Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conso huile S4 V8 B6


Messages recommandés

salut à tous,

 

voilà depuis que j'ai mon S4 Avant V8 B6, soit au total 13 mois, j'ai dû compléter le niveau d'huile à de nombreuses reprises. J'ai mis au moins 4-5 litres en 13 mois.

 

Est-ce normal? D'un coté j'ai lu ça et là que ça consomait beaucoup d'huile le V8, d'un autre coté, sur ma S3, en plus de 7 ans, je n'ai JAMAIS eu le voyant d'huile s'allumer pour me dire d'en rajouter...

 

Vos conseils/remarques sont les bienvenus...

 

++ManuMa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y'a des véhicules qui consomme beaucoup d'huile cela dépend aussi de la façon de conduire. Essaie de conduire tranquille un mois et de voir combien elle consomme..cela me semble énorme. pour info je suis sur ma rs4 B7 (V8) a deux litres en 10'000km....mais j'e connais qui en consomme 1 litre par 2000km......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca peut te rassurer meme chose pour moi: 1 litre tous les 2,500 kilometres environ. Et c'est madame qui l'utilise au quotidien, je doute qu'elle n'arrive en travers devant les grilles de l'ecole tous les jours... Quoique... Vais peut etre demander a mes enfants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi elle mange un peut d huile mais plutot 1,5l pour 10000km je l ai acheter avec le niveau a 54000km et a 63000km voyant huille alumé remise a nivau et a 65000km vidange en long life maintenant 73000km a peine au millieux de jauge et je roule soft 80% du temps :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, 11000 km en 5 mois, mais un entretien intermédiaire au milieu : du coup, je bouffe pas un pèt d'huile... :bigsmile:

 

Conclusion : faut beaucoup rouler... :eldiablo:

 

JP

 

Idem, 10000kms d'effectuer depuis aout et pas une goutte d'huile :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci à tous! Moi aussi c'est principalement madame qui la conduit, et elle a une conduite souple (à ce qu'elle dit!!!). En fait, mon feu avant gauche ayant une ampoule grillée, je suis allé voir Audi hier matin pour ça et la conso d'huile. Je me suis d'abord encore aperçu qu'ils m'avaient mis en long life (donc une huile qui soit disant 'part' plus vite - comprend pas le principe du long life dans ce cas!). Ils ont monté la voiture sur le monte-caisse pour voir une éventuelle fuite. Résultat: rien, si ce n'est le moteur un peu 'gras' (ça veut tout dire et rien dire!). Ils m'ont changé l'ampoule. Tout ça gratos - je sais c'est normal, mais ils n'étaient pas obligés pour autant. Rendez-vous pris début janvier pour nettoyer le moteur, mettre le niveau et observer une fuite/conso élevée éventuelle.

 

En discutant avec le chef d'atelier il m'a dit que les mazouts consommaient aussi pas mal d'huile (la palme revenant au 2l TDI). Mon pote qui a un 1.9l TDI a aussi ajouté plus de 2l en moins d'un an.

 

Je suis donc pas trop inquiet. J'ai été mal habitué avec la S3 qui m'a quasiment jamais allumé un voyant. Sur la M3 E46 je devais aussi faire de temps en temps le niveau d'huile.

 

Je verrai la conso du RS4 V8 bientot j'espère!!!

 

++ManuMa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, 10000kms d'effectuer depuis aout et pas une goutte d'huile :bigsmile:

Toi aussi t'as du mal à limiter les km... :rolleyes: :eldiablo:

 

c'est principalement madame qui la conduit, et elle a une conduite souple

Ben la mienne qui est une fan du code de la route passe illico du côté obscur les qq fois où elle est au volant, en particulier les sorties de péage... :blink: :bigsmile:

Alors la "conduite souple", j'y crois pas : ce moulin est un vrai pousse au crime... :P

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi aussi t'as du mal à limiter les km... :rolleyes: :eldiablo:

 

 

Ben la mienne qui est une fan du code de la route passe illico du côté obscur les qq fois où elle est au volant, en particulier les sorties de péage... :blink: :bigsmile:

Alors la "conduite souple", j'y crois pas : ce moulin est un vrai pousse au crime... :P

 

JP

 

En fait t'es comme moi, c"est madame qui s'en sert le plus :bigsmile: et les kms défilent à une vitesse :icon23:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait t'es comme moi, c"est madame qui s'en sert le plus

Ah non du tout, c'est moi qui la prends tous les jours ou presque ; y'a que sur les longs trajets que ma chérie s'amuse en me relayant... :rolleyes:

Scuzez nous les autres pour le HS, on papote... :bigsmile:

 

Par contre, je viens de percuter : toi et manuma, vous avez S3+S4 b6 ; c'est rigolo... :bigthumbup:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je viens de percuter : toi et manuma, vous avez S3+S4 b6 ; c'est rigolo... :bigthumbup:

 

moi je n'ai pas osé les couleurs 'flashies', pourtant la S3 jaune (autant que la S4 jaune - j'avais failli acheté la S4 de RIDERBOY a une époque) me faisait rêvé.

