Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

aiguille d'essence et de temp eau debloque sur audi v8


audi 250

Messages recommandés

j'ai l'aiguille d'essence et de temperature d'eau qui des fois redescend a zero et qui remonte apres pourier vous me dire si ses un relais ou autre chose ou de quoi sa peux venir merci a vous et bonne année et bonne santé a tous le monde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, pas de chance :(

 

ca peut etre soit un probleme de masse, soit une petite bete a 3 pattes qui se trouve dans le compteur et qui commence a donner des signes de faiblesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ais pas vraiment compris se que sa peut etre et pour un peu plus de renseignement quant les jauge marche sa fait un clictis comme le bruit d'un relais et la jauge redescent et vis versa merci de maider .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la temperature d'eau, c'est certainement la sonde multifonction. Elle doit etre située sur une durite, en sortie de culasse. c'est une grosse sonde a 3 ou 4 poles me semble t il.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si tu vas sur le post que je t'ai indiqué et que tu suis les liens (pour info: >>>ICI<<< représente un lien à cliquer), tu trouveras plus d'explications.

 

L'affichage de température d'eau de refroidissement et du niveau de carburant fonctionne en 10 volts grâce à un régulateur de tension qui à partir de la tension batterie fait du 10 V stabilisé.

 

audire9gulateur10vtypetae3.gif

 

C'est le petit IC dont tu as vu la photo sur les autres posts (il se trouve sur la platine du porte-instruments, pas forcément à l'endroit de l'exemple, sur certains porte-instruments, il est soudé sur la platine; il faut chauffer la soudure devenue défectueuse; un fer à souder coûte environ 5 euros).

Aux pattes de cet IC peut se former du vert-de-gris qui provoque des mauvais contacts, il faut nettoyer, enlever ce vert-de-gris.

 

rgulateurdetensionduporqm8.jpg

 

audirgulateur10vtableauol9.gif

 

rgulateurtca700yzu3.gif

 

S'il n'est pas bien en contact avec la petite tôle qui lui sert de refroidisseur, il peut aussi avoir un fonctionnement erratique dû à son échauffement, il suffit de bien resserrer la vis (une surchauffe peut le faire claquer définitivment).

 

Une recherche avec le mot "TCA700 Y" sur ce forum te donneras plus de renseignements.

 

Bonjour Burny, je n'avais pas vu ta réponse. Vu que ce sont les deux affichages qui déconnent en même temps, ce n'est pas la sonde.

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si non sa peux pas venir d'ailleur aussi car sa ma fait vraiment xxxxxxxxx de tout redemonter le tableau de bord car je viend de le demonter y a 2 mois pour changer toute les ampoules et ses vraiment la xxxxxxxxx , merci a vous pouver vous me donner d'autre piste , merci de me repondre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Burny, je n'avais pas vu ta réponse. Vu que ce sont les deux affichages qui déconnent en même temps, ce n'est pas la sonde.

Bon travail et bonne route!

 

hello dsts.

ok je m'incline. Franchement, je ne t'ai encore jamais rencontré, mais je suis a chaque fois surpris devant tant de technicité dans tes reponses !! :hot:

c'est indiscret de te demander dans quel domaine tu bosses???

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...