Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conso huile S4 V8 B6


Messages recommandés

désole je ne crie pas du tout effectivement

Pour ma part Audi France n'a vu aucune trace d entretien alors que quand j ai fait appeler un ami italien la concession italienne il lui on énumérer les révision qui on ete faite

Donc bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu deux contacts pour des véhicules étrangers et à chaque fois je n'ai pas eu des traces des entretiens par Audi France. Une RS4 b5 Suisse donc j'ai eu l'historique, mais imprimé en Suisse, pas de traces en France. Et la même chose pour une S4 en Italie...

 

@++

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, pour le S4 et le RS4 (d'origine teutonne), j'ai eu tout le listing des entretiens et rappels (mais pas ds le détail, certes).

Après, les systèmes teutons et français sont compatibles, mais pas les italiens ? :unsure:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai eu deux contacts pour des véhicules étrangers et à chaque fois je n'ai pas eu des traces des entretiens par Audi France. Une RS4 b5 Suisse donc j'ai eu l'historique, mais imprimé en Suisse, pas de traces en France. Et la même chose pour une S4 en Italie...

 

@++

Luc

 

L historique d une audi acheté en SUISSE tu l as retrouve en France aussi .En tout cas c était le cas chez moi pour mon rs4 qui vient de la bas.

Pour ce qui de l huile ,mon rs4 était en 0w30 tous les 10 000km jusqu’à a ce que je l achète.J ai mis de la yacco 5w40 et ce fut le jour et la nuit.Plus de bruit ni claquement et j ai 150 000km a présent et elle ne consomme rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

Bonjour!


J'ai effectué la première vidange ce weekend de ma S4 B6 fraichement acheté, mais j'ai vraiment du mal à voir le niveau sur la jauge...


Pour l'histoire: j'ai ajouté 8l d'huile environ. je roule environ 150km, je vérifie le niveau (à froid) j'ai l'impression que le niveau est en dessous du mini. (sur la partie en plastique de la jauge)


Je rajoute 1l, environ, je roule (50km) toujours niveau sur la partie en plastique (a froid), alors a moins que ma voiture consomme énormément... il y a t'il une astuce particulière ?



Merci,


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon,c'est 9L. Donc pas étonnant que tu ne vois rien! Par contre, rouler avec 1L de moins et elle ne t'a pas alerté?!

 

Et à 9L, pas sur que tu sois au maxi. Certainement pas d'ailleurs... c'est peut-être pour ça que j'avais 9.5 en tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut il me semble bien quand j'avais le mienne sa approchait les 9/10l je fesait une vidange annuel et je ne complétait pas, après au volume forcément sa frôle les 1l d huile bruler/évaporer entre vidange

 

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même réflexion que toi, avec un niveau pareil sur la jauge et donc potentiellement 1l de moins, j'espère que la voiture est capable de me prévenir au TDB...

Donc j'essaye d'y aller à taton, mais je suis un peu perdu sur mes déductions... pas de voyant et sur la jauge je n'ai pas le niveau adéquat pour moi...

 

=> D'après vous, je devrais continuer à rajouter de l'huile du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les Audi consomment de l'huile

 

j'ai eu la même conso sur A6 v6 tdi (2 voitures) ;sur A6 v6 essence et RS5

 

etant effrayé par la conso de ma premiere A6 v6 2.5 tdi ; du max au mini en 7000 km j'ai appliqué la procedure suggeree par mon concessionnaire

 

1 tu roule jusque ça gueule niveau mini et la tu rajoute (quand tu rentre chez toi ; pas au bord de la route) 1 bidon d'un litre et tu repards

2 tu maintien ton niveau de la sorte

 

en faisant ainsi je tenais plus de 6000 km avec 1 litre d'huile donc ras

 

il n'est jamais bon de rouler avec l'huile au maxi ; il y a surconso et même degats par exemple ejection des joints spi de turbo etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut 9 litres environ lors de la vidange + filtre à huile dixit le manuel.

 

Je te conseille de faire le niveau à froid, et de rajouter de l’huile jusqu’à ce que tu la vois sur la jauge. Quand je fais le niveau à froid je mets au 3/4 de la jauge.

 

Si au bout de 50 litres tu la vois toujours pas c’est qu’elle tombe directement par terre ou que tu ne la mets pas dans le bon trou

 

Bizarre en tout cas que tu n’aies eu aucun voyant sur le tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai quand même déjà eu le voyant, avant de faire la vidange, donc le capteur répond (en espérant que la mesure soit bonne :) )


Je vais faire de la sorte ce soir: Continuer à vider le bidon (il doit me rester un peu plus d'un litre), en espérant voir le bon niveau. Sinon, je suis bon pour vider de l'huile à la seringue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus où je lai lu mais pour avoir le bon niveau d huile il faut faire la lecture avec une température dhuile à 60c. En effet, bien que l huile se dilate en chauffant, c est surtout dû au circuit d huile. Il comporte des soupapes de non retour d huile pour éviter que le haut moteur fonctionne sans huile au démarrage à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...