 

Je me suis promis que la prochaine (donc RS4 Avant!) ne serait pas noire ou grise. J'ai vu deux modèles oranges sur Mobile.de. Il y a aussi quelques modèles rouges bien sympas. enfin bon, on verra bien....

 

++ManuMa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi quelques modèles rouges bien sympas. enfin bon, on verra bien....

Red powaaaa.... :rolleyes: : ca ne se vole pas et ca s'intègre parfaitement au paysage :

 

DSCN7342web.jpg

 

Et en plus, ca bouffe pas d'huile... :eldiablo:

Modifié par PandaVet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non du tout, c'est moi qui la prends tous les jours ou presque ; y'a que sur les longs trajets que ma chérie s'amuse en me relayant... :rolleyes:

Scuzez nous les autres pour le HS, on papote... :bigsmile:

 

Par contre, je viens de percuter : toi et manuma, vous avez S3+S4 b6 ; c'est rigolo... :bigthumbup:

 

JP

 

ah oui exact! on va monter un team s3/s4 b6 lol

vraiment très beau ton s4 :malelovies: le noir aussi mange pas d'huile :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais beaucoup de vidanges (tous les 5/6000 km), donc difficile de dire...

 

Avec la longlife, même pas un litre en 6000km (3/4)

 

Je vien de changer pour de la 5W40 yacco, et là, la graduation est restée la même en 2000km.

 

Jamais de ville, route et autoroute exclusivement, à très bon rythme. N'est-ce pas Youry ? :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

un litre tous les 2000kms faut surveiller moi audi vient de me changer un moteur pour des conso equivalente de 0'7 litre au 1000 environs déjà une conso peu normale je suis passe en10000kms a 1,4 au 1000 et ma voiture n avait que de l autoroute (b7 de 2005 de 106000 kms )

une conso de un litre tout les 5000 a 6000kms me paraît normale pour ce v8 bien quassez énorme par rapport aux autres audi que j ai eu en long lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis à 1L tout les 7500km environ quasiment que sur autoroute. Bon j'ai pas une S4 mais c'est le même moteur ! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci pour vos réponses. Je suis allé chez Audi depuis. Ils ont refait le niveau (c'était il y a un mois), ils ont bien nettoyé le moteur pour pouvoir voir une éventuelle fuite. Là je l'ai ramenée et ils ont contrôlé: rien d'anormal et consomation normale me dit-on.

 

Je regarde...

 

++Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque j ai un peu insiste pour faire des controles audi de a demande des analyses plus poussée avec prise de compression qui était normale etancheite en perte de moins de 10% pour un moteur de 100000 bornes donc tout était normale il n empêche qu il m ont change le moulin 6000 kms après a mediter !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

salut tout le monde j ai regarder le post et je m'inquiete parce que a la jauge jetai a moitie il ya 3 semaines donc jai rempli en plein,

suite a un rassos le week dernier, je regarde ce soir la jauge est encore en bas il n'y a pas de fuite d'huile en dessous et les soupapes claques :blink: ?? j'hallucine la conso d'huile

je lai depuis 4 mois sa allais et la attention les yeux je precise que le revendeur qui me la vendu avec fait la revision en 0w30 longlife chose qui sert a rien dans ma region <_<

je vais racheter de l'huile demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moulin est connu pour bouffer de l'huile dans certains cas, mais un conseil, enlève cette 0w30, bien trop fluide. Passe à un spec 505.01 en 5w40 et tu verras que ca ira mieux, pas miraculeux mais mieux. En plus les indices de viscosité seront plus adapté au moulin, à mon avis!

 

En tous cas beau deterrage!!!

 

@++

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour un de mes ami es mecano du coup il ma trouve de la 5w40 total (15/08 oblige galere ^^)au moment de faire le complement je prend ma jauge et la au miracle l'huile est revenu :blink:

je reprend 2 mesures toujours pareil je ne comprend plus rien du tout ????

ce soir je suis arriver on a attendu une 10e de min avant controle la derniere fois jai fait le controle le moteur a peine en route sa pourrai explique cela ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fau faire les contrôles toujours au même moment. Il me semble avoir lu ici qu'il fallait contrôler moteur chaud en attendant 15 min après l'arrêt du moulin.

