Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

aurelien951

Ma 944 turbo cup

Messages recommandés

hello bonjour a tous

 

 

je presente ma 944 turbo cup!

 

livrée en decembre 87 au garage dizier, je suis le 4eme proprio

 

Je l'ai achetée en juin 2005, et j'ai fait beaucoup de frais dessus pour qu'elle arrive a son etat actuel!

 

Mon projet actuel serait de la vendre pour financer par ex une audi RS2, vous en pensez quoi?

 

 

3c302de07e.jpg

93d720f61b.jpg

cfffeeee03.jpg

25ab2b5f97.jpg

71af69138a.jpg

7a6aab7e3c.jpg

e2d02f5da9.jpg

http://[http://up.autotitre.com/forum/up/442e2a94d0.jpg/img]

220b990ecd.jpg

2391197600.jpg

c33a31c64d.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bienvenue:

 

Elle est impec ta titine :malelovies: :bien: :bien: , bonne vente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

:welco: aurelien951 :coucou:

 

Magnifique titine :bien: Elle est impecc la ptite vieille :) :malelovies:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sois le bienvenu Aurelien!

 

Elle est splendide, tu devrais la garder...

 

:coucou:

Modifié par RS678

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut et re bienvenue :coucou:

 

on ne vend pas une porsche sortie à 105 exemplaires (en france) !!!! :bigsmile:

 

tu n'aurais pas assez de ta longue vie pour regretter cela ............

 

comme moi et mes anciennes 911 !!!!! :(

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plus belle des 944 Turbo :malelovies:

 

Tu peux nous faire une petite présentation un peu plus complète.

 

Si mes souvenirs sont bon:

- 290cv

- 300 compteur

- le reste est surperflux...

 

Une dernière chose, si tu veux t'en séparer je serais peut être interressé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

theplumber:

 

aucune version de route ne faisait 290cv: c'etait un kit proposé par sonauto en seconde monte, qui a été monté sur 37 autos: on a fait beaucoup mieux depuis en prepa! le bloc peut accepter 330 cv avec sa cvonfig d'origine (turbo, injecteurs, echappement)

Si tu regarde bien, elle est plus ou moins a vendre en ce moment!

je souhaiterai passer a une RS2 ou qqchose d'autre

 

Tony: merci, je sais ce qu'elle vaut, mais c'est ma 3eme 944 turbo ou S2, je voudrais bien essayer autre chose, meme si je risque de perdre en homogénéité! :unsure:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, pour les annonces, il y a une section. Merci de faire des échanges par MP si propositions! :coucou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en avais conduit une,exactement la même que celle-ci,mais full cuir.C'était au début des 90',j'étais jeune permis.

Un de mes premiers gros coups de pied au cul. :hot:

Quelles sensations..! :malelovies:

Quelle auto..! :eldiablo: :bien:

Encore aujourd'hui,j'adore cette voiture.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

H2G: oui, la majorité des turbo sont tout cuir, l'interet d'une cup c'est justement cette sellerie spéciale "studio"! ca glisse moins de plus :bigthumbup:

 

j'ai eu en 2001 une 944 turbo noire cuir noir, mais la je voulais de l'original!

 

merci popoff!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
H2G: oui, la majorité des turbo sont tout cuir, l'interet d'une cup c'est justement cette sellerie spéciale "studio"! ca glisse moins de plus :bigthumbup:

j'ai eu en 2001 une 944 turbo noire cuir noir, mais la je voulais de l'original!

 

Celle de mon ami était une vraie Cup(avec le kit 290 ch...option X51 ça s'appellait,je crois) et était full cuir bordeaux. :bigthumbup:

Je me souviens d'ailleurs que sont numéro d'immat' était 944 XXX 95.

Modifié par H2G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desolé de te contredire mais:

 

1-les vraies cup sont les turbo cup trophée, celle ci sont aux alenytours de 30-35k euros, et on l'arceau, le carter et la pipe d'admission magnesium, le tilton, le baquet recaro, et plein d'autres chose et sont de veritables autos de course

je te cosneille ce site tres bien fait, qui explique les differences entre une auto de route et les trophées

 

http://www.asarus.com/

 

2-tu parle du kit 290: celui ci n'a JAMAIS été monté de serie, il s'agit d'un kit non homologué sur route, que vendais sonauto, et a part en ouvrant le capot il est invisble: il est constitué d'un regulateur de pression d'essence 3 bars au lieu de 2.5, de cales sur la waste gate, d'une eprom differente

il est donc impossible de trouver un code option sur l'etiquette indiquant ce kit, puisque aucune ne l'a eu en sortie d'usine

 

le code que l'on retrouve, la M758, indique lui le "modele special 944 turbo", et il est utilisé sur les 1635 exemplaires de turbo 88, appellés turbo S, et cup pour les 104 versions francaises dont fait partie la mienne

Sur ces autos, toutes on été livrées (a de tres rares exceptions!) en couleur silver rose et interieur studio, ce qui etait le moyen de reconnaitre cette auto aprmi ses (rares!) copine en version turbo 220cv vendue en 1988

 

celle de ton amie n'est donc pas une "vraie cup" (ce qui ne veut d'ailleurs rien dire, voir chapitre 1) mais une 944 turbo 250 avec le kit sonauto, ce qui n'enleve rien a ses qualités!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,c'est bien ça :bien: ,une Turbo 250 avec kit Sonauto(on habitait à côté...),couleur "champagne" et full cuir bordeaux.Cup inscrit à l'arrière,mais pas de logo Turbo sur l'aile AV.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello! quand tu parles de couleur champagne, tu veux sans doute parler du silver rose, qui etait la couleur spéciale des turbo S/cup?

 

il est possible que a la demande, certaines auto on été livrées avec quelques modifs: il y a eu quelques version livrées de couleur noire, sans doute certains clients se sont fait livrer des interieurs tout cuir!

 

C'est un peu dommage, car cela enleve une des spécificités qui font des turbo S une auto a part sur le marché de la collection!

 

a savoir qu'aujourd'hui on trouve bien mieux que l'eprom d'epoque (plus de couple en bas) par le biais de gens serieux comme vitesse, lindsey, ou guru racing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est tout a fait ca!

 

qui consiste en des amortisseurs koni jaunes reglables en dureté eet en hauteur (corps filetés avant, excentriques derrieres)

le carrossage est egalement reglable

les bar sont plus grosses, et sur les s2 equipées ainsi on passe en freins 928s4 comme les t250 et en pneus 225/245

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Aurelien des tes précisions,j'avoue que j'ai la mémoire qui flanche un peu,c'était y'a plus de 15 ans ces folles virées en Cup... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon a priori je vais la garder, je viens de commncer a regarder les pieces pour l'upgradage moteur

 

ca coute pas tres cher de la passer en 300cv, comme a l'epoque, ou pôrsche proposait le kit complet!

 

au programme: eprom, cales de 3mm sur la wastegate, regulateur de pression d'essence 3 bars :bigthumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ça :bien: ...Porsche un jour,Porsche toujours! :bigthumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×