Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

voila mon probleme: avant de changer ma ligne et mes cata par un ensemble milltek, javais remarque (il me semblait) que des fois elle avait du mal a prendre ses tours a partir de 5000tr/mn en 2nd, c'est a dire absence de coup de pied aux fesses a 5500tr/mn et montee en regome paresseuse. depuis la pose de ma ligne milltek, le son est beaucoup plus present et quand jai se probleme jentends a lechappement quil y a un blem : jai limpression davoir un cylindre qui ne sallume pas et donc manque de puissance (le moteur ratatouille). Jai deja eu sur mon s4 b7 v8 une bobine dallumage de claquee et le bruit etait un peu pareil mais avec voyant defaut au tableau de bord. jai appuye sur le bouton de lesp pour voir si cetait un probleme de patinage des roues mais le phenomene est toujours pareils. Par contre avec la position "s" je trouve que cest une peu plus frequent. Merci de me dire ce que vous en pensez

Modifié par worky
Posté(e)

Si il ya des "ratés" moteur à haut regimes ça peut etre soit effectivement un defaut d'allumage ( bobine), d'injection, ou de compression (soupapes ouverte ou bloquée etc...)

Je ne suis pas sur que le voyant de defaut s'allume à chaque fois qu'une bobine lache et vu l'age de l'auto ça parait etre la panne la plus probable.

Posté(e)

ok je pensais surtout au blem d'allumage, donc je nai plus qua prendre rdv chez audi je pense mais avec mon echappement ......... et pourquoi pas tout le temps se blem

Posté(e)

ben alors tu as quelques soucis sur ta titine ????

tu n as pas de voyant qui s allume quand tu as ton probleme ??

j aurais bien voulu passé un coup de vag com sur ta caisse mais le miens n est pas compatible ..

pour audi tu peux y aller meme avec l echapement , sa craint pas . sinon va a bethune pour le passage du vag com , ils sont plus cool que sur bruay

Posté(e)

salut french, merci du renseignement, je navais pas pensais sur bethune, jallais me rendre a hazebrouck sinon.

on va essayer.

par contre je nai aucun voyant qui sallume et la sensation que javais dune auto qui ne marchait pas des fois meme avec mon ancien echappement natait pas une vue de lesprit mais une realite depuis le debut. merci pour le petit geste que tu moffrais et tant pis pour la non compatibilite.

rassurer pour lechappement et les cata non dorigine.

si tu les connais on peut y aller ensemble si tu veux

Posté(e)

hello , oui je connais pas mal, super agreable et ne chipote pas surtout .... , donc aucun soucis on peut y aller ensemble en plus je suis en conges pendant 15 jours et sa sera le moyen de se faire une tite sortie sympathoche ...

je t envoie par MP mon tel pour que l on se fixe le rdv

Posté(e) (modifié)

un problème de bobines n active pas forcément de voynts moteurs tout dépend si tu as mis en surpression tes cata la effectivement il s allumé lorsque j avais fait chge mes bobines je n avais eu le voyant que lors de reprises a forte charge

et que ponctuellement

par contée vibration et problème de reprise comme toi

pour moi c est les bobines

Modifié par mstef
Posté(e)

salut a tous, desole french mais la ou tu mas dit daller ils ne prennent pas da'audi sous garantie donc jai reussi a avoir un rdv cette apm sur les chapeaux de roues a hazebrouck mais bon voici le blem:

echappement pas d'origine donc les garanties cest dans le cul ainsi que la recherche du blem

le diag dit : precatalyseur, banc 1 rendement trop faible sporadiquement.

voila ou jen suis, sur le retour jai essaye et apres le defaut efface impec, sauf les derniers 5 kms ou jai encore eu un peu le blem: mis en 2nd a 5000 tr et ensuite pied planche violemment et la elle polue peut etre et essaye de compenser, et aussi fond de 2nd et passage de la trois pied dedans violemment et la jai ressenti un peu le phenomene.

C'est quoi ce truc, help me !!! jai une ligne milltek et avec cata 200 cellules (donc plus de pres cata), est ce que JD pourrais resoudre le probleme puisquil ny a pas de blem de bobine d'allumage comme je croyais

merci a tous de maiguiller

Posté(e) (modifié)

combien tu as payé ton passage au banc ?? a bethune severien m avait annoncé 20 € le passage

pour la garantie , elle m en avait parler car ta caisse n est plus d'origine ..

Modifié par french
Posté(e)

passage au banc gratuit puisque la caisse est de juin 2007 mais de justesse.

par contre je pensais a un truc: inversion des sondes lambda est ce possible : inversion entre avant et apres cata par exemple?

Posté(e)

je pense que c est possible sans pb , mais est ce que sa va resoudre ton probleme , la je ne peux pas t aider

Posté(e)

il te reste à remonter ta ligne d'origine et vérifier si ca fonctionne bien. si oui problème de cata 200cell (mais alors tu devrais avoir un témon qui s'allume) est ce que ca ne sont pas des 100cell (miltek en monte) et alors ca viend de la.

si ca fonctionne toujurs pas... garantie audi....