 

Si tu contrôle juste après l'arrêt du moteur ou moteur tournant, l'huile n'est pas redescendue dans le Carter.

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il me semble qu'il ne faut pas car après, moteur chaud, l'huile monte donc si tu en haut du repère a froid, tu dépasse a chaud.

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas d'accord, un niveau se controle à froid ou moteur arreté depuis au moins 20min, que l'huile retombe TOTALEMENT dans le carter. Controler à chaud équivaut à laisser de l'huile dans le haut du moteur et donc à avoir un "faux niveau bas" à la jauge - si tu en rajoute jusqu'au max, niveau trop haut est risque pour l'étancheïté du moteur (joints de queues de soupape par exemple). Le niveau se fait "huile dans le carter" pas quand l'huile est sur les arbres à cames! :bigsmile:

 

@++

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,j ai aussi un probleme de conso d huile sur ma S4 V8 de 2003 achetée tout récemment. Elle n'a que 80 000 km (en tout cas j espère...). Elle me demande 2 litres pour 1 000 km (conso acceptée pour une S4 1 litre pour 6-7 000 borne).

 

Il y a deux diagnostics possibles selon le garage: joints de queue de soupape ou segmentation grosso modo.

 

Premières investigations légères: compressions correctes mais deux bougies encrasées (correspondant au coté qui fume un peu). Malgré les bonnes compressions, il parait que cela peut qd mm etre la segmentation car il y a un racleur et deux autres segments...

 

Ma question est de savoir si je m en sors pour 1 000 ou 2 000 euros ou un moteur neuf... plutot 10 000 !!!

Est ce que le pbm des deux bougies encrassées oriente plus vers un pbm de sgmentation ?

 

Merci d avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penserais plus aux joints de queues de soupapes si ca fume... Mais a voir avec des experts!

+1 mais faut voir si ça fume qu'au démarrage et pas après. :coucou:

 

SI j'ai bien compris, une fuite du joint de queue de soupape laisse goutter un résidu d'huile ds la chambre de combustion à l'arrêt, qui s'évacue sous forme de fumée au démarrage. En suite, ça fonctionne normal (que les pros disent si je me trompe).

Pour une segmentation, ça craint carrément par contre... :unsure:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui une segmentation ca craind a mort !!!

 

Je suis plutot content de vos réponses car des joints de queue de soupapes c'est moins cher et stt ca me liberera de la crainte d un compteur traffiqué (si on tombe sur une segmentation...). Ce que je ne vous ai pas dit; c'est qu'elle est importée d Italie... Carnet entretien papier mais pas connue chez Audi...

 

Elle fume au démarrage et parfois sur les bonnes accélérations... je sais pas si ca change qqchose pour vous?

 

Pour l'expert, ce serait plutot les joints... donc on reprend l'expertise qui était au point mort car le vendeur accepte de payer les joints de queues de soupapes. Sinon je restais le bec dans l'eau sans diagnostic. Donc je vous tiendrais au courant.

 

Un copain mécano auto ne se mouille pas trop et me dit qu' au point ou ca en est, ca peut etre aussi bien les deux pbm.

 

J ai hate que ca avance. Je stress un peu moins de penser que ca doit plutot etre les queues de soupapes...

Sinon c'est vraiment une caisse fabuleuse; suis tombé amoureux!

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT

DESOLE POUR TON PROBLEME

AUDI FRANCE NE SAURA PAS TE DIRE SI ELLE A ETE SUIVI DANS LE RESEAU CAR IMPORTER D ITALIE

IL FAUT APPELER DIRECTEMENT LA OU LES CONCESSION EN ITALIE QUI ON SUIVI LE VEHICULE

C EST PAS LES JOINT DE QUEUE DE SOUPAPE QUI COUTE CHER MAIS LA MAIN D OEUVRE

 

POUR MA PART J AI IMPORTER PLUSIEURS VEHICULE D ITALIE ACHETER UNIQUEMENT EN CONCESSION ET JE N AI JAMAIS EU DE PROBLEME

PS TA DES MERGUEZ DANS LE MONDE ENTIER C EST MALHEUREUX

 

EN TOUT CAS CETTE AUTO C EST DU PLAISIR AU QUOTIDIEN :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oswalt,

 

tu ne dois pas écrire en majuscule, sur un forum, ça signifie crier ( et on crie pas, tout va bien :bigsmile: )

 

Ensuite, le réseau Audi est européen donc tu peux faire un entretien en angleterre et le suivant en espagne, si tu interroges Audi France, ils auront trace des entretiens. c'est certain car ça a été le cas sur le allraod que j'avais acheté l'an dernier. Audi Compiègne avait trace des entretiens faits en Allemagne quand il était neuf ;)

 

a+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...