Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Levier quick shift utile ou pas?


Messages recommandés

J'ai recherché sur AP si quelqu'un avait un quick shift mais j'ai rien trouver donc je post un new sujet

 

Voila j'aimerais bien savoir si quelqu'un a un levier quck shift?

A t il ressenti du mieux?

J'en ai vu un a 210€,avez vous vu d'autres prix?est ce correct?

si vous avez des photos aussi!

 

Heureusement que AP existe !!! :bigthumbup:

Modifié par s3man31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien vu les gros :bigthumbup:

 

j'ai effectivement un short shift sur mes 2 bolides.

 

personnellement, je ne pourrai plus m'en passer. surtout sur la RS4 où la course du levier de vitesse est affreusement longue

 

moi j'adore. après est ce indispensable? tout dépend des gouts de chacun

 

210€ est elevé pour un SS, ca vaut un peu moins cher (180 euros ou moins)

j'ai payé le mien 145 euros (acheté aux USA il est vrai), j'ai acheté un dieselgeek, de la très bonne came

sinon forge en font, et d'autres dont j'ai oublié le nom

 

des photos du mien ici

short shift dieselgeek sur le pit' gris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir vu qu'il existait deux type de Short Shift :

- 1 qui se monte sur la tringlerie au niveau de la boite de vitesse (ex : FORGE Motorsport)

- 1 qui remplace le pommeau de vitesse (ex : B&M)

 

Quel est le modèle à préférer ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour une S3, la majorité que j'ai vu se monte sur la boite de vitesses

 

la différence entre les 2? j'en ai aucune idée

 

je dirais que les modèles qui se montent sur la BV sont plus simples à installer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas un réglage des câbles à faire suite montage ?

 

la procédure de réglage est assez simple

 

il faut bloquer le levier dans une certaine position avant de serrer

 

je pensais au modele qui remplace le pommeau(b&m) mais monter les 2 est possible non?

 

oui c'est possible, il me semble l'avoir deja lu sur des forums américains et/ou anglais

 

mais bon, c'est pour les super furieux ca :bigsmile:

 

un seul suffit amplement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://forums.audiworld.com/a3/

 

http://forums.vwvortex.com/zeromain

 

http://www.rs246.com/

 

http://www.audi-sport.net/vb/index.php

 

http://www.tt-forum.co.uk/ttforumbbs/

 

aux USA ils n'ont pas la S3, mais la TT 225cv qui a le même moteur

 

et le site d'un proprio de TT qui a fait des modifs intéressantes

http://www.blackwood-wv.net/TTinWV/mods.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite Note to all:

 

La mise en place d'un short shift implique que le levier est plus important.

Je veux dire par là que "chasser" les vitesses comme un fou furieux avec cette modif impliquera probablement une usure prématurée de la BVM.

En passant les vitesses normalement, cela a pour effet de la "chasser" dedans...

 

 

Tu me confimres Frenchy ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...