je remplis donc ma boite toutes propre au carter démonté,pas trop de limaille et huile plutot propre, avec de la DEXTRON 4 de syntèse.Après 5000 kms,je décide de refaire la vidange pour voir et la stupeur ,l'huile est ROSE BONBON DE CHEZ ROSE comme de la peinture casto.??????Je suis plutot inquiet et me demande si la 100% syntèse n'aurait pas bouffé un joint ou un plastique de cette couleur car pour devenir comme cela ,c'est un véritable colorant.La boite fonctionne normalement et apres 4 litres d'huile neuve ,la couleur est toujours aussi rose.????

Une personne forte en boite auto aurait une idée???? :furious:

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:coucou: à mon avis de la DEXTRON qui devient rose vient d'un problème d'émulsion et de mélange avec de l'eau(liquide de refroidissement),peut être une piste au niveau du refroidissement d'huile de boite <_< ........Bon courage :coucou:

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Bjr. L'huile n'etait pas rose/rouge au depart? Pour l'huile de boite j'ai tjrs vu en rouge/rose. D'ou la couleur apres 5000kms.

 

A+

 

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Connais pas l'influence du mélange de plusieurs normes d'ATF, mais normalement dans ta boîte c'est prévu VW G 052162A2 ou équivalent comme ESSO LT71141 ATF. C'est pas de la synthétique mais semi et elle n'est pas rouge mais jaune.

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Salut

Pour éclaircir le débat ,ma boite était remplie avec de la dextron 3 rouge comme toutes les dextron de boite auto et j'ai rempli avec de la 4 qui est tout aussi rouge cerise transparent.Mais la elle est devenue rose comme de la crème de peinture valantine et n'est plus du tout transparente.La piste de l'eau qui refroidit me convient bien mais dans ce cas si il y avait un échange au niveau du radiateur ,je devrais retrouver cette crème rose dans mon liquide de refroidissement?

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Bien oui mais là j'éspère ne pas avoir la surprise d'exploser la boite en allant au ski dans 3 semaines. :blink:

 

Et sans vouloir contester les connaissances de TOM ,il est écrit sur ma revue technique de mettre de la DEXTRON 2 ou plus.

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salut,

sans douter de ce que tu dis yayounours, comme tom, je pense que c'est de la ESSO LT71141...

c'est une tiptro avec mode sequentiel ou auto "simple"?

@+ alex

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Ok je pensais que t'avais une Tiptronic et qu'on avait peut-être mélangé de l'ATF jaune et du rouge.

 

Si t'as un échangeur sur le radiateur et que du liquide de refroidissement se mélange à l'ATF, j'imagine que la boîte ne doit pas trop apprécier.

 

Peut-être démonter les conduites d'ATF et souffler pour les nettoyer ensuite mettre le radiateur en pression pour voir si tu retrouves du liquide de refroidissement qui passe vers le circuit ATF.

 

Je nettoirais aussi le reste des conduites et peut-être bien qu'il te faudra 2/3 vidanges pour tout virer.

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C'est bien une émultion entre l'huile et de l'eau ou du liquide de refroidissement,merci pour le tuyau,maintenant il me reste à savoir si c'est une fuite de radiateur,peu probable vu une facture qui montre que celui ci a été changé il y a un an, ou de l'eau qui est rentrée par un reniflard car j'ai copieusement néttoyé ma boite au lavage pression juste avant vidange.

Reste à vérifier si quelques centilitres d'eau peuvent faire cela dans 4 litres et demi d'huile dextron.

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Le seul moyen pour savoir si le circuit de refroidissement est étanche c'est de le mettre en pression,sinon pour la question du nettoyage,quelques gouttes d'eau suffisent pour changer l'aspect de l'huile..............Pour la reparation à voir si elle a été faite dans les règles de l'art <_< .........Bon courage pour la suite :coucou:

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