Posté(e)

donc moins il y a de cellules et plus ca polue et plus la voiture essaye de compenser alors. Donc avec cata dorigine plus la ligne ca devrai aussi marcher car la ligne na rien a voir ladedans. sur ma 911 en virant le cata mais en gardant la sonde lembda ca alle super bien. je commence a mecoeurer de cette voiture, dici que........ ya pas loin, mais pourquoi uniquement banc 1 ? et pourquoi precata puisquil y en a plus. Le garagiste a peut etre fait erreur en rebranchant sonde lambda (avant apres cata: inverser) de plus quand elle est froide (5 degres exterieur) et que lon part tout de suite elle ratatouille et marche pas du tout, il faut attendre au moins 1 a 2 mn.

Posté(e)

a merci murcielago, je commence a positiver. donc une inversion sur un banc de cylindre qui serait ici en loccurence le n°1, mais quel cote est ce? et cela donnerai des blem de temps en temps en pleine charge donc, ca tient la route et jy est pense, dou aussi le sois disant blem des precata et rendement trop faible (soit la difference entre lentree et la sortie pas assez importante voir meme negative mais ca le diag peut pas le dire puisque le montage a lenvers entre lentree et la sortie des poses de sondes et normalement impossible sans intervention humaine et donc voila ce qui expliquerait tout.car je suis sure davoir eu des cata 200 cellules. mais ceci ne donnerait pas dallumage de voyant au tableau de bord?

Posté(e)

suite du probleme: jai mes sorties d'echappement qui sont hyper noir a linterieur, est ce les cata 200 cellules ? jai fait 500 kms avec

Posté(e)

la je crosi que tu deveisn parano tous les echappement deviennent noir à priori. maintenant si il y a des ratés.... ca n'améliore pas.

Posté(e)

ok youry, mais crois tu que JD pourrais adapter les cata a la cartographie de la voiture pour rendre tout ca compatible

Posté(e)

oui certain étant donné que sur la sienne il a retiré les cata et à changer le programme pour en tenir compte.

Posté(e)

bon ok youry, la ptite info: mes clapet a lechappement restent ouvert quelque soit la position du "s" , jentends laspiration des tuyaux de commande , dou vient cette depression? ou pression? sils sont a lair libre cela influe peut etre sur une prise dair? au fait JD se situe ou? moi je suis proche de lille, a combien dheure de lille aussi, merci

Posté(e)

Chris, qui t'a monté l'échappement ?

Pour JD, je dirais 3h30 de Lille. En revanche, pour les clapets, c'est purement mécanique, je doute que JD puisse faire quelque chose.

En revanche, si tu prévois un petit tour en région parisienne, je connais quelqu'un qui peut t'arranger tous ces défauts.

:coucou:

Posté(e)

bonjour ritchy, c'est un ami garagiste et moi meme qui avons monté l'ensemble. se regarde ce matin pourquoi ,les clapets ne ferment plus (j'entends lair de commande en dessous), d'ou vient cette air, je ne pense pas a une pompe mais a une depression du collecteur, on va verifie aussi sil ny a pas de prise dair au niveau sonde lambda et cata mercredi, mais je pense que si tout est ok alors lechappement doit etre compatible avec la cartographie d'origine

Posté(e)

tuyaux de clapet echappement debranche: bruit beaucoup moins fort a lechappement meme en position "sport", les rates ne se sont plus manifestees, si on cree une depression trop forte dans le collecteur, je pense que le systeme compense et donc on pollue et on sature les cata, ce tuyau de clapet doit avoir une insidence direct sur la pollution. si quelquun sait, merci davance.

Posté(e)

le clapete d'echappement n'influence que surtotu sur le bruit donc ca n'explquie en rien tes problèmes de ratés... c'est un problème autre.

JD doit se situer à +- 350/380 Km de Lilles (300 Km de Nivelles au sud de bruxelles)

Posté(e)

ok merci pour JD.

mais la commande pneumatique des clapets vient d'ou? Cette air ne viendrait il pas du collecteur d'admission? et si fuite trouble du melange?

Posté(e)

ne susi pas sur mais je suis sur que c'est controlé électroniqueemnt qui fait tourner une pompe à vide qui crée la dépression et qui fait ouvrir/fermé la soupapes..... mais cette info n'est pas vérifiée.

Posté(e)

salut les gars, ma misere est finie: plus de blem , mon pote garagiste ma resolu le blem en rebranchant le clapet d'echappement de droite, a efface le defaut avec son diag (si ca interresse quelqu'un il peut rentrer dans tous les paramettres sur une rs4 et peut etre sur dautres aussi), et la voiture marche au top, donc ce tuyaux joue sur quelque chose, on pense a un desequilibree dans un banc de cylindre car pas de pompe a vide, (voir sous le cache carbone rs au milieu superieur du moteur, cest la que lon prends lair de commande), alors soit une depression anormale sur un banc ou les deux et defaut ou alors en accelerant je navait quun clapet qui se fermait et non deux et la desequilibre entre les deux lignes d'echappement. Je suis content et pense que cette info a son importance car le defaut ne revient plus physiquement et au niveau du diag , de plus mon echappement et beaucoup moins sale a linterieur !!!!!!! jaime mon pote garagiste

Posté(e)

super contente, je me doutais que ca devais être une connerie mais c'etiat encore plus simple que je ne pensais.

Le problèmùe était au niveau de la soupape d'echappement ou en dessous du cahce carbone moteur ?

Posté(e)

et bien au niveau du tuyau de la soupape echappement, le diametre de la connexion soupape chez milltek est un peu plus petite que lorigine, donc le tuyaux ne tient pas bien, il faut mettre un colier.